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Messagede Bryce » Dim 25 Nov 2007 20:34

taille 1m83
hauteur de selle 75cm
longueur de potence 120cm
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Messagede yts » Lun 26 Nov 2007 11:45

Bryce a écrit:taille 1m83
hauteur de selle 75cm
longueur de potence 120cm


Et tu roules sur un 16" ! Tu es tout en jambes alors.

Je fais 1m71 et je lorgne aussi sur un HiLight et tu me mets le doute, je partais pour un 16" et je suis bien sur mon Orbea en 18" comme sur un On-One 456 en 16" (plutot long le 456...).

a+

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Messagede derailleur4590 » Lun 26 Nov 2007 11:58

Je roule sur un 18" et je mesure 1m78.

Etude posturale

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Cotes du cadre

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Bon ride.
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Messagede Bryce » Lun 26 Nov 2007 11:59

yts a écrit:
Bryce a écrit:taille 1m83
hauteur de selle 75cm
longueur de potence 120cm


Et tu roules sur un 16" ! Tu es tout en jambes alors.

Je fais 1m71 et je lorgne aussi sur un HiLight et tu me mets le doute, je partais pour un 16" et je suis bien sur mon Orbea en 18" comme sur un On-One 456 en 16" (plutot long le 456...).

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je roule sur un 18"
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Messagede bombfull » Lun 26 Nov 2007 13:20

yts a écrit:
Bryce a écrit:taille 1m83
hauteur de selle 75cm
longueur de potence 120cm


Et tu roules sur un 16" ! Tu es tout en jambes alors.


Bryce roule en 18', c'est moi qui hésite entre 16 et 18!
visiblement, ce sera un 18 aussi (1.81m et 74cm de hauteur de selle)

édit: t'as répondu avant moi Bryce...tu me disais que tu avais joué sur les potence par rapport à l'xtc. tu avais combien dessus alors?130mm?(meme question pour le sunnTi). C'est pour prendre des reperes, vu que j'ai roulé sur ces deux vélos.
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Messagede thunderchief » Lun 26 Nov 2007 14:01

Pour info sur mon 16" je mesure 1,69m. La potence fait 100mm distance entre le bout du bec de selle et le milieu du cintre=52cm (si je me rappelle bien)...le bout du bec de selle se trouve à 3cm en arrière de l'axe du pédalier. et j'aime pas être trop allongé :evil:
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Messagede Bryce » Lun 26 Nov 2007 16:06

bombfull a écrit:
yts a écrit:
Bryce a écrit:taille 1m83
hauteur de selle 75cm
longueur de potence 120cm


Et tu roules sur un 16" ! Tu es tout en jambes alors.


Bryce roule en 18', c'est moi qui hésite entre 16 et 18!
visiblement, ce sera un 18 aussi (1.81m et 74cm de hauteur de selle)

édit: t'as répondu avant moi Bryce...tu me disais que tu avais joué sur les potence par rapport à l'xtc. tu avais combien dessus alors?130mm?(meme question pour le sunnTi). C'est pour prendre des reperes, vu que j'ai roulé sur ces deux vélos.


-sur l'airborne 120 mais avec guidon semi relevé en single speed
-sur l'XTC 110 mais avec les bar-ends pour les montée
-sur le Sunn 120 avec guidon semi releveé (multi) pour compenser l'angle de chasse
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Messagede yts » Lun 26 Nov 2007 19:11

Merci pour vos réponses, je suis redescendu sur terre...je me voyais déja sur un 14" :-)

Bryce a écrit:-sur l'airborne 120 mais avec guidon semi relevé en single speed


C'est justement l'utilisation hivernale que je compte en faire (pour remplacer un vieux KTM), est ce que tu l'as pris avec des pattes horizontales ?
J'ai peur que ce soit une galère ces pattes horizontales avec les freins à disque ou même VB...

yts
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Messagede Bryce » Mar 27 Nov 2007 10:39

yts a écrit:Merci pour vos réponses, je suis redescendu sur terre...je me voyais déja sur un 14" :-)

Bryce a écrit:-sur l'airborne 120 mais avec guidon semi relevé en single speed


C'est justement l'utilisation hivernale que je compte en faire (pour remplacer un vieux KTM), est ce que tu l'as pris avec des pattes horizontales ?
J'ai peur que ce soit une galère ces pattes horizontales avec les freins à disque ou même VB...

yts


je l'avais commandé en pattes horizontales mais il est arrivé en multi
en fait avant d'acheter il faut les contacter par mail pour la dispo (ils n'en ont pas en stock)
au lieu de ça je me suis contenté de le noter dans les observations de commande
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Messagede yts » Mar 27 Nov 2007 16:16

Bryce a écrit:au lieu de ça je me suis contenté de le noter dans les observations de commande


Ok, je les ai mailé pour en savoir plus, ils demandent 150$ de plus pour :

- pattes horizontales
- suppression des guides cables de derailleur AV/AR

Comme je ne souhaite pas y mettre trop + l'histoire du démontage et du re-réglage des étriers/VB à chaque tension de chaine, je pense partir sur le cadre HMII (celui avec le wishbone) mais en pattes classiques et je continuerais à utiliser le tendeur Surly (et au cas ou je casse le Scape il pourra servir en secours).

a+
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Messagede boudha » Mar 27 Nov 2007 17:57

Je pense également commander très prochainement un HMII. Je suis donc ce post avec beaucoup d'intérêts. Par contre, je ne vois pas de quoi vous parlez lorsque vous citez les pattes horizontales. De quoi s'agit-il? Dans le même ordre d'idée, quelle la différence entre la patte classique et la multi.

Merci d'éclairer ma lanterne.
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Messagede yts » Mar 27 Nov 2007 20:11

Bryce et moi parlons de l'utilisation de ce cadre en singlespeed, cf http://www.onegear.fr/tech/index.htm
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Messagede Bryce » Mer 28 Nov 2007 18:22

voilà le mien monté Single Speed:
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Messagede Tonton » Mer 28 Nov 2007 18:41

yts a écrit:Ok, je les ai mailé pour en savoir plus, ils demandent 150$ de plus pour :

- pattes horizontales
- suppression des guides cables de derailleur AV/AR

Comme je ne souhaite pas y mettre trop + l'histoire du démontage et du re-réglage des étriers/VB à chaque tension de chaine, je pense partir sur le cadre HMII (celui avec le wishbone) mais en pattes classiques et je continuerais à utiliser le tendeur Surly (et au cas ou je casse le Scape il pourra servir en secours).

a+


Je ne comprend pas pourquoi tu ne pars pas sur un Skyde directement, le budget doit être le même non, puis au moins le Solo Tomillo est "singlespeed ready" :wink:
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Messagede yts » Mer 28 Nov 2007 19:17

En comparant les prix, pas les produits, le solo tomillo est à 990 €, le HiLight à moins de 500 € chez Cycleway.

yts
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Messagede RyoHazuki » Mer 28 Nov 2007 19:31

yts a écrit:En comparant les prix, pas les produits, le solo tomillo est à 990 €,yts


ce qui est sur, j'ai pris contacte avec Skide pour un petit "renseignement", le contacte est très bon, je pense que c'est intéressant pour un pilote qui cherche à personnaliser un bike, ou pour avoir une garantie
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Messagede Tonton » Mer 28 Nov 2007 20:05

yts a écrit:En comparant les prix, pas les produits, le solo tomillo est à 990 €, le HiLight à moins de 500 € chez Cycleway.

yts


Evidemment vu comme ça :roll:
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Messagede yts » Mer 28 Nov 2007 20:05

sauvagnon 64 a écrit:ce qui est sur, j'ai pris contacte avec Skide pour un petit "renseignement", le contacte est très bon, je pense que c'est intéressant pour un pilote qui cherche à personnaliser un bike, ou pour avoir une garantie


Je suis tout à fait d'accord, ce sont de beaux cadres & Skyde est facile à contacter et sympa; c'est pour quoi j'y penserais pour remplacer mon multi.
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Messagede romas » Mer 28 Nov 2007 21:38

Pourquoi avez-vous un doute pour la garantie avec Cycleway??? Perso, j'ai acheté un ASR chez lui et il est couvert par la garantie internationale Yeti pendant 5 ans... Je vois pas pourquoi les cadres ti qui viennent de chez lui ne seraient pas garantis??? Surtout que c'est indiqué à vie sur le site!!

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede nicolas3334 » Mar 4 Déc 2007 17:08

les photos sont enfin là:

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Messagede derailleur4590 » Mar 4 Déc 2007 17:15

Sacrée sortie de selle !!!!!
Bon ride.
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Messagede tirep » Mar 4 Déc 2007 18:02

Oui, en effet. le cadre n'est pas trop petit pour toi ?
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Messagede nicolas3334 » Mar 4 Déc 2007 18:43

C'est un 18 pouces pour mon 1,80. mais il est assez long.
Par contre j'ai un haut du corps de taille moyenne avec les jambes d'Adriana!

La tige ce n'est qu'une 350 mm et je n'ai pas attends la limite de sortie. Donc y a pire encore!

j'ai aussi posté le détail sur le post du vélo de l'année si ca vous interesse.
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Messagede Tonton » Mar 4 Déc 2007 21:52

Je te conseille quand même de passer à une Thomson en 410mm parce que là, je ne donne pas long de vie à ton cadre :? Et ce, même si tu n'a pas atteint la limite de sortie ...
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Messagede derailleur4590 » Mer 5 Déc 2007 07:40

Tonton a écrit:Je te conseille quand même de passer à une Thomson en 410mm parce que là, je ne donne pas long de vie à ton cadre :? Et ce, même si tu n'a pas atteint la limite de sortie ...

Bonjour,

Il est d'ailleurs préconisé 400 mm minimum.
KCNC fait des tiges de selle plus légère que Thomson.
Bon ride.
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Messagede Tonton » Mer 5 Déc 2007 08:55

Plus légère surement, mais quand on arrive à une sortie de selle aussi importante avec la flexion que ça engendre, on choisit du costaud, donc du Thomson 8)

Après chacun est libre de se faire un deuxième trou du fion à l'emporte-pièce =;
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Messagede derailleur4590 » Mer 5 Déc 2007 09:46

Tonton a écrit:Plus légère surement, mais quand on arrive à une sortie de selle aussi importante avec la flexion que ça engendre, on choisit du costaud, donc du Thomson 8)

Après chacun est libre de se faire un deuxième trou du fion à l'emporte-pièce =;


Solide quand même !!
Pour le deuxième trou, j'suis pas amateur, un me suffit !! :lol:
Bon ride.
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Messagede Tonton » Mer 5 Déc 2007 10:06

derailleur4590 a écrit:Solide quand même !!


Si tu parles bien de la KCNC, tu ne peux pas affirmer ça vu le peu de recul sur le produit que l'on a :wink:
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Messagede derailleur4590 » Mer 5 Déc 2007 10:13

Tonton a écrit:
derailleur4590 a écrit:Solide quand même !!


Si tu parles bien de la KCNC, tu ne peux pas affirmer ça vu le peu de recul sur le produit que l'on a :wink:


J'ai une tige de selle Thomson et une tige de selle KCNC en 27,2 quand tu regardes la structure (tube ovalisé a l'intérieur), c'est la même. A ma connaissance pas de casse jusqu'a présent sauf pour les vis, une clé dynamométrique est nécessaire pour éviter de trop serrer.
Bon ride.
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Messagede mu8.1 » Mer 5 Déc 2007 17:59

:D Il est superbe ton hi light , je vais commander le mien sous une semaine, par contre, je me pose la question de la taille à prendre.
Je mesure 1.83 et mon entre jambe est de 84 cm, dois-je prendre une taille 20 ?

En quoi le cadre déguste si la tige de selle est trop sortie ,Je ne comprend pas, en tout çà y est je saute le pas, en espérant ne pas être déçu par le cadre assez économique.
Merci de vos réponses. :oops:
Dernière édition par mu8.1 le Jeu 6 Déc 2007 06:50, édité 1 fois.
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