Moots YBB: remontage aux petits oignons - mars 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede centaur » Mer 12 Mar 2008 15:35

8)

Et bien je suis content pour toi !!! Il a l'air top !
centaur

Messagede bastos78 » Mer 12 Mar 2008 19:28

Tu dois pouvoir regler la compression a l'aide des deux vis pour la remontée .Moi j'ai pas ressenti ce problème :?:
Par contre je suis entierement d'accord avec toi sur la nervosité et son comportement sur les differents terrain.
J'ai d'ailleurs testé ce week-end le xtc et dans les meme passages ou je monte d'habitude assis avec le moots la j'etais debout avec le xtc ...

Et puis pour alleger met des vis alu sur le kit ca fonctionne trés bien.
sinon je voulais savoir ou tu as trouver tes protections de cadre orange qui sont sur tes gaines :?:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede JFD_ » Mer 12 Mar 2008 19:45

Mais ce ne sont les photos d'un YBB mais les photos de la boue Belge ça... :lol: :lol:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede rondelalune » Mer 12 Mar 2008 20:09

fait attention à la boue, l'amortisseur est une vraie pompe à m....boue. Il faut souvent le démonter pour nettoyer.
Sinon pour le rebond qui t'éjecte de la selle quand tu te prends un trou en roulant vite, et bien ça me faisait pareil avec mon unicoï. Le mieux c'est de piloter comme si tu avais un rigide, parceque sinon ça fait quand même mal au dos.
ça fait un beau mulet!
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
rondelalune

Messagede born_to_ride » Mer 12 Mar 2008 20:12

Superbe, ça ne fait que renforcer mon attirance pour les Ti softail et particulièrement le ybb.
born_to_ride

Messagede bastos78 » Mer 12 Mar 2008 21:36

fait attention à la boue, l'amortisseur est une vraie pompe à m....boue. Il faut souvent le démonter pour nettoyer.:
:shock: Pour info l'amorto à un joint racleur je n'ai jamais eu aucun soucis avec et pourtant j'ai roulé dans la boue trés souvent :wink:quasiment pas d'entretien
Image
En ile de france on a aussi de la boue :lol:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede arno f1 » Mer 12 Mar 2008 21:49

bastos78 a écrit:sinon je voulais savoir ou tu as trouver tes protections de cadre orange qui sont sur tes gaines :?:

C'est vendu dans le kit de gaine+cable i-link de chez Alligator. Style Nokon.
J'ai les mêmes, c'est pas mal comme système.
arno f1

Images: 1

Messagede Mollets ronds » Mer 12 Mar 2008 22:12

arno f1 a écrit:
bastos78 a écrit:sinon je voulais savoir ou tu as trouver tes protections de cadre orange qui sont sur tes gaines :?:

C'est vendu dans le kit de gaine+cable i-link de chez Alligator. Style Nokon.
J'ai les mêmes, c'est pas mal comme système.

J'ai la même chose, de la même couleur, sous la marque XPX. C'est vendu en pack de quatre. Il me semble que c'est distribué par Trek. Je les ai trouvés chez Culture Velo.
Mollets ronds

Messagede bastos78 » Mer 12 Mar 2008 22:13

ok merci pour l'info
bastos78

Messagede frans » Mer 12 Mar 2008 23:11

bastos78 a écrit:ok merci pour l'info

Sinon jagwire en fait aussi (j'en ai, et je les avais acheté chez barracuda). Perso je trouve que le mieux pour éviter les traces de la cablerie sur son cadre, c'est encore de coller des bouts de plastique transparent épais aux endroits des frottements (c'est relativement discret en plus si c'est bien fait).

A part ça Oli, pour ta tige de selle t'as fait quoi? Résolu le problème?
Et sur la photo, c'est la thomson de Tango?

Beau vélo quand même 8) , dommage que tu n'aies pas fait les photos avant de le salir :lol:
frans

Messagede tango » Mer 12 Mar 2008 23:26

frans a écrit:Et sur la photo, c'est la thomson de Tango?

oui il garde jusqu'au chrono de dimanche moi j'ai encore du stock :lol:
tango

Images: 3

Messagede Olibabe » Jeu 13 Mar 2008 09:33

bastos78 a écrit:Tu dois pouvoir regler la compression a l'aide des deux vis pour la remontée .Moi j'ai pas ressenti ce problème :?:
Par contre je suis entierement d'accord avec toi sur la nervosité et son comportement sur les differents terrain.
J'ai d'ailleurs testé ce week-end le xtc et dans les meme passages ou je monte d'habitude assis avec le moots la j'etais debout avec le xtc ...

Et puis pour alleger met des vis alu sur le kit ca fonctionne trés bien.
sinon je voulais savoir ou tu as trouver tes protections de cadre orange qui sont sur tes gaines :?:

Les vis ont déjà toutes été changées: nylon pour les porte bidons, alu (bleues) pour les deux vis sur le cadre et titane pour celle du collier avec le joint sur le système YBB.

La seule vis qui à mon avis peut permettre de ralentir un peu la détente, c'est celle du collier justement, ou alors les deux petites vis pointeau? Je ne vois d'ailleurs pas très bien à quoi elles servent ces deux petites choses... :?

-> Rondelalune : j'ai trouvé que le joint jouait bien son rôle. Je l'ai viré en nettoyant pour jeter un oeil et c'était plutôt propre. L'ancien proprio m'a expliqué comment faire pour tout démonter. Il m'a dit que certains ont des petits soucis mais lui a fait ça en moins de 15 min dès son premier essai! Donc en principe, sur le mien, ça devrait être easy 8)

Pour la tige de selle, après essai, je trouve que le cadre filtre assez les vibrations pour se passer de tige de selle titane. J'ai donc commandé une Thomson hier en profitant du change avantageux. Faut juste espérer que la douane ne verra pas mon colis :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede minirom » Jeu 13 Mar 2008 09:37

Olibabe a écrit:J'ai donc commandé une Thomson hier en profitant du change avantageux.

Bon choix, je trouve que c'est celle qui s'harmonise le mieux avec un cadre titane et le poids est très raisonnable pour la Masterpiece. :wink:
minirom

Messagede ubo » Jeu 13 Mar 2008 09:46

rondelalune a écrit:Sinon pour le rebond qui t'éjecte de la selle quand tu te prends un trou en roulant vite

C'est pour cela que je trouve la solution élasto très moyenne, les softails avec amortisseurs étaient beaucoup plus performants.
ubo

Images: 2

Messagede Olibabe » Jeu 13 Mar 2008 10:02

ubo a écrit:
rondelalune a écrit:Sinon pour le rebond qui t'éjecte de la selle quand tu te prends un trou en roulant vite

C'est pour cela que je trouve la solution élasto très moyenne, les softails avec amortisseurs étaient beaucoup plus performants.

Oui, je ne peux que te donner raison sur ce point. Mais il y a des contreparties: poids, entretien, amortisseurs spécifiques difficiles à trouver en cas de souci, etc.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede ubo » Jeu 13 Mar 2008 10:08

oui amortisseurs très très spécifiques :? , entretien : pas plus qu'un système élasto, poids je ne sais pas mais pas beaucoup plus ...
ubo

Messagede TorTor » Jeu 13 Mar 2008 11:07

Olibabe a écrit:Pour la tige de selle, après essai, je trouve que le cadre filtre assez les vibrations pour se passer de tige de selle titane. J'ai donc commandé une Thomson hier en profitant du change avantageux. Faut juste espérer que la douane ne verra pas mon colis :lol:

L'important, c'est de faire l'envoi via USPS (surtout pas UPS ou FEDEX). Normalement, tu payes 10 euro de frais de douane directement à la poste :D
TorTor

Messagede centaur » Jeu 13 Mar 2008 11:24

Si vous commandé via Aspire il déclare moins de 50 $ sur la facture du colis donc pas de douane et de TVA ... Quelques soit l'expéditeur ...

