Pour les pneus, méfiance... en deçà de 440 gr, je trouve qu'on sort du contexte pur vététistique. Pour ce poids (440 gr), tu as les Continental Explorer Supersonic qui sont très bien. Plein de monde leur trouvera tout un tas de défauts, mais ils sont bons sur tous les terrains sans s'user trop rapidement. Ca fait déjà 120 gr de gagnés.
Ensuite, en fonction de tes jambes, je roule avec une cassette Dura Ace. Ca permettrait d'économiser encore 120 gr sur ton montage
Concernant les poids erronés du spad de ma douce, et bien que son cadre pèse 1420 gr (soient 100 de plus que le tien), ses leviers de frein pèsent 130 gr de moins que les tiens, ses pneus 120 gr de moins, ses attaches rapides 50 gr de moins, sa chaîne 30 gr de moins, son dérailleur avant 18 gr, ses pédales 100 gr de moins, son pédalier 200 gr de moins, sa tige de selle 60 gr de moins...
Pour mémoire, je rappelle que mes poids sont théoriques et ne prennent pas en compte la graisse et le poids de l'air (imaginez le delta !). Ensuite, le poids total est le résultat de l'addition de toutes les pièces pesées séparément... L'addition est faite par Excel. Je ne pense donc pas être trop éloigné de la réalité, surtout que pour le spad de ma douce Excel me donne 8731 gr et que j'ai dit "environ" 8,8 kg, ménageant de moi-même une marge d'erreur. Et puis de toutes façons, le poids, on s'en fout !