FREINS MARTA SL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Rouleur » Dim 18 Mai 2008 18:08

Thierry a écrit:Oui lol avant plus court...

Sinon il faut absolument que les pistons soient poussé au max avant la purge. Sinon c est pas top. Pour la cale, je la met jms. Tant que les pistons ne bouge pas c est bon.
Ok donc par déduction il reste de l'air dans le circuit mais qui s'est bloqué car j'en ai vidé des seringues.
Un truc aussi, c'est utile d'actionner le levier lorsque j'ai la seringue connecté? J'ai vu de l'air qui était entre l'étrier et la seringue lorsque j'ai actionné le levier. J'avais cru voir cette technique quelque part.
Rouleur

Messagede ubo » Dim 18 Mai 2008 18:13

Sans être méchant, je dirais que manifestement tu ne maitrises pas du tout le truc, je ne peux donc que te conseiller de la faire faire par un professionnel ...
ubo

Images: 2

Messagede Mollets ronds » Dim 18 Mai 2008 18:31

Mollets ronds

Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 12:24

j'ai un probleme sur le frein avant!

ça fait deja 2 mois que j'ai en fin de sortie un levier qui ne reviend pas (ça freine quand même)! obligé de l'aider a revenir en le poussant!

j'étais passé chez mon bouclard et on avait poncé legerement les leviers (comme prescrit par Magura!)

ça allait un couilla mieux mais ça continu! en gros ce sont les pistons qui reviennent pas correctement!

hier j'ai graissé les pistons et depuis le levier revient correctement mais voila 2 problemes apparaissent:

-ma garde a diminué! je peux quasiment plus freiner!
-j'ai un piston qui sort 5* voir 10* plus que l'autre!

que faire?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 3 Aoû 2008 12:44

J'ai le même problème, Seb'! :(
J'arrive pas a le résoudre... j'ai pourtant tout démonté et nettoyer au niveau des pistons avant de remonter le nosaint... le problème persiste!
Si tu trouves une solution, je suis preneur! :wink:
AkAdEsIgn7

Messagede julXTC » Dim 3 Aoû 2008 13:16

$eboss a écrit:j'ai un probleme sur le frein avant!

ça fait deja 2 mois que j'ai en fin de sortie un levier qui ne reviend pas (ça freine quand même)! obligé de l'aider a revenir en le poussant!

j'étais passé chez mon bouclard et on avait poncé legerement les leviers (comme prescrit par Magura!)

ça allait un couilla mieux mais ça continu! en gros ce sont les pistons qui reviennent pas correctement!

hier j'ai graissé les pistons et depuis le levier revient correctement mais voila 2 problemes apparaissent:

-ma garde a diminué! je peux quasiment plus freiner!
-j'ai un piston qui sort 5* voir 10* plus que l'autre!

que faire?

Faute de mieux, repasses en hope :twisted: :arrow: :arrow:
julXTC

Images: 10

Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 13:26

le freinage disc c'est aléatoire entre toutes les marques! il y a aucun frein qui a 0 défaut ou 0 soucy!

hope, magura and co--> vive le v-brake...

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede julXTC » Dim 3 Aoû 2008 13:33

ça y est , tu es nostalique :wink:
julXTC

Images: 10

Messagede jul57 » Dim 3 Aoû 2008 13:42

Si t'as du jeu dans ton levier, c'est les frictions au niveau de l'axe. Un coup d'huile de temps en temps et plus de problème.

Si t'as un piston trop ressorti, c'est un problème de lubrification des pistons. Tu les fait sortir et rentrer plusieurs fois en maintenant l'autre et le problème disparait. Plus qu'à centrer ton frein correctement.

T'as graissé tes pistons avec quoi ? Cà vient peut être de là le problème.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 13:46

pour le levier c'est réglé!

pour les pistons,c'est exactement ce que j'ai fais hier! graisse au silicone de mémoire!

apres reste que le levier n' a pas du tout de garde! le probleme vient d'un manque d'huile?

$eboss

Messagede twin90 » Dim 3 Aoû 2008 13:53

Je graisse mes pistons toujours avec de l'huile minérale donc de la royal blood (bleu) :wink:

Au sinon, au début, j'avais quelques problèmes de garde ( le levier venait sur le cintre sans que ça freine)...Cela apparaissait le plus souvent apres les courses quand j'allais voir les autres courses avec le bike...Je "pompais" quelques fois, parfois je laissais le levier, comme si je freinais et ça disparaissait :roll:
Tout ça avec la purge d'origine. (depuis quelques semaines, plus aucun soucis :roll: )

Maintenant j'ai coupé les durites sans faires de purges et c'est nickel aussi (merci proracing :wink: :P )
twin90

Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 13:55

mon frein avant a deja eu une pugre en plus....

$eboss

Messagede Thierry » Dim 3 Aoû 2008 14:07

jul57 a écrit:Si t'as du jeu dans ton levier, c'est les frictions au niveau de l'axe. Un coup d'huile de temps en temps et plus de problème.

Si t'as un piston trop ressorti, c'est un problème de lubrification des pistons. Tu les fait sortir et rentrer plusieurs fois en maintenant l'autre et le problème disparait. Plus qu'à centrer ton frein correctement.

T'as graissé tes pistons avec quoi ? Cà vient peut être de là le problème.

+1

Perso j ai jms graissé les pistions et je pense ne jms le faire. En effet ca risque d attirer pas mal de crasse apres. Par contre comme dit Jul faire sortir et rentrer (un pistion à la fois) permet de le lubrifier par l interieur (avec l huile du circuit).
Thierry

Messagede ubo » Dim 3 Aoû 2008 14:23

+2 la méthode de Jul est la bonne
ubo

Images: 2

Messagede proracing » Dim 3 Aoû 2008 14:47

$eboss a écrit:pour le levier c'est réglé!

pour les pistons,c'est exactement ce que j'ai fais hier! graisse au silicone de mémoire!

apres reste que le levier n' a pas du tout de garde! le probleme vient d'un manque d'huile?

Huile silicone c'est pour les freins au Dot 4 ou 5.1
proracing
Moderateur

Messagede Thierry » Dim 3 Aoû 2008 14:49

proracing a écrit:
$eboss a écrit:pour le levier c'est réglé!

Huile silicone c'est pour les freins au Dot 4 ou 5.1

Tu veux parler des freins anglais par ex, ceux qui servent de ralentisseurs pas de frein. :lol:
Thierry

Messagede proracing » Dim 3 Aoû 2008 14:51

Quel ralentisseur ? Moi j'ai des freins hope, je savais pas qu'il vendait des ralentisseur ?
proracing
Moderateur

Messagede Thierry » Dim 3 Aoû 2008 14:52

proracing a écrit:Quel ralentisseur ? Moi j'ai des freins hope, je savais pas qu'il vendait des ralentisseur ?

Ah je pensais que hope= I hope that i can bake... :lol:
Thierry

Messagede zrv » Dim 3 Aoû 2008 15:22

Si il n'y a qu'un seul des deux pistons qui bouge quand tu actionnes le levier, je pencherais plus pour une entrée d'air dans le circuit (comme trés souvent sur les Marta) et les bulles sont situées derrière le piston qui ne bouge pas.
N'y aurait-il pas un piston qui soit trop sorti un jour lors d'un nettoyage ou en roulant avec des plaquettes trop usées ?
Pour moi le problème doit être résolut avec une lubrification des pistons et une "vraie" purge frein démonté du cadre pour pouvoir "secouer" l'étrier afin de faire remonter ces fameuses bulles vers le vase d'éxpansion du levier.
zrv

Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 16:24

je vais aller laver le vélo et je vais de nouveau faire la manip!

sinon j'ai les plaquettes d'origines, donc il n'y a jamais eu de probleme au niveau de l'usure des plaquettes!

si ça marche pas je ferai une purge chez mon bouclard! ou sinon SAV!! et oui je les ai acheté chez mon bouclard et en FRANCE :lol:

$eboss

Messagede Thierry » Dim 3 Aoû 2008 16:34

zrv a écrit:Si il n'y a qu'un seul des deux pistons qui bouge quand tu actionnes le levier, je pencherais plus pour une entrée d'air dans le circuit (comme trés souvent sur les Marta) et les bulles sont situées derrière le piston qui ne bouge pas.

Pas obligatoirement.
Si tu as un piston qui a plus de résistance que l autre à sortir, c est tjs le meme qui bougera. Ceci expliquant cela.
Sur le sure de magura, on trouve la procedure pour les moyeux.
Thierry

Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 16:42

http://www.magura.com/french/frameset/frameset.htm

il y a une fiche technique sur "TECHTIPP: Activer les pistons d'un étrier" ! j'essaie apres

$eboss

Messagede karlus » Dim 3 Aoû 2008 17:11

Thierry a écrit: .../...

si ça c'est pas de l'info !
karlus

Messagede Thierry » Dim 3 Aoû 2008 17:38

karlus a écrit:
Thierry a écrit: .../...

si ça c'est pas de l'info !

Oups j etais trop occupé avec de moyeux à ce moment la => confusion... je voulais dire piston.
Thierry

Messagede zrv » Dim 3 Aoû 2008 17:57

Thierry a écrit:
zrv a écrit:Si il n'y a qu'un seul des deux pistons qui bouge quand tu actionnes le levier, je pencherais plus pour une entrée d'air dans le circuit (comme trés souvent sur les Marta) et les bulles sont situées derrière le piston qui ne bouge pas.

Pas obligatoirement.
Si tu as un piston qui a plus de résistance que l autre à sortir, c est tjs le meme qui bougera. Ceci expliquant cela.

Je disais cela dans la mesure ou ils sont bien lubrifiés comme indiqué par $eboss
zrv

Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 18:53

apres un tour chez dumbo bleu :lol:

enlevage de plaquettes
j'ai de nouveau joué sur le piston qui ne boue pas assez, mais une fois que j'enfonce les 2 pistons pour de nouveau appuyé sur le levier, celui qui merde reste toujours quasi inactif!
j'ai mis des plaquettes neuves et là ça à l'air d'être mieux!! bizard!
de plus la course du levier est un poil mieux (sans doute du à l''épaisseur de plaquettes retrouvé....) mais je pensais qu'il y avait un ratrappage automatique?

ma question est comment faire pour avoir une meilleure garde de levier? rajputer de l'huile par le haut?

j'ai le meme soucy avec le frein arriere, uniquement au niveau de la garde (j'avais perdu de l'huile une période au niveau du levier sans jamais comprendre pourquoi...car apres plus rien!

$eboss

Messagede proracing » Dim 3 Aoû 2008 19:27

a mon avis trop peu huile dans le bocal et donc tu as rentré air dans ton systéme

==> Purge
proracing
Moderateur

Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 19:32

si je rajoute uniquement de l'huile ça peut pas marcher?

car j'ai aucun probleme de toucher ( freins gauche ou droite!)

$eboss

Messagede proracing » Dim 3 Aoû 2008 19:36

oui tu peux essayer et pomper légérement pour voir si il y a des bulles...

Tu dis avoir le meme toucher et en meme temps un levier qui arrive au cintre, je pige pas trop.
proracing
Moderateur

Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 19:41

$eb le mec qui n'a pas envie de se prendre la tete avec une purge :lol:

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT