Salut,
Pour moi les experiences avec les Powercordz etaient plutot desastreuses.
La gaine protectrice etant tres sensible je crains fort que je les ai abimes deja durant le premier montage.
En fait, j'ai sans doute commis l'erreur de vouloir les monter vite fait bien fait en retirant les cables Campa et en mettant les PCs a la leurs place.
Resultat des courses, deraillage aleatoire due a la gaine noire des PC legerement rappee par la sortie de la manette droite, les bouts des cables ecrases par les vis de blocage rendant un nouvau montage impossible puisque impossible a faire passer le fil abime a travers la gaine, freinage spongieux a l'arriere ce qui a aussi fini par abimer la gaine noire de PCs, etc.
Bref j'ai du retirer les cables, tellement que cela allait mal.
La je me suis rendu compte que si l'on veut absolument utiliser ses cables il faut bien preparer tout dans le moindre detail, une fois la gaine noire abimee, c'est foutu. Evidemment, maintenant que je sais a quoi
faire attention je saurai faire fonctionner le tout mais cela reste un produit peut abouti avec une doc pas digne du nom.
Conclusion, primo le serrage des cables abime les cables que ce soit ceux des derailleurs ou ceux des freins.
Il faut donc que tout tombe pile du premier coup sinon on se trouve avec un bon bout de cable ecrase suite a plusieurs reglages consecutifs. Deusio, il me semble qu'une lubrification a l'huile est absolument necessaire pour obtenir un fonctionnement correct.
Tertio, la moindre petite friction dans le passage du cable et le reglage du derailleur arriere devient vite un cauchemard. Itoo pour le reste mais les consequences sont moins nefastes.
Nokon a une version, ou y travaille, qui permet de monter les PCs. C'est probablement encore le plus facile a faire fonctionner ces cables. Restent les sertissages des derailleurs, pour les freins il existe un systeme qui n'ecraserait pas les cables.
Vu qu'il faudra les remplacer a peu pres tous les deux ans (?), les difficultes de montage, le prix du kit complet (avec les cables seuls on a une cata garantie), l'aspect bricoleur, le peu de gain en poids et le montage peu rassurant au niveau des freins j'ai remis les cables Campa dont j'ai toujours ete plus que content.
A vous de voir, moi je passe....
Ciao,