rickyfirst a écrit:Fiabilité relative donc c'est à dire en fonction du contexte.
rickyfirst a écrit:Lorsque je parle de dérive du marché, c'est de cela dont je parle. Sur les randos (donc à priori les utilisateurs cool lambda), les gars ne parlent que de matériel et de la maintenance que cela nécessite.
frank a écrit:Fox tres fiableson n'as pas du avoir les memes alors
Chameau, je suis ce post depuis qq jours, et je me pose la question de savoir pourquoi tu restreint ton choix à DT/pace, Manitou et RS étant donné que tes critères sont dans l'ordre performance, fiabilité et en troisième le poids.
Clairement, FOX devrait être pris en compte à mon sens. Les mécanismes sont éprouvés, très fiables, et parmi les plus performants. Au niveau poids, les modèles 2008 s'annoncent toujours un peu plus lourds que la concurence, certes, mais on arrive dans les 1500g ...
Dans une moindre mesure, la Durin pourrait aussi être candidate, bien qu'il est sans doute difficile d'obtenir un retour d'experience de qualité (en tout cas en ce qui concerne la fiabilité).
Chameau a écrit:ahhh je suis allé voir jeter un coup d'oeil sur les FOX 2008 et c'est vrai... elles sont vraiment au top cette fois. Plus légères ou poids identique à une Reba WC. De plus je ne suis pas intéressé par le blocage au guidon et le levier a été revu chez Fox, très très bien.
Je vais donc réfléchir...
Bip Bip a écrit:et ben... prendre "si peu" de poids en augmentant significativement la rigidité grâces à de "gros" plongeurs, ils ont dû mettre le paquet sur le système interne.
T'as eu l'occasion de la démonter ou au moins de voir les entrailles de cette new sid?
Chameau a écrit:Autre question: Le blocage Reba au fourreau est-il encore d'actualité ?
merci
BiBi WET a écrit:Bip Bip a écrit:et ben... prendre "si peu" de poids en augmentant significativement la rigidité grâces à de "gros" plongeurs, ils ont dû mettre le paquet sur le système interne.
T'as eu l'occasion de la démonter ou au moins de voir les entrailles de cette new sid?
Oui j'ai eu une présentation détaillée par le responsable R&D de RS et j'ai été agréablement surpris par cette nouvelle fourche. Je pense qu'elle sera très bien placée par rapport à la concurrence avec une rigidité et un système hydraulique de haut niveau qui pourront rivaliser avec les évolutions 2008 des FOX tout en conservant un poids proche de ce que sort Manitou avec des fourches moins rigides et un hydraulique perfectible.
Maintenant il reste quand même à voir ce que ça va donner sur le terrain mais j'ai peu de doutes vu comment elle est conçue.
Et contrairement à une FOX c'est super simple à l'intérieur ce qui devrait garantir une très bonne fiabilité.
mdlbuz a écrit:Et cette nouvelle Sid va se situer comment niveau tarifDans le même ordre de ce qui se fait en ce moment
![]()
A comparer avec le prix de la prochaine Manitou.![]()
Pace (DT) étant devenu bien trop cher ça va se jouer entre la Sid et la R7
BiBi WET a écrit:mdlbuz a écrit:Et cette nouvelle Sid va se situer comment niveau tarifDans le même ordre de ce qui se fait en ce moment
![]()
A comparer avec le prix de la prochaine Manitou.![]()
Pace (DT) étant devenu bien trop cher ça va se jouer entre la Sid et la R7
Aucune idée du prix. Je n'ai parlé que technique.
Franchement, mais c'est juste mon avis, je ne pense pas que cette fourche sera plus chère qu'une SID WC actuelle. Si je me mettais dans la peau des gens de chez RS (ce qui est ridicule puisque je n'ai pas toutes les infos en main !), je la mettrais globalement au même prix que la SID WC ou que la REBA WC actuelle. Voir éventuellement au niveau d'une FOX F100RLC 2008 si la FOX est plus chère. En tout cas, dans un premier temps, je ne chercherais même pas à m'aligner sur la Manitou qui a encore tout à prouver.
Et concernant DT tu as eu un retour de prix ? J'ai bien peur que ça fasse comme tous leurs produits: Hors de prix en "aftermarket"...
ubo a écrit:J'ai beau aimer le vélo, je ne mettrais jamais 1000e dans une fourche ...
Bibi, la sid sera t-elle aussi simple à maintenir que l'ancienne : j'entends par là le démontage fourreau + changement huile fourreaux (je parle pas de démonter le motion machin truc)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités