Attaches rapides

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Attaches rapides

Messagede Oliv14 » Mar 6 Déc 2005 10:31

Bonjour tout le monde,
Je cherche des attaches rapides à mettre sur mon futur spad, je ne cherche pas la légèreté à tout prix mais plutôt la fiabilité, je me vois mal perdre une roue en pleine descente... Qu'est ce que vous me conseillez de pas trop lourd et surtout de fiable ? J'aimerai si possible, que vous indiquiez où et à quel prix on peut les trouver.

Merci d'avance de votre aide.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede rickyfirst » Mar 6 Déc 2005 11:00

Pas lourd (55 gr), fiable (lorsque l'on ne fait pas du freeride comme Tib :wink: ) et pas trop cher chez CRC, les Use spin Stix (en plus, tu peux choisir la couleur :lol: ).

Au fait futur spad = toujours XTC hybrid ?
rickyfirst
.

Messagede Oliv14 » Mar 6 Déc 2005 11:08

rickyfirst a écrit:Pas lourd (55 gr), fiable (lorsque l'on ne fait pas du freeride comme Tib :wink: ) et pas trop cher chez CRC, les Use spin Stix (en plus, tu peux choisir la couleur :lol: ).

Chut euh !!!! Oui, il est même arrivé, mais je n'ai pas reçu tous les composants.
Image
Oliv14

Messagede rickyfirst » Mar 6 Déc 2005 11:17

Oliv14 a écrit:
rickyfirst a écrit:Pas lourd (55 gr), fiable (lorsque l'on ne fait pas du freeride comme Tib :wink: ) et pas trop cher chez CRC, les Use spin Stix (en plus, tu peux choisir la couleur :lol: ).

Chut euh !!!! Oui, il est même arrivé, mais je n'ai pas reçu tous les composants.

Blanc avec le cul en noir ? (c'est beau hein :wink: )
rickyfirst
.

Messagede Oliv14 » Mar 6 Déc 2005 11:21

rickyfirst a écrit:Blanc avec le cul en noir ? (c'est beau hein :wink: )

Oui, c'est celui que tu as dû voir à l'Eurobike, attends encore un peu et tu verras ma version.
Pour revenir aux Use Spin Stix, il n'y a aucun problème de serrage avec ce système ? Je veux dire par là, que l'on applique moins de couple qu'avec un système classique, en tout cas c'est moins facile à appliquer, ce n'est pas génant ?
Image
Oliv14

Messagede rickyfirst » Mar 6 Déc 2005 11:28

Oliv14 a écrit:
rickyfirst a écrit:Blanc avec le cul en noir ? (c'est beau hein :wink: )

Oui, c'est celui que tu as dû voir à l'Eurobike, attends encore un peu et tu verras ma version.
Pour revenir aux Use Spin Stix, il n'y a aucun problème de serrage avec ce système ? Je veux dire par là, que l'on applique moins de couple qu'avec un système classique, en tout cas c'est moins facile à appliquer, ce n'est pas génant ?

Franchement non, ce qui peut être gênant, c'est qu'il est possible de désserer l'axe lorsque l'on prend par exemple une branche.
rickyfirst
.

Messagede THIERRY91 » Mar 6 Déc 2005 12:49

j'ai une paire de salsa TI que j'ai payé 49 euros chez RSP. Super qualité, bon serrage et très joili.
THIERRY91

Messagede coureur » Mar 6 Déc 2005 13:07

Ceux-là sont très bien aussi http://cgi.ebay.fr/TITAN-SPANNER-57GRAMM-NO-TUNE-AC-16-17-SPEEDPLAY_W0QQitemZ7202332800QQcategoryZ7295QQcmdZViewItem
En surveillant les enchères du gars, j'en ai eu une paire pour 20€ avec le port. Ils sont à 62 g et vraiment beaux.
coureur

Messagede Keanu35 » Mar 6 Déc 2005 13:08

Moi aussi j'ai les Use Spin Stix, en titane, car je crois qu'il y a aussi une version acier moins cher et plus lourde.

J'ai jamais eu de problème avec. Fonce ...
Keanu35

Messagede loric » Mar 6 Déc 2005 16:13

Je me suis récemment posé le même type de question : axe acier ou titane, avec cames ou sans ... (http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=626)

Ce qu'il en ressort, c'est que les utilisateurs d'axe titane en sont contents et ne stressent pas particulièrement alors que ceux qui utilisent un axe acier préfèrent ne pas prendre de risque même au détriment du poids. C'est un raccourci un peu rapide mais représentatif je crois !

Ce qui est sûr, c'est qu'à came identique, la force de serrage d'un axe titane sera plus faible que celle obtenue avec un axe acier. Exemple : les QR Hope ou Salsa qui utilisent la même came pour l'axe acier et l'axe titane. Maintenant, il reste le cas Tune qui ne fait que de l'axe titane. En fait, pour bien comparer plusieurs QR, il faudrait mesurer/calculer la variation de longueur de l'axe engnedrée par la fermeture de la came.

Pour conclure, je dirais qu'un très bon choix serait les QR Shimano XTR. BibiWET en a un jeu et ils sont (i) pas trops lourds (ii) extrèmement puissants et (iii) superbes. Seul problème : ils sont introuvables (ou presque) à un prix raisonnable, sans les récupérer sur une paire de roues XTR.
loric

Messagede Oliv14 » Mar 6 Déc 2005 16:20

Oui, BiBi m'a conseillé les XTR ou les Mavic, mais dans les deux cas, j'ai le même problème : ils sont difficilement trouvables surtout pour les premiers cités. Les seconds, j'arrive à les trouver sur des sites allemands, mais les frais de port ne sont pas donnés.
Image
Oliv14

Messagede rickyfirst » Mar 6 Déc 2005 16:58

Mes blocages XTR font tous de mêmes 110 gr :oops: , c'est pas franchement léger. Par contre, je peux confirmé que sans aucun calcul ni démonstration théorique, ils sont bien plus puissant que mes Use spin stik.
rickyfirst
.

Messagede loric » Mar 6 Déc 2005 16:59

Pour les XTR, moi j'ai abandonné : Bibi m'a dit qu'il avait commandé sa paire chez Streak'X et, renseignements pris, ils n'en ont plus. Je pense que qu'elle provenait d'un paire de roues dépaireillées ou quelque chose comme ça ...

Pour les Mavic, tu peux en trouver chez Routens en VPC mais personellement, je les trouve trop moches. On ne se refait pas !
loric

Messagede THIERRY91 » Mar 6 Déc 2005 17:11

Les mavic sont pas franchement fiables. Ils sont à moitié en plastique. Sur un des serrages que j'ai eu le levier en plastoc est parti tout seul lors d'une sortie.......
THIERRY91

Messagede rickyfirst » Mar 6 Déc 2005 19:42

THIERRY91 a écrit:Les mavic sont pas franchement fiables. Ils sont à moitié en plastique. Sur un des serrages que j'ai eu le levier en plastoc est parti tout seul lors d'une sortie.......

C'est un classique, j'ai également eu ce problème lorsque j'étais jeune et que je roulais en Xmax.
rickyfirst
.

Messagede ludovic06 » Mar 6 Déc 2005 19:43

Dans la semaine je vais avoir des serrages Mavic à vendre... :wink:
ludovic06

Messagede SCOTTie » Mar 6 Déc 2005 19:54

Je viens de me retrouver dans cette situation quand je me suis monté une nouvelle paire de roues pour freins à disque: que choisir comme QR?
Après moultes réflexions solitaires et les avis de qq amis bikers, j'ai opté pour des DT Swiss axe acier : super puissant et fiable^(freinage à disque quant même). Le top?? Oui mais pas très light (120gr). La semaine dernière je suis allé chez Gros Poisson et j' ai acheté les tout nouveaux
X-Lite Alu-Ti.
Résultats, ils serrent presqu'aussi fort que mes "anciens"DT, fiable, design au top et poids vérifié : 78 gr la paire. Vraiment à conseiller mais c'est pas donné (60€)
SCOTTie

Messagede noel » Mar 6 Déc 2005 20:51

Mes X-LITE Ti pèse 64grs avec levier et 51 sans le levier.
Sinon il y a aussi les XT à environ 125 grs.
noel

Messagede jlf » Mar 6 Déc 2005 21:28

Je roule depuis 6 ans avec des Tune AC 16/17. env 56 g
Je les ai utilise sur un Jekyll avec freins a disques sans pbs de rigidite ou de deserrages intempestifs...´
Pas de pbs de fiabilite. Aujourd hui j'en ai sur 2 vtt (XC) et 1 route .
toujours ras.
Je pese 72 kg.

Tu peux en trouver sur les sites de vpc allemands pour env. 80 € hors port. Ou mieux traquer les encheres sur ebay.de.
(il s'en vend parfois a 60 €)
a+

(ah une derniere chose: un ami aux mains de bucheron (1,92m 90kg) a ruine l'AC 17 d'un collegue en le serrant sans finesse...comme quoi la douceur avec le titane light s'impose -comme avec les femmes, mais cela n#engage que ...)
a+
jlf

Messagede Oliv14 » Mar 6 Déc 2005 23:25

En parcourant le post que Loric avait fait, je ne suis pas très rassuré sur les Use Spin Stix. Donc retour à la case départ :
Les Mavic ne sont pas très beaux, et ils ont quelques problèmes de fiabilité.
Les Use sont rassurant 90% du temps... Les 10% restants me font déjà peur.
Les Tune demande de la délicatesse...
Il me reste les Salsa, les X-Lite, les DT que BiBi n'a pas trop apprécié... Que des produits inconnus pour moi. J'ai oublié de mentionner les XTR, mais ils semblent vraiment introuvables, à moins d'acheter les moyeux avec->hors de question.
Image
Oliv14

Messagede lkampione » Mer 7 Déc 2005 07:34

Oliv14 a écrit:- les mavics ne sont pas tres beaux...
Les Tune demande de la délicatesse...

il y avait en vente sur le forum les serrages mavic route qui eux sont plutot joli.http://img227.imageshack.us/my.php?image=serragemavicroute7rd.jpg mais pas forcement ligth

pour les tunes j en serais bientot un possesseur, mais faut qd meme etre une brute pour casser un serrage, non ?
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede Oliv14 » Mer 7 Déc 2005 08:38

C'est clair que les Mavic route sont jolis, mais je doute qu'il soit compatible avec des roues VTT.
J'ai mis les X-Lite, mais je n'avais pas prêté attention à leur prix qui me reste en travers de la gorge.
Les Salsa ont l'air pas mal, même si je trouve les stickers bien trop gros et voyant, je suppose qu'ils sont résistants puisqu'une version tandem existe, non ?
Image
Oliv14

Messagede karlus » Mer 7 Déc 2005 12:04

je vais finir par mettre en vente aux enchères mes blocages xtr que j'ai eu avec ma paire de roues et que je n'ai jamais monté. en fait je les garde en solution de secours car bien qu'utilisateur de blocage use, je n'ai pas une confiance absolue ( j'ai déjà eu des déserrages et ils ne sont pas spécialement faciles à utiliser, de plus sur chute, j'ai déjà plié la "came" de l'avant ) en eux. à refaire, je pense que j'irais vers les tunes pour du produit light
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede rickyfirst » Mer 7 Déc 2005 12:49

karlus a écrit:je vais finir par mettre en vente aux enchères mes blocages xtr que j'ai eu avec ma paire de roues et que je n'ai jamais monté. en fait je les garde en solution de secours car bien qu'utilisateur de blocage use, je n'ai pas une confiance absolue ( j'ai déjà eu des déserrages et ils ne sont pas spécialement faciles à utiliser, de plus sur chute, j'ai déjà plié la "came" de l'avant ) en eux. à refaire, je pense que j'irais vers les tunes pour du produit light

+ 1, les miens prennent la poussière et apparement cela vaut une fortune :oops:
rickyfirst
.

Messagede Oliv14 » Mer 7 Déc 2005 13:10

Bon et bien lâchez les alors ! Au lieu de me faire saliver.
Image
Oliv14

Messagede loric » Jeu 8 Déc 2005 17:22

Pareil, je suis preneur si une paire de serrage XTR se libère ...
loric

Messagede lkampione » Jeu 8 Déc 2005 17:41

qu est ce qu ils ont dc de si particulier ces XTR par rapport a de "simples" Tune lol, que je vais adopter d ici peu

sinon une petite tof histoire d illustrer en plus serait agreable histoire de se faire une idée

merci :)
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede Dr Suçotte » Jeu 8 Déc 2005 18:02

Moi j'ai des tres bon Hope en titane, 64€, sublimes, puissants, light ! :D
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede PEDALATOR » Jeu 8 Déc 2005 21:00

loric a écrit:Pareil, je suis preneur si une paire de serrage XTR se libère ...

ça ?
FRONT (57g) et REAR (61g)
PEDALATOR

Messagede Oliv14 » Jeu 8 Déc 2005 22:39

Oui, ça !
Image
Oliv14

Suivante

Retourner vers VTT