Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede toupenet » Lun 5 Mai 2008 14:58

Le roulement gauche de mon axe de pédalier Rotor Agilis

Hello les potos
Samedi j'ai démonté mon pédalier Rotor pour le nettoyer et vérifier les roulements.
Le gauche gratte terriblement
le droit ça va

Il est de début novembre et je ne suis plus un gros avaleur de km.
J'ai compté, j'ai fait avec depuis début novembre 5000 km
Est-ce normal que le roulement soit déjà fatigué ?
En plus je ne roule plus sous la flotte et je ne matraque plus le matos comme quand j'étais coureur.
Est-ce que le roulement céramique sera plus solide ?

là, je suis sur le point de changer des roulement.
Sachant que je fais 10000 km par an, je trouve que c'est fragile.
Mon Campa record axe classique 102 mm tenait 3 saisons par tous les temps.

D'après vous que dois-je faire ? Mettre un kit roulement céramique ou remonter des roulements normaux ?

Stef :wink:
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Messagede blouguy » Lun 5 Mai 2008 17:48

faire marcher le SAV
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Messagede FredVT » Lun 5 Mai 2008 17:53

il s'agit bien d'un roulement gauche d'un boitier Sabb rotor? (pas d'un pédalier agilis :) qui lui n'a aucun roulement)

si oui, ce n'est pas normal,
car avec le brevet d'autoalignement justement c'est super fluide et longévité au top

envoie un email avec photos et commentaires, qu'on puisse regarder
à contact@rotorfrance.com
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Messagede toupenet » Mer 7 Mai 2008 08:38

Bonjour Fred, oui c'est bien d'un Sabb §Rotor rouge dont je parle.
Acheté à la boite à vélos de Guéret 23000 (Erick Brachet)
Là, je ne vais pas pouvoir m'en occuper, mais dès mon retour, je fais comme tu me conseilles.

Merci
Stef Toupenet :wink:
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Messagede lolo » Mer 7 Mai 2008 14:03

Adrien a écrit:Justement c'est ça le problème, le dérailleur (braser) est tout en haut en butée. Impossible d'aller plus haut.


Aurais-tu la possibilité de mettre un petit coup de Dremel pour agrandir un peu la fenêtre de la patte de dérailleur ???
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Messagede lolo » Mer 7 Mai 2008 14:06

FredVT a écrit:enfin, attention plutot à ne pas se laisser piegé et emporter par le fait qu'on est plus facile à emmener du braquet. Toujours garder à l'esprit de garder la touche de souplesse et vélocité. qui permet de rester à fréquence de pédalage optimale, et ne pas tomber dans un pédalage en "force".


C'est effectivement ce à quoi je fais attention.

Et bien le pédalage est plus facile (sensation ?) en bosse avec plus de vélocité car je mon te mes bosse "référenceé à peu près dans les mêmes temps mais avec un pignon au dessus ! Le plateau est un 40 au lieu de 39 aussi.

Soit 40X21 au lieu de 39X19 assez souvent remarqué (position 3) je n'ai pas essayé les autres positions. Ca correspond à ce que je recherchais.

Par contre lorsque l'effort est presque maximal, j'ai tendance à revenir à mon pédalage habituel un peu plus en force et je me retrouve avec mon 40X19 (donc je gagne un peu de temps)...

Le Rotor m'avantage... Même si c'est très peu.

Merci
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Messagede toupenet » Dim 11 Mai 2008 12:29

Hello Lolo
Chaspinhac monté super facilement avec le Rotor cette année
Il y a vraiment un avantage avec le 40 (avant j'avais 39)
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Messagede lolo » Lun 12 Mai 2008 10:32

toupenet a écrit:Hello Lolo
Chaspinhac monté super facilement avec le Rotor cette année
Il y a vraiment un avantage avec le 40 (avant j'avais 39)


Record en 12'00" tout pile !

Mais en 48 (en course). Elle a lieu dimanche
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Messagede carbotof » Dim 8 Juin 2008 13:37

:D c'est plus adressé à FredVT :arrow: j'ai vu dans la presse un collier de tige de selle pour cadre bh global concept fabriqué par rotor, est-ce pour les g4 uniquement, peut on en acheter :?:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

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Messagede FredVT » Dim 8 Juin 2008 13:57

carbotof a écrit::D c'est plus adressé à FredVT :arrow: j'ai vu dans la presse un collier de tige de selle pour cadre bh global concept fabriqué par rotor, est-ce pour les g4 uniquement, peut on en acheter :?:


non en exclu pour BH

dès que ça sera dispo je le dirai, (mais pour l'instant pas de production à la vente, mais seulement pour BH)

tu as pu voir cette info ou exactement?
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Messagede lpikachu58 » Dim 8 Juin 2008 14:16

FredVT a écrit:
carbotof a écrit::D c'est plus adressé à FredVT :arrow: j'ai vu dans la presse un collier de tige de selle pour cadre bh global concept fabriqué par rotor, est-ce pour les g4 uniquement, peut on en acheter :?:


non en exclu pour BH

dès que ça sera dispo je le dirai, (mais pour l'instant pas de production à la vente, mais seulement pour BH)

tu as pu voir cette info ou exactement?


Où est ce qu'on peut avoir des infos sur les tarifs ceepo?
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Messagede carbotof » Dim 8 Juin 2008 15:16

FredVT a écrit:
carbotof a écrit::D c'est plus adressé à FredVT :arrow: j'ai vu dans la presse un collier de tige de selle pour cadre bh global concept fabriqué par rotor, est-ce pour les g4 uniquement, peut on en acheter :?:


non en exclu pour BH

dès que ça sera dispo je le dirai, (mais pour l'instant pas de production à la vente, mais seulement pour BH)

tu as pu voir cette info ou exactement?


j'ai vu une photo du collier sur le net, je ne sais plus où :roll:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

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Messagede timtri13 » Dim 8 Juin 2008 17:02

lpikachu58 a écrit:
FredVT a écrit:
carbotof a écrit::D c'est plus adressé à FredVT :arrow: j'ai vu dans la presse un collier de tige de selle pour cadre bh global concept fabriqué par rotor, est-ce pour les g4 uniquement, peut on en acheter :?:


non en exclu pour BH

dès que ça sera dispo je le dirai, (mais pour l'instant pas de production à la vente, mais seulement pour BH)

tu as pu voir cette info ou exactement?


Où est ce qu'on peut avoir des infos sur les tarifs ceepo?


clique ici :wink: http://www.226konastreet.com/

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Messagede FredVT » Dim 8 Juin 2008 18:05

lpikachu58 a écrit:
FredVT a écrit:
carbotof a écrit::D c'est plus adressé à FredVT :arrow: j'ai vu dans la presse un collier de tige de selle pour cadre bh global concept fabriqué par rotor, est-ce pour les g4 uniquement, peut on en acheter :?:


non en exclu pour BH

dès que ça sera dispo je le dirai, (mais pour l'instant pas de production à la vente, mais seulement pour BH)

tu as pu voir cette info ou exactement?


Où est ce qu'on peut avoir des infos sur les tarifs ceepo?


contact@ceepo-bikes.com
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Messagede FredVT » Dim 8 Juin 2008 18:06

carbotof a écrit:
FredVT a écrit:
carbotof a écrit::D c'est plus adressé à FredVT :arrow: j'ai vu dans la presse un collier de tige de selle pour cadre bh global concept fabriqué par rotor, est-ce pour les g4 uniquement, peut on en acheter :?:


non en exclu pour BH

dès que ça sera dispo je le dirai, (mais pour l'instant pas de production à la vente, mais seulement pour BH)

tu as pu voir cette info ou exactement?


j'ai vu une photo du collier sur le net, je ne sais plus où :roll:


sur le site Rotor sans doute : page la secte Rotor
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Messagede Herminator » Lun 9 Juin 2008 20:18

Juste pour apporter ma pière à l'édifice...
je roule en rotor depuis 2 ans maintenant 54/42 et jamais eu aucun pb de déraillement.. jamais... ni de réglages... j'ai mis cela marche


le seul soucis a été avec le dérailleur DA car sa forme large le fait toucher la chaine... un coup de lime et sans soucis.. et alextri a eu le même soucis avec son DA sinon avec le reste campa, sram etc... pas de soucis... :wink:

de même sur le boitier saab 15000kms avec un et aucun soucis très très fluide...

mais attention au montage avec le pédalier on a vite fait de les écraser....
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Messagede carbotof » Lun 16 Juin 2008 09:01

FredVT a écrit:
carbotof a écrit:
FredVT a écrit:
carbotof a écrit::D c'est plus adressé à FredVT :arrow: j'ai vu dans la presse un collier de tige de selle pour cadre bh global concept fabriqué par rotor, est-ce pour les g4 uniquement, peut on en acheter :?:


non en exclu pour BH

dès que ça sera dispo je le dirai, (mais pour l'instant pas de production à la vente, mais seulement pour BH)

tu as pu voir cette info ou exactement?


j'ai vu une photo du collier sur le net, je ne sais plus où :roll:


sur le site Rotor sans doute : page la secte Rotor


:arrow: non fred c'est pas sur ton site (j'avais déjà vu la photo avant sur ton site) :arrow: je ne suis pas trop un fruit quand même :lol:
je te met une photo que j'ai choppée sur le net (milles excuses au site dont je ne me rappelle plus le nom :oops: ) :arrow:
Image
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Messagede poia » Mer 18 Juin 2008 19:39

Herminator a écrit:Juste pour apporter ma pière à l'édifice...
je roule en rotor depuis 2 ans maintenant 54/42 et jamais eu aucun pb de déraillement.. jamais... ni de réglages... j'ai mis cela marche


le seul soucis a été avec le dérailleur DA car sa forme large le fait toucher la chaine... un coup de lime et sans soucis.. et alextri a eu le même soucis avec son DA sinon avec le reste campa, sram etc... pas de soucis... :wink:

de même sur le boitier saab 15000kms avec un et aucun soucis très très fluide...

mais attention au montage avec le pédalier on a vite fait de les écraser....


Maintenant avec le nouveau Campa 11 les plateaux Rotor ne seront pas compatible j imagine du a l etroitesse de la chaine,je suppose qu une chaine kmc sl par exemple ne passera pas ou tres serré dans le derr arr



Si mes suppositions sont exacte, Rotor fera t il des plateaux compatibles?
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Messagede FredVT » Mer 18 Juin 2008 20:12

poia a écrit:
Herminator a écrit:Juste pour apporter ma pière à l'édifice...
je roule en rotor depuis 2 ans maintenant 54/42 et jamais eu aucun pb de déraillement.. jamais... ni de réglages... j'ai mis cela marche


le seul soucis a été avec le dérailleur DA car sa forme large le fait toucher la chaine... un coup de lime et sans soucis.. et alextri a eu le même soucis avec son DA sinon avec le reste campa, sram etc... pas de soucis... :wink:

de même sur le boitier saab 15000kms avec un et aucun soucis très très fluide...

mais attention au montage avec le pédalier on a vite fait de les écraser....


Maintenant avec le nouveau Campa 11 les plateaux Rotor ne seront pas compatible j imagine du a l etroitesse de la chaine,je suppose qu une chaine kmc sl par exemple ne passera pas ou tres serré dans le derr arr



Si mes suppositions sont exacte, Rotor fera t il des plateaux compatibles?


faudra attendre que le pédalier sorte, que les ingénieurs en Espagne se penchent dessus pour voir le truc
et éventuellement faire un moule spécifique (par rapport à la demande potentielle)
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Messagede FredVT » Jeu 19 Juin 2008 17:40

Nouveautés :
la potence SX est arrivée : dispo pour l'instant en 100mm et 110mm
et toujours capot rouge ou noir au choix.

4 vis sur le capot au lieu de 2 pour le modèle S1.

139,90e au lieu de 119,90e pour la S1.

Image

-------------
Rotor lance aussi ses chaines (issu YBN) très grande qualité, 3 références route, et 4 références VTT.

bientot le site RotorFrance mis à jour avec ses nouveautés

exclu Julmtb donc :)
------------
le pédalier Double VTT : XC² sera commercialisé en aout.

certains privilégiés julmtb ont pu découvrir le produit en exclu - présérie.

------ à noter que de nouvelles "occasions" ont été mises en ligne :
http://www.rotorfrance.com/occas.html
matos nickel suite test presse ou expo salon.
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Messagede Fireblade07 » Jeu 19 Juin 2008 20:03

La Rotor SX sera elle plus rigide avec 4 visses?? Ou c'est juste pour une question de "sécurité"??
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Messagede proracing » Jeu 19 Juin 2008 21:21

A mon avis c'est pour monter sur des vélos style enduro Light.
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Messagede FredVT » Ven 20 Juin 2008 08:38

la S1 est deja très rigide,
et est utilisée Route comme VTT

pour la SX
4 vis, c'est à la base oui plus pour Freeride , enduro

et pour ceux qui ont des aprioris sur le capot 2 vis, que est pourtant impec
(certes le montage est minitieux, pas pour les bourins) :)
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Messagede benj' !!!! » Ven 20 Juin 2008 09:18

light et ça a de la gueule :)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede FredVT » Ven 20 Juin 2008 09:33

benj' !!!! a écrit:light et ça a de la gueule :)


effectivement, des routiers ont deja pu la prendre, alors qu'à la base, c'est oui, plus pour un utilisation "extreme", mais bon, à chacun de choisir

l'angle de la S1 : 7,5° réversible

SX : 2,5°
reversible également
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Messagede Fireblade07 » Ven 20 Juin 2008 11:02

Oui je trouve la SX plus jolie que la S1...
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Messagede FredVT » Jeu 3 Juil 2008 14:54

allez bientot dispo :

Image

Image

Image

Image


elles sont en noir ou noir/rouge à confirmer

ne demandez pas le poids, mais connaissant Rotor :)

pour l'instant juste quelle se fera en diamètres 31,6 et 27,2

prix : pareil, pas encore completement fixé
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Messagede taupe » Jeu 3 Juil 2008 15:30

à quand une version pour tige intégrée type scott?
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Messagede ERIK » Jeu 3 Juil 2008 15:31

La forme du chariot me rappelle fortement l'intervention que j'avais fait sur le chariot de ma tds Look ergopost ti2.... :roll:

Image
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Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Juil 2008 17:17

à quand une version pour tige intégrée type scott?


+1

Je pense qu'il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant à faire dans le domaine de l'ISP. Exemple du Stubby INT SP Clamp de Ritchey (qui est très lourd...)

Image
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