:wink:

Et c'est vrai que le change est carrément terrible ! Là je suis en contact avec Quiring Cycles pour une fourche rigide et le prix est carrément terrible !
centaur

Messagede TorTor » Jeu 13 Mar 2008 11:29

centaur a écrit:Si vous commandé via Aspire il déclare moins de 50 $ sur la facture du colis donc pas de douane et de TVA ... Quelques soit l'expéditeur ...

:wink:

Et c'est vrai que le change est carrément terrible ! Là je suis en contact avec Quiring Cycles pour une fourche rigide et le prix est carrément terrible !

Actuellement, tu divises par 1,5

En vcair, çà veut dire que tu touches un Sola neuf sur mesure pour moins de 1900 euro (pour 3320 chez nous).
Même en payant la TVA, le gain est ENORME.
TorTor

Messagede centaur » Jeu 13 Mar 2008 11:39

C'est vrai qu'actuellement c'est le moment d'acheter ... Par contre les mecs qui revendent du matos pour le moment c'est la misère !
centaur

Messagede JFD_ » Jeu 13 Mar 2008 11:50

ubo a écrit:oui amortisseurs très très spécifiques :? , entretien : pas plus qu'un système élasto, poids je ne sais pas mais pas beaucoup plus ...
Si quand même. Si je me souviens bien lors que le YBB était dispo en version Air (c'est à dire avec un amorto Cane Creek AD-12), le poids était accru d'environ 200g. En effet, les système d'accrochage de l'amorto est différent du système spécifique Moots et par voie de conséquence plus lourd.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Olibabe » Lun 31 Mar 2008 12:30

Je l'ai encore sali le week-end dernier :oops:

Image

Image

Promis, la prochaine fois, je fais une photo propre! :lol:

Changements à venir: un autre pédalier car les roulements du Spé TA carré que j'ai me tapent sur le système! Je vais mettre un XTR 2006 + boîtier Hope bleu 8)
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Mar 29 Juil 2008 13:45

Remontée de post pour mettre quelques photos de mon bike... propre! :lol:

Je vous rassure, il est comme ça la plupart du temps mais je n'avais pas eu l'occasion de prendre des photos.

Le gros changement: passage (provisoire?) en disques.

Les roues sont des modèles de test qui vont bien avec le vélo niveau couleur mais je suis encore à la recherche d'une bonne paire... à voir.

Image

Image

Image
Olibabe
.

Messagede Julie » Mar 29 Juil 2008 13:58

ce sont pas des roues dont tu avais interdit à Roger de mettre des photos sur un certain forum? :wink:

Je pensais que tu avais déjà une sid 09 pour ton moots?
Julie

Messagede zrv » Mar 29 Juil 2008 13:59

Ton retour sur le RoRo ici serait cool :wink:
zrv

Messagede Olibabe » Mar 29 Juil 2008 14:12

Julie a écrit:ce sont pas des roues dont tu avais interdit à Roger de mettre des photos sur un certain forum? :wink:

Je pensais que tu avais déjà une sid 09 pour ton moots?

Oui pour les roues mais en fait rien de si secret que ça... :lol: :oops:

Pas encore de SID 2009, non. Je ne sais pas quand Billy l'aura d'ailleurs et un collègue garde celle de la rédac.
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Mar 29 Juil 2008 14:13

zrv a écrit:Ton retour sur le RoRo ici serait cool :wink:

Désolé mais comme d'hab, je garde ça pour le magazine vu que ce sont des produits de test :wink:
Olibabe
.

Messagede tango » Mar 29 Juil 2008 14:15

Julie a écrit:ce sont pas des roues dont tu avais interdit à Roger de mettre des photos sur un certain forum? :wink:

m'en fout elles passent mieux sur mon corratec 8)
tango

Images: 3

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2008 14:22

tango a écrit:

Moi il me semble avoir vu qu'elle ne passait nulle part ces roues. Super matos :roll:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mar 29 Juil 2008 14:39

tango a écrit:

Allez, balance les photos! :wink:
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT