BIKE33 a écrit:Les cadres route et vtt "NoName" semblent fiables, alors pourquoi pas les roues ?!!!
PapyTA a écrit:lapierre24 a écrit:J'hésite entre deux vtt pour la prochaine saison....
j 'attends vos avis
http://veloptimal.com/forum/viewforum.php?f=17
Dementia a écrit:ben... "Quoi pour moi ?"
ubo a écrit:Bonjour Lapierre24, je pense que papyTa et dementia essaie de t'aider (un peu maladroitement mais pardonne les, ils sont un peu "bourrus").
Ta demande tombe pile poil dans la cible du sujet "Quoi pour moi" puisque c'est bien la question posée.
Finalement une grande partie de la réponse va tourner autour de l'équipement (qui est commun 29-26 pour une grande part) , tu auras en plus les avis de personnes qui ne fréquentent pas ce sujet (adeptes du 26p)mais pourront te répondre sur l'équipement sans te priver de l'avis des personnes qui ont des 29 et qui aussi pourront t'aider sur les autres points. En fait tu maximises tes chances d'avoir une réponse pertinente, elle est pas belle la vie !
ubo a écrit:Bonjour Lapierre24, je pense que papyTa et dementia essaie de t'aider (un peu maladroitement mais pardonne les, ils sont un peu "bourrus").
Ta demande tombe pile poil dans la cible du sujet "Quoi pour moi" puisque c'est bien la question posée.
Finalement une grande partie de la réponse va tourner autour de l'équipement (qui est commun 29-26 pour une grande part) , tu auras en plus les avis de personnes qui ne fréquentent pas ce sujet (adeptes du 26p)mais pourront te répondre sur l'équipement sans te priver de l'avis des personnes qui ont des 29 et qui aussi pourront t'aider sur les autres points. En fait tu maximises tes chances d'avoir une réponse pertinente, elle est pas belle la vie !
Thomkart a écrit:ubo a écrit:Bonjour Lapierre24, je pense que papyTa et dementia essaie de t'aider (un peu maladroitement mais pardonne les, ils sont un peu "bourrus").
![]()
Non...
Rien...
J'ai du me tromper de forum!!!
machfive a écrit:Je pense que ubo a bien fait d'essayer un 29" ces derniers jours,cela ne lui a pas convenu,mais par compte cela là vraiment rendu aimable...............encore un bien fait du 29"...........
ubo a écrit:tu auras en plus les avis de personnes qui ne fréquentent pas ce sujet (adeptes du 26p)
ubo a écrit:je me rappelle une chute pendant mon essai, je me suis réveillé le casque avait volé, la tête a dû taper![]()
GrandesRoues a écrit:bof bof, pour moi la largeur du cintre est plus lié a la morphologie et au type de pratique qu'à la taille de roue.
fait un essai, tu verras bien !
la tête d'Ubo n'a pas tapé assez fort, le choc n'a pas réussit à faire sortir sa mauvaise foi![]()
A mon avis faut qu'il remonte sur un 29" s'en mettre une autre pour ré-essayer !
faber a écrit:Desolé si la question a déjà été abordée. Il y avait une éternité que j'avais pas acheté Vélo Vert et sans que je sache pourquoi j'ai pris le numéro de janvier... En lisant les quelques articles sur les 29er, il est mentionné à plusieurs reprises, commme un fait évident et probablement répété qu'il faut un cintre large pour piloter correctement un 29er, genre 700 et plus...
Là je suis sur une potence certes assez longue de 120 avec un cintre de 640 contre 610/620 d'habitude en 26er. Cela ne me pose aucun soucis, je me sens bien. Mais évidemment, comme je suis faible et influençable, je me demande si ça vaudrait pas le coup de tester un cintre de 700. Qu'est-ce que ça changerait ? A priori, pour une pratique pas super engagée comme la mienne et comme je n'aime pas trop grimper avec le bras trop écartés, ce serait quand même pas la panacée, non ? Alors quels autres avantages ?
Julie a écrit:j'ai eu exactement la même réflexionPourquoi faut-il mettre des guidons de 700mm sur un 29er, ça fait aucun sens. J'ai déjà roulé avec des cintres un peu plus larges (style 640mm), mais je n'ai pas du tout aimé, je trouvais que mes mains étaient très mal placées. En fait j'ai des petites mains et je me sens déjà le plus à l'aise avec les twisters, qui coupe déjà la largeur des poignées en deux.. si non j'ai difficle à changer les vitesses ou même freiner.
imassu a écrit:Je ne vois pas de mauvaise foi chez Ubo
Dementia a écrit:Garde ton cintre habituel.
Je ne sais pas d'où sort cette hérésie du cintre plus grand obligatoire pour un 29.
porkiri a écrit:Dementia a écrit:Garde ton cintre habituel.
Je ne sais pas d'où sort cette hérésie du cintre plus grand obligatoire pour un 29.
je pense que ça vient du singlespeed... pour avoir un meilleur bras de levier en danseuse , on met un cintre un peut plus large. Vu que beaucoup de 29" était montés en singlespeed voilà encore 2 ou 3 ans, certain on cru qu'un tel poste de pilotage était indispensable .
porkiri a écrit:Dementia a écrit:Garde ton cintre habituel.
je pense que ça vient du singlespeed... pour avoir un meilleur bras de levier en danseuse , on met un cintre un peut plus large. Vu que beaucoup de 29" était montés en singlespeed voilà encore 2 ou 3 ans, certain on cru qu'un tel poste de pilotage était indispensable .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités