tomultimate57 a écrit:Salut tout le monde , je vais changer mes roues ( xmax xl),et je voulais avoir votre avis sur les jantes ztr olympic no tubes?et sur les differents types de kit pour trensformer une roue tube type en ust?et si il n'y a pas trop de probleme pour monter les pneu apre?
j'ai deja fait le tour sur le forum ( kit eclipse et stan , ou dt swiss) ,mais a part le dt swiss je ne voit pas a quoi les autre ressemble, autrement pour les moyeux dt240s et rayon dt aerolite ( si le couple de serrage n'est pas tro elevé pour le cerceau).
merci
tomultimate57 a écrit:tes roue son tip top.
Je voulais te demander sur quoi comme type de terrain pratiques-tu?( technique, roulant , cassant ,)
Comme bibi le precise c'est pour le xc .
Donc je voulais avoir ton avis.
tomultimate57 a écrit:Merci pour votre aide je suis presque decider mais est-ce que je peut mettre des pneus non tubelesses dessus en mettant le kit stan? et comment fonctienne t-il?
merci tout le monde
tomultimate57 a écrit:oublions les ztr , je lis que les mavic717 son " molle" et je voudrais savoir comment monter un pneu tube type avec un montage par exemple " jante Dt + un coup de strip et une valve" est-ce que cela marche ou cela marche grace a un produit?
Je vois aussi " slim" ?
merci de vos reponses
zrv a écrit:perso, j'ai fait ce montage la semaine dernière:
moyeux DT 240 S
jantes ztr olymp à 364 grs (elles sont pesées en usine et c'est inscrit dessus)
rayons sapim CX-RAY
rouleau de yellow tape
valves![]()
J'ai monté une paire de Racing Ralf tubetype avec du latex DT SWISS (compresseur ou cartouches de co2 obligatoires)
Premier test vendredi dernier sur terrain dur (il faisait 1° en moyenne) et ça m'a semblé super pour le moment, à voir dans d'autres conditions.
Je précise que j'ai un tout-suspendu et que je pèse 67 kg.
Par rapport à mon ancien montage (jantes XM819 sur ces moyeux avec rayons DT comp et Python avec Raoul), j'ai gagné 437 sur les roues et 590 grs sur les pneus soit au total 1,027 KG et dés la première sortie je suis resté "sur le cul" tant ces facile à "emmener".
loïc 29 a écrit:Pour la deuxieme questions je suis aller sur le post latexMais je suis tjr interessé par le prix
(environs)
ubo a écrit:Qu'appellez vous exactement le yellow tape ?? .
ubo a écrit:Je regarde en ce moment pour transformer mes roues à jantes rigida en roue tubeless. Il n'y a pas de kit spécifique pour ces jantes et j'aimerais rester dans du light.
ubo a écrit:Autre question de newbie, mes jantes sont percés pour grosses valves, il n'y a pas besoin de jante percée petite valve pour monter les fameuses valves eclispe ou stan ?.
ubo a écrit:Enfin , pour finir ou trouver tout le matos nécessaire ?
Merci.
ubo a écrit:Taupe, une petite précision : tu dis que le fond de jante eclipse cale les tringles, tu veux dire que le fond de jante est équipé de "lèvres " pour remplacer les gorges des jantes tubeless et "clipser" les tringles ou c'est autre chose ?
ubo a écrit:Qu'appellez vous exactement le yellow tape ?? Je regarde en ce moment pour transformer mes roues à jantes rigida en roue tubeless. Il n'y a pas de kit spécifique pour ces jantes et j'aimerais rester dans du light.
Bibi parle du "yellow tape" à 7-8 gr + valve ca devient intéressant.
Autre question de newbie, mes jantes sont percés pour grosses valves, il n'y a pas besoin de jante percée petite valve pour monter les fameuses valves eclispe ou stan ?
Enfin , pour finir ou trouver tout le matos nécessaire ?
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités