Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede ubo » Mer 28 Déc 2011 20:07

GrandesRoues a écrit:Les 2 que tu cites ont sortis des articles élogieux sur les roues de la boite de Bibi. Vraiment, quelle bande de pourris ! De quoi nourrir tes théories du complot.

Elles sont bien les roues de bibi , j'en ai eu une paire nickel ! :shock:

Manqueraient plus qu'ils essaient et disent du bien d'une paire avec des moyeux acse aussi, et, imagine, ça pourrait même être des 29" :D

Ai je dis qu'il n'était pas bien ?
Ce n'est pas parce que je n'apprécie pas la pub qu'il fait ouvertement sur le sujet que je trouve ses moyeux pas bien !

T'as un pb toi ! :?
ubo

Images: 2

Messagede mickey » Mer 28 Déc 2011 21:10

gambas a écrit: mes pneus de 29" se lassèrent bien moins vite que mes 26", ce qui permet de rouler avec des pneus plus fragiles donc plus légers à fortiori.

:shock: :o :roll:

voici mon experience

-26er = 23 ans de compétitions = 2 pneus déchirés (rara 450g et ff 285g)
-29er = 1 mois d'utilisation = 2 pneus déchirés (CM 571g et roro 566g)

le tout sur les sentiers du 06.

alors je veux bien que ce soit une mauvaise passe, mais cela reste quand même assez éloquent.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede $eboss » Mer 28 Déc 2011 21:21

ce qui est dommage, c'est d'avoir testé le spad de randonneur non optimisé! Quand je vois la hauteur potence/selle et les braquets utilisés, ça me parait un peu normal d'avoir du mal à rouler avec ça! pour le fun, releve la postion de ton 26 et mets un 44/29 . (je ne dis pas que ça changerai la donne, mais au moins, la comparaison serait plus égal)

On parle beaucoup d'inertie, mais sur les pneus, on est quand même proche de ceux en 26"! Idem sur les roues, pour preuve :mrgreen: (Merci Asterion):

Image

Image

Reste plus qu'à voir si c'est assez rigide pour mon utilisation (chercher le pain)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Seb-@. » Mer 28 Déc 2011 21:25

Tu es sûr que des Race Gold 29" vont te plaire ? C'est quand même tout sauf rigide.
Seb-@.

Messagede $eboss » Mer 28 Déc 2011 21:29

tu as testé?

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede matt37 » Mer 28 Déc 2011 21:30

$eboss a écrit:ce qui est dommage, c'est d'avoir testé le spad de randonneur non optimisé! Quand je vois la hauteur potence/selle et les braquets utilisés, ça me parait un peu normal d'avoir du mal à rouler avec ça! pour le fun, releve la postion de ton 26 et mets un 44/29 . (je ne dis pas que ça changerai la donne, mais au moins, la comparaison serait plus égal)

On parle beaucoup d'inertie, mais sur les pneus, on est quand même proche de ceux en 26"! Idem sur les roues, pour preuve :mrgreen: (Merci Asterion):

Image

Image

Reste plus qu'à voir si c'est assez rigide pour mon utilisation (chercher le pain)

Pas mal cette paire de roue ;)

Peux tu m'indiquer comment ça se comporte sur le terrain? Pour mon Epic, j'hésite entre une paire de Roval control SL et un montage... Vu mon poids (78kg), j'ai sélectionné sur le papier un montage a base de Moyeux Kris King, ZTR Crest 29 et rayons Cx Ray. Je recherche quelque chose de rigide et de dynamique mais n'ayant roulé que sur des Rovals (en 26 et 29), je suis un peu perplexe :D Le système OS28 a l'avant est très rigide (plus qu'un axe de 15)

Merci d'avance pour ton retour
matt37

Messagede $eboss » Mer 28 Déc 2011 21:35

va falloir attendre encore un peu, je pense fin janvier pour avoir un avis! Elles seront dans tous les cas utilisées sur une compet fin janvier.

$eboss

Messagede julXTC » Mer 28 Déc 2011 21:44

t'es bien capable de leurs faire un poc en allant chercher le pain, toi qui adore descendre les escaliers :lol: . Quand j'y pense, le samedi 24, j'ai pensé à toi, avec le temps qu'il a fait, j'avais un peu les boules.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Seb-@. » Mer 28 Déc 2011 21:45

@ Sebo$$

Tu m'as dit que les MMX sont trop peu rigides pour toi. Or, la Race en 29" n'est pas sur le profil de la MMX mais sur celui, si je ne m'abuse, de la Race 6000... que tu n'avais pas aimée non plus. Et au mieux, la Race Gold 29 est sur le profil de la Race 7000. Tu risques de les trouver un peu trop souples, non ? Maintenant si c'est réellement pour une utilisation où tu ne vas pas lacher les watts, c'est le meilleur choix : tant qu'à faire, autant avoir le plus light possible !
Seb-@.

Messagede frank » Mer 28 Déc 2011 21:50

machfive a écrit:A savoir Thierry que le Treck 69er single speed (roue de 29" à l'avant) est un vtt qui va très bien à celui qui c'est s'adapter.
J'ai un pote qui roule avec depuis des années (modèle 2009) et je t"assure qu'il est vraiment allez avec et pas que sur le plat roulant :mrgreen:

il y a aussi le createur d'un forum qui a fait le roc il me semble avec un 69er il y a 2 ou3 ans ,il avait pas l'air malheureux ;)
Sinon je pense que Oli a raison suivant ou et comment tu roules ça peut ou pas correspondre a ce que tu cherches,il y a qq années on m'a preter un merlin titane j'avais trouvé ça merdique donc ...........................il y a du pour ,du contre chacun fait son choix et roule ma poule .....................
Ubo je suis serieux ,essaye de tester un 27.5;c'est a mi chemin mais je pense que pour quelqu'un de pas tres grand ça peut etre une solution valable(meme si je trouve ton test 29 expeditif et manquant disons d'optimisation)
frank

Messagede $eboss » Mer 28 Déc 2011 21:51

la gold a le meme profil que la MMX! (enfin d'apres ce que j'ai vu)
Je trouve effectivement la MMX un peu molle (a voir si un pneu à plus faible volume et carcasse plus rigide change la donne car je roulais avec de gros pneus), mais je n'ai pas non plus trouvé mes Crest 26" plus rigide! sauf sur l'avant, mais je pense plus que ça venait du moyeu que de la jante! (ne pas oublier que j'avais des crest 26" light)

Cependant, sur mon 29, je trouve les Crest tres rigide....et c'est ça que je ne comprends pas! Je m'attendais justement à avoir des roues molles!

Donc, je me dis que les gold seront peut etre suffisante! Et comme à ce jour, personne n'a testé de montage custom avec les gold et surtout bien montée, bah mon porte feuille se dévoue :mrgreen:
Dernière édition par $eboss le Mer 28 Déc 2011 21:54, édité 1 fois.

$eboss

Messagede $eboss » Mer 28 Déc 2011 21:53

julXTC a écrit:t'es bien capable de leurs faire un poc en allant chercher le pain, toi qui adore descendre les escaliers :lol: . Quand j'y pense, le samedi 24, j'ai pensé à toi, avec le temps qu'il a fait, j'avais un peu les boules.

:lol:

j'ai ridé....mais alone :cry:

$eboss

Messagede Seb-@. » Mer 28 Déc 2011 22:03

$eboss a écrit:la gold a le meme profil que la MMX! (enfin d'apres ce que j'ai vu)
Je trouve effectivement la MMX un peu molle (a voir si un pneu à plus faible volume et carcasse plus rigide change la donne car je roulais avec de gros pneus), mais je n'ai pas non plus trouvé mes Crest 26" plus rigide! sauf sur l'avant, mais je pense plus que ça venait du moyeu que de la jante! (ne pas oublier que j'avais des crest 26" light)

Cependant, sur mon 29, je trouve les Crest tres rigide....et c'est ça que je ne comprends pas! Je m'attendais justement à avoir des roues molles!

Donc, je me dis que les gold seront peut etre suffisante! Et comme à ce jour, personne n'a testé de montage custom avec les gold et surtout bien montée, bah mon porte feuille se dévoue :mrgreen:

:lol: Tu parles d'une dévotion !

Tiens-nous au courant, parce que c'est vraiment intéressant : si tu as un ensemble pneu-jante plus lourd (et c'est probable) que sur ton 26", ta perception doit être différente à ce niveau, effet gyro oblige. N'oublie pas non plus que ta perception est impactée - et pas qu'un peu ! - par ton choix de pneu. Si celui-ci n'a pas de tenue latérale, tu pourras monter la roue la plus rigide, tu auras toujours cette sensation de flou. Peut-être qu'en 29er tu utilises des pneus ayant moins de volume qu'en 26, cela peut jouer.
Seb-@.

Messagede PapyTA » Mer 28 Déc 2011 23:34

@$eboss : J'ai du mal aussi à imaginer les Race 29" suffisamment rigide pour toi. Il y a plus (+) de bras de levier sur la jante dans les appuis et l'angle du parapluie est moins prononcé qu'en 26". Ca ne va pas dans le sens de la rigidité pour une jante qui est déjà bien légère.
C'est une approche purement théorique certes, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait la contredire.

En même temps, pour la rando, ça doit quand même super bien se comporter (mais ramène quand même les baguettes une par une, rapport au poids embarqué) :lol:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede ubo » Jeu 29 Déc 2011 08:10

$eboss a écrit:ce qui est dommage, c'est d'avoir testé le spad de randonneur non optimisé! Quand je vois la hauteur potence/selle

Le gars qui est obligé de se faire une tige de selle sur mesure en 450mm qui me donne des conseils de réglage de hauteur :lol:

et les braquets utilisés, ça me parait un peu normal d'avoir du mal à rouler avec ça!

en 29 :

30 ou 32/36 > 26/32 (je sais c'est dur les divisions)

26 VS 29 :

26/28 en 26 (sur mon merlin) > 26/32 en 29 (y'a un piège y'a une multiplication en plus :mrgreen: )

donc les développements utilisés pour l'essai étaient plus petits que sur mon 26 ou ton 29 en mono

plouf :arrow:
ubo

Messagede $eboss » Jeu 29 Déc 2011 08:39

ubo a écrit:
$eboss a écrit:ce qui est dommage, c'est d'avoir testé le spad de randonneur non optimisé! Quand je vois la hauteur potence/selle

Le gars qui est obligé de se faire une tige de selle sur mesure en 450mm qui me donne des conseils de réglage de hauteur :lol:

et les braquets utilisés, ça me parait un peu normal d'avoir du mal à rouler avec ça!

en 29 :

30 ou 32/36 > 26/32 (je sais c'est dur les divisions)

26 VS 29 :

26/28 en 26 (sur mon merlin) > 26/32 en 29 (y'a un piège y'a une multiplication en plus :mrgreen: )

donc les développements utilisés pour l'essai étaient plus petits que sur mon 26 ou ton 29 en mono

plouf :arrow:

quel est le rapport avec la hauteur d'une tds? tu es à court de vannes? pathétique! Surtout que MOI, je ne cherchais pas à t'enfoncer dans ma phrase, mais vu que tu donnes le baton .....
mon 29er a une géo quasi identique à mes ex 26" si ce n'est que le tube de selle est plus haut (donc ici pas besoin d'une tds de 450mm, sauf si j'opte pour un Niner par exemple)! c'est sur que toi, tu choisis le cadre en fonction de sa hauteur et non de sa longueur?!

Concernant tes braquets, tu as bien mis le même pédalier avec étoile XX que tes 26" non (comme il n'y a pas de descriptif, je me fi à ton image)? d'ailleurs on ne peut pas descendre en dessous de 39dts il me semble?

Allez je vais rider

$eboss

Messagede $eboss » Jeu 29 Déc 2011 08:43

PapyTA a écrit:@$eboss : J'ai du mal aussi à imaginer les Race 29" suffisamment rigide pour toi. Il y a plus (+) de bras de levier sur la jante dans les appuis et l'angle du parapluie est moins prononcé qu'en 26". Ca ne va pas dans le sens de la rigidité pour une jante qui est déjà bien légère.
C'est une approche purement théorique certes, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait la contredire.

En même temps, pour la rando, ça doit quand même super bien se comporter (mais ramène quand même les baguettes une par une, rapport au poids embarqué) :lol:

On verra bien, c'est pas en restant derriere son "clavier" qu'on va pouvoir le savoir, plus qu'à rouler pour le savoir! :mrgreen:

$eboss

Messagede jay842 » Jeu 29 Déc 2011 09:20

plutôt de polémiquer, moi j'attends avec impatience le CR de seb sur les race gold. ;)
pari audacieux que je n'ai pas osé faire!
j'ai finalement opté pour un montage "classique" à base de crest 29"
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede ubo » Jeu 29 Déc 2011 09:27

$eboss a écrit:quel est le rapport avec la hauteur d'une tds? tu es à court de vannes? pathétique! Surtout que MOI, je ne cherchais pas à t'enfoncer dans ma phrase, mais vu que tu donnes le baton .....

Toutes excuses si tu cherchais à m'enfoncer en écrivant cela :

$eboss a écrit:
ce qui est dommage, c'est d'avoir testé le spad de randonneur non optimisé! Quand je vois la hauteur potence/selle

Le rapport (décidément les rapports sont difficiles), c'est que les raisons qui te font prendre une grande tige sont peut opposée à celle qui me font avoir cette position sur mon vélo (qui au passage est la même sur mes 26, à une petite entretoise près comme je l'ai écris), ben oui on a pas la même morphologie ! :idea:

Pour recoller au sujet :

Je m'étais aussi posé la question pour les race. Mon monteur m'a clairement déconseillé cette jante qui se tord de rire.
Je pense que ton monteur a du te dire la même chose.
Après tout pourquoi pas essayer, si il te refait gratos le montage à neuf avant la revente.
C'est à peu contradictoire avec l'orientation "fiable" que tu semblais avoir pris suite à tes problèmes à répétition.

en vrac :

mickey a écrit:
gambas a écrit: mes pneus de 29" se lassèrent bien moins vite que mes 26", ce qui permet de rouler avec des pneus plus fragiles donc plus légers à fortiori.

voici mon experience

alors je veux bien que ce soit une mauvaise passe, mais cela reste quand même assez éloquent.

+ 1 avec mickey !

J'admets allègrement que je tombe souvent dans la caricature, mais quand le lis des trucs comme ça ...
Ce sujet est bourré de retour de ce style alors comprenez ma déception lorsque le résultat de mon essai est en décalage avec ce que j'ai lu (on m'avait pourtant prévenu que les retours sur forums étaient tout sauf objectifs :( )

Bientôt certains vont nous dire qu'ils roulent sur l'eau en 29 :lol:
ubo

Messagede julXTC » Jeu 29 Déc 2011 09:45

$eboss a écrit:
julXTC a écrit:t'es bien capable de leurs faire un poc en allant chercher le pain, toi qui adore descendre les escaliers :lol: . Quand j'y pense, le samedi 24, j'ai pensé à toi, avec le temps qu'il a fait, j'avais un peu les boules.

:lol:

j'ai ridé....mais alone :cry:

Du coup, j'ai fini chez dans le RER pour aller chez mickey.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede mickey » Jeu 29 Déc 2011 09:53

concernant les gold race.
je me suis renseigné au roc d'azur chez asterion qui m'a déconseillé les gold race 29er (trop souple d'apres lui) pour mes 59kg:oops: il est vrai pour utilisation dans le 06.

exactement le même raisonnement chez jpracingbike pour la même utilisation.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede LudoTA » Jeu 29 Déc 2011 10:13

Olibabe a écrit:- Selon moi, le plus gros souci des 29ers actuels, c'est qu'il n'y a encore que très peu de roues vraiment adaptées. Je n'ai encore rien testé de 100% convaincant. De super roues artisanales avec jante Crest 29er, c'est un bon compromis en rigidité/légèreté, mais pas encore le nec plus ultra. J'ai tendance à trouver les jantes alu super légères un peu molles (type ZTR Race Gold, American Classic Race). Le carbone est sans doute la solution... mais à quel prix! Les Roval carbone ne sont pas mal dans le genre compromis. Je serais curieux de tester d'autres jantes carbone en montage artisanal.

Il n'y a pas grand chose en jantes carbone à pneu en 29er, il faudrait tester les Duke...
http://www.jpracingbike1.com/DUKE-Lucky-Jack-29er-Carbone-cbzaaalKa.asp
LudoTA

Messagede PETITFILOU » Jeu 29 Déc 2011 10:26

mickey a écrit:

voici mon experience

+ 1 avec mickey !

J'admets allègrement que je tombe souvent dans la caricature, mais quand le lis des trucs comme ça ...
Ce sujet est bourré de retour de ce style alors comprenez ma déception lorsque le résultat de mon essai est en décalage avec ce que j'ai lu (on m'avait pourtant prévenu que les retours sur forums étaient tout sauf objectifs :( )

Bientôt certains vont nous dire qu'ils roulent sur l'eau en 29 :lol:[/quote]

Pour ma part, je roule en 29er depuis début 2008,en tout rigide, et je n'ai jamais déchiré un pneu! Et pourtant, j'ai roulé sur des terrains de jeu variés, type Dordogne ou Ardèche, dans le genre de la photo de Gambas.Maintenant, on ne connait pas les circonstances des déchirures, ni la pression de gonflage....
Après, sans rentrer dans des polémiques stériles, j'ai vu des pneus en 26 eux aussi déchirés.C'est pas pour cela que je dis que les 26 c'est de la merde....
PETITFILOU

Messagede mickey » Jeu 29 Déc 2011 10:28

julXTC a écrit:Du coup, j'ai fini chez dans le RER pour aller chez mickey.

:shock: je ne t'ai pas vu :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Seb-@. » Jeu 29 Déc 2011 10:55

LudoTA a écrit:
Olibabe a écrit:- Selon moi, le plus gros souci des 29ers actuels, c'est qu'il n'y a encore que très peu de roues vraiment adaptées. Je n'ai encore rien testé de 100% convaincant. De super roues artisanales avec jante Crest 29er, c'est un bon compromis en rigidité/légèreté, mais pas encore le nec plus ultra. J'ai tendance à trouver les jantes alu super légères un peu molles (type ZTR Race Gold, American Classic Race). Le carbone est sans doute la solution... mais à quel prix! Les Roval carbone ne sont pas mal dans le genre compromis. Je serais curieux de tester d'autres jantes carbone en montage artisanal.

Il n'y a pas grand chose en jantes carbone à pneu en 29er, il faudrait tester les Duke...
http://www.jpracingbike1.com/DUKE-Lucky-Jack-29er-Carbone-cbzaaalKa.asp

Il y a notamment les Enve, de mémoire d'après Bibi elles sont au même niveau de poids que des Crest 29er. En revanche, la Crest 29 serait à comparer à une MMX 26 alors que l'Enve est bien plus rigide qu'une Crest... 26.
Seb-@.

Messagede PapyTA » Jeu 29 Déc 2011 17:32

ThierryGTLTS a écrit:Cela me fait penser à ceux qui ont essayé une grande roue seulement à l'avant il y a quelques années déjà ;) Un cadre 26" (prévu pour une fourche 26" 120mm) auquel on ajoute une fourche 29" limitée à 80mm de débattement pour conserver les angles. C'est jouable

Ton idée a fait un certain tilt dans ma petite tête et j'ai commencé à réfléchir un peu à la question.
Il ya une faille dans ton raisonnement, ce qui fait que c'est moins jouable que prévu.
Pour conserver les angles, tu as raison car pour repositionner l'axe de la roue AV à la même hauteur entre une roue 26" et une roue 29", il faut descendre la fourche de la valeur de la différence de rayons entre les 2 roues (je vous fait grace du sinus de l'angle de direction), soit effectivement à peu près 40mm (1.5 pouce).

Mais (il y a trop souvent un "mais"), une roue étant généralement circulaire, le rayon est constant partout :mrgreen: . En bas de la roue mais aussi en haut. Si on descend la fourche de 40mm, il y a donc logiquement 40mm de moins de garde entre le Té de fourche et le sommet du pneu. Et ceci même alors que le sommet du pneu est, en plus, 40mm plus haut en 29" qu'en 26".
Bref, ça passe pas (du tout). Ou alors c'est le soleil au premier choc sur la roue AV.

Néanmoins, si c'est moins jouable que prévu, ça reste néanmoins jouable. Si on ne peut pas effectuer cette manip avec une fourche à suspension, du fait de son débattement, c'est faisable avec une fourche rigide.
J'ai regardé sur mon Vagabonde d'hiver, concu autour d'une fourche rigide de 450mm de haut, donc correspondant à une 100mm. J'ai 70mm de garde entre Té de fourche et pneu, ceci avec un pneu de 2.4. Si je monte un pneu de 2.1, ça va le réduire de quelques millimètres. Peut-être jouable. Surement très tangent.

2 solutions donc : faire un test avec une roue avant en 27.5, ou abaisser la fourche un peu moins que prévu et coucher un peu l'angle de direection (de l'ordre de 0.5°). Dans les 2 cas, pas complètement satisfaisant (mais cela le serait si j'avais à ma disposition un vélo concu autour d'une fourche de 120mm, ce qui sera le cas soit-dit-en-passant en mars)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede gambas » Jeu 29 Déc 2011 19:09

ubo a écrit:en vrac :

mickey a écrit:

voici mon experience

+ 1 avec mickey !

Bientôt certains vont nous dire qu'ils roulent sur l'eau en 29 :lol:

Tu sais ce n'est pas mon genre de raconter des trucs débiles pour induire les autres en erreur, et sur les pneus, c'est mon expérience PERSO dont je vous parle alors que je roule en moyenne 3 fois par semaine sur des sentiers qui n'ont rien à envier aux pistes de la Transvé.
Alors comme j'essaie de cogiter sur ma pratique et de trouver des explications, je vois deux points pour expliquer ça, mais c'est mon interprétation perso, elle n'engage que moi, faites en ce que bon vous semble:
-Comme la roue a un plus grand diamètre, elle tourne moins vite et la partie du pneu en contacte avec un cailloux tranchant remonte donc moins vite, la lacération est moins violente donc moins agressive.
-Au niveau du pilotage, je roule plus en ligne droite donc j'attaque les cailloux plus de face sur une partie du pneu renforcé par les crampons et surtout ça évite de faire trop frotter les flans des pneus, surtout l'arrière comme quand on contourne les obstacles; c'est souvent dans ces cas là que le pneu prend appui sur une pierre car la trajectoire arrière est moins arrondie que celle du pneu avant.
gambas

Messagede wwwfabien » Jeu 29 Déc 2011 19:25

En ayant pas mal roulé sur des terrains vraiment agressifs pour les pneus (pas les gentils cailloux du sud mais les méchants silex et pierres meulières :mrgreen: ), en 1 an, je n'ai jamais coupés autant de pneus que la bande de roulement qu'en 29 pouces. Si bien que les ai tous finis en chambre car ras le bol de mettre une chambre les mains dans le NoTube sur le terrain.
Par contre j'ai pas coupé les flancs.

Maintenant c'est juste une expérience perso à moi, j'ai pas dit que le 29 c'était bien, d'ailleurs j'ai un vélo 29 pouces, on est copain hein ? taper pas, en plus j'ai des lunettes :mrgreen:
wwwfabien

Messagede kolovratek » Jeu 29 Déc 2011 20:10

slt;j'ai voulu changer de taille de pneus de 2.25 à 2.1 sur des Schwalbe Racing Ralph,première sortie
le pneu ar il a fini avec une chambre ,déchirure sur le flan et en plus sur la bande de roulement.je vais tenter une réparation.si non tres bon pneu je le préfaire au 2.25 .
kolovratek

Messagede gambas » Jeu 29 Déc 2011 23:09

Le silex, ya rien qui résiste mais si tu dis que tes pneus 29" sont une catastrophe alors...
Faut arréter de faire déraper la roue...Non sérieusement, il y a forcément une explication mais laquelle????
gambas

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT