sauvagnon 64 a écrit:pour moi, le meilleur système en light est l'ensemble Extralite. J'en ai été très satisfait. Le mordant et la puissance sont largement suffisants pour un pilote de 90kg, alors pour crosseur c'est top. Par contre il faut impérativement changer les gomme originales
cocker77230 a écrit:J'ai les leviers KCNC, trop peu costauds meme pour une pratique XC et la fluidité n'est vraiment pas bonne.
BiBi WET a écrit:Par contre, pour celui qui cherche la puissance ultime, il n'y a qu'un modèle selon moi => Avid Ultimate !
proracing a écrit:Moi mes v brakes préférés on toujours été les shimano.
Progreesif et puissant.
Mais lourd
wwwfabien a écrit:Après avoir testé du Shimano XT, Avid (SD Ti, Arch Rival), Paul's, Extralite dans l'optique du meilleur rapport poids/efficacité j'ai choisi :
Leviers Extralite + étriers Avid SD Ti avec kit FRM
sauvagnon 64 a écrit:tu as testé les Vuelta by Nino
XCore a écrit:Une puissance phénoménale, efficace dans toutes les conditions (avec bien entendu flancs céramiques), un peu brutal mais on s'y fait.
XCore a écrit:J'utilise les leviers Speed Dial Ultimate en leviers et les étriers Single Digit Ultimate depuis deux ans et c vraiment le top !!!
Une puissance phénoménale, efficace dans toutes les conditions (avec bien entendu flancs céramiques), un peu brutal mais on s'y fait.
C vrai que c cher (surtout les leviers, 200 € je crois) mais vraiment aucun reproche à faire !
J'attend des Onza HO pour voir.
x man a écrit:
c 'est aussi mon montage avec jantes non céramic, la qualité de freinage est phénoménale pour du simple v brake, freinage a 1 doigt même dans les pires decentes, ça vaut largement le meilleur des frein a disque. ( sauf dans boue collante)
lorenzo19 a écrit:je ne comprend donc toujours pas l'interet des disques pour mon gabaris et mon utilisation en Normandie et RP!!!
peut être le cout de remplacement des jantes céra sur les roues
1 cercle tous les deux ans.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités