proto manitou R7 2008 1250g

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Messagede proracing » Ven 7 Sep 2007 22:03

julXTC a écrit:
proracing a écrit:non parceque c'est a la vertical alors que dans les hope, avid, formula c'est a la vertical ...


#-o je comprends pas trop, marta à la vertical, hope à la vertical, avid à la vertical, ils sont tous à la vertical quoi :arrow:


oups avid etc c'est horizontal
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Messagede Seb-@. » Ven 7 Sep 2007 22:07

:?: Je suis fatigué moi, mes Magura prenaient du jeu à l'horizontale, pour les Hope c'est verticalement. C'est ce que dit le monsieur ou faut vraiment que j'aille roupiller ?
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Messagede proracing » Ven 7 Sep 2007 22:08

il prenent du jeu a 90° par rapport au sens dans lequel est placé le maitre cylindre
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Messagede Seb-@. » Ven 7 Sep 2007 22:17

Je vais faire mon gros lourd, mais si le maitre cylindre est horizontal et orienté perpendiculairement au vélo (cas des Hope par ex.) ça laisse encore deux axes principaux à 90° : le vertical et le longitudinal (dans le sens de l'avance du vélo).

Bon, de toute façon, ce qui m'emmerdait le plus avec les Magura, c'était que le levier finissait invariablement au fil des mois par avoir du jeu, non pas verticalement, mais d'avant en arrière. Concrêtement, il peut donc se trouver un peu plus loin quand tu le relaches et pour peu que tu aies les doigts qui "collent" un peu au levier, tu peux donc le repousser involontairement. Au freinage suivant, tu dois d'abord rattraper le jeu avec une course morte avant de commencer à actionner le maître cylindre, puis enfin d'attaquer le disque. Sans parler de ce levier qui se balade d'avant en arrière quand tu as les doigts posés dessus. Avec les Hope et consorts, le simple fait de poser les doigts dessus l'empêche d'avoir du jeu (il est "le plus bas possible") et il n'y a aucune gêne possible pour le freinage. En plus, je subodore qu'on puisse supprimer le jeu en resserrant les pattes de fixation du levier puis la vis qui sert d'axe.
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Messagede proracing » Ven 7 Sep 2007 22:21

oui mais au moins avec les marta tu attrape jamais des marta Dual control

Parceque moi si tu veux je t'envoie des formula dual control edition limité si tu veux mais attention faut mettre le prix !
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Messagede mdlbuz » Ven 7 Sep 2007 23:25

on pourrait en revenir à la Manitou là :wink:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede riderdu31 » Lun 10 Sep 2007 20:34

ué je comprend rien! :lol: :lol: :arrow:
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Messagede BiBi WET » Mar 11 Sep 2007 20:03

mdlbuz a écrit:on pourrait en revenir à la Manitou là :wink:


Ben non vu qu'ils ne font pas encore de freins. :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede proracing » Mar 11 Sep 2007 20:05

BiBi WET a écrit:
mdlbuz a écrit:on pourrait en revenir à la Manitou là :wink:


Ben non vu qu'ils ne font pas encore de freins. :lol:


non eux ils inventent que des standards ...
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Messagede frank » Mar 11 Sep 2007 20:10

bon enfin tout ça pour dire que hermida aux WC roulait avec une Manitou "standart" pas la carbone :roll:
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Messagede BiBi WET » Mar 11 Sep 2007 20:12

proracing a écrit:non eux ils inventent que des standards ...


En tout cas si ce sont eux qui ont "inventé" le Post-Mount c'est une très bonne chose. :wink:

N.B.: Standard c'est avec un "d" à la fin et pas un "t": On n'est pas en train d'écrire la "newsletter Streak'X" ! :lol:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede proracing » Mar 11 Sep 2007 20:14

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:non eux ils inventent que des standards ...


En tout cas si ce sont eux qui ont "inventé" le Post-Mount c'est une très bonne chose. :wink:

N.B.: Standard c'est avec un "d" à la fin et pas un "t": On n'est pas en train d'écrire la "newsletter Streak'X" ! :lol:


je sais je fais bcp de fautes d'orthographes ...

Si tu veux jouer au correcteurs Ortho : www.bikesport.be

Sinon le postmount c'est bien je suis ok mais que tout les constructeurs se mettent d'accord tous ensemble une fois pour toute !
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Messagede RyoHazuki » Mar 11 Sep 2007 20:18

je ne sais pas si c'est Manitou qui a inventé le Postmount, car c'est aussi utilisé en moto depuis un moment :roll:
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Messagede juju l'us domontois » Mar 11 Sep 2007 20:33

il me semble que hermida a cassé sa fourche au championnat du monde et il me semble qu'il roulai avec une r7 la fiabilité manitou est au rendez vous mdr :roll:
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Messagede tompompom » Mar 11 Sep 2007 20:45

juju l'us domontois a écrit:il me semble que hermida a cassé sa fourche au championnat du monde et il me semble qu'il roulai avec une r7 la fiabilité manitou est au rendez vous mdr :roll:

Image
r7 carbone ou r7 clasique..pour moi carbone
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Messagede RyoHazuki » Mar 11 Sep 2007 20:46

pour moi aussi c'est du carbone
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Messagede frank » Mar 11 Sep 2007 20:48

non sur une autre photo on voit que c'est le modele alu
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Messagede tompompom » Mar 11 Sep 2007 20:51

frank a écrit:non sur une autre photo on voit que c'est le modele alu

montre la photo :wink:
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Messagede RyoHazuki » Mar 11 Sep 2007 20:55

en tous cas, le té est le même que celui de la carbone :roll:
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Messagede frank » Mar 11 Sep 2007 21:13

pas si evident effectivement :oops:
sur la photo 192 je trouve que ça ressemble a l'ancien modele
Dernière édition par frank le Mar 11 Sep 2007 21:19, édité 2 fois.
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Messagede BiBi WET » Mar 11 Sep 2007 21:13

proracing a écrit:je sais je fais bcp de fautes d'orthographes ...



La remarque n'était pas pour toi. :wink:
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Messagede xcm » Mer 12 Sep 2007 10:11

..;
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:27, édité 1 fois.
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Messagede RyoHazuki » Mer 12 Sep 2007 13:19

marathon a écrit:ls gars vous vous enflammez, noubliez pas que cette info vient de velo101

ça se trouve il a vu qu il y avait plus d arceau a l avant, ça yest fourche casséé :lol:



heureusement qu'il n'avait pas une Lefty alors :lol:
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Messagede Chameau » Mer 12 Sep 2007 14:17

Bon y'a pas mal de critiques mais y'a t-il qqun qui a réellement eu des problèmes concrets avec cette fourche (R7 alu...)

Je suis justement en train d'hésiter entre une Reba WC, DT SWISS et cette fameuse R7 carbon !
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Messagede RyoHazuki » Mer 12 Sep 2007 14:19

il faut demander à Fabien, il en avait une :wink:
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Messagede Chameau » Mer 12 Sep 2007 14:26

Alors Fabien ???

C'est vrai qu'elle est attirante cette manitou, je serais d'ailleurs bien tenté mais au vue des réactions de mon vélociste quand je lui en ai parlé et des votres, :?
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Messagede BiBi WET » Mer 12 Sep 2007 18:11

Chameau a écrit:Je suis justement en train d'hésiter entre une Reba WC, DT SWISS et cette fameuse R7 carbon !


C'est pas vraiment comparable !

Quels sont les 3 critères les plus imortants pour toi ?
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Messagede Chameau » Mer 12 Sep 2007 19:16

Critère 1: performance
Critère 2: fiabilité
Critère 3: poids
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Messagede BiBi WET » Mer 12 Sep 2007 19:33

Chameau a écrit:Critère 1: performance
Critère 2: fiabilité
Critère 3: poids


Facile donc (si tu as classé le tout dans l'ordre):

Critère 1: Performance:

=> Reba WC (normal c'est aussi la plus lourde).
-Dual Air: Réglage possible quel que soit ton poids (par exemple même si tu es très léger tu peux avoir une fourche sensible si tu le souhaites). Tu peux régler ne niveau de sensibilité à volonté.
- Fourche qui est la plus rigide des 3: Précision de pilotage.
- Plage de débattement possible important (de 85mm à 115mm).
- Hydraulique très performante et "simple" à utiliser, très peu de frictions, etc., blocage avec seuil de déclenchement.
- Très bon amortissement sur le terrain et fourche qui filtre très bien les petits chocs sans avoir à rouler avec une fourche qui "plonge" trop facilement.

Selon moi la Manitou arrive en second et la DT en 3ème.

Critère 2: Fiabilité:
=> Reba WC
- Fourche vraiment très fiable.
- Entretien hyper facile à faire.

En second je mettrais la Manitou et ensuite la DT (en supposant qu'elle soit comme la Pace).

Critère 3: Poids:

Pace (ou dt)
Manitou
Reba WC

Globalement, vu que les performances et la fiabilité de la Reba WC sont nettement devant les deux autres fourches, je la place en tête. Et puis à 1540g le bout ça reste léger pour une fourche avec autant de débattement qui est aussi rigide (pour info elle est plus rigide que les FOX d'avant 2006).
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Messagede Chameau » Mer 12 Sep 2007 19:44

Merci beaucoup de ta réponse. En fait c'est vrai que je m'étais penché sur la Reba WC mais elle n'est plus au catalogue, j'espère pouvoir la commander par chez mon vélociste, je veux la commander chez lui !!!

La manitou m'attire par son look et son poids. Le poids réel ça certainement s'écarter de poids annoncé. Pas mal de potes roulent avec et pas trop trop de problème.

La DT me fait un peu peur. Au vue du prix de la pièce, c'est bon de réfléchir un peu à l'avance. Je pense que la fiabilité est améliorée par rapport à une Pace mais pas assez de recul pour juger.

Autre question: Peut-on encore monter un blocage au fourreau sur une Reba ??

Merci
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