KTM hard tail

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

KTM hard tail

Messagede Street_Bike46 » Jeu 15 Mar 2007 22:44

Bonjour à tous.
Je cherche des infos sur les cadres HT de chez KTM, notamment le modèle carbone noir et orange. Comparé à un Spe Sworks carbone ou un M5 Sworks même s'il ne fait pas partie de la même catégorie.
Auriez-vous un prix par hasard?

Merci :wink:
Street_Bike46

Messagede flipfloplagirafe » Ven 16 Mar 2007 09:29

Le Team LC Prime est à 4199 euros (roues DT, fox X80, Xtr, WCS)
Stump HT SWorks, Breezer Lightning , Scapin Oto's, Wilier zéro 7
flipfloplagirafe

Messagede Bip Bip » Ven 16 Mar 2007 09:39

J'ai un pote qui a acheté le "elite", il es est très satisfait mais je ne l'ai pas encore esssayé pour pouvoir le comparer à un autre carbone, scale pour ma part. Je te tiens au courant. :wink:

http://www.ktm-bikes.at/2007/at/race.php
Bip Bip

Messagede Street_Bike46 » Ven 16 Mar 2007 10:33

Merci. Et savez-vous si le kit cadre seul est dispo?
Street_Bike46

Messagede ericfromfiftytwo » Ven 16 Mar 2007 11:49

Il me semble avoir vu un comparatif intéressant sur un mag entre le ktm, l'alma, le scale... et le ktm s'en sort très très bien. Superbe finition, bon rapport prix/équipement et le confort en + !
ericfromfiftytwo

Messagede Gorg » Ven 16 Mar 2007 12:20

Voila ce qu'ils disaient du ktm Team LC prime dans VV de fev 07!

+ Légèreté, vivacité, stabilité, efficacité, équipement tip top
- fourche exclusive (Fox f80x)

Dans ce numéro de VV il le comparait au Corratec Revolution team et c'est KTM qui l'emportait!

Leur conclusion est qu'il faut le physique qui va avec.....
Voila ca t'évitera d'acheter un ancien numéro et ca te fera deja 4,95 euros en plus pour ton futur achat!
++
Gorg

Messagede thunderchief » Ven 16 Mar 2007 13:19

team lc prime 4199 euros, 9.960kg, équipé xtr...
thunderchief

Messagede linus88 » Ven 16 Mar 2007 13:33

comparatif aussi dans bike de ce mois
linus88

Messagede Street_Bike46 » Ven 16 Mar 2007 13:59

bien, merci pour vos réponses. J'attends des nouvelles d'un revendeur près de chez moi pour avoir le tarif du cadre. :o
Street_Bike46

Messagede niko » Sam 17 Mar 2007 13:51

j'en ai un en carbone ktm c'est un cadre master mais en fait j'ai pris le cadre par contre c'est mon bouclard qui a tout démonté du velo entier qu'il a reçu parceque c'est pas possible d'avoir le cadre nu chez ktm. Et franchement ça rend trop bien j'avais un lapierre alu l'année derniere et ça a rien a voir.
vététiste en congé indéterminé...
niko

Messagede BiBi WET » Sam 17 Mar 2007 14:34

ericfromfiftytwo a écrit:Il me semble avoir vu un comparatif intéressant sur un mag entre le ktm, l'alma, le scale... et le ktm s'en sort très très bien. Superbe finition, bon rapport prix/équipement et le confort en + !

Le comparo n'est pas top. Il y a pas mal d'incohérences...

M'enfin ce n'est pas pire que le test des vélo carbone haut de gamme de VTTmag ou on peut lire vraiment de grosses conneries.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede ericfromfiftytwo » Sam 17 Mar 2007 17:38

BiBi WET a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:Il me semble avoir vu un comparatif intéressant sur un mag entre le ktm, l'alma, le scale... et le ktm s'en sort très très bien. Superbe finition, bon rapport prix/équipement et le confort en + !

M'enfin ce n'est pas pire que le test des vélo carbone haut de gamme de VTTmag ou on peut lire vraiment de grosses conneries.

Du genre ? tu parles du test oiz/taurine/Stump ?
ericfromfiftytwo

Messagede BiBi WET » Sam 17 Mar 2007 21:18

ericfromfiftytwo a écrit:
BiBi WET a écrit:

Du genre ? tu parles du test oiz/taurine/Stump ?

Rien qu'un exemple dans Bike (test Scale / KTM Team / Taurine / Stump. carbone):
"Sur les montées à fort dénivelé, il vaut mieux alourdir l'arrière si vous voulez garder de la motricité, sinon le vélo aura vite fait de cabrer !".

Qui peut m'expliquer ??? :roll:

Dans l'article que je trouve vraiment médiocre, car même s'ils précisent que ce n'est pas un test comparatif (encore heureux), il y a pas mal de boulettes et j'ai du mal à saisir le but de parler de trois vélos aussi différents dans un même article (d'ailleurs à la lecture de celui-ci on voit qu'ils comparent néanmoins les trois vélos !!!).
Sans parler de certains commentaires du genre: "j'aurais aimé un peu plus de recul de selle pour être plus à l'aie dans les parties très pentues".

Je pensais à une erreur mais on peut lire à un autre endroit: "l'angle de selle trop droit entraîne un transfert du poids sur l'avant, ce qui n'est pas un avantage dans les descentes"

A croire que l'on pilote assis dans les descentes maintenant...
BiBi WET
Moderateur

Messagede brainless » Sam 17 Mar 2007 21:54

Image
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
brainless

Messagede Seb-@. » Sam 17 Mar 2007 22:42

BiBi WET a écrit:"Sur les montées à fort dénivelé, il vaut mieux alourdir l'arrière si vous voulez garder de la motricité, sinon le vélo aura vite fait de cabrer !".

Je pensais à une erreur mais on peut lire à un autre endroit: "l'angle de selle trop droit entraîne un transfert du poids sur l'avant, ce qui n'est pas un avantage dans les descentes"

A croire que l'on pilote assis dans les descentes maintenant...

Mais si, c'est cohérent ! Pour éviter le cabrage en cote, ils se foutent à l'arrière, pour éviter de faire un OTB dans les descentes, ils se mettent en avant...

Tu peux aussi ajouter des comparaisons de rendement, attribuées aux cadres, et qui se basent sur des essais avec des positions différentes, des roues différentes, des pneus différents. :roll:
Seb-@.

Messagede ubo » Dim 18 Mar 2007 09:45

Dans l'article que je trouve vraiment médiocre, car même s'ils précisent que ce n'est pas un test comparatif (encore heureux), il y a pas mal de boulettes et j'ai du mal à saisir le but de parler de trois vélos aussi différents dans un même article (d'ailleurs à la lecture de celui-ci on voit qu'ils comparent néanmoins les trois vélos !!!).
Sans parler de certains commentaires du genre: "j'aurais aimé un peu plus de recul de selle pour être plus à l'aie dans les parties très pentues".

C'est le principe des tests comparatifs dans les mags, prendre des vélos différents pour éviter de réellement trancher et surtout ne froisser personne en trouvant des qualités à chacun...
J'ai eu l'occasion d'essayer (enfin) ce monstre de nervosité (d'après beaucoup de mag) qu'est le scale, bah j'ai été très déçu, c'est mou de chez mou ce truc. La tronche de mon pote après quelques tours de pédales avec mon trek ...
Dernière édition par ubo le Dim 18 Mar 2007 13:59, édité 1 fois.
ubo

Images: 2

Messagede jul57 » Dim 18 Mar 2007 13:29

Quand je lis les tests de la plupart des magasines (français), j'ai toujours l'impression qu'ils testent les vélos sans même avoir réglé la position. Parce que la plupart des commentaires sont sur la hauteur/recul de selle ou longueur / angle de la potence.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede BiBi WET » Dim 18 Mar 2007 17:03

ubo a écrit:C'est le principe des tests comparatifs dans les mags, prendre des vélos différents pour éviter de réellement trancher et surtout ne froisser personne en trouvant des qualités à chacun...
J'ai eu l'occasion d'essayer (enfin) ce monstre de nervosité (d'après beaucoup de mag) qu'est le scale, bah j'ai été très déçu, c'est mou de chez mou ce truc. La tronche de mon pote après quelques tours de pédales avec mon trek ...

Ce qui est drôle c'est que cet article n'est pas annoncé comme un test comparatif et pourtant ils comparent ces trois vélos incomparables !

Concernant le Scale, ce n'est pas un cadre hyper rigide (c'est en tout cas mon avis). Par contre comment peut-on trouver ce cadre mou alors que l'on trouve que les cadres en titane "rendent bien"... :roll: Dans ma taille j'ai toujours trouvé les cadre en titane "trop mous" alors que le Scale me semble parfait sur ce point.

Que tu sois surpris par rapport à ton Trek ne me surprend pas. Pour moi le Trek me semble plus raide (trop pour moi). Dans un Scale je trouve un comportement dynamique qui me semble parfait. Un peu souple, mais plutôt nerveux (il revient vite et "renvoie" l'énergie de pédalage).
Du coup je suis un peu surpris par tes sensations. Avais-tu tes roues habituelles (ça joue autant qu'un cadre et qu'une fourche) ? En effet on peut avoir un Scale qui ne "rend pas", si les roues sont "sans vie" et/ou molles.
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Dim 18 Mar 2007 17:18

J'avais mis les xmax, histoire d'être à "égalité" :lol:
Pas vif au démarrage, besoin d'être souvent relancé, pas inconfortable par contre, j'ai pas ressenti le truc qui se déforme pour mieux te renvoyer l'énergie du pédalage ...
Généralement je préfère que l'énergie du pédalage passe dans les roues plutôt qu'elle ne me revienne. J'ai un peu de mal à comprendre le "concept" :-k
ubo

Messagede BiBi WET » Dim 18 Mar 2007 17:27

ubo a écrit:J'avais mis les xmax, histoire d'être à "égalité" :lol:
Pas vif au démarrage, besoin d'être souvent relancé, pas inconfortable par contre, j'ai pas ressenti le truc qui se déforme pour mieux te renvoyer l'énergie du pédalage ...
Généralement je préfère que l'énergie du pédalage passe dans les roues plutôt qu'elle ne me revienne. J'ai un peu de mal à comprendre le "concept" :-k

C'est le même principe que le titane mais en plus nerveux si ça peut t'aider à comprendre.

Pour moi les CrossMax sont des roues "sans vie" donc j'arrive à comprendre que ça ne marche pas super sur un Scale. A la limite pour rester "cohérent" avec ces roues autant utiliser un "bout de bois" (qui a le mérite d'être neutre à défaut d'être confortable).

Pour certains pilotes il est possible que le Scale ne conviennent pas mais en ce qui me concerne, en plus de 22 ans de pratique du VTT, c'est le cadre qui a le comportement dynamique qui m'a le plus convaincu par rapport à ma façon de pédaler. Dommage que la géométrie ne soit pas irréprochable pour moi (contrairement à mes anciens SPE ou mon Niner actuel).
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Dim 18 Mar 2007 17:40

ubo a écrit:Généralement je préfère que l'énergie du pédalage passe dans les roues plutôt qu'elle ne me revienne. J'ai un peu de mal à comprendre le "concept" :-k

Tu dois être trop fort pour ne pas comprendre :roll:
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Dim 18 Mar 2007 17:43

rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:Généralement je préfère que l'énergie du pédalage passe dans les roues plutôt qu'elle ne me revienne. J'ai un peu de mal à comprendre le "concept" :-k

Tu dois être trop fort pour ne pas comprendre :roll:

C'est ce que je pense aussi.

Moi qui ne suis pas très fort et qui développe ma puissante principalement grace à la vélocité (plutôt qu'avec ma force), j'apprécie beaucoup le comportement d'un cadre un peu souple mais nerveux.
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Dim 18 Mar 2007 18:12

Les xmax étaient sur mon vélo pas sur le scale...
Bon pas bien grave, c'était juste pour relativiser / aux essais mag, rien ne vaut un test grandeur nature pour mieux apprécier les différences... J'espère pouvoir un jour essayer un sworks pour me faire une idée, c'est le cadre qui me botte le plus en ce moment.
ubo

Messagede BiBi WET » Dim 18 Mar 2007 19:12

ubo a écrit:Les xmax étaient sur mon vélo pas sur le scale...
Bon pas bien grave, c'était juste pour relativiser / aux essais mag, rien ne vaut un test grandeur nature pour mieux apprécier les différences... J'espère pouvoir un jour essayer un sworks pour me faire une idée, c'est le cadre qui me botte le plus en ce moment.

Le S-Works en carbone ? En tout cas le modèle alu me plait moins en terme de comportement dynamique qu'un Scale. Par contre la géométrie du Spe a ma préférence.
BiBi WET
Moderateur

Messagede riderdu31 » Jeu 23 Oct 2008 13:48

Est ce que c'est vrai que le S.A.V KTM es trés mauvais? merci Je pose la même question pour les canyon?
riderdu31

Messagede rush » Jeu 23 Oct 2008 17:16

qui c'est qui ta dis ca :shock:
pour info mon cadre score a cassé au niveau de l'axe de suspension,j'en ai eu un neuf en moins d'une semaine.Idem pour un collegue.
rush

Messagede riderdu31 » Jeu 23 Oct 2008 22:56

rush a écrit:qui c'est qui ta dis ca :shock:
pour info mon cadre score a cassé au niveau de l'axe de suspension,j'en ai eu un neuf en moins d'une semaine.Idem pour un collegue.

Bin c'est un magasin! Qui ma dit ça ce matin! Alors c'est faux?
riderdu31

Cadres

Messagede indiana » Ven 24 Oct 2008 07:38

Je corrobore les affirmations de Bibi concernant le Scale.
Le cadre du Scale n'est en effet pas le plus rigide de la production.
Mais le comportement global d'un vélo est il uniquement dépendant de cette rigidité !?
Ce n'est qu'un des critères qui font le caractère d'un bon Vtt.
Et comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
De plus, les attentes des bikers ,leur façon de pédaler, de piloter peuvent ètre trés différentes.
J'ai eu des semi rigides trés trés rigides, qui en faisaient des vélos inpilotables, et qui te demandaient 400 watts minimun pour pouvoir donner le meilleur de leur cadre.
Le Scale lui, a réussi, et ce n'est pas rien, a faire un compromis idéal, pour bien des Bikers (a voir le nombre de vente ces dernières années....), entre rigidité, comportement dynamique, facilité a ètre emmené, stabilité, nervosité, caractère joueur (malgré les qualités précédentes ), et cette impression "magique" de cette petite main qui te pousse dans le dos, en danseuse !!
Quand tu n'as pas de jambes, ce vélo continue a t'aider, au contraire de bien des vélos rigides.....
Moi, ce que je demande a un vélo, c'est de me donner du PLAISIR, et le Scale, par ses qualités, y parvient fort bien.
Je suis un biker véloce, ne développant que 370 watts, mais ce vélo, c'est du Bonheur !
C'est un des meilleurs vélos que j'ai jamais eu.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede frank » Ven 24 Oct 2008 07:44

riderdu31 a écrit:
rush a écrit:qui c'est qui ta dis ca :shock:

Bin c'est un magasin! Qui ma dit ça ce matin! Alors c'est faux?

Si c'est un mag du 31 qui t'a dit ça tu peux lui faire confiance vu leurs connaissances en vtt c'est parole d'évangile crois moi :lol: :lol: :lol:
frank

Messagede Street_Bike46 » Ven 24 Oct 2008 11:04

A lire Indiana on a l'impression que le Scale avance tout seul! J'ai testé ce vélo (Scale 20 2008) et je n'ai pas aimé, je trouve le cadre trop "mou". Mais c'est vrai que ça dépend des goûts et des habitudes. J'ai toujours eu des cadre alu très rigides et c'est ce que j'apprécie le plus.

Tu parles de quel mag du 31? A vrai dire je n'en connais aucun qui soit bon...
Street_Bike46

Suivante

Retourner vers VTT