Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Dementia » Jeu 15 Juil 2010 15:18

pourquoi vous ne mettez pas une chaine de singlespeed ? ou une 6/7/8v ?
vous ne pouvez pas mettre un pignon en 3/32" ?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede porkiri » Jeu 15 Juil 2010 15:32

Dementia a écrit:pourquoi vous ne mettez pas une chaine de singlespeed ? ou une 6/7/8v ?
vous ne pouvez pas mettre un pignon en 3/32" ?


les pignons rolhoff sont prévus pour des chaines 9v.

Rocky Rider a écrit:Je reviens sur le choix de la chaîne.

J'ai mis une XT classique, 9 vitesses. Elle a environ 600km.
Le problème c'est qu'elle se détend constamment. Il faut que je la retende presque tous les 100 km.
Alors je ne sais pas si c'est elle qui s'allonge ou la roue arrière qui avance sous la traction de mes jambes.

Vous vous servez de quoi comme chaîne?
Est-ce normal qu'un XT se détende autant?


j'ai une KMC et je ne l'ai retendue qu'une fois au bout d'environ 150/200km. :?
la douleur n'est qu'une information
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Klarf » Jeu 15 Juil 2010 16:57

une chaîne 8V ou encore 7V serait pas plus résistante pour ce type d'usage?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rocky Rider » Jeu 15 Juil 2010 17:11

Pris sur le manuel Rohloff :

Chaîne:
Sont adaptées toutes les chaînes prévues pour 8 ou 9 vitesses Pour celles d’autres fabricants, nous recommandons plutôt les versions à 8 vitesses, plus résistantes à l’allongement et donc moins éprouvantes pour pignons et plateaux. Seules les chaînes sont de même résistance quelques soient les versions. Il est aussi théoriquement possible d’utiliser des chaînes 1/2" 1/8" qui malgré leur dimension plus large sont néanmoins moins solides et donc à déconseiller. Les tendeurs de chaîne ne sont adaptés que pour des chaînes de dimension 1/2" 3/32".

Plateaux :
Tous ceux de transmissions traditionnelles 1/2" 3/32".


Donc à moins que je n'ai rien compris mais les chaines en 3/32 sont utilisables.

D'ailleurs question bête, ça veut dire quoi 3/32?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Jeu 15 Juil 2010 17:36

moi j'utilise une XTR 8, ça ne bouge pas
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Jeu 15 Juil 2010 21:12

Rone a écrit:
phill35 a écrit:
Rone a écrit:J'ai 121 mm de longueur de boitier et 118 serait parfait à mon avis ;)
Mon boitier c'est un SKF en axe carré.

Va voir en dessous, tu as tout ce tu cherches en Middleburn ;)
http://www.rjcx-treme.co.uk/acatalog/copy_of_copy_of_MIDDLEBURN_CRANKS.html

Pour le disque, c'est Azero qui m'a fourni celui là (qui pour l'instant va très bien) et je viens de voir que Hope avait sorti un disque en 180mm 4 trous donc à terme je monterais un 180 mm ;)



Merci pour le lien !
Le boitier SKF pèse 306 grs :o
Le pédalier compatible avec boitier externe n'est dispo qu'en étoile 4 branches... faut que j'attende.
Pour le disque, Hope de fabrique ce que tu veux à la commande ;)



ouai c'est lourd un boitier carré :oops: mais c'est beau un middleburn :mrgreen:
j'hésite à remettre un XT classique avec une couronne de 36 donc histoire gagner en poids :?:


Ce serait dommage de mettre un pauvre pédalier XT (c'est ce que j'ai actuellement...), celui-ci est superbe, moi j'essayerais un boitier plus leger genre Tune, mais je ne sais pas si c'est le même standard de carré...

J'aimerais bien le nouveau Middleburn avec axes externe mais avec le même plateau que toi :geek:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Azero » Ven 16 Juil 2010 06:47

Rone a écrit:ouai c'est lourd un boitier carré :oops: mais c'est beau un middleburn :mrgreen:
j'hésite à remettre un XT classique avec une couronne de 36 donc histoire gagner en poids :?:


Les manivelles ne sont pas lourdes, le boitier par contre oui, trés.
Pour gagner du poids, tu peux monter un boitier Phil Wood titanium/magnesium donnés pour 145gr. je ne les ai pas testé, mais la réputation de la marque n'est plus a faire!
C'est pas donné par contre (gloups!), mais avec des manivelles Middleburn, ça donnerait un ensemble bien leger et de super qualité.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rone » Ven 16 Juil 2010 09:04

Rocky Rider a écrit:Toi aussi tu la retends régulièrement?


Régulièrement non faut pas exagerer et puis j'ai du changer de pneu 2 fois + 1 crevaison donc à chaque fois j'en profitais pour retendre le tout ;)
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rone » Ven 16 Juil 2010 09:07

Azero a écrit:
Rone a écrit:ouai c'est lourd un boitier carré :oops: mais c'est beau un middleburn :mrgreen:
j'hésite à remettre un XT classique avec une couronne de 36 donc histoire gagner en poids :?:


Les manivelles ne sont pas lourdes, le boitier par contre oui, trés.
Pour gagner du poids, tu peux monter un boitier Phil Wood titanium/magnesium donnés pour 145gr. je ne les ai pas testé, mais la réputation de la marque n'est plus a faire!
C'est pas donné par contre (gloups!), mais avec des manivelles Middleburn, ça donnerait un ensemble bien leger et de super qualité.


comme tu dis ... ça fait mal au porte monnaie :lol:
je vais quand même essayer avec le XT et ça me permettra de tester avec le plateau de 36 ...
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Ven 16 Juil 2010 11:21

Rone a écrit:
Azero a écrit:
Rone a écrit:ouai c'est lourd un boitier carré :oops: mais c'est beau un middleburn :mrgreen:
j'hésite à remettre un XT classique avec une couronne de 36 donc histoire gagner en poids :?:


Les manivelles ne sont pas lourdes, le boitier par contre oui, trés.
Pour gagner du poids, tu peux monter un boitier Phil Wood titanium/magnesium donnés pour 145gr. je ne les ai pas testé, mais la réputation de la marque n'est plus a faire!
C'est pas donné par contre (gloups!), mais avec des manivelles Middleburn, ça donnerait un ensemble bien leger et de super qualité.


comme tu dis ... ça fait mal au porte monnaie :lol:
je vais quand même essayer avec le XT et ça me permettra de tester avec le plateau de 36 ...



C'est sympa Phil Wood, mais y a pas que le modèle titane/magnesium, il y a aussi le modèle en inox qui n'est pas super lourd, 205 grs mais 2.5 fois moins cher !!!

Le plateau UNO, il existe en 36 !
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rone » Ven 16 Juil 2010 12:48

Oui il existe en 36 mais ça ne n'allège pas le boitier de pédalier :lol:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede lemairevtt » Sam 17 Juil 2010 09:59

Rohloff champion de France Tandem
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rocky Rider » Sam 17 Juil 2010 14:17

lemairevtt a écrit:Rohloff champion de France Tandem


Et en SKYDE qui plus est !
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede BiBi WET » Sam 17 Juil 2010 15:24

lemairevtt a écrit:Rohloff champion de France Tandem



J'allais justement mettre le lien.

C'est clair qu'en tandem c'est super pour limiter les risques de casses ou de déraillement.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Yann03 » Sam 17 Juil 2010 15:41

Blague à part, pourquoi cette catégorie ( tandem ) disparait l'année prochaine ?
( désolé pour le HS )
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede lemairevtt » Sam 17 Juil 2010 15:42

c'est comme les marathon c'est trop spéctaculaire pour la ffc :roll:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rocky Rider » Sam 17 Juil 2010 15:48

Moi je dirais comme le marathon pas assez rentable pour la FFC.

Maintenant c'est connu de tout le monde la FFC travaille uniquement dans le but de faire du bénefice et non pour développer le cyclisme.

Mais là, je crois que l'on risque de partir dans un long HS
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede BiBi WET » Sam 17 Juil 2010 16:17

Yann03 a écrit:Blague à part, pourquoi cette catégorie ( tandem ) disparait l'année prochaine ?
( désolé pour le HS )



Oui, pourquoi tant de haine ? (blague phonétique pour ceux qui n'ont pas l'esprit tordu).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rocky Rider » Mer 21 Juil 2010 13:26

Rocky Rider a écrit:Pris sur le manuel Rohloff :

Chaîne:
Sont adaptées toutes les chaînes prévues pour 8 ou 9 vitesses Pour celles d’autres fabricants, nous recommandons plutôt les versions à 8 vitesses, plus résistantes à l’allongement et donc moins éprouvantes pour pignons et plateaux. Seules les chaînes sont de même résistance quelques soient les versions. Il est aussi théoriquement possible d’utiliser des chaînes 1/2" 1/8" qui malgré leur dimension plus large sont néanmoins moins solides et donc à déconseiller. Les tendeurs de chaîne ne sont adaptés que pour des chaînes de dimension 1/2" 3/32".

Plateaux :
Tous ceux de transmissions traditionnelles 1/2" 3/32".


Donc à moins que je n'ai rien compris mais les chaines en 3/32 sont utilisables.

D'ailleurs question bête, ça veut dire quoi 3/32?



Je réponds tout seul à ma question une chaine 3/32 c'est une chaine standard pour transmission alors que les chaines 1/8 serait plus large et adaptée à la pratique des vélos sans dérailleurs (BMX....)
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Mer 21 Juil 2010 21:50

Désolé je voulais répondre à ta question puis j'ai passé à la trappe. Je précise que 3/32 et 1/8 c'est évidement la largeur intérieure en pouce, ce qui fait respectivement 2.4mm et 3.2mm, (épaisseur du plateau "maxi" admissible)

Sans doute pour une histoire similaire à celle qui veut que les rails de TGV soient distants de deux fois la largeur du cul d'un cheval, les dimensions des chaînes sont en pouce alors que tout le reste est métrique (de cheval aussi). Ainsi le pas standard est donc de 1/2" - 12.7mm dans tous les cas (même sur les mobylettes, ce qui faisaient le bonheur de BMXers délicats de ma jeunesse :lol: ).

Oui je sais je tartine, mais j'ai grandi dans la confiture... :ugeek:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Mer 21 Juil 2010 21:56

BiBi WET a écrit:
Yann03 a écrit:Blague à part, pourquoi cette catégorie ( tandem ) disparait l'année prochaine ?
( désolé pour le HS )



Oui, pourquoi tant de haine ? (blague phonétique pour ceux qui n'ont pas l'esprit tordu).


Je viens de comprendre :idea:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rocky Rider » Mer 21 Juil 2010 22:20

PhanuHell a écrit:Désolé je voulais répondre à ta question puis j'ai passé à la trappe. Je précise que 3/32 et 1/8 c'est évidement la largeur intérieure en pouce, ce qui fait respectivement 2.4mm et 3.2mm, (épaisseur du plateau "maxi" admissible)

Sans doute pour une histoire similaire à celle qui veut que les rails de TGV soient distants de deux fois la largeur du cul d'un cheval, les dimensions des chaînes sont en pouce alors que tout le reste est métrique (de cheval aussi). Ainsi le pas standard est donc de 1/2" - 12.7mm dans tous les cas (même sur les mobylettes, ce qui faisaient le bonheur de BMXers délicats de ma jeunesse :lol: ).

Oui je sais je tartine, mais j'ai grandi dans la confiture... :ugeek:


Donc je confirme que la chaîne doit être une 3/32 et non une 1/8
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede porkiri » Mer 28 Juil 2010 11:30

Y aurait il parmi vous quelqu'un roulant avec du i-link sur un rolhoff ?? Est ce fonctionnel ??

Si oui , faut il acheter deux kits ou les câbles et gaines d'un seul suffise (je sais que ça dépend du vélo , mais ça m'ennuie de tout démonté/mesuré) :oops: :?

merci de vos réponse (pourquoi pas en photo!! :roll: )
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Mer 28 Juil 2010 11:50

je roule avec du I-link :roll: . Ca fonctionne parfaitement, avec les cables qui sont avec le kit. Mais les cables d'origine Rohloff fonctionnent eux aussi très bien avec le I-link ;)
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede porkiri » Mer 28 Juil 2010 12:44

RyoHazuki a écrit:je roule avec du I-link :roll: . Ca fonctionne parfaitement, avec les cables qui sont avec le kit. Mais les cables d'origine Rohloff fonctionnent eux aussi très bien avec le I-link ;)


super intéressant !! merci pour le tuyau !! ;)
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Mer 28 Juil 2010 21:47

Bonsoir à tous !

J'ai enfin ma roue, depuis samedi dernier... mais il me manque toujours la patte OEM2 car malgré l'insistance de Taupe, Race Co a commandé le moyeu avec une OEM !!! Ceci dit, le principal est là et c'est beau. Je vous en dirai plus quand j'aurais entamé le montage.

Pour tuer mon impatience, je surf et je viens de tomber sur la galerie d'un type un type sur le forum IBC qui va très très loin dans l'optimisation du système Rohloff : il a conçu une poignée avec une gaine où circulent les 2 cables en même temps !

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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede jfklatovsky » Mer 28 Juil 2010 22:24

J'ai vu ce qu'a fait le type.
C'est ahurissant.
Pour ta patte tu peux toujours essayer de contacter les Cycles Georget.
Ils connaissent bien le Rohloff.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Jeu 29 Juil 2010 07:14

phill35 a écrit:il a conçu une poignée avec une gaine où circulent les 2 cables en même temps !

INCROYABLE

si tu cherches bien, on en a parlé sur le topic ;)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Jeu 29 Juil 2010 12:31

J'ai oublié de mettre le lien vers sa galerie... La fatigue !
ça fait 2 jours que j'attends la patte OEM2 que doit m'envoyer Race Co directement à mon travail... J'espère qu'ils l'ont bien envoyée. Je part samedi matin en vacances à 3 heures du mat' !!!
"
Eh bien vous savez quoi : Race Co, ils ont envoyé la patte que ce matin donc aujourd'hui jeudi, en me disant que " c'est le transporteur qui l'a oublié, (comme par hasard), mais pas de problème EXAPAQ c'est 24 heures", sauf qu'ils sont dans le 84 et moi dans le 35 et que 24 heures, c'est pas possible :evil:

Donc pas de patte OEM2 avant les vacances :evil: :evil: :evil:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Jeu 29 Juil 2010 18:08

RyoHazuki a écrit:
phill35 a écrit:il a conçu une poignée avec une gaine où circulent les 2 cables en même temps !

INCROYABLE

si tu cherches bien, on en a parlé sur le topic ;)



Je ne lis pas l'allemand (à cause d'une mauvaise orientation en 4ème). Il les vend ses trouvailles ? Il est très très fort.
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