freins route KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede LewOlive » Jeu 8 Mai 2008 21:36

Alu973 a écrit:perso j'essaierai la méthode Ricky...
laisser les patins carbone même quand je chausse mes roues alu... je verrai bien si c'est suffisant ou pas...
De toutes façons ici il n'y a pas trop de relief donc les patins s'usent moins vite et pas de descente de col non plus...
Reste les rares freinages d'urgence, on verra bien!

Oui, cela doit suffir avec des patins liège. Enfin, je trouve dommage de se priver de la qualité de freinage des Lew, dont les jantes sont optimisées pour patins dura ace. En plus, cela ne change pas le poids du vélo...
Seul avantage, les patins kcnc d'origine sont multicolores et assez sympas.
La méthode Ricky, je la retiendrais si j'avais des corima en roue de course, et des jantes alu pour l'entrainement, mais ce n'est pas mon cas.
LewOlive

Images: 17

Messagede lorenzo19 » Ven 9 Mai 2008 22:17

ils vont sortir en rouge!!!
Image

trop beau pour mon bike!!
lorenzo19

Messagede julXTC » Ven 9 Mai 2008 22:22

J'ai aussi vu des modèles gold sur ebay
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 15 Mai 2008 18:28

webjo a écrit:La cheminée livré avec les KCNC est trop courte pour ma fourche Look HSC6, seriez vous ou je pourrait trouver une cheminée plus longue d'environ 4cm ? Merci

Hello j ai le meme souci a tu trouvé une solution help merci
EMMANUEL15

Messagede timtri13 » Jeu 15 Mai 2008 18:35

salut les gars :D
vous n'y avez peut etre pas pensé mais tout simplement chez votre velociste préféré :?: :?: perso le mien en a tout une boite de differentes longueurs :D
sportivement timtri13 8)
timtri13

Messagede vincetriumph » Jeu 15 Mai 2008 19:40

Salut

Moi j'ai trouver mon bonheur en cheminee sur grenoble chez routens . Ils vont aussi de la VPC bien sur .

Je me suis pris des chemines titane 34mm de longueur et je crois à 9,9 euros .

Ils ont differente longueur :wink: .
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede le marin » Jeu 15 Mai 2008 22:00

EMMANUEL15 a écrit:
webjo a écrit:La cheminée livré avec les KCNC est trop courte pour ma fourche Look HSC6, seriez vous ou je pourrait trouver une cheminée plus longue d'environ 4cm ? Merci

28 mm ici (colonne de droite presque en bas ) http://www.torontocycles.com/Selling/Aluminum.html
le marin

Messagede webjo » Jeu 15 Mai 2008 22:05

le marin a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:

28 mm
ici (colonne de droite presque en bas ) http://www.torontocycles.com/Selling/Aluminum.html

Trop court, il en faut une entre 35 et 40mm enfin pour ma fourche Look HSC6 et sur ce site il en on en 35mm
webjo

Images: 0

Messagede webjo » Sam 17 Mai 2008 20:05

Avez vous testé le freinage sous la pluie et sur jante carbone (Ex: Corima) avec les patins carbone livré avec les étriers KCNC, j'ai testé avec patins Corima et le freinage sous la pluie négatif.
webjo

Messagede LewOlive » Sam 17 Mai 2008 20:42

webjo a écrit:Avez vous testé le freinage sous la pluie et sur jante carbone (Ex: Corima) avec les patins carbone livré avec les étriers KCNC, j'ai testé avec patins Corima et le freinage sous la pluie négatif.

Non, je n'ai pas testé car je n'ai pas de roues à surface de freinage carbone. Sur les Lew, c'est vraiment excellent...

Par contre je trouve que les patins qui s'usent beaucoup plus vite que les dura ace ont aussi une facheuse tendance à perdre de leur efficacité à la moitié de leur durée de vie, ce qui n'est pas/peu le cas des DA.
A mon avis, une descente de col bien mouillée avec ces étriers et des corima, ça peut devenir galère, surtout si tu es assez lourd.
Globalement, ce sont quand même des patins très utiles pour perdre du poids tout en restant en sécurité, mais je n'aime pas trop les gommes montées d'origine (trop molles).
LewOlive

Messagede webjo » Sam 17 Mai 2008 21:46

LewOlive a écrit:
webjo a écrit:Avez vous testé le freinage sous la pluie et sur jante carbone (Ex: Corima) avec les patins carbone livré avec les étriers KCNC, j'ai testé avec patins Corima et le freinage sous la pluie négatif.

Non, je n'ai pas testé car je n'ai pas de roues à surface de freinage carbone. Sur les Lew, c'est vraiment excellent...

Par contre je trouve que les patins qui s'usent beaucoup plus vite que les dura ace ont aussi une facheuse tendance à perdre de leur efficacité à la moitié de leur durée de vie, ce qui n'est pas/peu le cas des DA.
A mon avis, une descente de col bien mouillée avec ces étriers et des corima, ça peut devenir galère, surtout si tu es assez lourd.
1°) Globalement, ce sont quand même des patins très utiles pour perdre du poids tout en restant en sécurité, mais je n'aime pas trop les gommes montées d'origine (trop molles).

1°) Tu parle des patins Corima ?
webjo

Messagede LewOlive » Dim 18 Mai 2008 16:03

webjo a écrit:
LewOlive a écrit:

1°) Globalement, ce sont quand même des patins très utiles pour perdre du poids tout en restant en sécurité, mais je n'aime pas trop les gommes montées d'origine (trop molles).

Oups, je voulais dire "des étriers très utiles pour perdre du poids tout en restant en sécurité"

Les gommes d'origine colorées pour jantes alu, ça freine bien, mais ça s'use vite.
Je n'ai pas essayé les patins pour jante carbone, mais à mon avis cela reste excellent sur le sec. Lorsque je roulais en corima je ne roulais jamais sous la pluie, mais je pense que j'aurais eu un peu peur sur les gros freinages sous le mouillé.
Enfin, c'est plus le problème des jantes carbone sans bande de freinage spéciale que le problème des freins en eux-mêmes. Quand j'ai acheté mes 1ère corima, je savais qu'elles étaient contraignantes avec les patins spéciaux obligatoires.
LewOlive

Messagede boutivelo » Mar 20 Mai 2008 21:18

si vous voulez des etriers kcnc OR, argent ou noir , dispo ici
http://boutivelo.com/index.php?page=produits&cat=220100

229€
boutivelo

Messagede rickyfirst » Mar 20 Mai 2008 21:26

boutivelo a écrit:si vous voulez des etriers kcnc OR, argent ou noir , dispo ici
http://boutivelo.com/index.php?page=produits&cat=220100

229€

Ce forun n'est pas une tribune publicitaire. Il y a pas mal de 'pros' qui participe au forum mais lorsqu'ils participent c'est à titre privé.
rickyfirst
.

Messagede webjo » Mer 21 Mai 2008 09:56

LewOlive a écrit:
webjo a écrit:
LewOlive a écrit:

Oups, je voulais dire "des étriers très utiles pour perdre du poids tout en restant en sécurité"

Les gommes d'origine colorées pour jantes alu, ça freine bien, mais ça s'use vite.
Je n'ai pas essayé les patins pour jante carbone, mais à mon avis cela reste excellent sur le sec. Lorsque je roulais en corima je ne roulais jamais sous la pluie, mais je pense que j'aurais eu un peu peur sur les gros freinages sous le mouillé.
Enfin, c'est plus le problème des jantes carbone sans bande de freinage spéciale que le problème des freins en eux-mêmes. Quand j'ai acheté mes 1ère corima, je savais qu'elles étaient contraignantes avec les patins spéciaux obligatoires.

J'ai testé les patins carbone livré avec les étriers et sur le sec ça freine très bien avec mes Corima Aero. :wink:
webjo

Messagede bip99 » Mer 21 Mai 2008 19:34

est ce que les gens qui ont acheté chez boutivélo pourrez me mp,
j'ai besoin d'infos,
et pour les autres qui ont acheté ailleurs,
y a t'il une boite kcnc et un mode d'emploi livré avec,
merki,
:wink:
bip99

Messagede alex33fr » Mer 21 Mai 2008 23:14

boutivelo est présent sur le forum, autant lui poser directement tes questions...
Moi j'ai commandé chez boutivélo, et franchement si il y a bien un site où tu n'auras pas de problème, c'est bien celui-là ! (si c'etait le but de ton post)

Les freins, comme d'autres produits kcnc, sont livrés dans une belle boite.
Pour le mode d'emploi... si t'as besoin du mode d'emploi pour installer des freins, franchement n'achetes pas sur le net, va chez un bouclard!
alex33fr

Messagede bip99 » Jeu 22 Mai 2008 06:29

bonjour,
si je pose la question ici,
c'est que j'ai déja posé la question à boutivélo et que j'ai acheté chez eux,
je n'ai pas eu de la belle "boite de présentation" et j'ai un soucis avec l'un des étriers,
mais je ne voulais pas en parlé directement sur le forum, pour ne pas leur faire de mauvaise pub inutilement,
je n'ai pas eu de chance peut étre ça arrive quand tu commande sur le net.
donc j'attend que le probléme soit résolu et c'est pour ça que j'ai demandé des infos supplémentaires sur le forum.
pour ce qui est du mode d'emploi,
qu'est que ça avoir avec acheté sur le net ou à un magasin,
généralement qu'en tu achétes un produit tu as le mode d'emploi.
c'est tout,(méme pour un potence tu as des modes d'emploi fourni avec).
pardon d'avoir parlé de ça sur le post mais au moins je repond à alex en méme temps,
:wink:
bip99

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 22 Mai 2008 08:22

Bip 99 tu a raison de le signaler moi aussi j ai acheté mes etriers chez boutivelo et je suis trés content de leurs service , mais c est vrai il n y avai pas la belle boitte ni de mode d emploi bon je crois que l on peut s en passer a ce prix la de toute façon je vai pas faire un caca nerveux, il me manquai juste une rondelle sur un des portes patins ,trés bonne communication je luis est envoyé un mail et il doit me le mettre avec ma prochaine commande de serrage rapide KCNC a suivre.
EMMANUEL15

Messagede stevan11 » Jeu 22 Mai 2008 08:53

c est exacte pour le caca sur le prix :lol: avec la belle boite c est 259€ et sans la boite c est 229€ à toi de voir :roll: autrement moi j ai eu dans une belle boite 4 patins gauche :(
stevan11

Messagede alex33fr » Jeu 22 Mai 2008 10:08

autant pour moi bip99, j'ai fait des déductions vaseuses de fin de soirée hier soir. Mea Culpa !
alex33fr

Messagede stevan11 » Jeu 22 Mai 2008 10:54

alex33fr a écrit:autant pour moi bip99, j'ai fait des déductions vaseuses de fin de soirée hier soir. Mea Culpa !
allé z'ou 10 coup dse chaines kmc et c est bon =P~
stevan11

Messagede Alu973 » Jeu 22 Mai 2008 13:12

j'ai acheté les miens sur Ebay, la boutique s'appelle "Cycleway Bicycle Shop". Quand ils sont en vente, il y a un prix en "achat immédiat" mais aussi la possibilité de faire une offre directe.
La boutique semble sérieuse et ça vaut le coup (j'ai tenté l'offre directe). Après c'est un peu loin la Chine... de la patience est nécessaire.
Alu973

freins en rouge

Messagede boutivelo » Mer 28 Mai 2008 21:11

en rouge je confirme , "c'est dispo" .
boutivelo

Re: freins en rouge

Messagede boutivelo » Mer 28 Mai 2008 21:14

boutivelo a écrit:en rouge je confirme , "c'est dispo" .

quand je dit c'est dispo c'est en general !

pour a part faudra attendre un peu!
boutivelo

Messagede lorenzo19 » Jeu 29 Mai 2008 19:46

Image

j'en veux une paire de suite!!!

qui peux me vendre ça de suite?
lorenzo19

Messagede lorenzo19 » Ven 30 Mai 2008 16:32

lorenzo19 a écrit:Image

j'en veux une paire de suite!!!

qui peux me vendre ça de suite?

ça y est c'est commandé!!!