canard974 a écrit:relis ta question, tu demandes le poids des crest
"les miens" à la place de "les miennes" ont du l'enduire d'erreur

canard974 a écrit:relis ta question, tu demandes le poids des crest
ubo a écrit:canard974 a écrit:relis ta question, tu demandes le poids des crest
"les miens" à la place de "les miennes" ont du l'enduire d'erreur
GHOSTRIDER a écrit:Colchique a écrit:Après une deuxième sortie aujourd'hui, toujours le même sentiment.
Je n'ai aucune douleur au dos en rentrant, contrairement à mes sorties rythmées et les courses avec le skin. Je verrai Dimanche si ça se confirme vraiment en condition course...
Les Ikon, c'est la version 2,2, tringle souple, 60 TPI : http://www.alltricks.fr/vtt/univers-29/pneus-et-chambres/maxxis-pneu-ikon-29-x-220-29-pouces-tubetype-191-127030.html
Quant aux poids, je ne suis pas à 520g comme annoncé mais à 596 et 603
Parfait si cette belle nouvelle monture te convient.
Et c'est tant mieux car SC doit faire parti des références du marché!
Juste dommage de ne pas t'être initié aux big wheel avec un ti acier Peace![]()
Concernant tes roues, tu as le poids des jantes nues? Tu connais le nombre de crans sur la roue libre?
Les Ikon doivent être compétitifs, j'aimerai bien tester, mais effectivement comme souvent les poids sont aléatoires...
Pour corser le pilotage devenu easyet par la même occaz' gagner un petit kilo, j'y verrais bien une petite fourche rigide
slashy a écrit:un petit retour sur la fourche version non XX : RCT3 ?
Colchique a écrit:Et oui, axe de 15 ! A mon avis, c'est là que ça se joue.
Douille conique peut être aussi...je ne sais pas trop !
Dementia a écrit:Colchique a écrit:Et oui, axe de 15 ! A mon avis, c'est là que ça se joue.
ca + ca + ca + ca + l'effet placebo + le fait que la SID 26 n'est pas non plus un monstre de rigidité = SID 29 mieux
ubo a écrit:Dementia a écrit:Colchique a écrit:Et oui, axe de 15 ! A mon avis, c'est là que ça se joue.
ca + ca + ca + ca + l'effet placebo + le fait que la SID 26 n'est pas non plus un monstre de rigidité = SID 29 mieux
qu'est ce qui différencie la sid 26 et la 29 ? ils n'ont pas redimensionné les fourreaux plongeurs ? donc elle est donc forcement moins rigide qu'une 26.
Donc oui placébo, mais c'est un peu le travers des forums non ? On a tous le matos de la mort qui tue et les nouvelles pièces sont toujours mieux que les anciennes.
C'est vrai que je suis particulièrement dubitatif sur certains retours sur ce sujet...
Colchique a écrit:slashy a écrit:un petit retour sur la fourche version non XX : RCT3 ?
C'est la World Cup.![]()
Après quelques essais, j'ai trouvé une pression qui me paraît bonne (120psi en haut et 90 en bas). Ca réagit super bien sur tous les chocs et ça ne pompe pas trop en danseuse (1 ou 2 cm max).
Pour le rebond, en partant du rebond "LAPIN max", je tourne 8 crans (/12) en direction de "la tortue" et ça me paraît pas mal aussi.
J'avais une Sid Race précédemment et je ressens vraiment une rigidité et une précision supérieure avec la WC, c'est un régal...
slashy a écrit:Colchique a écrit:slashy a écrit:un petit retour sur la fourche version non XX : RCT3 ?
C'est la World Cup.![]()
Après quelques essais, j'ai trouvé une pression qui me paraît bonne (120psi en haut et 90 en bas). Ca réagit super bien sur tous les chocs et ça ne pompe pas trop en danseuse (1 ou 2 cm max).
Pour le rebond, en partant du rebond "LAPIN max", je tourne 8 crans (/12) en direction de "la tortue" et ça me paraît pas mal aussi.
J'avais une Sid Race précédemment et je ressens vraiment une rigidité et une précision supérieure avec la WC, c'est un régal...
tu utilise le commande sur le fourreau ou tu peux rouler dans une position fixe ?
Colchique a écrit:Fixe pour l'instant. Le blocage ne bloque pas totalement (débattement de 1cm environ) mais peut néanmoins être utile sur de longues portions roulantes...
A voir
GHOSTRIDER a écrit:Concernant tes roues, tu as le poids des jantes nues? Tu connais le nombre de crans sur la roue libre?
Colchique a écrit:@Alain : pour être honnête, au moment où tu as posté, je ne savais pas vraiment ce qu'était le floodgate et à quoi ça servait. Je me suis renseigné et effectivement, en vissant à fond, je suis presque totalement bloqué
PL a écrit:Colchique la fashion victim
Content que tu trouves ton pied sur ton nouveau destroyer, j'essaierai juste demain de garder ta roue dans la première montée pour te montrer dans la première descente que, te concernant, ce n'est pas la taille des roues le problème
Colchique a écrit:PL a écrit:Colchique la fashion victim
Content que tu trouves ton pied sur ton nouveau destroyer, j'essaierai juste demain de garder ta roue dans la première montée pour te montrer dans la première descente que, te concernant, ce n'est pas la taille des roues le problème
![]()
Ah, en te lisant, je vois qu'avant la descente, il y a la montée ! Mmmh, ce sera trop tard PL, désolé. Pour les départs en descente, c'est Transvé, méga and co...
PL a écrit:Colchique a écrit:PL a écrit:Colchique la fashion victim
![]()
Ah, en te lisant, je vois qu'avant la descente, il y a la montée ! Mmmh, ce sera trop tard PL, désolé. Pour les départs en descente, c'est Transvé, méga and co...
Sauf si la pente fait presque 30%
Colchique a écrit:Première course ce matin avec Le Highball pour la manche finale du VOT et accessoirement sur le circuit du national de l'année prochaine.
Hélas, le plaisir n'a pas été total malgré l'énorme potentiel du circuit à cause de très grosses averses durant la nuit ! Autant, dans les sous bois sinueux, c'était top, autant dans les chemins roulants, c'était un peu la marre aux canards !!!.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités