Olibabe a écrit:Je serais un poil moins catégorique que vous concernant la position. Je suis 100% d'accord sur la hauteur de selle et sur le recul. Mais c'est pour le buste que je nuancerais un peu.
Par exemple, j'ai pile poil la même position sur mon Moots que sur mon Niner Air9 car les objectifs de ces deux vélos sont les mêmes: du rendement pour les marathons.
Mais sur mes fulls, 26'' ou 29'', j'ai cherché à avoir une position un peu plus courte (1cm) et plus relevée de l'avant. Ok, j'ai peut-être de la chance de pouvoir accommoder de deux positions différentes. Et en passant de mon Blur XC au Tallboy, j'ai cherché à retrouver pile la même position. Mais on peut aussi se dire qu'en passant au 29, on peut en profiter pour tester un avant plus haut et voir si ça convient. Quand on reloue sur un "vieux" vélo, on constate quand même que les tendances ont un peu évolué, à juste titre selon moi. Je m'entraîne encore régulièrement sur un Orbea Lanza de 2000 et je vois clairement qu'on était beaucoup plus sur l'avant.
Faut aussi voir si tout le monde est placé au millimètre sur sa machine comme un Jeff, un Ricky ou un XMan...
Bref, ne pas dramatiser si on est plus haut de l'avant sur son 29, tester d'abord et faire les modifs ensuite si vraiment on ne se sent bien qu'en retrouvant des appuis 100% identiques à ceux de son 26''.
minirom a écrit:La potence BBB 145 gr avec vis Ti je suppose ?
Olibabe a écrit:Je serais un poil moins catégorique que vous concernant la position. Je suis 100% d'accord sur la hauteur de selle et sur le recul. Mais c'est pour le buste que je nuancerais un peu.
fafe28000 a écrit:Le seul soucis c'est que j'ai lu que MAXXIS en no-tube il fallait oublié dû au déformation des pneus.
Dementia a écrit:fafe28000 a écrit:Le seul soucis c'est que j'ai lu que MAXXIS en no-tube il fallait oublié dû au déformation des pneus.
J'ai roulé avec des Medusa, Crossmark et Larsen TT en 26 en notubes et caffelatex sans aucun soucis.
Maintenant j'ai un Crossmark à l'arrière sur mon 29 monté en notubes et idem, ras.
mickey a écrit:le RORO (560g) à l'avant ok, mais à l'arrière je te le déconseille, trop fragile.
chez maxiss j'ai l'ignitor (610g) à l'avant ok, à l'arrière comme le roro je l'ai découpé.
si non pour la sécurité j'ai monté a l'arriere un maxiss larsen tubeless à (780g)et là c'est increvable
lorenzo19 a écrit:petite evo sur le mien! les freins enfin!
comme ça avec les pneus hiver 8.9kg!!
hier il était dans un état lamentable apres mes 43km sous la gadoue Normande!
merci le Muc off!!!
au passage super content des maxxis beaver !!
prochaine évo der XX k7 11/36 xo et poignée droite uniquement X0 (je garde ma poignée micro indexé a gauche), et plateau 22/36 en remplacement 24/38 pour test.
une nouvelle tige de selle ( certainement une SMUD!! http://smud-carbon.eu/seatpost.html)
lorenzo19 a écrit:
comme ça avec les pneus hiver 8.9kg!!
au passage super content des maxxis beaver !!
SERGE24 a écrit:Bonjour
J'utilise le beaver en hiver et l'ikon en été.
Le beaver est parfait pour les terrains trés boueux avec une bonne accroche,l'ikon est pour les terrains plus roulant avec une bonne accroche,il passe sur les terrains humides du fait des capacités de franchissement du 29 pouces par contre il bourre en terrain boueux.
Je roule sur ce velo avec des chambres pour un montage en no tubes j'ai un autre vélo avec un nobby nic à l'avant et racing ralph à l'arriere.
Cordialement
Serge
fafe28000 a écrit:SERGE24 a écrit:Bonjour
J'utilise le beaver en hiver et l'ikon en été.
Le beaver est parfait pour les terrains trés boueux avec une bonne accroche,l'ikon est pour les terrains plus roulant avec une bonne accroche,il passe sur les terrains humides du fait des capacités de franchissement du 29 pouces par contre il bourre en terrain boueux.
Je roule sur ce velo avec des chambres pour un montage en no tubes j'ai un autre vélo avec un nobby nic à l'avant et racing ralph à l'arriere.
Cordialement
Serge
Salut,
Et lequel des 2 vélos est mieux dans un terrain boueux/humide ?
Même si tu n'as pas le même montage avec un avantage en grip pour le no-tube.
taupe a écrit:Racing Ralph Snakeskin tu as essayé Maurice?
GrandesRoues a écrit:Sinon en boyaux, les tufo XC2 vont pas mal du tout non plus dans la boue.
fafe28000 a écrit:Tu roules avec ton Crossmark en ce moment ? Je dis ça car je crois que nous avons le même terrain de jeu.
Vu que j'ai entendu que du bien de ce pneu en 26, c'est peut être identique en 29.
Donc OK pour le no-tube.
fafe28000 a écrit:Parfait je passe commande alors de 2 Beaver et d'un Ikon pour plus sec en montage AR.
Merci de votre confirmation sur ces pneus.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 17 invités