boris.h a écrit:année 2005
rickyfirst a écrit:Bienvenu dans le monde des TS. Il faut bien relevé le boîtier de pédalier pour avoir du débattement
Obelix a écrit:c'est normal. sur un TS le sag fait que lorsque tu poses tes fesses, le velo s'affaisse un peu, ce qui ratrappe généralement la difference de hauteur de boitier.
Sur un epic avec le brain fermé tu n'as pas de sag et donc lorsque tu t'assois, la selle reste haute et tes pieds ne touchent pas le sol...
jeanphi01 a écrit:je comprends bien, que le bb change de hauteur suivant la position de l'amorto.
alors comment réglez vous votre hauteur de selle ?
parce que pour moi il y a presque 3cm d'écarts sur la hauteur de selle de mon stump (qui est TS) et la hauteur théorique qu'il me faudrait sur l'epic, d'où mon embarras...
jeanphi01 a écrit:je comprends bien, que le bb change de hauteur suivant la position de l'amorto.
alors comment réglez vous votre hauteur de selle ?
parce que pour moi il y a presque 3cm d'écarts sur la hauteur de selle de mon stump (qui est TS) et la hauteur théorique qu'il me faudrait sur l'epic, d'où mon embarras...
jeanphi01 a écrit:je me suis peut etre mal exprimé,
alors voila :
sur mes vtt il me faut 78.5cm de hauteur de selle (et 79.5 sur mon route) ceci a quelques mm près...
si je mets 78.5 sur l 'epic je me trouve tres haut perché au point de ne plus avoir la pointe des pieds qui touche le sol, et je trouve cela bizarre il me faut mettre 75 cm pour etre bien mais la j'ai peur que la position ne soit pas optimal pour le rendement et pour ma santé (douleurs aux genoux).
alors j'aurais voulu savoir si vous reglez votre hauteur de selle normalement et si vos pieds touchent le sol sur ce velo.
jeanphi01 a écrit:ok merci, et tu trouvais cela facile...car moi j'hesite (à 40 ans c'est pas facile de changer ces habitudes)
ToMmY! a écrit:petite question assez subjective.
mais vois t'on reellement une difference au niveau du "confort" apporté par le brain spé face aux brain fox vu par spé?
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le brain spé et mon essai de l'epic remonte a 2ans...
merci de vos écaircissements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités