Le light selon Bryce... léger, pas chers, XC approuved

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Bryce » Sam 9 Fév 2008 18:47

oui c'est ça + :
-pas de revêtement
-arrière en V
-devant coupé
bilan 130g
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Messagede Bryce » Lun 11 Fév 2008 19:31

en attendant l'arrivée de la nouvelle SID...
voici la fourche qui a inspiré ses concepteurs :
Image
celle là "légèrement tunée" fait moins de 1500g
Quizz : pourquoi ? marque ? modèle ? année ?
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Messagede Sawyer » Lun 11 Fév 2008 20:57

moi je sais les reponses du quizz !!!!! 8)
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Messagede mu8.1 » Mar 12 Fév 2008 11:44

:D Bonjour sans indiscretion, pourquoi être revenu au titane et avoir laissé tombé le xtc, trop dur ?
mu8.1
 
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Messagede Bryce » Mar 12 Fév 2008 13:57

1° raison
effectivement le XTC etait trop rigide
pourtant je n'est jamais eu mal au dos avec
mais venant d'un titane je le trouver pas assez confortable
2° raison
la "longévité de la beauté"
c'est vrai qu'un carbone multicolore c'est beau
mais que le jour de l'achat !
3°raison
la solidité et là il y a pas photo
surtout avec ce higlight à 1700g
même si j'ai toujours mon Sunn à 1500g que j'utilise en cyclocross
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Messagede mu8.1 » Mar 12 Fév 2008 14:29

:) Oui, je me disais aussi que le xtc était bien raide....

je suis l'heureux possesseur d'un hi light en 18 pouces, et c'et vrai qu'il respire la santé, une santé bien charpentée, ma foi si tant est que l'on ne puissse rechercher la légèreté avec un titane.....
mu8.1
 
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Messagede Sawyer » Mar 12 Fév 2008 14:35

j'ai hate de recevoir le mien !!!!
enfin les miens puisque j'en ai commandé 3 pour avoir un prix !!!!!!
si quelqu'un veut un 16 poucesou un 18 pouces !!! pasde souci !!! :lol:
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Messagede looping » Mar 12 Fév 2008 15:18

la fourche c'est une marzo pré 2003. Une vielle série Z.
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede Bryce » Mar 12 Fév 2008 22:41

looping a écrit:la fourche c'est une marzo pré 2003. Une vielle série Z.

2001 en fait avec les fourreaux en 2 parties
à partir de 2002 ils étaient monobloc
Z effectivement mais 3 -> Z3

et le rapport avec la SID 2008 ?
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Messagede frank » Mer 13 Fév 2008 08:26

le Té?
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Messagede Bryce » Mer 13 Fév 2008 13:43

frank a écrit:le Té?
non
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Messagede mick » Mer 13 Fév 2008 14:04

Le fond des plongeurs est creux ? Les molettes de réglages sont à l'intérieur ?
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Messagede Bryce » Mer 13 Fév 2008 19:44

mick a écrit:Le fond des plongeurs est creux ?
oui
Les molettes de réglages sont à l'intérieur ?
non
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Messagede Bryce » Mer 20 Fév 2008 11:57

finalement les guidons larges me vont mieux !
62cm semi relevé et pas de bar-ends... comme en SingleSpeed
Image
La "Copa Catalana" c'est encore mieux que la Coupe de France
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Messagede Sawyer » Mer 20 Fév 2008 19:36

bel athlète !!
par contre tu freines !! en tant que motard ,je peux te dire ,si tu freines ,t'es un lache .... O:) :wink:
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Messagede Seb-@. » Mer 20 Fév 2008 22:14

Membre du Joe Bar Team ?
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Messagede Bryce » Mer 20 Fév 2008 22:23

je suis un freineur... j'ai du mettre un gros disque :
Image
mais maintenant, c'est stopy sur stopy !
Image
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Messagede Seb-@. » Mer 20 Fév 2008 22:26

J'adore cette BD !

Et encore un sujet qui part en sucette par ma faute, un ! :oops:
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Messagede Bryce » Mer 19 Mar 2008 18:35

Dernière modif, le changement de fourche par une Manitou R7 elite 2008
Image
poids réel: d'origine tasseaux compris et pivot non coupé 1555 g
pivot coupé 195mm -> 1520g
poids après léger tuning: 1445g
tasseaux titanes -> -10g
remplacement du blocage (73g) par un bouchon de RS Duke (8g) -> -65g
Remarques sur la R7:
-la rigidité est vraiment très correcte, équivalente à ma vieille Marzzo Z3 et vraiment supérieur à une SID en 28mm
-l'amortissement est bon même si la molette de détente manque de précision et est légèrement dure
-par contre le blocage en position ouverte offre un léger point dur à mi-course lors du fonctionnement à l'arrêt (pas grave puisque je l'ai viré, mais bon à savoir)
-260€ fdp compris et 1445g c'est tout positif pour moi
modifs à venir: < 1400g
-optimiser le niveau d'huile suite à l'enlevement le blocage
-scier la patte de l'étrier disque et poncer le support de rislan intégré pour bloquer la durite (ça d'ailleur c'est un super truc)
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Messagede Dr Suçotte » Jeu 20 Mar 2008 11:12

Ton XtC venait de quel pays ? J'en avais jamais encore vu !
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Messagede Bryce » Jeu 20 Mar 2008 11:47

Taïwan chez cycleway... sans doute une série spéciale pour les chinoises :lol:
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Messagede Sawyer » Sam 22 Mar 2008 17:18

salut bryce ,dis moi quelles nouvelles de ton titerra?
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Messagede Tytoune » Sam 22 Mar 2008 17:20

Bryce a écrit:1° raison
effectivement le XTC etait trop rigide
pourtant je n'est jamais eu mal au dos avec
mais venant d'un titane je le trouver pas assez confortable
2° raison
la "longévité de la beauté"
c'est vrai qu'un carbone multicolore c'est beau
mais que le jour de l'achat !
3°raison
la solidité et là il y a pas photo
surtout avec ce higlight à 1700g
même si j'ai toujours mon Sunn à 1500g que j'utilise en cyclocross


Photos de ton Ti ?? :P :P :P 8)
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Messagede Klarf » Sam 22 Mar 2008 17:55

il est dans la gallerie si je me trompe pas:
http://www.julmtb.com/index.php?menu=ve ... d_velo=309

si je me trompes désolé :o
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Messagede Tytoune » Sam 22 Mar 2008 18:01

Klarf a écrit:il est dans la gallerie si je me trompe pas:
http://www.julmtb.com/index.php?menu=ve ... d_velo=309

si je me trompes désolé :o

;)

Y a pas à dire le Ti c'est beau 8) 8)
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Messagede Bryce » Sam 22 Mar 2008 18:40

rosserpmok a écrit:salut bryce ,dis moi quelles nouvelles de ton titerra?

sporadiquement on a des contacts avec Victor pour s'entendre dire que ça arrive dans 15 jours !
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Messagede benny » Sam 22 Mar 2008 18:55

Au passage ça t'as couté combien pour faire repeindre ta SID ? Content du résultat, tu l'as fait où ?
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Messagede Bryce » Sam 22 Mar 2008 19:02

c'est un copain à moi... carrossier de métier qui fait des trucs originaux habituellement !
quand je lui est dit: "noir satinée 1 couche d'aprés/ 1 couche de peinture" il m'a dit: "c'est gratuit ça" (la fourche était déjà décapée et poncée)
le résultat a été très bon et surtout en accord avec le cadre
j'ai vendu cette fourche il y a peu, mais la peinture était toujours là !
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Messagede frosties » Sam 22 Mar 2008 19:08

Bryce a écrit:je suis un freineur... j'ai du mettre un gros disque :
Image

Etrier Béringer ?

Bryce a écrit:La "Copa Catalana" c'est encore mieux que la Coupe de France

Pour courir de l'autre côté des Pyrénées, c'est clair que les Espingouins ont une autre vision de l'organisation (en plus d'avoir un sacré niveau).
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Messagede Bryce » Sam 22 Mar 2008 19:15

frosties a écrit:
Bryce a écrit:je suis un freineur... j'ai du mettre un gros disque :
Image

Etrier Béringer ?

non juste une patte de déport "maison" et un vieux disque de R1 en 300mm
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et une photo de la 2° vie du SunnTi :
Image
route / cyclocross en fait ...
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