Blocage de fourche au cintre custom

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Blocage de fourche au cintre custom

Messagede Tbow » Ven 8 Fév 2008 14:10

Salut,

J'aurais voulu savoir s'il était possible :

1) d'utiliser le blocage de fourche au cintre d'une marque sur une autre (ex : rockshox sur magura, magura sur DT, etc) pour éventuellement l'alléger ?

2) de customiser un blocage de fourche au cintre pour les marques qui n'en dispose pas (fox, manitou, etc) ?

Merci
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Messagede Olibabe » Ven 8 Fév 2008 14:25

1) Parfois ça marche... parfois pas. La longueur de câble que les blocages peuvent tirer n'est pas la même partout! Donc tu te retrouve parfois avec un blocage qui ne tire pas assez le câble pour bloquer la fourche ou qui tire trop et qui donc ne se bloque pas!

2) C'est possible mais pas facile du tout car ça nécessite souvent l'usinage de quelques pièces sur mesure. Un gars nous avait envoyé au mag une photo de son Poploc pour Fox... c'était superbe mais pas simple à faire car il avait dû usiner des trucs lui-même.
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Messagede Tbow » Ven 8 Fév 2008 14:56

Donc, il faudrait mesurer la longueur de cable que tire chaque blocage au cintre d'une part et comparer également le nombre de degrés de rotation de la molette au sommet de fourche d'autre part. C'est ça ?

As-tu le mail du gars qui avait bricolé sa Fox ?

Si par ailleurs, il y en a qui ont déjà testé le blocage d'une marque sur une fourche d'une autre marque, dites-nous :D
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Messagede Klarf » Ven 8 Fév 2008 15:02

mmm, fox, blocage au guidon???

je suis super interessé, si tu retrouve le mail ou la photo du magazine...

car fox est chia... le pire c'est qu'ils l'ont sorti le blocage au guidons (j'ai le pdf officiel pour le montage de ce blocage) mais IMPOSSIBLE de l'avoir nul part! quand il est sorti il y avait blocage aux guidons simultané de l'amorto et de la fourche, mais 110€ un peu prés, alors qu'il fallais juste la pièce pour la fourche... j'ai abandonné, mais là j'vois que je peux ravoir un espoir de m'en faire un!!
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Messagede Olibabe » Ven 8 Fév 2008 15:02

Tu as tout compris!

Pour le gars, il n'a hélas pas le temps d'en faire pour d'autres personnes (on a demandé, tu penses!) et je n'ai pas son mail sous la main. c'est un collègue qui l'a et il est déjà parti.
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Messagede fbi » Ven 8 Fév 2008 15:17

pas tout à fait dans le sujet, mais manette de fourche Rock-Shox (Pop Loc) marche super bien avec amorto DT Swiss.
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Messagede Klarf » Ven 8 Fév 2008 15:34

bon j'ai trouvé :o
manque plus qu'a savoir ou ce le procurer...

http://brianphillips.co.nz/jagwiretoolsnc.htm

Big Button Upgrade - Suspension Upgrade for Fox� forks and rear shocks

Image


Large diameter damping knob improves lever feel and rolls smoother than the OEM knob
Compatible with Float L� and Float RL� models equipped with remote Lock-Out
Easy to install
Code JCHA030


je comprend pas tout a fait son système en plus :?:
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Messagede Tbow » Ven 8 Fév 2008 16:14

Effectivement, j'avais vu ça chez Fox dans mes recherches précédentes.
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Messagede zrv » Ven 8 Fév 2008 16:28

C'est un blocage d'amorto arrière, le collier est à monter sur le corps d'amorto et le ressort + le reste viens remplacer le levier éxistant, il manque la manette à monter sur le cintre.
J'avais monté ça sur un Mongoose Triomphe en 2003 mais je trouvais que ce n'était pas super pratique d'avoir deux commandes de blocage sur le cintre (un pour la fourche et l'autre pour la suspate arrière)
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Messagede Triman » Ven 8 Fév 2008 17:11

l'autre jour j'étais chez un revendeur, et j'a vu le commercial de chez scott, je discute un peu de son spark et il me dit que la commande controlant l'amorto arrière est breveté jusqu'en 2012, voila pourquoi depuis quelques temps on ne voit plus de commande sur toutes les autres productions.

j'en suis pas sur mais c'est effectivement ce que je constate il est vrai qu'il y a a peu pres deux ans j'ai vu des scapel avec ces fameuses commande



A suivre
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Messagede Klarf » Ven 8 Fév 2008 17:14

j'ai vu en magasin un kit pour amorto et fourche fox, le seul probleme, c'était son prix, ca date de bien 2 ans maintenant...
j'ai chercher dans les catalogue 2004-2005 et 2006 jagwire et il n'y a écrit nul part que ca marche pour les fourche fox (sur le site ils ont du se tromper...)


voilà le manuel du kit pour le lock out au guidon introuvables fait par fox...

Image

Image

edit: les images marche pas, voilà le pdf:

http://rapidshare.de/files/38523418/07_ ... n.pdf.html
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Messagede taupe » Ven 8 Fév 2008 17:54

ils n'etaient pas au point ces blocages fox, pareil pour les amortos de scalpel, une vraie catastrophe, ça marchait neuf dans le magasin mais apres un peu de roulage et de saleté plus moyen que ce soit fonctionnel. :?
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Messagede fbi » Sam 9 Fév 2008 14:53

taupe a écrit:ils n'etaient pas au point ces blocages fox, pareil pour les amortos de scalpel, une vraie catastrophe, ça marchait neuf dans le magasin mais apres un peu de roulage et de saleté plus moyen que ce soit fonctionnel. :?

Je confirme que c'est assez délicat et la merde a régler.
La manette au cintre Cannondale est vraiment pas terrible... J'en ai eu 3, et maintenant que j'ai remplacé par un PopLoc RS, ça fonctionne 10 fois mieux !
Mais tu as raison, ça reste assez sensible aux saletés, etc.
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Messagede Klarf » Dim 2 Mar 2008 11:32

a force de chercher j'ai trouvé un gars qui en a bricoler un!

Image

cf ici:
http://forum.mountainbike.be/viewtopic. ... 2d663f7d0a
et en bas de cette page:
http://www.hilset.be/Extralite.htm

mais je suis très mauvais en allemand (pourcause j'en ai jamais fait!)
donc je comprend pas comment il a fait entre la fin de la gaine et le blocage de la fox...

il y en a aussi ici:
http://forum.mountainbike.be/viewtopic. ... highlight=

et ici l'officiel fox...
http://forum.mountainbike.be/viewtopic. ... highlight=

mais refais par un passioné:
http://lockoutdeef.googlepages.com/Default.htm

150€ par contre...
quelqun parle courament l'allemand?
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Messagede thunderchief » Dim 2 Mar 2008 12:11

:arrow: Klarf
C'est pas de l'Allemand, plutôt du hollandais il me semble ?
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Messagede thunderchief » Dim 2 Mar 2008 12:12

Oups doublon.
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Messagede Klarf » Dim 2 Mar 2008 12:13

en effet je viens de m'en rendre compte, vu que je n'ai jamais étudier cette langue ca ma paru comme de l'allemand...

a ce que j'ai compris il attends d'avoir assez de client pour en fabriquer quelque uns, mais 150€ me parait beaucoup pour 2 pièces usiné, et un blocage RS poplock.
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Messagede thunderchief » Dim 2 Mar 2008 12:16

C'est du costaud, http://forum.mountainbike.be/viewtopic. ... highlight= ce doit-être lourd... c'est cuit si tu as un headlock avec ce système.
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Messagede Klarf » Dim 2 Mar 2008 12:22

oui cette version est pas super estethique en plus, mais doit y avoir moyens d'avoir quelques choses de plus "léger" comme la photo que j'ai mise avant, mais je vois pas comment le blocage peut revenir, il y a pas de ressort ou autre pour aidé, ca me parait bizare.
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Messagede thunderchief » Dim 2 Mar 2008 12:27

Oui c'est bizarre..peut-être à l'intérieur du soufflet en caoutchouc?
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Messagede globalbiker2 » Dim 2 Mar 2008 14:01

apparement, il y aura un lock out au guidon dispo pour 2009 chez fox net adaptable sur les versions anterieures....
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Messagede asfvtt » Lun 3 Mar 2008 17:50

globalbiker2 a écrit:apparement, il y aura un lock out au guidon dispo pour 2009 chez fox net adaptable sur les versions anterieures....



Ca serait pas trop tôt !! :evil:
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Messagede proracing » Lun 3 Mar 2008 19:58

Montable sur toute les fourches mais via changement complet de la cartouche cout +- 300€ !

Sinon ta photo est le vélo de un client du shop
Pour réalisé le blocage faut un Poplock + 2 Rislan de headschock + Un ressort de Trigger sram X.9 + un cable + gaine .

Marche Aussi avec blocage de Durin .
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Messagede asfvtt » Lun 3 Mar 2008 21:32

proracing a écrit:Montable sur toute les fourches mais via changement complet de la cartouche cout +- 300€ !

Sinon ta photo est le vélo de un client du shop
Pour réalisé le blocage faut un Poplock + 2 Rislan de headschock + Un ressort de Trigger sram X.9 + un cable + gaine .

Marche Aussi avec blocage de Durin .


Et ce système fonctionne impec ?? C'est du sûr ? Tu pourrais détailler comment faire pour que je file ça à mon mécano ? (en MP si tu veux :D )


Merci
Benoît
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Messagede proracing » Lun 3 Mar 2008 21:34

Moi je le fait pas pour les clients, je ne vends pas des bricolages !
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Messagede asfvtt » Mar 4 Mar 2008 19:33

proracing a écrit:Moi je le fait pas pour les clients, je ne vends pas des bricolages !



Ba si ça fonctionne bien ... Mia bon, sinon je vais attendre 2009et reprendre un new bike avec une Fox + blocage au guidon :D ...


Merci quand même
Benoît
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Re: Blocage de fourche au cintre custom

Messagede Anto1234 » Ven 6 Fév 2015 13:03

Salut à tous,

Je déterre le topic parce que je pense que ma question à sa place ici.

Sur une fourche FOX 32 Float Evolution CTD, est-il possible de changer QUE le mécanisme situe sur le cintre pour celui d'une autre marque ?

J'aime beaucoup le ctd, mais en revanche bcp moins l'ergonomie du mécanisme.
Je me doute bien que le systeme a l'intérieur de la fourche elle-même est spécifique a chaque marque, mais (et je pense que c'est la que ma "naivete technique" rentre en jeu) à la sortie de celui-ci ce n'est qu'un cable et un mécanisme qui le tend/détends non ?

Voici ce par quoi j'aimerai les remplace :

-http://www.bikewagon.com/fox-racing-shox-rl-remote-lockout-lever
-http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;menu=1000%2C2%2C121;product=80528;lang=2;dbp=376;page=38
-http://www.break-bike.com/epages/ea6186.mobile/?ObjectPath=/Shops/ea6186/Products/MT250218L&Locale=fr_FR

Merci d'avance.
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Re: Blocage de fourche au cintre custom

Messagede Klarf » Ven 6 Fév 2015 13:09

-> première et deuxième manettes, tu n'as que 2 positions au lieu de 3.
-> dernière manette, la position n'est pas bloqué, pas la peine d'y penser.

Fox Ctd tu as 3 positions, à part trouver une manette avec 3 position, tu n'auras rien de compatible.
Regarde chez Scott. Mais c'est rarement très esthétique. La fox est finalement pas si mal.
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Re: Blocage de fourche au cintre custom

Messagede slashy » Ven 6 Fév 2015 14:28

Anto,
D'abord il faut savoir si ton CTD est un modèle 2013 ou plus récent. à ma connaissance le 2013 fonctionne seulement avec le levier original donc si tu veux essayer autre chose ça sera un expériment, je pense.

Levier 2013 : dans ce lien : http://www.pinkbike.com/news/fox-suspension-2013-float-ctd-first-ride.html

pour 2014/15 le levier scott marche. il existe en version 1 cable et 2 cables. (45 euro chez mon bouclard pour info !)
je viens de le monter sur un rocky mountain element pour blocquer amorto et fourche simultanément. je le trouve très ergonomique et en plus il va bien ensemble avec le reste de mes equipments sur le cintre (je suis en 2*10, donc shifter @ gauche)

good luck
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Re: Blocage de fourche au cintre custom

Messagede Anto1234 » Ven 6 Fév 2015 17:48

Tout d'abords merci pour les réponses.

Alors justement, le scott est (ça reste mon appréciation perso elle hein!!) quasi, voir pire! Je le trouve trop gros et trop voyant.

Klarf, sais-tu si il existe à part les fox ou scott des levier a 3 blocages ?
Si non, en acceptant l'idée de n'avoir "que" deux blocage (tout ouvert/fermée), le montage avec une des 1ère manette est-il dans l'absolu réalisable ? Si oui, compliqué ?

Merci.
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