ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Dim 15 Jan 2006 10:14

Tib a écrit:Ni en descente d'ailleurs... Le seul souci, c'est que quand tes "potes" (peut-on réellement qualifier de "potes" des gens qui roulent en tout mou ?) te verront devant et en côte et en descente, ils risquent de vouloir te faire la peau... et de ne plus être des potes. Et si tu décides un jour de passer au titane, c'est pire : les mecs en alu et en carbone te jettent des pierres (pas grave, le titane ne craint pas).


Tout ce qu'il ne faut pas entendre... :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede BiBi WET » Dim 15 Jan 2006 14:39

oceann a écrit:
$eboss a écrit:Image

J'adore... Je le veux moi aussi!
J'ai hâte d'avoir tes premières impressions sur le terrain!


Ce n'est pas un vélo de route...
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede mosquitos » Dim 15 Jan 2006 16:44

BiBi WET a écrit:Fais comme moi: roule en Toyota Corolla de 1986 !


tu roule en AE86 Levin?? :shock:
mosquitos
 
Messages: 51
Inscription: Lun 18 Avr 2005 21:14

Messagede BiBi WET » Dim 15 Jan 2006 17:55

mosquitos a écrit:
BiBi WET a écrit:Fais comme moi: roule en Toyota Corolla de 1986 !


tu roule en AE86 Levin?? :shock:


Non malheureusement. Je me contente d'une simple Corolla type EE80 (Corolla DX de moins de 75 CV). Plus pourri on ne peut pas. Remarque elle m'a coûté le prix d'un pédalier XTR. Ca change de la Honda que j'avais juste avant.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede mosquitos » Dim 15 Jan 2006 18:05

BiBi WET a écrit:
mosquitos a écrit:
BiBi WET a écrit:Fais comme moi: roule en Toyota Corolla de 1986 !


tu roule en AE86 Levin?? :shock:


Non malheureusement. Je me contente d'une simple Corolla type EE80 (Corolla DX de moins de 75 CV). Plus pourri on ne peut pas. Remarque elle m'a coûté le prix d'un pédalier XTR. Ca change de la Honda que j'avais juste avant.


okok, j'aime bcp la levin, c'est pour ca que je demandai...fin de la paranthese 8)
mosquitos
 
Messages: 51
Inscription: Lun 18 Avr 2005 21:14

Messagede sanglier95 » Dim 15 Jan 2006 19:06

Non malheureusement. Je me contente d'une simple Corolla type EE80 (Corolla DX de moins de 75 CV). Plus pourri on ne peut pas. Remarque elle m'a coûté le prix d'un pédalier XTR. Ca change de la Honda que j'avais juste avant.


Effectivement Bibi, tu as fais une véritable chutte en gamme, car passé de la CTR =D> (si mes souvenirs sont bons) à une Corolla ça doit bien te changé
Entre raison et passion, le choix est parfois difficile à prendre :cry:

Fin du HS
Avatar de l’utilisateur
sanglier95
 
Messages: 470
Inscription: Ven 30 Déc 2005 12:51
Localisation: Bessancourt (95)

Messagede Tib » Dim 15 Jan 2006 19:18

C'est un peu comme passer d'un XtC Compo à un Alma, ou d'un bon alu à un carbone, ou (pire) du carbone au titane...

On trouve les transitions qu'on peut, hein...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede fredo » Lun 16 Jan 2006 12:51

Olibabe a écrit:
Tib a écrit:Ni en descente d'ailleurs... Le seul souci, c'est que quand tes "potes" (peut-on réellement qualifier de "potes" des gens qui roulent en tout mou ?) te verront devant et en côte et en descente, ils risquent de vouloir te faire la peau... et de ne plus être des potes. Et si tu décides un jour de passer au titane, c'est pire : les mecs en alu et en carbone te jettent des pierres (pas grave, le titane ne craint pas).


Tout ce qu'il ne faut pas entendre... :roll:


A lire tous ceci je me sens ségrégé du vtt, et on fait quoi quand on rentre dans plusieurs catégories?
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Messagede $eboss » Mar 17 Jan 2006 13:39

je n'ai pas regardé les cotes du cadre!

diametre derailleur avant 34.9 tirage haut
tige de selle 27.2
jeu de direction intégré
les tasseaux sont en option (donc il faut absolument le demander à la commande!)
patte de derailleur démontable.


Voila Babar, pour les cotes,j'essayerai de vérifier demain soir!!
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede babar » Mar 17 Jan 2006 21:19

tu es sur pour la tige de selle en 27.2 il me semble avoir vu 31.6 sur le site orbea? tu as monte un shim?
Avatar de l’utilisateur
babar
 
Messages: 361
Inscription: Mar 18 Oct 2005 12:18

Messagede oceann » Mar 17 Jan 2006 22:07

Il faut une tige de selle plus large que 27,2 non?
Dans le Sumo 2006, c'est mis "tige de selle en diamètre 30,9"...
Par contre sur le test VV, c'est la Zeus Carbon en 31,6... :?:
Bizarre...
Avatar de l’utilisateur
oceann
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Jan 2006 21:07
Localisation: Bretagne

Messagede Vizor » Mar 17 Jan 2006 22:27

oceann a écrit:Il faut une tige de selle plus large que 27,2 non?
Dans le Sumo 2006, c'est mis "tige de selle en diamètre 30,9"...
Par contre sur le test VV, c'est la Zeus Carbon en 31,6... :?:
Bizarre...


Dans le Velo Tout Terrain c'est aussi 31.6 mm
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Tib » Mar 17 Jan 2006 22:30

Ouais, mais justement : c'est Velo Tout Terrain...

Oceann, je me renseigne et je te le dis. Mais ça ne sera pas gratuit, me faudra du yaourt au chocolat en échange !

T'es sous le bureau demain ? Je t'appellerai, histoire de te distraire...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede oceann » Mer 18 Jan 2006 10:35

Ouais tu peux m'appeler: je te dirai comment on fait des yaourts au chocolat!
Et j'ai besoin d'avoir ton avis sur l'utilisation d'une tige de selle titane en 27,2 avec un adaptateur dans un tube de selle carbone! :wink:
Avatar de l’utilisateur
oceann
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Jan 2006 21:07
Localisation: Bretagne

Messagede $eboss » Mer 18 Jan 2006 13:25

31.6 excusez moi!!!
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede csm » Mar 24 Jan 2006 07:39

C' est comme dans le dernier VTTMAG spécial carbone, ils en sont très content de l' alma, mais ils disent qu' il est inconpatible avec des V-Brakes, archi faux !!! :x
csm
 
Messages: 362
Inscription: Dim 4 Déc 2005 18:17

Messagede Flobikeur » Mar 24 Jan 2006 21:59

Seb, tu as eu la Sid WC 2006 entre les mains, donc saurais tu si on peut-y adapter une molette climb-it comme sur les modèles 2005 et antérieur ? ou alors comment procéder pour pouvoir bloquer la fourche depuis le Té, c'ets à dire sans avoir de poplok (pour gagner du poids et aussi parce que je trouve cela inutile).
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede $eboss » Jeu 26 Jan 2006 12:34

impossible!!

on ne peut pas enlever cette putain de molette...à part changer la cartouche!!!

donc soit tu enleves le poplock et tu te sert de ce qui reste pour bloquer en bidouillant ...

ou soit tu laiss le pop sur la fourche!!
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Keanu35 » Lun 30 Jan 2006 17:51

il en est ou cet Alma ???

Il roule ?
Keanu35
 
Messages: 352
Inscription: Mer 4 Mai 2005 17:36

Messagede $eboss » Lun 30 Jan 2006 21:09

en attente de matos....toujours...j'en ai un peu marre d'ailleurs!!!

sinon le bonhomme ne roule plus car avec le taf dure dure de rouler le soir et en plus vue comment il caille j'ai plus trop la motiv d'aller faire 3h dans le froid dans la nuit!!! fini l'époque de l'école :cry:
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede TLR 91 » Mar 31 Jan 2006 05:15

si tu roules le samedi et le dimanche plus un peu d'autres choses cela devrait aller pour le moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede GrandesRoues » Mar 31 Jan 2006 17:10

Salut,

Orbea usa vient d'annoncer l'alma en version 29pouces à 1300g.
Le 26 étant donné pour 1200g, est ce que tu pourrais me donner la masse réelle de ton cadre pour voir si ils sont loin des masses annoncées ?
Je viens de trouver la photo du cadre a 1400g.

Bon de toute façon leur plus grande taille reste trop petite pour moi, il faut toujours que je me fabrique mon cadre moi meme.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede BiBi WET » Mar 31 Jan 2006 17:46

29er a écrit:Salut,

Orbea usa vient d'annoncer l'alma en version 29pouces à 1300g.
Le 26 étant donné pour 1200g, est ce que tu pourrais me donner la masse réelle de ton cadre pour voir si ils sont loin des masses annoncées ?
Je viens de trouver la photo du cadre a 1400g.

Bon de toute façon leur plus grande taille reste trop petite pour moi, il faut toujours que je me fabrique mon cadre moi meme.


Bonne nouvelle à part la taille ! D'ailleurs tu es certain qu'ils ne vont pas sortir le 29" en grande taille ? En effet, à quoi ça sert de rouler en 29" si on est petit ?
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede rickyfirst » Mar 31 Jan 2006 18:41

BiBi WET a écrit:
29er a écrit:Salut,

Orbea usa vient d'annoncer l'alma en version 29pouces à 1300g.
Le 26 étant donné pour 1200g, est ce que tu pourrais me donner la masse réelle de ton cadre pour voir si ils sont loin des masses annoncées ?
Je viens de trouver la photo du cadre a 1400g.

Bon de toute façon leur plus grande taille reste trop petite pour moi, il faut toujours que je me fabrique mon cadre moi meme.


Bonne nouvelle à part la taille ! D'ailleurs tu es certain qu'ils ne vont pas sortir le 29" en grande taille ? En effet, à quoi ça sert de rouler en 29" si on est petit ?


Le 29'' ne concerne pas que les échassiers.

J'ai crois que les avantages du 29'' ne sont pas que d'ordre esthétiques.
Dernière édition par rickyfirst le Mar 31 Jan 2006 20:59, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede fredo » Mar 31 Jan 2006 18:57

Si je dis pas de bêtise il y a intense qui font tourner un 29".

Pour en revenir a cette alma il roule? impressions!
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Messagede BiBi WET » Mar 31 Jan 2006 19:05

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
29er a écrit:Salut,

Orbea usa vient d'annoncer l'alma en version 29pouces à 1300g.
Le 26 étant donné pour 1200g, est ce que tu pourrais me donner la masse réelle de ton cadre pour voir si ils sont loin des masses annoncées ?
Je viens de trouver la photo du cadre a 1400g.

Bon de toute façon leur plus grande taille reste trop petite pour moi, il faut toujours que je me fabrique mon cadre moi meme.


Bonne nouvelle à part la taille ! D'ailleurs tu es certain qu'ils ne vont pas sortir le 29" en grande taille ? En effet, à quoi ça sert de rouler en 29" si on est petit ?


Le 29'' ne concerne que les échassiers.

J'ai crois que les avantages du 29'' ne sont pas que d'ordre esthétiques.


Je sais bien que les avantages ne sont pas que d'ordre esthétique, mais comme il y a aussi des inconvénients je pense tout simplement que pour les plus petits d'entre nous cela ne se justifie pas dans la mesure où les inconvénients pourraient devenir prépondérants par rapport aux avantages.

Un petit "crosseur" a rarement des problèmes d'OTB par exemple contrairement à un grand (et je sais de quoi je parle à ce niveau) !
Un petit cycliste est souvent plus léger et pour les relances il vaut souvent mieux avoir des roues légères. Je le vois avec ma copine ou un kilo gagné sur son vélo a beaucoup plus d'effet qu'un kilo gagné sur mon vélo… C'est un peu normal puisque le poids du vélo par rapport au poids du pilote est un paramètre assez important.

Bref, si je suis convaincu par le 29" pour les plus grands d'entre nous, je le suis beaucoup moins pour les plus petits…
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede $eboss » Mar 31 Jan 2006 20:21

aux dernieres news le pédalier devrait arriver fin de semaine prochaine chez moi
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede xcm » Mar 31 Jan 2006 20:31

encore heureu jai pa commandé de frm, ptin trop long :!!!!
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede ricola » Mer 1 Fév 2006 18:33

pour les interesser

http://cgi.ebay.de/FRM-Integral-Kurbel- ... dZViewItem

pédalier frm integral et le délais de livraison risque d'etre plus court, pour un prix plus bas. Dommage qu'il n'est pas compatible avec le scale :?
Avatar de l’utilisateur
ricola
 
Messages: 357
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 17:22
Localisation: namur(belgique)

Messagede $eboss » Ven 3 Fév 2006 11:15

Pour tous le matos SRAM que j'attends c'est pas avant 2 semaine je pense!!!
(der ar, v-brake...)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités