Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Les bikes de MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Lun 17 Mar 2008 10:59

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Cadre carbone Noël sur mesure taille 57.
Roues artisanales,merci Adrien,Lew Mig 45 Mag 150 céramique 960gr.
Pesé tel quel avec des Vittoria crono cs:5947gr.
Prochains changements,en attente de livraison:Potence KCNC et
pédalier Clavicula :lol:
Ne regarder pas la position du cintre et cocottes,une déchirure musculaire
cervico-dorsale me fait redresser ma position momentanément.
Merci.
Dernière édition par MIMI 25 le Sam 5 Mar 2011 20:12, édité 4 fois.
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Messagede rickyfirst » Lun 17 Mar 2008 11:07

Le genre de démarche intéressante.

Peux tu détailler le montage ?
rickyfirst
.
 
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Messagede GrandesRoues » Lun 17 Mar 2008 11:23

C'est du T2T ?
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fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede marto33 » Lun 17 Mar 2008 11:37

La Classe, 8) j adore!
superbe,je trouve que le shmolck Light du top vélo de ce mois-ci ressemble vraiment au tiens...ya de l espionnage dans l air :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 17 Mar 2008 11:52

rickyfirst a écrit:Le genre de démarche intéressante.

Peux tu détailler le montage ?

Tubes Amadeus Puma cadre et fourche.
JDD:FSA
Potence Deda newton
Cintre:Synthace racelite carbone
Manettes Record
Gaines carbone
Etrier ZG ti
Tige de selle Pazzaz CR 2.1 P
Selle fizzik alliante carbone
Pedalier Pulsion CT2 compact
Boitier de pédalier FSA platinum pro
Pedales Kéo carbone HM Ti
Chaine KMC dorée
Cassette montagne 12-27 TOKEN
Dérailleurs Record
Roues LEW 20/24 Tune Mig45 Mag150 céramique Rayond DT aérolite
Boyaux Vittoria crono cs ou conti compet
Blocages de roues Token
Porte bidon BTP 15g
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Messagede MIMI 25 » Lun 17 Mar 2008 12:08

29er a écrit:C'est du T2T ?

Je ne sais pas ce qu'est du T2T?
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Messagede Kalomir » Lun 17 Mar 2008 12:12

Tube to tube je suppose. C'est un procédé de fabrication qui s'oppose au monocoque, si je ne m'abuse.
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Messagede MIMI 25 » Lun 17 Mar 2008 13:59

Kalomir a écrit:Tube to tube je suppose. C'est un procédé de fabrication qui s'oppose au monocoque, si je ne m'abuse.

Oui,c'est un tube 2 tube avec 3 ou 4 couches de carbone et une couche
de Kevlar,ensuite 4 couche de vernis poncées une à une jusqu'à la dernière couche de finition.
Mais je me renseignerai pour plus d'exactitude.
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Messagede Blaze » Lun 17 Mar 2008 14:15

Jolie mais ou est le poids ..??

:lol:
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Mon vélo

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Messagede ufolep60 » Lun 17 Mar 2008 14:49

Blaze a écrit:Jolie mais ou est le poids ..??

:lol:


là:
Pesé tel quel avec des Vittoria crono cs:5947gr.
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Messagede Joe 1234 » Lun 17 Mar 2008 15:00

Belle machine!
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Messagede GrandesRoues » Lun 17 Mar 2008 15:08

MIMI 25 a écrit:
Kalomir a écrit:Tube to tube je suppose. C'est un procédé de fabrication qui s'oppose au monocoque, si je ne m'abuse.

Oui,c'est un tube 2 tube avec 3 ou 4 couches de carbone et une couche
de Kevlar,ensuite 4 couche de vernis poncées une à une jusqu'à la dernière couche de finition.
Mais je me renseignerai pour plus d'exactitude.


ok, ca m'interesse !

Il est basé ou cet artisan ?
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Messagede chambysunn » Lun 17 Mar 2008 15:10

Salut,

Vous connaissiez cette marque de cadre ?
Moi non, bon on peux pas tout savoir...

Moi j'apprecie particulièrement les roues (:lol:), et le choix des couleurs black/rouge.
De plus, avez vous remarqué la petite touche sur le cintre ? La guidoline style ferrari des années 60 cuir surpiqué...
:wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 17 Mar 2008 15:26

chambysunn a écrit:Salut,

Vous connaissiez cette marque de cadre ?
Moi non, bon on peux pas tout savoir...

Moi j'apprecie particulièrement les roues (:lol:), et le choix des couleurs black/rouge.
De plus, avez vous remarqué la petite touche sur le cintre ? La guidoline style ferrari des années 60 cuir surpiqué...
:wink:
@+

Je vois que tu as l'oeil.J'ai mis tes prolongateurs sur les vittoria,légés,légés. :lol:
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Messagede MIMI 25 » Lun 17 Mar 2008 15:39

29er a écrit:
MIMI 25 a écrit:
Kalomir a écrit:Tube to tube je suppose. C'est un procédé de fabrication qui s'oppose au monocoque, si je ne m'abuse.

Oui,c'est un tube 2 tube avec 3 ou 4 couches de carbone et une couche
de Kevlar,ensuite 4 couche de vernis poncées une à une jusqu'à la dernière couche de finition.
Mais je me renseignerai pour plus d'exactitude.


ok, ca m'interesse !

Il est basé ou cet artisan ?

Cycles Noël dans le Dpt 25.Artisan cadreur émailleur.
Je ne sais pas si je peux donner l'adresse sur le forum directement :?:
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Messagede ERIK » Lun 17 Mar 2008 16:22

Vous commencez a m'enerver avec vos bikes a moins de 6kg ](*,) :lol:

Non serieux, un bike comme j'aime, presque j'aurais enlever les stickers "noel" pour en faire un fullblack...

Dans tous les cas il donne envie de monter dessus!! 8)
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Messagede thebiglupin » Lun 17 Mar 2008 16:27

http://www.thm-carbones.de/Standardelem ... ltwerk.jpg

Tu devrais monter le nouveau derailleur arriere THM aussi :D
Ris aujourd'hui, pleurs demain
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Messagede MIMI 25 » Lun 17 Mar 2008 16:42

thebiglupin a écrit:http://www.thm-carbones.de/Standardelemente/Produktbilder/Schaltwerk/Schaltwerk.jpg

Tu devrais monter le nouveau derailleur arriere THM aussi :D

J'attends déjà le clavicula :lol: et après je crois que je vais la mettre un peu en veilleuse. :roll:
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Messagede Olibabe » Lun 17 Mar 2008 17:12

Tu peux en dire un peu plus sur le constructeur stp. A -t-il un site Web? Il ne fait que du carbone? Ou que du vélo? Quelle base de tubes utilise-t-il?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede LewOlive » Lun 17 Mar 2008 17:21

Les roues avec ces blocages sont du plus bel effet !
As-tu pesé les roues nues, sans boyaux ni blocages ni colle ?
Je parierai pour environ 960g... peut-être même un peu moins ?
Et sur le terrain tu en penses quoi des roues ?
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Messagede MIMI 25 » Lun 17 Mar 2008 18:06

Poids des roues nues 960gr
Il ne fait que du vélo.
Les cadres:acier,alu,carbone ou panachage alu-carbone,acier-carbone.
En fait c'est simple,il fait ce que tu veux :!:
En ce qui concerne les roues,il est à noter que ce sont mes premières
roues en carbone.Elles te mettent déjà du point de vue poids une grande
claque dans la gue.. à ton vélo.Elles filtres très bien la route avec
des conti compet.par rapport à mes Eurus,latex et véloflex black.
Elles répondent parfaitement lors des accélérations et n'ai pas sentis de faiblesse particulière latéralement.Faut dire que je ne suis pas un monstre
de puissance.Le freinage est très mordant avec les ZG TI réglés au plus près de la jante et avec les patins pour jante alu :lol: :!: J'aurais même
l'impression que ca freine plus fort qu'avec les eurus,mais impression n'est
pas un test.
Il y a de temps à autre des bruits de "carbone"venant de la jante arrière
accentués sans doute par la jante "creuse",un peu chiant mais bon
je demanderai à Adrien si cela est normal.En gros que du bonheur 8)
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Messagede josski » Lun 17 Mar 2008 18:12

Bonsoir,très beau montage et interessant le résultat de la part d'un artisan qui gagnera à être connu =D>
Joss
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Messagede LewOlive » Lun 17 Mar 2008 19:11

MIMI 25 a écrit:Poids des roues nues 960gr
Il ne fait que du vélo.
Les cadres:acier,alu,carbone ou panachage alu-carbone,acier-carbone.
En fait c'est simple,il fait ce que tu veux :!:
En ce qui concerne les roues,il est à noter que ce sont mes premières
roues en carbone.Elles te mettent déjà du point de vue poids une grande
claque dans la gue.. à ton vélo.Elles filtres très bien la route avec
des conti compet.par rapport à mes Eurus,latex et véloflex black.
Elles répondent parfaitement lors des accélérations et n'ai pas sentis de faiblesse particulière latéralement.Faut dire que je ne suis pas un monstre
de puissance.Le freinage est très mordant avec les ZG TI réglés au plus près de la jante et avec les patins pour jante alu :lol: :!: J'aurais même
l'impression que ca freine plus fort qu'avec les eurus,mais impression n'est
pas un test.
Il y a de temps à autre des bruits de "carbone"venant de la jante arrière
accentués sans doute par la jante "creuse",un peu chiant mais bon
je demanderai à Adrien si cela est normal.En gros que du bonheur 8)




Merci pour ces précisions, et en tous cas félicitations pour ce splendide bijou.
Les roues, elles ressemblent dans cette config au matériau des avions furtifs.
Pour le bruit carbone, je crois que c'est le bruit typique de la plupart des roues carbone, donc rien de grave. Je note que tu n'as pas fait ligaturer tes rayons. Cela aurait ajouté une touche artisanale supplémentaire, sans dénaturer le reste du vélo. La rigidité aurait elle aussi été améliorée, mais tu as sans doute tes raisons, ou alors c'est aussi un ligaturage furtif :o)
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Messagede t1t1jalabert » Lun 17 Mar 2008 22:17

Hello,
Très joli montage.
Par contre sans vouloir foutre ma m...., je trouve que pour un cadre sur mesure, tu as très peu de sortie de selle et une petite potence (par rapport à la talle du cadre = 57).
Cdt.
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Messagede MIMI 25 » Mar 18 Mar 2008 08:55

Les rayons ne sont pas ligaturés parcequ'ils ne se touchent pas :wink:
La potence est plus courte et les cocottes relevées parceque j'ai
une déchirure musculaire cervico-dorsale qui me fait souffrir si je
suis trop allongé sur le vélo.
Cycles Noël,pas de site Web.5 bis rue de l'Eglise 25350 MANDEURE
03 81 35 27 97
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Messagede ERIK » Mar 18 Mar 2008 09:00

Salut,
peux tu nous donner tes impressions sur ton cintre qui m'a l'air pas mal du tout...(tu as le poids de celui ci?)
Merci :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mar 18 Mar 2008 10:40

ERIK a écrit:Salut,
peux tu nous donner tes impressions sur ton cintre qui m'a l'air pas mal du tout...(tu as le poids de celui ci?)
Merci :wink:

Je suis passé d'un Déda spectrum au Syntace,quelle différence de confort quel que soit la prise et très beau.La prise en main est agréable.Le poids est très contenu
puisque de mémoire il était sous les 190gr (186 ou 188gr je crois).
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Messagede MIMI 25 » Mar 18 Mar 2008 10:58

t1t1jalabert a écrit:Hello,
Très joli montage.
Par contre sans vouloir foutre ma m...., je trouve que pour un cadre sur mesure, tu as très peu de sortie de selle et une petite potence (par rapport à la talle du cadre = 57).
Cdt.

Justement,puisque le cadre est fait sur mesure pourquoi veux-tu avoir
beaucoup de sortie de selle :roll: Et,en plus il est légèrement slopping, 2.5cm.
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Messagede t1t1jalabert » Mar 18 Mar 2008 17:16

C'est a force de voir des sorties de selles importantes, je suppose que je suis endoctriné!!!
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Messagede ERIK » Mer 19 Mar 2008 14:36

Salut,
aurais tu verifier par toi meme le poids de ta tds pz annoncée à 157gr par le constructeur?
Merci :wink:
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