Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede machfive » Mar 10 Jan 2012 23:51

Sinon,fais comme moi :!:
machfive

Messagede faber » Mer 11 Jan 2012 11:17

lapierre24 a écrit:
faber a écrit:Pas évident... Voilà :

Image

On verra bien ce que taupe en pensera ;)

tu pourrais me donner le lien exact des jantes stp ;)

Voilà
faber

Messagede Julie » Mer 11 Jan 2012 15:06

BIKE33 a écrit:Les cadres route et vtt "NoName" semblent fiables, alors pourquoi pas les roues ?!!!

ça dépend à qui te parle....
En plus j'imagine qu'une casse d'une jante pourrait être plus violente qu'une brise du cadre.
Julie

Messagede lapierre24 » Mer 11 Jan 2012 15:51

PapyTA a écrit:
lapierre24 a écrit:J'hésite entre deux vtt pour la prochaine saison....
j 'attends vos avis ;)

http://veloptimal.com/forum/viewforum.php?f=17

quel rapport avec ma question? :roll:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede Dementia » Mer 11 Jan 2012 16:13

ben... "Quoi pour moi ?"
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede lapierre24 » Mer 11 Jan 2012 17:50

Dementia a écrit:ben... "Quoi pour moi ?"

je pensais que j'étais dans le bon sujet pour demander des conseils pour mon futur 29 mais apparemment non....
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede valino » Mer 11 Jan 2012 18:04

je pense que Dementia fait référence à ça 8-)

Image
valino

Messagede ubo » Mer 11 Jan 2012 18:10

Bonjour Lapierre24, je pense que papyTa et dementia essaie de t'aider (un peu maladroitement mais pardonne les, ils sont un peu "bourrus").

Ta demande tombe pile poil dans la cible du sujet "Quoi pour moi" puisque c'est bien la question posée.
Finalement une grande partie de la réponse va tourner autour de l'équipement (qui est commun 29-26 pour une grande part) , tu auras en plus les avis de personnes qui ne fréquentent pas ce sujet (adeptes du 26p)mais pourront te répondre sur l'équipement sans te priver de l'avis des personnes qui ont des 29 et qui aussi pourront t'aider sur les autres points. En fait tu maximises tes chances d'avoir une réponse pertinente, elle est pas belle la vie ! :D
ubo

Images: 2

Messagede lapierre24 » Mer 11 Jan 2012 18:26

ubo a écrit:Bonjour Lapierre24, je pense que papyTa et dementia essaie de t'aider (un peu maladroitement mais pardonne les, ils sont un peu "bourrus").

Ta demande tombe pile poil dans la cible du sujet "Quoi pour moi" puisque c'est bien la question posée.
Finalement une grande partie de la réponse va tourner autour de l'équipement (qui est commun 29-26 pour une grande part) , tu auras en plus les avis de personnes qui ne fréquentent pas ce sujet (adeptes du 26p)mais pourront te répondre sur l'équipement sans te priver de l'avis des personnes qui ont des 29 et qui aussi pourront t'aider sur les autres points. En fait tu maximises tes chances d'avoir une réponse pertinente, elle est pas belle la vie ! :D

daaacord :lol:
merci j'avais pas compris ;)
lapierre24

Messagede Thomkart » Mer 11 Jan 2012 18:47

ubo a écrit:Bonjour Lapierre24, je pense que papyTa et dementia essaie de t'aider (un peu maladroitement mais pardonne les, ils sont un peu "bourrus").

:shock:
Non...
Rien...
J'ai du me tromper de forum!!!
Thomkart

Messagede sguiom » Mer 11 Jan 2012 18:53

Thomkart a écrit:

:shock:
Non...
Rien...
J'ai du me tromper de forum!!!

+1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lunatique_%28psychiatrie%29
sguiom

Messagede machfive » Mer 11 Jan 2012 18:58

Je pense que ubo a bien fait d'essayer un 29" ces derniers jours,cela ne lui a pas convenu,mais par compte cela là vraiment rendu aimable...............encore un bien fait du 29" :lol: ........... ;)
machfive

Messagede ubo » Mer 11 Jan 2012 19:11

machfive a écrit:Je pense que ubo a bien fait d'essayer un 29" ces derniers jours,cela ne lui a pas convenu,mais par compte cela là vraiment rendu aimable...............encore un bien fait du 29" :lol: ........... ;)

maintenant que tu m'en parles je me rappelle une chute pendant mon essai, je me suis réveillé le casque avait volé, la tête a dû taper :? (manque de maniabilité dans le technique)
ubo

Images: 2

Messagede machfive » Mer 11 Jan 2012 19:16

C'est certainement ça :mrgreen:
machfive

Messagede faber » Mer 11 Jan 2012 22:16

Desolé si la question a déjà été abordée. Il y avait une éternité que j'avais pas acheté Vélo Vert et sans que je sache pourquoi j'ai pris le numéro de janvier... En lisant les quelques articles sur les 29er, il est mentionné à plusieurs reprises, commme un fait évident et probablement répété qu'il faut un cintre large pour piloter correctement un 29er, genre 700 et plus...

Là je suis sur une potence certes assez longue de 120 avec un cintre de 640 contre 610/620 d'habitude en 26er. Cela ne me pose aucun soucis, je me sens bien. Mais évidemment, comme je suis faible et influençable, je me demande si ça vaudrait pas le coup de tester un cintre de 700. Qu'est-ce que ça changerait ? A priori, pour une pratique pas super engagée comme la mienne et comme je n'aime pas trop grimper avec le bras trop écartés, ce serait quand même pas la panacée, non ? Alors quels autres avantages ?
faber

Messagede GrandesRoues » Mer 11 Jan 2012 22:50

bof bof, pour moi la largeur du cintre est plus lié a la morphologie et au type de pratique qu'à la taille de roue.
fait un essai, tu verras bien !

la tête d'Ubo n'a pas tapé assez fort, le choc n'a pas réussit à faire sortir sa mauvaise foi :P
A mon avis faut qu'il remonte sur un 29" s'en mettre une autre pour ré-essayer ! :mrgreen:
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede PapyTA » Mer 11 Jan 2012 23:55

Je viens de réveiller ma petite femme tellement j'ai éclaté de rire :lol:

ubo a écrit:tu auras en plus les avis de personnes qui ne fréquentent pas ce sujet (adeptes du 26p)

Car sur ce topic présent, tu as, tiens Ubo par exemple, des gens qui fréquentent le sujet 29p en étant adeptes inconditionnels et exclusifs du 26p. Je sais, c'est pas évident à suivre. :mrgreen:

Mais vous remarquerez que je suis le premier (et accessoirement le seul pour le moment) à a voir répondu à Lapierre24 sur le sujet du "Quoi pour moi".
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede PapyTA » Jeu 12 Jan 2012 00:04

ubo a écrit:je me rappelle une chute pendant mon essai, je me suis réveillé le casque avait volé, la tête a dû taper :?

Ubo, ça nous fait encore (ou au moins) un point commun (souvenir du 2 octobre dernier), en 26er bien évidemment :mrgreen: :

casque scott_1b.jpg
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede olivy30 » Jeu 12 Jan 2012 08:07

comme je suis de retour je me concentre sur le cadre carbon et me voici en cours de la commande celle de lemairevtt qui ma vendu son cadre, sa fourche, le jeu de direction conique
Image

Uploaded with ImageShack.us
puis la tige de selle lyre
promis je change plus de velo :lol: je suis un record
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede tirep » Jeu 12 Jan 2012 08:27

Vous et vos grandes roues. La prochaine fois mettez des roulettes :lol: :arrow:
tirep

Messagede imassu » Jeu 12 Jan 2012 11:19

GrandesRoues a écrit:bof bof, pour moi la largeur du cintre est plus lié a la morphologie et au type de pratique qu'à la taille de roue.
fait un essai, tu verras bien !

la tête d'Ubo n'a pas tapé assez fort, le choc n'a pas réussit à faire sortir sa mauvaise foi :P
A mon avis faut qu'il remonte sur un 29" s'en mettre une autre pour ré-essayer ! :mrgreen:

Je ne vois pas de mauvaise foi chez Ubo , pour moi aussi dans du single "virvoltant" le manque de maniabilité du 29 est flagrant par rapport au 26
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede Julie » Jeu 12 Jan 2012 12:54

faber a écrit:Desolé si la question a déjà été abordée. Il y avait une éternité que j'avais pas acheté Vélo Vert et sans que je sache pourquoi j'ai pris le numéro de janvier... En lisant les quelques articles sur les 29er, il est mentionné à plusieurs reprises, commme un fait évident et probablement répété qu'il faut un cintre large pour piloter correctement un 29er, genre 700 et plus...

Là je suis sur une potence certes assez longue de 120 avec un cintre de 640 contre 610/620 d'habitude en 26er. Cela ne me pose aucun soucis, je me sens bien. Mais évidemment, comme je suis faible et influençable, je me demande si ça vaudrait pas le coup de tester un cintre de 700. Qu'est-ce que ça changerait ? A priori, pour une pratique pas super engagée comme la mienne et comme je n'aime pas trop grimper avec le bras trop écartés, ce serait quand même pas la panacée, non ? Alors quels autres avantages ?

j'ai eu exactement la même réflexion ;) Pourquoi faut-il mettre des guidons de 700mm sur un 29er, ça fait aucun sens. J'ai déjà roulé avec des cintres un peu plus larges (style 640mm), mais je n'ai pas du tout aimé, je trouvais que mes mains étaient très mal placées. En fait j'ai des petites mains et je me sens déjà le plus à l'aise avec les twisters, qui coupe déjà la largeur des poignées en deux.. si non j'ai difficle à changer les vitesses ou même freiner.
Julie

Messagede chriss16 » Jeu 12 Jan 2012 13:07

Julie a écrit:j'ai eu exactement la même réflexion ;) Pourquoi faut-il mettre des guidons de 700mm sur un 29er, ça fait aucun sens. J'ai déjà roulé avec des cintres un peu plus larges (style 640mm), mais je n'ai pas du tout aimé, je trouvais que mes mains étaient très mal placées. En fait j'ai des petites mains et je me sens déjà le plus à l'aise avec les twisters, qui coupe déjà la largeur des poignées en deux.. si non j'ai difficle à changer les vitesses ou même freiner.

idem !
c'est d'ailleurs la même chose pour les 26", les journalistes semblent faire une fixation sur la largeur du cintre. Affaire de mode à mon avis. Dans les années 90 c'était l'inverse, cintre ultra court avec les gaines de freins qui se touchent au milieu, puis est arrivé le cintre relevé, maintenant c'est "semi relevé" et extra large...
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede GrandesRoues » Jeu 12 Jan 2012 15:24

imassu a écrit:Je ne vois pas de mauvaise foi chez Ubo

Bien sûr qu'il y a de la mauvaise foi : Il vient de nous sortir qu'il était devenu aimable car il serait tombé à cause soit disant des roues de 29" alors qu'il n'en avait pas fait du tout mention précédemment dans ses comptes rendus d'essai. On peut donc avoir plus qu'un gros doute.
J'ai prit cette réponse comme de l'humour, mais y a bien un soupçon de mauvaise foi !

Et ma réponse était aussi ironique, se voulant dans la même ligne.
Je ne souhaite pas réellement qu'il se fasse du mal. Manquerait plus qu'il se transforme en martyr de la cause du 26" :lol:
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede olivy30 » Jeu 12 Jan 2012 15:43

Je peux mettre un cintre truvativ carbon en 580 mm cela pose pas problème ou bien mieux a partir plus 600 mm cause petit épaule 45 cm
Tout de façon je vais essaye de faire les deux cintre différent entre court et long
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede Dementia » Jeu 12 Jan 2012 15:52

Garde ton cintre habituel.
Je ne sais pas d'où sort cette hérésie du cintre plus grand obligatoire pour un 29.

Dementia

Messagede porkiri » Jeu 12 Jan 2012 15:58

Dementia a écrit:Garde ton cintre habituel.
Je ne sais pas d'où sort cette hérésie du cintre plus grand obligatoire pour un 29.

je pense que ça vient du singlespeed... pour avoir un meilleur bras de levier en danseuse , on met un cintre un peut plus large. Vu que beaucoup de 29" était montés en singlespeed voilà encore 2 ou 3 ans, certain on cru qu'un tel poste de pilotage était indispensable . ;)
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede lolorsv » Jeu 12 Jan 2012 16:07

Cintre plus large= plus de bras de levier pour tourner/contrebraquer, théoriquement necessaire pour faire tourner avec le même effort des roues avec plus d'inertie.

Les journaleux sont habitué aux cintres larges car ils roulent avec bcp de vélo différents, et beaucoup d'enduro. JE comprend un peu le phénomène car quand on roule sur des cintres de plus en plus large, on s'y habitue et ensuite on ne supporte plus les petits cintres... (je suis à 640 Tom bar superlogic 10° sur mon race bike)
Mais c'est aussi un ressenti, une habitude, car en CX, on roule avec des cintres super étroits par rapport...

A+
Lolo

NB: Je n'ai pas ressenti de manque de maniabilité d'un 29 sur les singles de Bar/Seine.
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Messagede Dementia » Jeu 12 Jan 2012 16:18

porkiri a écrit:

je pense que ça vient du singlespeed... pour avoir un meilleur bras de levier en danseuse , on met un cintre un peut plus large. Vu que beaucoup de 29" était montés en singlespeed voilà encore 2 ou 3 ans, certain on cru qu'un tel poste de pilotage était indispensable . ;)

Oui, moi aussi en SS j'ai un cintre très large, mais ça s'explique comme tu le dis.
Sur un 29" multi, non.

Dementia

Messagede jetraid » Jeu 12 Jan 2012 16:52

porkiri a écrit:

+1.
C'est exactement cela.
jetraid

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT