SAV TREK top fuel ssl 2010

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede Hugues12 » Sam 7 Nov 2009 19:38

En retour SAV d'un Fuel 100 carbon de 2004 qui s'est décollé au niveau du tube supérieur, TREK m'a promis un nouveau cadre Top Fuel SSL 2010 .
Queslqu'un à t'il reçu un tel cadre en retrour de SAV?
comment est il livré (cadre nu - kit avec TDS, roulements....)
Je pense recevoir mon nouveau cadre dans 3 semaines environ.
Le tube de selle étant en 34, et s'il n'est pas livré avec, quelqu'un s'aurait il où trouver un réducteur de TDS en 31.6 ( j'ai une WCS de mon ancien spad) - j'ai cherché partout et je n'en trouve pas. J'espère ne pas être obligé d'acheter une TDS Bontrager à 199€ !!

Je crois qu'il y a un changement au niveau du boitier, j'ai un XT, vais-je pouvoir l'adapter???et comment??

Si vous avez des conseils ou des points de vue sur ce cadre je suis tout OUÏ....
Hugues12

Messagede rafal » Sam 7 Nov 2009 20:17

salut,

je pense que ton boitier de pédalier est un bb90, donc un xt est montable, avec les roulements annulaires intégrés, vérifie avec ton bouclard que ces roulements sont fournis (ou prendre en plus, environ 20 à 30 euros)

pour la tige de selle, elle doit être fourni car c'est un diamètre spécifique à Trek
regarde sur leur site pour savoir quelle est la longueur dont tu as besoin (en fonction de réglage de axe pédalier-haut de selle)

a+

rafal
à côté de nantes
rafal

Messagede loloeee » Sam 7 Nov 2009 20:37

Sur ce coup là, TREK champion du monde du SAV :wink: :D
loloeee

Messagede Hugues12 » Sam 7 Nov 2009 21:46

oui, c'est cool. En fait j'ai peu d'info si ce n'est que le cadre est bien partit de TREK USA. En fait TREK europe n'a pas répondu favorable à ma demande de prise en garantie. J'avais acheté mon cadre aux antilles alors que j'habitais la bas; Ils m'ont renvoyé vers mon bouclard antillais.
Bizarre que TREK soit découpé de la sorte...
Bref le résultat est là, il n'a pas fallu beaucoup négocier pour que le problème soit pris en charge, la réponse a été donnée au bout de deux mails avec 6 ou 7 photos à l'appui, je pense que le problème de décollage des tubes carbonne est connu pour ces premiers cadres.
WAIT and SEE......
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu un retour SAV de TREK
Hugues12

Messagede rafal » Sam 7 Nov 2009 23:03

salut,

j'ai un retour du sav de Trek

sur un elite 9.9 ssl 2009, sur l'avant du mat de selle,j'avais remarqué comme une fissure du vernis ou du cadre

après le retour au magasin du cadre plus l'envoi des photos à Trek france, 3 semaines se sont passées pour que j'ai un nouveau cadre

chapeau Trek

a+

rafal
à côté de nantes
rafal

Re: SAV TREK top fuel ssl 2010

Messagede jobartim » Dim 8 Nov 2009 12:23

Hugues12 a écrit:En retour SAV d'un Fuel 100 carbon de 2004 qui s'est décollé au niveau du tube supérieur, TREK m'a promis un nouveau cadre Top Fuel SSL 2010 .
Queslqu'un à t'il reçu un tel cadre en retrour de SAV?
comment est il livré (cadre nu - kit avec TDS, roulements....)
Je pense recevoir mon nouveau cadre dans 3 semaines environ.
Le tube de selle étant en 34, et s'il n'est pas livré avec, quelqu'un s'aurait il où trouver un réducteur de TDS en 31.6 ( j'ai une WCS de mon ancien spad) - j'ai cherché partout et je n'en trouve pas. J'espère ne pas être obligé d'acheter une TDS Bontrager à 199€ !!

Je crois qu'il y a un changement au niveau du boitier, j'ai un XT, vais-je pouvoir l'adapter???et comment??

Si vous avez des conseils ou des points de vue sur ce cadre je suis tout OUÏ....

Bonjour,

Toutes les infos concernant ce cadre sont ici :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=120
jobartim

Messagede bibiforum » Lun 9 Nov 2009 15:17

Pour info, j'ai mon fuel EX carbon "Project One" qui est également fissuré.
Tu peux voir mon compte rendu ici
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... highlight=
j'ai du relancer Trek plusieurs fois pour qu'il soit changé...et ce depuis mi-aout.
J'ai finalement eu l'accord début octobre comme quoi, mon cadre allait bien etre changé, mais je n'ai aucune info de disponibilité...mon bouclard doit les relancer.
Par contre j'ai posé des questions quant à une quelconque négociation commerciale pour la perte de ma peinture project one qui ne sera pas reconduite (valeur 500 euros) , et là dessus, je n'ai pas non plus de réponse.

Comme toi, j'ai beaucoup de question quant au montage de mes equipements sur ce nouveaux cadre...
1/ la douille de direction est une E2 pour fourche conique(1" 1/8 - 1,5") alors que ma fourche est en 1" 1/8, donc il faudra un adaptateur (c'est bib qui paye ?)
2/ boitier de Pédalier BB95 donc obligation de commander les roulements qui vont bien...alors meme que je venais de mettre des céramiques tout neuf...
3/ le nouveau fuel EX est prévu pour un ammortisseur DRCV, vont t'il m'en livré un avec
etc...

Autant de question sans réponse, même si la plus importante c'est le délai...alors je veux bien attendre, mais pas rester dans le noir :roll:
bibiforum

Fissure

Messagede Hugues12 » Mar 10 Nov 2009 11:25

J'ai lu ton post à propos de ton problème cadre.
Moi aussi, le mal est le même, il y a une grosse fissure qui s'est crée au niveau d'un raccord sur le tube Horizontale. J'ai reçu, une grosse note de la part de TREK pour faire le test de la pièce. Il suffit de tapoter tout le long du tube. Si un son sourd se fait entendre, alors la structure du cadre est endommagé. Sinon, il s'agit d'un "crack de peinture" (traduction mot à mot). Mon cas était sans appel puis que lorsque je me met en danseuse, par exemple, des craquements se font entendre au niveau de la fissure. Le tube coulisse dans l'autre !!
Je joins une petite photo de la fissure et du vélo complet comme il était avant.

Si quelqu'un a eu le même coup, faites part de votre expérience, ça me fait passer le temps en attendant que le nouveau cadre arrive.....S'il arrive....

CiaoImageImage
Hugues12

Messagede bibiforum » Mar 10 Nov 2009 13:53

Salut,
Pour l'adaptateur de tige de selle, regarde sur CRC.
tiens nous au courant pour ton nouveau cadre
bibiforum

TDS

Messagede Hugues12 » Mar 10 Nov 2009 22:50

J'ai bien regardé partout, mais cette TDS est spécifique à TREK et aucun fabriquant d'adaptateur n'a encore réagit face à cette nouvelle section.
Dépêchez vous, vous avez déjà un client :)
Hugues12

Messagede bibiforum » Mer 11 Nov 2009 19:27

A mon avis, tout ce qui est spécifique doit etre livré avec le bike...
c'est le cas de l'ammorto DRCV pour le fuel ex (selon les dires de mon boubou)
bibiforum

Messagede Hugues12 » Mer 11 Nov 2009 20:28

j'espère qu'il sera livré au moins avec la tige de selle et l'amortisseur, et peut être avec les roulements du jeu de direction type BB90 pour adapter mon pédalier XT, sinon il faudra investir pour adapter mon ancien matos.
En tout cas, le cadre est bien arrivé chez mon bouclard aux Antilles, il doit m'être livré dans une dizaine de jour.....
YES !!!!
Hugues12

Messagede Doc holliday » Jeu 12 Nov 2009 16:25

Si tu as lu le problème que j'ai eu avec mon Fuel 100 2003 (voir le lien de Jobartim ou celui de ma signature), tu as pu t'apercevoir que mon bouclard m'a fourni un vélo prêt à rouler. C’est vrai que ça a été moyennant une somme rondelette, mais j'ai refusé un SAV avec un modèle 2008 pour avoir un modèle 2009.

Quand je précise « vélo prêt à rouler » C'est à dire : TDS, roulements de pédalier, jeux de direction, amortisseur, montage, câblerie XTR neuve.

Maintenant c'est peut être aussi une question de relation entre un bouclard et son client en plus du SAV proprement dit avec la maison TREK.

Bonne chance dans tes transactions. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Hugues12 » Jeu 12 Nov 2009 17:44

Salut doc
J'ai tellement lu tout tes post que j'ai l'impression de te connaitre depuis plusieurs années.....
Je pense que d'autre que moi ont la même impression....

Bref, peux tu me dire quel est la section de ton dérailleur avant.
Très important, au cas où je dois en racheter un nouveau.
Merci
Hugues12

Messagede Doc holliday » Jeu 12 Nov 2009 18:39

Salut Hugues12 :wink:
Pour le dérailleur avant, je pense que tu parles du diamètre pour le collier fixé sur le tube de selle. Pour ce qui concerne les deux vélos en question (Fuel 100 2003 et Top Fuel 2009) il n'y a eu aucun problème pour passer ce dérailleur d'un vélo à l'autre.
Maintenant si tu veux que j'aille mesurer le diamètre du tube de selle, pas de problème, fais moi signe.
Doc holliday

Messagede Hugues12 » Jeu 12 Nov 2009 18:48

Non merci, je passe d'un fuel 100 carbon 2004 à un top fuel SSl2010, c'est à peu prêt la même config que pour toi, mon bon vieux dérailleur avant XT devra faire l'affaire.
Merci en tout cas, j'attends le colis avec impatience, et au cas où ce ne serait pas un kit "Prêt à rouler", j'ai trouvé un réducteur de TDS 31.6 / 34 pour adapter ma Ritchey WCS en 31.6 et une paire de roulement à intégrer dans le cadre à 25€ au niveau du pédalier.
What else !!!
Hugues12

Messagede Hugues12 » Ven 13 Nov 2009 17:24

Mon bouclard Antillais m'avise que dans le colis, il y a la TDS et sa bague de serrage, les roulements du pédalier de type BB, le protège base, le blocage de la roue arrière, et l'amortisseur FOX RP 23.

Voilà, je suis comblé, je n'ai rien à acheter. 8)

Je me pose quelques questions pour les roulements du pédalier:
1-Est il facile de monter ces roulements dans le cadre?
2- faut il les presser par la force?
3-J'ai lu sur différents posts qu'il y avait des entretoises à insérer sur un côté, qu'en est il pour le tien, le mien étant un XT (2009) ?
Hugues12

Messagede Fat Mike » Ven 13 Nov 2009 18:37

Salut,

sur mon ssl 2009, pour monter le pédalier xtr, j'ai dû mettre des entretoises d'environ 3mm de chaque côté du boîtier pour compenser la différence de largeur d'axe.
Les roulements se pressent grâce au serrage des manivelles (gauche).
Go hard or go home.
Fat Mike

Messagede bibiforum » Mer 18 Nov 2009 13:44

Alors ce velo, pas reçu...???

le mien n'arrivera qu'en 2010 :evil: :evil: (janvier ??).
A priori, kit cadre complet (Fox DRCV + nouveau Cadre Fuel EX)
et fourniture de l'adaptateur de douille pour monter ma fourche 1 1/8 et peut etre des roulements en BB95 Shimano pour monter mon pédalier (je les ai demandé...)...ni plus ni moins...

et là, je vais me montrer Zen, mais quand même !!!

Déjà le délai...sans garantie d'avoir quoique ce soit pour Janvier, ça me met un peu hors de moi, d'autant que ma demande de SAV date de fin Aout...
Est ce que Trek maitrise sa production ???

ensuite, d'un point de vue "commercial", je dois dire que je l'ai un peu en travers...certes je vais (un jour) recevoir un nouveau cadre...certes avec toutes les dernieres innovation de Trek, mais je perd purement et simplement ma peinture perso...payée une petite fortune !
Trek considere que me fournir un nouveau cadre, ç'est bien assez comme geste commerciale, mais c'est qu'il oubli surement que ça fait parti de leur engagement de garantie à vie pour le premier acheteur (si le vélo HS ne se fait plus, logique que tu reçoive le nouveau équivalent).

Donc ami trekiste, si j'etais vous, j'y regarderai à deux fois avant de vous payer un project one...parce que s'il pete, vous en serez de votre poche...
A bon entendeur
bibiforum

Messagede Hugues12 » Mer 18 Nov 2009 14:07

Je ne l'ai toujours pas reçu, mais apparemment il est en route, Mon ancien bouclar aux Antilles l'a reçu de TREK USA.
Le colis est composé du cadre et de son amorto (RP23), du blocage de la roue arrière, du protège base TREK en néoprène, du jeu de direction CANE CREEK IS3, de la tige de selle BONTRAGER carbone, du blocage de TDS, et des roulements pour le pédalier.
Voilà, j'atttend avec impatience.
Si ça arrive à bon port, je peux dire que TREK USA est super performant alors que TREK France m'avait purement et simplement refusé le SAV!!!!
Hugues12

Messagede bibiforum » Mer 18 Nov 2009 14:34

et pour quelle(s) raison(s) il te l'avait refusé ? car moi aussi j'ai eu du mal
bibiforum

Messagede Hugues12 » Mer 18 Nov 2009 16:02

J'avais acheté mon cadre chez mon bouclar aux Antilles Néerlandaise (St Martin côté hollandais). Lorsque j'ai déménagé ici, le représentant TREK le plus proche a effectué les démarches avec TREK France. Il n'est pas passé en garantie car TREK France a déclaré que le numéro de série de mon cadre, avait déjà été passé en garantie, donc aurait du être détruit, ou du moins ne plus se trouver en circulation. Or, ce cadre avait été acheté normalement et n'avais jamais fait l'objet d'un retour SAV. TREK USA n'a rien trouvé d'anormal au numéro de série de mon cadre. Ils l'ont pris en garantie sans problème.
Voilà la raison ....
Surprenant non ????
Hugues12

Messagede Hugues12 » Jeu 17 Déc 2009 13:24

Voilà j'ai reçu mon joujou ce jour
Un cadre magnifique qui este à monter
Tout les accessoires sont bien livrés avec le cadre
roulements - TDS - collier TDS - protège base - JDD ......

TREK USA --- CHAMPION DU SAV
Fichiers joints
SDC10168.JPG
Hugues12

Messagede zéphi48 » Jeu 17 Déc 2009 18:28

ah ouais ça c'est du sav :shock:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede VTT64140 » Jeu 17 Déc 2009 18:31

zéphi48 a écrit:ah ouais ça c'est du sav :shock:

j'avoue :o
Qui me donne un cadre trek cassé ? :mrgreen:
Light is right !
VTT64140

Messagede Coincoin » Ven 18 Déc 2009 11:56

Tu as eu de la chance moi j'étais dans le méme cas que toi il y a 1 an il m'avait promis la livraison d'un cadre top fuel 2009 et aprés 5 mois d'attente coup de téléphone de mon velociste pas de top fuel 2009 pour moi dommage.Donc j'ai changé de crémerie je roule sur un LUX MR.
Profite bien de ton nouveau jouet
Coincoin

Messagede bibiforum » Jeu 31 Déc 2009 16:22

belle bête...faut juste pas être pressé ;)

moi j'attends toujours mon nouveau Fuel EX carbon...2010 n'est plus très loin
bibiforum

Messagede Doc holliday » Ven 1 Jan 2010 09:15

Hugues12 a écrit:Voilà j'ai reçu mon joujou ce jour
Un cadre magnifique qui este à monter
Tout les accessoires sont bien livrés avec le cadre
roulements - TDS - collier TDS - protège base - JDD ......

TREK USA --- CHAMPION DU SAV

Il n'y aurait pas une balance qui serait passée près de ton cadre par hasard ?
Ayant reçu le mien directement chez le vélociste qui s'est occupé du montage, je n'ai aucune idée précise de son poids (pas celui du vélociste :D )
Doc holliday

Messagede Hugues12 » Ven 1 Jan 2010 17:30

Salut Doc
Oui, j'avais effectivement pensé mettre en ligne le poids de mon cadre reçu à domicile.
Mon cadre est un 18.5 pouces, sur la balance, amortisseur compris il fait 2040g exactement.
Voilà, une très belle performance sachant qu'on gagne encore ensuite sur le tube de selle (160g pour la bontrager XXX), sur le jeu de direction intégré, sur le boitier pédalier, et un petit peu sur l'axe de la rue arrière ou le serrage est inclus au cadre !!!
Mes premières sensations ont été très fortes, j'attends le retour deu beau temps où le terrain sera un peu plus roulant, le temps ou l'adrénaline du pilotage se fera un peu plus sentir.

Je vais poster une photo de mon spad complètement monté un de ces 4

Je souhaite à tout les trekistes une excellente année 2010
Hugues12

Messagede birel » Ven 1 Jan 2010 19:10

poids du montage final?
birel

Suivante

Retourner vers VTT