Mon top fuel

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Mon top fuel

Messagede ber » Ven 25 Jan 2008 18:35

C'a y est je me lance. Vttiste du dimanche (et encore!), depuis que je me promène sur le forum j'hésite à présenter mon vtt, d'autant plus que c'est un TS en alu, avec une fox et des crottemax. Mais bon, il a subit une cure d'amaigrissemnent grâce à mes nombreuses heures passées sur ce forum, et toutes mes pièces ont été pesées par mes soins donc je me suis dit qu'il avait peut être une place parmis vos machines de compétition. Alors voilà la description des pièces :

- cadre trek top fuel 8 (2007) en 21,5, avec amorto (manitou S type), vis porte bidon alu et jeu de direction cane creek: 2710g
- fox F100RL : 1630g avec étoile
- cintre race face next sl 31,8 : 130g
- potence syntace F119 (vis titanes) 120mm : 121g
- poignées ritchey WCS : 28g
- twister X9 : 202g
- derailleur AV xt (vis alu et titane) : 166g
- derailleur ARR xo (galet inférieur KCNC) : 208g
- pédalier xt 2008 : 865 (avec boitier)
- cassette xt 11-32 : 263g
- chaine PC 991 : 286g
- pédales crank : 292g
- juicy 5 : 311 avant et 341 arrière (avec des vis titanes pour le serrage sur le cintre)
- disques : 110 chacun avec 13g de vis chacun
- slr 135 : 150g
- thomson elite (vis titanes) : 236g
- serrage tige de selle hope (vis titane) : 18g
- demonchaux luly : 70g
- Crossmax SL : 1683g (AV : 769 ARR : 914)
- Pneus : RR 440g , bontrager jones 500g
- chambres : 125, 162

Image

Voilà, j'attends toutes les remarques mêmes les mauvaises sans problème, et les modifs que vous feriez...

Ps : qualité de photo merdique, mais je vais en mettre d'autres bientôt.
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Messagede ber » Ven 25 Jan 2008 18:51

peut être le principal : 11258 ( avec les gaines et les entretoises carbone)
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Messagede Gorg » Ven 25 Jan 2008 20:51

Il a une bonne gueule :wink:
Je dirais qu'il y a pas mal de trucs a changer mais bon c'est toujours pareil..... ca dépendra de ton budget et de tes priorités.
J'imagine que tout le monde va te dire la même chose mais les roues... :oops: Non seulement tu gagneras en poids mais aussi énormément en relance/ rigidité (ya assez de posts sur le sujet) ainsi qu'en look
POur le reste tout est bien homogène...pas la peine de claquer un truc ultra light d'un coté puis que l'autre reste inchangé!
Bref change tes roues!
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Re: Mon top fuel

Messagede BiBi WET » Ven 25 Jan 2008 21:20

ber a écrit:.../...Alors voilà la description des pièces :
.../...


Le vélo pèse combien au total ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede proracing » Ven 25 Jan 2008 21:21

C'est ecrit la :

peut être le principal : 11258 ( avec les gaines et les entretoises carbone)
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Messagede asfvtt » Ven 25 Jan 2008 21:30

Les freins aussi, sur le Net, tu peux en trouver des Avid Juicy 7 pour "pas très cher" si tu veux rester chez Avid ou bien des Formula Oro K24 (+ light pour le même prix), c'est ce que j'ai sur mon bike depuis décembre que je l'ai ;) ! Car en + du petit gain de poids tu gagneras en tout => mon frère a des Juicy 5 et par rapport aux 7 que j'avais sur mon bike en 2007, il y a une grosse différence de touché et de puissance je trouve ce qui fait que j'adorais les 7 mais vraiment pas les 5 ... ;)
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Messagede BiBi WET » Ven 25 Jan 2008 22:07

proracing a écrit:C'est ecrit la :

peut être le principal : 11258 ( avec les gaines et les entretoises carbone)


Oups ! Je n'avais pas vu qu'il avait posté juste après ! :oops:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Telenis » Ven 25 Jan 2008 22:51

asfvtt a écrit:Les freins aussi, sur le Net, tu peux en trouver des Avid Juicy 7 pour "pas très cher" si tu veux rester chez Avid ou bien des Formula Oro K24 (+ light pour le même prix), c'est ce que j'ai sur mon bike depuis décembre que je l'ai ;) ! Car en + du petit gain de poids tu gagneras en tout => mon frère a des Juicy 5 et par rapport aux 7 que j'avais sur mon bike en 2007, il y a une grosse différence de touché et de puissance je trouve ce qui fait que j'adorais les 7 mais vraiment pas les 5 ... ;)


Au niveau poids, ce n'est pas un passage de Juicy 5 à 7 qui va beaucoup changer les choses...
J'ai pesé les miens (des Juicy 7 pour ceux qui ne suivent pas...) à 458 et 475g avec étrier, adaptateurs IS, leviers, disques et visserie.

Au fait "ber" ils sont montés en postmount tes Juicy ?
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Messagede proracing » Sam 26 Jan 2008 08:14

Par contre les 7 ont le pad contact
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Messagede asfvtt » Sam 26 Jan 2008 10:04

proracing a écrit:Par contre les 7 ont le pad contact


Et niveau touché, sans être un expert pour comparer, il y a une réelle différence je trouve ...
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Messagede nicolas3334 » Sam 26 Jan 2008 11:02

mes 5 ont un touché qui me convient parfaitement, quel serait alors l'interet de mettre des 7?



Rien
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Messagede ber » Sam 26 Jan 2008 12:11

Telenis a écrit:
asfvtt a écrit:Les freins aussi, sur le Net, tu peux en trouver des Avid Juicy 7 pour "pas très cher" si tu veux rester chez Avid ou bien des Formula Oro K24 (+ light pour le même prix), c'est ce que j'ai sur mon bike depuis décembre que je l'ai ;) ! Car en + du petit gain de poids tu gagneras en tout => mon frère a des Juicy 5 et par rapport aux 7 que j'avais sur mon bike en 2007, il y a une grosse différence de touché et de puissance je trouve ce qui fait que j'adorais les 7 mais vraiment pas les 5 ... ;)


Au niveau poids, ce n'est pas un passage de Juicy 5 à 7 qui va beaucoup changer les choses...
J'ai pesé les miens (des Juicy 7 pour ceux qui ne suivent pas...) à 458 et 475g avec étrier, adaptateurs IS, leviers, disques et visserie.

Au fait "ber" ils sont montés en postmount tes Juicy ?



C'est à dire? il m'a fallut des adaptateurs, le cadre comme la fox sont en SI, je ne sais pas si c'est la réponse que t'attendais...
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Messagede benelli75 » Sam 26 Jan 2008 13:30

salut ber

pour info sur le forum velovert j'ai créé un sujet sur le top fuel ou tu pourras mettre toute tes photos sans te demander si ton velo à sa place sur le forum.
moi j'ai le 9 modele 2008 en 21.5 également, il pese 11.75 kgs et j'en suis tres satisfait.
j'ai egalement changé les roues ppour des crossmax sl.
a bientot sur velovert
david
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Messagede benelli75 » Sam 26 Jan 2008 14:27

re

dit moi je constate en regardant ta photo que le triangle avant de nos velo sont totalement different malgré la taille identique(21.5) donc peux tu me dire la taille virtuelle et actuelle qui est marque sur le tube de selle de ton velo merci.

voila la photo du mien:
http://img105.imageshack.us/img105/6194/p1010142wy0.jpg
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Messagede ber » Sam 26 Jan 2008 15:59

salut, je connais le sujet top fuel sur VV mais franchement ca rame trop, ça me prends rapidement la tête mais je vais réessayer c'est promis, pour le triangle je regarde ca et je te réponds.
ber
 
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Messagede brunothebiker » Sam 26 Jan 2008 16:19

Surtout quand VV ne fonctionne pas :?
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Messagede JFD_ » Sam 26 Jan 2008 17:55

ber a écrit:C'est à dire? il m'a fallut des adaptateurs, le cadre comme la fox sont en SI, je ne sais pas si c'est la réponse que t'attendais...
Disons que ta réponse permet d'avoir la réponse à la question par déduction :wink:


brunothebiker a écrit:Surtout quand VV ne fonctionne pas :?
Seuls les forums sont HS. Une nouvelle fois :(
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede benelli75 » Mer 30 Jan 2008 14:54

le forum vv fonctionne a nouveau, venez nous faire un coucou et mettez les photos de vos top fuel et partagez vos experiences
http://forum.velovert.com/index.php?sho ... 95493&st=0
a bientot
benelli75
 
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Messagede rickyfirst » Mer 30 Jan 2008 15:14

benelli75 a écrit:le forum vv fonctionne a nouveau, venez nous faire un coucou et mettez les photos de vos top fuel et partagez vos experiences
http://forum.velovert.com/index.php?sho ... 95493&st=0
a bientot


T'es VRP VV :lol:
rickyfirst
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Messagede benelli75 » Mer 30 Jan 2008 18:33

rickyfirst a écrit:
benelli75 a écrit:le forum vv fonctionne a nouveau, venez nous faire un coucou et mettez les photos de vos top fuel et partagez vos experiences
http://forum.velovert.com/index.php?sho ... 95493&st=0
a bientot


T'es VRP VV :lol:


non c'est surtout que j'essaie de faire vivre le post mais c'est pas gagné,lol
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Messagede ber » Lun 2 Juin 2008 20:49

Et voilà après quelques modifs, quelques photos, bientôt d'autres de meilleure qualité :

- Der av xtr à la place du xt
- arch/cx-ray ligaturés/pro II à la place des crossmax
- juicy 7 leviers carbone à la place des juicy 5

Gain de poids minime :
- roues à 1616g ( 768 et 848 avec yellow tape)
- av xtr à 146g (vis alu et titane)
- juicy à 311av et 329arr (sans disques ni vis)

Je pense que je passerai la barre des 11kg en montage latex avec un pédalier xtr (et oui ca parait énorme pour beaucoup de monde sur ce forum mais j'ai privilégié la fiabilité compte tenu de ma pratique).
Pour l'instant j'ai seulement roulé 30 bornes sur route et sur le plat avec des chambres à air pas très light, ce qui m'a le plus impressionné c'est la rigidité latérale des roues par rapport aux crossmax, j'avais vraiment de drôles de sensations avec mes 95kg, et là dans les virages ça ne bouge plus du tout, j'adore!!!!! en terme d'inertie et d'accélération je pense que c'est aussi beaucoup mieux mais j'attends de les monter au latex.

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Messagede Anakronik » Lun 2 Juin 2008 21:42

Ca commence un faire un p'tit outil sympatique tous ça :wink:
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Messagede ber » Lun 23 Juin 2008 12:45

Encore des photos après quelques évolutions : twister XO, montages avec chambres michelin latex (le montage notube ne m'a pas satisfait), je devrais bientot recevoir mes disques alligator.
J'attends vos avis pour gagner encore quelques grammes toujours dans un souci de fiabilité :
- cassette XTR
- pédalier XTR ou zapata
- frein XTR ou marta


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Messagede ber » Dim 28 Sep 2008 11:48

Juste pour vous faire part de nouvelles modifs, des plateaux "fait maison" qui me font gagner 34g (surtout sur le moyen), un modèle unique, un peu d'esthétique... Pour le fonctionnement je vous le dirai bientôt mais je n'ai pas encore testé mais l'usinage me semble sympa, et ils ont l'air super solides :

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Messagede ber » Dim 28 Sep 2008 11:56

j'ai oublié :
- montage notubes à l'arrière avec un flap et un geax, j'adore !!! aucune perte de pression et cela fait plus d'un mois que je ne m'en suis pas servi, devant j'ai encore peur du déjantage...
- tige de selle shannon carbone
- disque alligator seulement derrière (trop chaud à l'avant), y'a quand même une grosse diff avec les avid d'origine
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Messagede bread » Dim 28 Sep 2008 12:01

Je reprend le train en route mais quand je vois lataille du cadre et ta sortie de selle,je me dit que tu pourrai peutêtre essayer un 29"
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Messagede Klarf » Dim 28 Sep 2008 12:10

c'est pas mal du tout le travail sur les plateaux!

ta pu les essayer? ca donne quoi en passage de plateaux? (vu qu'il y a pas de plot de monté ca doit pas etre aussi bon que du shim je penses)
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Messagede ber » Dim 28 Sep 2008 12:22

Pour l'instant j'ai trop mis de pognon dans le vélo pour passer en 29" mais ça ce fera un jour, c'est sur. Sinon pour le passage des vitesses je vois cet aprem...
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Messagede capo » Dim 28 Sep 2008 17:42

Il n'y a pas d'ergot sur le 32 et le 44 pour faciliter la montée des plateaux. Ca doit gêner, non?
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Messagede ber » Dim 28 Sep 2008 18:11

Ca y est première sortie : le grand plateau est pratiquement impossible à passer, c'est à revoir, par contre le moyen passe nikel, au moins aussi bien que le shim, heureusement c'est sur celui là que le poids est gagné. Reste plus qu'à voir sur la longueur, et puis il sera parfait. Je vais essayer de modifier le grand et je reviendrai vous en parler...
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