dean colonel

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Sawyer » Mer 2 Avr 2008 19:27

une photo vite !!!!! avec les ztr !! :D
Sawyer

Images: 1

Messagede zéphi48 » Mer 2 Avr 2008 19:36

ah oui je suis en attente aussi de mes disques hope flottants(devines la couleur :wink: ) et de la visserie titane qui va avec 8)
poids des roues sans serrage: avant 665 grs(avec fond de jante zefal)
arrière 730 grs(avec les mêmes fonds)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede zéphi48 » Sam 5 Avr 2008 17:34

voilà les disques fraîchement débarqués que j'ai associé à des serrages titane demonchaux "lully" et une visserie titane de chez hope pour mes disques 8) un petit gain de poids de 12 grs sur la visserie:
28grs pour 12 vis alu
16grs pour 12 vis titane :wink:

Image

Image

reste à monter mes nn et rr avec mes c4 latex :)

Image
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede $eboss » Sam 5 Avr 2008 17:38

elles seraient mieux sur le vélo que sur le canapé :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede zéphi48 » Sam 5 Avr 2008 17:44

$eboss a écrit:elles seraient mieux sur le vélo que sur le canapé :lol:

tout le monde n'a pas la charge d'entrainement de notre seb "national"
4 crêpes au nutella devant la téloch après 2 petites heures de route n'ont jamais fait grossir personne :lol:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede crazymtb » Sam 5 Avr 2008 17:57

pourquoi ne pas monter tes pneus au latex , tu pert un des gros avantages de ces jantes...

à moins que tu ai prévu de le changer perso je polirai le péalier XTR , l'anodisation du M960 ne va pas trop avec la couleur titane

le mien:
Image

et
Image
crazymtb

Messagede zéphi48 » Sam 5 Avr 2008 17:58

crazymtb a écrit:pourquoi ne pas monter tes pneus au latex , tu pert un des gros avantages de ces jantes...

à moins que tu ai prévu de le changer perso je polirai le péalier XTR , l'anodisation du M960 ne va pas trop avec la couleur titane

le mien:
Image

et
Image

ta recette au gramme près stp :?: :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede zrv » Sam 5 Avr 2008 18:58

crazymtb a écrit:Image

Pour un fonctionnement optimal avec en ensemble 22x32x44 je pense que ton dérailleur avant est un peut trop haut. :wink:
zrv

Messagede zéphi48 » Dim 6 Avr 2008 16:55

crazymtb a écrit:pourquoi ne pas monter tes pneus au latex , tu pert un des gros avantages de ces jantes...

le mien:
Image

et
Image

les pneus montés au latex m'inspirent pas du tout :? vu mon gabarit je vais d'abord jouer la carte de la sécurité et de la moindre contrainte d'entretien :wink: après (quand j'aurai perdu 25 kgs :lol: ) on verra :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede $eboss » Dim 6 Avr 2008 17:45

:arrow: Zephi je vois pas le rapport :roll:
explique moi car là....

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede ubo » Dim 6 Avr 2008 17:50

Vu ton gabarit pourquoi pas des ztr flow plutôt que des 355 ??
Les bonnes raisons sont parfois de mauvaises excuses ... :wink:
ubo

Messagede zéphi48 » Dim 6 Avr 2008 18:07

$eboss a écrit::arrow: Zephi je vois pas le rapport :roll:
explique moi car là....

le rapport :) je n'ai pas envie de la maintenance que néccessite le latex,le montage pneu,le rajout de liquide parfois et tout ce qui va avec :wink:
pour moi la chambre à air reste plus simpliste et surtout n'entraine pas de déjantage intempestif :)
ceci dit c'est simplement mon avis,je ne dis pas que je n'essaierai pas le kit stan un jour :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede zéphi48 » Dim 6 Avr 2008 18:10

ubo a écrit:Vu ton gabarit pourquoi pas des ztr flow plutôt que des 355 ??
Les bonnes raisons sont parfois de mauvaises excuses ... :wink:

ben disons que la bonne occaze que j'ai pû faire a été sur les 355,tout simplement mais bon elles sont quand même éprouvées par la plupart des vététistes qu'ils soient compétiteurs ou randonneurs donc j'a pas peur :D
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede $eboss » Dim 6 Avr 2008 18:16

non le rapport avec ça:

$eboss a écrit:
elles seraient mieux sur le vélo que sur le canapé

4 crêpes au nutella devant la téloch après 2 petites heures de route n'ont jamais fait grossir personne

$eboss

Messagede zéphi48 » Dim 6 Avr 2008 18:21

$eboss a écrit:non le rapport avec ça:

$eboss a écrit:
elles seraient mieux sur le vélo que sur le canapé

4 crêpes au nutella devant la téloch après 2 petites heures de route n'ont jamais fait grossir personne

ahh :!:
c'est vrai qu'elles auraient été mieux sur le bike avec les pneus que j'attends,je précise, et que donc le vélo n'a pas pris l'air de nos forêts ce jour là. donc après un peu de route,téloch et p'tites crêpes mon pot :lol:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede $eboss » Dim 6 Avr 2008 18:25

oui mais le rapport avec "ma charge d'entrainements" :idea:

$eboss

Messagede zéphi48 » Dim 6 Avr 2008 18:28

$eboss a écrit:oui mais le rapport avec "ma charge d'entrainements" :idea:

ben oui je suppose que ton temps d'entrainement hebdomadaire n'a pas grand chose à voir avec mes deux ou trois(quand il fait beau) sorties/semaine :) mais bon ne prends pas mal ces propos,ce n'était pas là mon intention seb :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede $eboss » Dim 6 Avr 2008 18:36

c'est surtout que je vois pas le rapport entre mettre les roues de ton vélo sur ton vélo et mon entrainements!

enfin pour conclure je fais 3 a 4 sorties quand il fait beau (compet comprise) juste 1 de plus que toi :wink:

$eboss

Messagede zéphi48 » Dim 6 Avr 2008 18:47

$eboss a écrit:c'est surtout que je vois pas le rapport entre mettre les roues de ton vélo sur ton vélo et mon entrainements!

enfin pour conclure je fais 3 a 4 sorties quand il fait beau (compet comprise) juste 1 de plus que toi :wink:

comme quoi les impressions sont parfois trompeuse :wink:
je t'imaginais un peu comme un forçat de l'entrainement :wink: d'après tout ton savoir et tes connaissances très diverses sur le cyclisme en général :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede taupe » Dim 6 Avr 2008 19:37

zéphi48 a écrit: je n'ai pas envie de la maintenance que néccessite le latex,le montage pneu,le rajout de liquide parfois et tout ce qui va avec :wink:
pour moi la chambre à air reste plus simpliste et surtout n'entraine pas de déjantage intempestif :)
ceci dit c'est simplement mon avis,je ne dis pas que je n'essaierai pas le kit stan un jour :wink:

et pourquoi tu déjanterai???? :? maintenant comme tous les systèmes il y a des avantages et des inconvénients, à toi de voir lesquels prennent le pas sur les autres.
taupe

Messagede zéphi48 » Dim 6 Avr 2008 20:05

taupe a écrit:
zéphi48 a écrit: je n'ai pas envie de la maintenance que néccessite le latex,le montage pneu,le rajout de liquide parfois et tout ce qui va avec :wink:

et pourquoi tu déjanterai???? :? maintenant comme tous les systèmes il y a des avantages et des inconvénients, à toi de voir lesquels prennent le pas sur les autres.

je répète que mes 85 kgs me font peur :oops: sur des roues aussi légères mais c'est aussi parce que je ne connais pas en pratique ces roues là,donc je préfère assurer le coup avec une c4 :) et personnellement je ne pense pas essayer avec le latex si le montage en chambre me convient :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede $eboss » Dim 6 Avr 2008 20:35

ui je m'entraine quand meme, pour etre assez performant à mon niveau! Pour les connaissances, 8 ans de vélos depuis que je suis jeune font que tu connais un peu le matos, et surtout à force d'essayer (achat, revente :lol: :wink: )

Pour le latex, si tu veux gagner du poids fonce, sinon si tu te moque de gagner 140gr (en gros) garde tes C4 :wink:

$eboss

Messagede zéphi48 » Dim 6 Avr 2008 20:49

$eboss a écrit:ui je m'entraine quand meme, pour etre assez performant à mon niveau! Pour les connaissances, 8 ans de vélos depuis que je suis jeune font que tu connais un peu le matos, et surtout à force d'essayer (achat, revente :lol: :wink: )

Pour le latex, si tu veux gagner du poids fonce, sinon si tu te moque de gagner 140gr (en gros) garde tes C4 :wink:

je vais de toute façon suivre ton conseil qui était mon idée première :wink: le poids c'est sur ma balance qu'il faut que je le perde :lol:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede crazymtb » Dim 6 Avr 2008 21:48

zéphi48 a écrit:

le mien:
Image

et
Image

c'est à dire ?

est ce que tu prévoie de changer de pédalier ? sinon aprés décapage et polissage , monte des plateaux C116 ( trés légers) et cheminées alu , l'ensemble fait dans les 760 g , ce qui est trés honorable!!

le décapage et polissage est une opération facile et rapide...

je pense juste que comme ça il irai beaucoup mieux avec ton cadre , ce n'est pas ton avis?
crazymtb

Messagede BiBi WET » Lun 7 Avr 2008 07:11

zéphi48 a écrit: le poids c'est sur ma balance qu'il faut que je le perde :lol:

C'est à tout les niveaux qu'il faut le perdre. Si tu peux le faire tout de suite sur ton matos pourquoi t'en priver sous prétexte que tu peux perdre sur toi-même ?

Quand au choix de tes jantes il est vrai que ça peut-être un peu "limite" vu ton gabarit, mais je suppose -vu que tes roues semblent issues d'un montage artisanal-, que le monteur a su te conseiller au mieux en fonction de ton poids et de ton style de pilotage. Si tel est le cas et que le montage est à la hauteur ça devrait donc le faire.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Gorg » Lun 7 Avr 2008 13:11

C'est pas des Bibi wheels? Je pensais avoir lu ca plus haut sur le post....
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede proracing » Lun 7 Avr 2008 13:13

zéphi48 a écrit:
$eboss a écrit::arrow: Zephi je vois pas le rapport :roll:
explique moi car là....

le rapport :) je n'ai pas envie de la maintenance que néccessite le latex,le montage pneu,le rajout de liquide parfois et tout ce qui va avec :wink:

Tu as rien compris toi faut pas changer de pneux mais s'acheter une paire de roues par Setting de pneux que tu aimes ;)

ok je sors :arrow:
proracing
Moderateur

Messagede BiBi WET » Lun 7 Avr 2008 17:18

Gorg a écrit:C'est pas des Bibi wheels? Je pensais avoir lu ca plus haut sur le post....

Moi je fais des ligatures et je ne monte pas de écrous différents sur une même roue. Pour finir je n'aurais pas monté une paire de roues sans que l'utilisateur final ne soit convaincu du choix pertinent du montage (c'est quand même un minimum quand on fait un montage à la carte censé être parfaitement adapté au pilote).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede zéphi48 » Lun 7 Avr 2008 18:19

BiBi WET a écrit:
Gorg a écrit:C'est pas des Bibi wheels? Je pensais avoir lu ca plus haut sur le post....

Moi je fais des ligatures et je ne monte pas de écrous différents sur une même roue. Pour finir je n'aurais pas monté une paire de roues sans que l'utilisateur final ne soit convaincu du choix pertinent du montage (c'est quand même un minimum quand on fait un montage à la carte censé être parfaitement adapté au pilote).

salut bibi,le fin mot est que ces roues sont d'occaze,en super état et étaient à un prix canon :) donc je ne me suis même pas posé toutes ces questions :-k enfin qques unes quand même :lol:
sinon je reste sur ma position de les monter en chambres latex [-( =;
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede zéphi48 » Lun 7 Avr 2008 18:24

crazymtb a écrit:
zéphi48 a écrit:

le mien:
Image

et
[img]http://julmtb.com/forum/images/uploads/crazymtb/DSC00724_168.jpg

[/img][/quot

c'est à dire ?

est ce que tu prévoie de changer de pédalier ? sinon aprés décapage et polissage , monte des plateaux C116 ( trés légers) et cheminées alu , l'ensemble fait dans les 760 g , ce qui est trés honorable!!

le décapage et polissage est une opération facile et rapide...

je pense juste que comme ça il irai beaucoup mieux avec ton cadre , ce n'est pas ton avis?

c'est quoi ces plateaux :o
et tes vis de cheminés :?: perso j'ai galéré pour adapter des kcnc ](*,) du coup j'ai laissé tomber :?
Mende Run and Bike
zéphi48

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT