bastos78 a écrit:le 18 devrait etre pas mal maintenant reste à savoir si il y a eu des YBB Sl de fabriqué en disc
Oui...bon il n'est pas à ta taille mais il y a un 17" complet en vente sur ebay.us (prix de départ 2600$).
Grubert a écrit:Pour l'anecdote, un Ybb avec une patte disque PostMount; très rare, je pense.
Olibabe a écrit:Sinon, le montage du YBB d'ebay montré plus haut est... dégueu![]()
2600$ en plus c'est cher!
Olibabe a écrit:Je ne pense pas que ça s'appelle PostMount ce système. C'est un truc qui avait été développé par Trek (et GF, Klein, etc.) mais qui a été vite abandonné. Si t'as ça sur ton vélo, t'es quasi obligé de mettre de vieux Hayes comme freins. Mais je pense qu'il existe aussi des adaptateurs... ouf.
Grubert a écrit:Olibabe a écrit:Je ne pense pas que ça s'appelle PostMount ce système. C'est un truc qui avait été développé par Trek (et GF, Klein, etc.) mais qui a été vite abandonné. Si t'as ça sur ton vélo, t'es quasi obligé de mettre de vieux Hayes comme freins. Mais je pense qu'il existe aussi des adaptateurs... ouf.
Je ne connaissais pas cette curiosité !
Dexxa a écrit:Olibabe a écrit:Sinon, le montage du YBB d'ebay montré plus haut est... dégueu![]()
2600$ en plus c'est cher!
Tous les vélos complets quel que soit la marque (litespeed, moots, merlin...) sont assez dégeu sur ebay us. On ne doit pas avoir les mêmes goûts
Grubert a écrit:@ christophe91 : Et alors, ce comparatif entre le Morati et le Moots ?![]()
L'amortisseur hydraulique du Morati présente-t-il réellement un avantage ? Le Moots a-t-il un peu plus de motricité, comme je le suppose ?
christophe91 a écrit:pour les freins je ne suis pas arrivé a supprimer le couinement des Avid ultimate sur jante céramique malgré plusieurs modif de positions et de modèle de patin, je me demande si je ne vais pas passer au disque à l'avant ou monter des freins Xtr.
cette sortie de 6h a été un plaisirsur un terrain cassant , je pense que j'ai trouvé l'arme pour les marathons si je solutionne mon problème de freins.
christophe91 a écrit:Première grosse sortie pour le Moots sur le raid des cadoles et premières impressions:
Comme tu le mentionne, Grubert, le Moots est plus confortable et motrice mieux que le Morati mais le Morati est plus nerveux.
L'amortisseur du Morati ne fonctionne que sur les gros chocs mais je n'est pas encore essayé de descendre en pression
Comme mentionné précédemment je trouve que le Moots est moins maniable (tendance au sous virage) que le Morati et pourtant je suis avec une fourche de 80mm( je vais essayé de mesurer l'angle des 2 vélos avec un niveau électronique).
J'avais peur en montant la tige de selle Moots qu'elle soit trop rigide et je trouve au contraire qu'elle est plus souple que la tige Morati monté sur mon 1.3 et cela est une bonne chose.
pour les freins je ne suis pas arrivé a supprimer le couinement des Avid ultimate sur jante céramique malgré plusieurs modif de positions et de modèle de patin, je me demande si je ne vais pas passer au disque à l'avant ou monter des freins Xtr.
cette sortie de 6h a été un plaisirsur un terrain cassant , je pense que j'ai trouvé l'arme pour les marathons si je solutionne mon problème de freins.
christophe91 a écrit:les mesures confirment mes impressions l'angle de direction du Morati est 1° plus droit que le Moots, respectivement 69° et 70°.
Ce ne serait pas plutôt le contraire : 69° pour le Moots et 70 pour le Morati ? En tous cas , 69°, ça me paraît très couché comme angle de direction. Connais-tu l'année de fabrication de ton cadre ?
radgab a écrit:Desolé pr ce remontage de post, mais on m'a averti via leboncoin qu'une boîte US distribuait encore des Morati...
Blague douteuse ou info géniale?
J'attends la réponse (qui ne vient pas)
si qq'un est au courant, annoncez...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités