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Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:06
de flogenius
Doc holliday a écrit:Ayant changé de PC (il était temps :D ) je peux enfin éditer des tableaux en provenance d'Excel. Donc, voici celui concernant le Top Fuel. ;)


Une chose me perturbe dans ton tableau de poids:
Il n' y a ni chambre à air ni latex...
Comment fais-tu pour arriver à ce poids????

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:35
de Doc holliday
Faut pas que ça te perturbe. :lol:

Les chiffres en rouge sont des poids non vérifiés.
Ensuite, il y a deux poids du vélo complet : le poids théorique et le poids vérifié. La différence des deux poids est de 67g sur une base théorique contenant des poids non vérifiés. Effectivement si on ajoute le latex, puisqu'il s'agit d'un montage sans chambre, la différence est encore plus importante. Dans tous les cas, le poids vérifié ne changera pas, même si il y a des inexactitudes ou des oublis dans la liste qui a contribuée à l'obtention du poids théorique.

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 21:54
de bibiforum
les roulements sont intégrés(BB90), mais ça ne pose pas de pb, puisque cela remplace les BB externes généralement fourni avec les pédaliers.
il te faudra eventuellement changé les roulements, puisque de base, je crois que c'est pour axe Shimano...donc si le KCNC est à un autre standard (genre GXP) il faudra mettre les bons roulements

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 19:51
de Hugues12
voici le montage de mien à la date d'aujourd'hui, trois photos sont visibles sur ce topic:

http://veloptimal.com//forum/viewtopic.php?f=3&t=29288&p=517448#p517448

sportivement

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 21:47
de bibiforum
quelques photos de mon TopFuel carbone fraichement monté par mes soins (manque plus que le dérailleur avant)

Image
Image
Image

derailleur AV/AR X9
shifter Twister X0 + gaine shimano SP41 + poignée ritchey mousse wcs
pédalier Race Face deus XC monté en double avec TA Chinook 26/40
Freins XTR + rotor Ashima ARO 160/180
fourche RS REBA SL
Cintre FSA K-Force Carbon
potence Ritchey Comp (en attendant mieux)
Cassette 11-34 XT
chaine XTR
roues AMC 26 MTB 2009 + flap notube
selle fizik nisene HP
pedale look quartz

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 22:11
de capo
Ca freine comment les disques Ashima avec les freins XTR?
T'as pas essayé des pneus tubetypes en Notube? Tu pourrais gagner 500gr facilement!

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 09:15
de bibiforum
ça freine très bien...j'ai aussi cette configuration sur mon FuelEX, avec des pratiques plus engagés, et aucun pb.
sur les AMC 26 MTB de 2009 (donc non tubeless) il n'est pas recommandé de monter des tubetype en notube (meme avec le flap), à cause d'un fort risque de déjantage. certains si sont risqués et ont mangé chaud.
je monte donc des tubeless ou des tubeless ready...

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 10:54
de capo
Ok, je comprends mais c'est tentant, ça dépend aussi de ta pratique et de ton pilotage, éternel débat...

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 11:22
de Hugues12
bibiforum a écrit:quelques photos de mon TopFuel carbone fraichement monté par mes soins (manque plus que le dérailleur avant)

Image
Image
Image

derailleur AV/AR X9
shifter Twister X0 + gaine shimano SP41 + poignée ritchey mousse wcs
pédalier Race Face deus XC monté en double avec TA Chinook 26/40
Freins XTR + rotor Ashima ARO 160/180
fourche RS REBA SL
Cintre FSA K-Force Carbon
potence Ritchey Comp (en attendant mieux)
Cassette 11-34 XT
chaine XTR
roues AMC 26 MTB 2009 + flap notube
selle fizik nisene HP
pedale look quartz



Beau montage, en effet, il ressemble pas mal au mien
J'aime ton poste de pilotage
Poids de l'ensemble ???

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 13:01
de bibiforum
capo a écrit:Ok, je comprends mais c'est tentant, ça dépend aussi de ta pratique et de ton pilotage, éternel débat...


j'ai bien essayé de monter un MK supersonic, mais impossible.
de toute façon, le gain de poids ne serait que de l'ordre de 200 à 300gr grand max (150 gr par pneu et encore)...
je prefere donc jouer la sécurité, surtout que ces roues me servent aussi pour mon fuelEX, et que c'est bien plus facile de changer un tubeless que de faire un montage notube:)

Pour Hugues, je ne connais pas encore le poids final, mais je dirais à vu de nez entre 10 et 11.
Après bien sur, tout est relatif, j'ai un python MRC sur la roue avant qui fait plus de 800gr à lui tout seul, et une selle qui en fait 300, alors forcement...
je préciserai le poids lorsque j'en aurai l'occasion

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 15:32
de capo
bibiforum a écrit:
capo a écrit:Ok, je comprends mais c'est tentant, ça dépend aussi de ta pratique et de ton pilotage, éternel débat...


j'ai bien essayé de monter un MK supersonic, mais impossible.
de toute façon, le gain de poids ne serait que de l'ordre de 200 à 300gr grand max (150 gr par pneu et encore)...
je prefere donc jouer la sécurité, surtout que ces roues me servent aussi pour mon fuelEX, et que c'est bien plus facile de changer un tubeless que de faire un montage notube:)



Il faut rouler pour que le produit rende étanche le pneu, sans quoi, il se dégonfle tout le temps! Je viends de monter un Race King supersonic à l'arrière qui ne tenait pas la pression en statique, j'ai fait une sortie sans même le regonfler!

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 16:46
de bibiforum
il ne clipse même pas..alors que sur les Shimano XT UST, j'ai pas eu de pb pour le mettre (ou le remettre..)

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 13:51
de bibiforum
voila,
le montage est terminé, pesé à 10.7kg avec un larsen TT tubeless et un Python MRC high tubeless de plus de 800gr chacun

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 11:33
de GHOSTRIDER
bibiforum a écrit:voila,
le montage est terminé, pesé à 10.7kg avec un larsen TT tubeless et un Python MRC high tubeless de plus de 800gr chacun



Pfff cette enclume! :lol:
Nan je déconne beau montage! Le cadre est magnifique :P
Vraiment dommage que Trek n est pas décidé de me renvoyer le même mais en rigide!!

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 23:14
de worksss
désirant acheter un top fuel 9.9 (cadre seul),je me demande quelle taille choisir:17.5 ou 18.5 ?
sachant que je mesure 179cm et une hauteur de selle de 75cm(creux de selle-centre bdp)
merci de me donner vos avis

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 06:57
de Hugues12
je mesure 180, j'ai un 17.5, j'en suis très heureux....

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 10:19
de bibiforum
je mesure 1.72, (j'ai un 17"5) et j'ai du recouper la tige de selle de 4cm pour pouvoir monter dessus... (70 cm creux de selle/ centre BB)

GHOSTRIDER a écrit:
bibiforum a écrit:voila,
le montage est terminé, pesé à 10.7kg avec un larsen TT tubeless et un Python MRC high tubeless de plus de 800gr chacun



Pfff cette enclume! :lol:
Nan je déconne beau montage! Le cadre est magnifique :P
Vraiment dommage que Trek n est pas décidé de me renvoyer le même mais en rigide!!

J'ai souvent lu que le TF etait plus confortable et facile à emmener (du moins à maintenir en vitesse) que l'Elite...

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 10:32
de california crack republic
Hugues12 a écrit:je mesure 180, j'ai un 17.5, j'en suis très heureux....


peux tu me donner ta sortie de tige de selle et ton entrejambe,merci ?

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 12:57
de Hugues12
entre jambe: 89
sortie de selle:
de la sortie du tube du cadre à la graduation la plus haute de la TDS bontrager: 4.3 cm
de la sortie du tube du cadre à l'assise de la selle, dans l'axe de la TDS: 20cm
distance entre l'axe pédalier et l'assise de la selle, dans l'axe du TDS, amortisseur non compressé: 74cm
Pour allonger ma position: potence de 120mm

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 14:10
de bibiforum
Hé Hugues, ammortisseur compressé, tu auras la même hauteur :lol: :lol:

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 14:20
de Hugues12
OOOPPPPSsss........Un vrai nain...... :oops: :oops: :oops:

Moi qui pensait mettre un max d'indication pour que mes mesures soient compréhensibles????
Comme toujours: précipitation.... :roll:

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 11:29
de california crack republic
Hugues12 a écrit:OOOPPPPSsss........Un vrai nain...... :oops: :oops: :oops:

Moi qui pensait mettre un max d'indication pour que mes mesures soient compréhensibles????
Comme toujours: précipitation.... :roll:


ok merci pour l'info

sinon pourquoi ton choix vu tes côtes, s'est penché sur un 17.5 et non un 18.5 ??

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 11:32
de GHOSTRIDER
bibiforum a écrit:je mesure 1.72, (j'ai un 17"5) et j'ai du recouper la tige de selle de 4cm pour pouvoir monter dessus... (70 cm creux de selle/ centre BB)

GHOSTRIDER a écrit:
bibiforum a écrit:voila,
le montage est terminé, pesé à 10.7kg avec un larsen TT tubeless et un Python MRC high tubeless de plus de 800gr chacun



Pfff cette enclume! :lol:
Nan je déconne beau montage! Le cadre est magnifique :P
Vraiment dommage que Trek n est pas décidé de me renvoyer le même mais en rigide!!

J'ai souvent lu que le TF etait plus confortable et facile à emmener (du moins à maintenir en vitesse) que l'Elite...


Oui c'est sur, le TF fait partie des bons TS.
C'est bien il n'est pas très courant!
Dans le cassant l'amorto doit être un plus, après faut voir...

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 12:50
de Hugues12
california crack republic a écrit:
Hugues12 a écrit:OOOPPPPSsss........Un vrai nain...... :oops: :oops: :oops:

Moi qui pensait mettre un max d'indication pour que mes mesures soient compréhensibles????
Comme toujours: précipitation.... :roll:


ok merci pour l'info

sinon pourquoi ton choix vu tes côtes, s'est penché sur un 17.5 et non un 18.5 ??



Je n'ai pas choisi,
J'avais un "Fuel 100 carbon" de 2003 en 17.5 qui s'est fissuré, la garantie à vie à fonctionné (non sans mal) et on m'a renvoyé un Top Fuel SSL 2010 de la même taille (voir mon post http://veloptimal.com//forum/viewtopic.php?p=440958#440958 )
Il faut savoir que la taille 18.5, chez Trek, n'est apparue qu'avec le nouveau TOP Fuel, en 2009.

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 13:40
de california crack republic
Hugues12 a écrit:
california crack republic a écrit:
Hugues12 a écrit:OOOPPPPSsss........Un vrai nain...... :oops: :oops: :oops:

Moi qui pensait mettre un max d'indication pour que mes mesures soient compréhensibles????
Comme toujours: précipitation.... :roll:


ok merci pour l'info

sinon pourquoi ton choix vu tes côtes, s'est penché sur un 17.5 et non un 18.5 ??



Je n'ai pas choisi,
J'avais un "Fuel 100 carbon" de 2003 en 17.5 qui s'est fissuré, la garantie à vie à fonctionné (non sans mal) et on m'a renvoyé un Top Fuel SSL 2010 de la même taille (voir mon post http://veloptimal.com//forum/viewtopic.php?p=440958#440958 )
Il faut savoir que la taille 18.5, chez Trek, n'est apparue qu'avec le nouveau TOP Fuel, en 2009.


ah ok autant pour moi ;)

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 13:55
de Hugues12
Oui c'est sur, le TF fait partie des bons TS.
C'est bien il n'est pas très courant!
Dans le cassant l'amorto doit être un plus, après faut voir...[/quote]


L'avantage du top fuel, c'est que c'est un bon compromis entre celui qui ne veut pas passer à un TS et celui qui souhaite conserver le rendement d'un rigide.
Je ne reviendrais plus en arrière, a savoir que je fais de plus en plus de sorties longues, 80 voir 110 km (la Caussenarde), et j'entends souvent ceux qui pilote des carbone rigide m'envier énormément. Je suis souvent assis sur le plat et dans les descentes pas trop prononcée, alors que les autres sont souvent debout pour se soulager.
Un vélo TS à 10kg, nerveux confortable et beau.... ça ne court pas les chemins......

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mar 20 Juil 2010 20:04
de The Stig
Salut Doc,
Joli vélo, élégant et léger. Juste un petit truc "esthétique" qui me chagrine: un cintre OS carbone serait beaucoup plus en accord avec le look "gros tube carbone" du cadre. Ça rajouterait qq grammes mais ferait surtout beaucoup plus chouette que le Easton "look plastique".

Mais ce n'est qu'un détail, ton spad est déjà super.
A+

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 08:24
de Doc holliday
Salut The Stig,

Effectivement, je me suis posé aussi la question à savoir : changer de cintre ou pas. En fait ce cintre vient de mon Fuel 100 et comme d'une part je le trouve léger et rigide, beau (pour un 25.4 ;) ) et pas cher (puisque je l'avais déjà :lol: ) il restera sur le spad. D'autre part, ayant eu d'autres frais sur un autre spad ça m'a permis, visuellement parlant, de m'y faire. Je t'avouerais que je n'ai pas eu trop de mal, le "problème" n'étant pas de première importance pour moi.
Merci pour tes sentiments ;)
PS : le statu quo dans les modifications vient aussi du fait que je pense vendre ce vélo courant septembre (plus exactement, lui ou le CANYON)

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 12:21
de The Stig
Le vendre pour prendre quoi à la place ?

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 14:35
de Doc holliday
Pour ne garder qu’un VTT. Je fais beaucoup plus de route et avoir 2 VTT pratiquement neufs me fait réfléchir quant à l'utilité d'un tel équipement qui dort. J'aime toujours autant le VTT mais, ni la région ni mon club, ne me permettent d'en faire autant que je le désirerais. Donc avec un seul, reste à définir lequel, ça irait très bien. Mais rien n’est décidé. ;)