jeronimos a écrit:Hello,
Ci dessous mon nouveau destrier:
Cadre et fourche "no name" from China Gotobike, cadre UD et fourche 12K, taille 17,5", 5 mois et 1/2 d'attente, roues Crest home made by Taupe (désolé Bibi 1ère infidélité....).
Pas pesé, monté à l'arrache hier et 1ère course aujourd'hui, je me suis tout de suite senti bien dessus !
Au passage je suis passé au new XTR pour les freins et au 2*9 avec les manivelles Rotor, cintre Tom Bar Ritchey, un peu large ; il faut que je le recoupe un peu (62.5cm) car ça frotte un peu. Je me suis malgré tout senti très à l'aise dans les singles en sous bois entre les arbres, un poil plus court que mon XTC en M mais un peu plus d'empattement avec les grandes roues.
Je n'ai trouvé aucun défaut à ce montage par rapport à mon 26" semi rigide, même au niveau des relances (fourche rigide) avec les pneus de tracteur (Ron Ron 29*2.25 !).
<mode PJ on>Désolé Greg de t'avoir grillé ! Ton ancien Addict va bien, je l'ai tombé en dessous des 6kg<mode PJ off>
jeronimos a écrit:Cadre et fourche "no name" from China Gotobike, cadre UD et fourche 12K, taille 17,5", 5 mois et 1/2 d'attente
Karbonlite a écrit:@Julie: si tu parles de Majid il faut preciser que c'etait un route avec pivot carbone et qu'il venait de passer un passage à niveau...ca ne doit pas casser mais les contraintes sont quand meme enorme vu qu'il n'est pas non plus le plus calme en pilotage...
bug58 a écrit:merci pour vos infos et conseils concernant le choix entre xl et l , je crois donc que je vais opter pour le xl ....
sinon je suis allé sur le site niner, quelle est la difference entre le sir9 et le mcr9 ? à part le boitier de pedalier excentrique pour single speed , y a t'il d'autres differences ?
schpop a écrit:Une photo de mon 29 tout fraichement monté.![]()
Cadre Julie Racing Design 29 softail
Transmission XTR (pédalier/dérr Arr/ shifter)
Frein Hope Race X2
Roue Hope Pro 2 / ZTR Crest / Sapim CX ray / Maxxis Aspen
Fourche Reba / amorto salsa Relish
Le poids tel quel 11.5kg. Je suis plutôt satisfait du poids pour un 29 semi rigide. Difficile de faire beaucoup plus light.
Olibabe a écrit:
terrible machine! Et côté originalité, difficile de faire mieux!
Si je vois bien, c'est un mélange d'acier et de carbone? Quel acier?
C'est intéressant d'avoir mis le support de l'amorto sur le tube de selle. Ca donne quoi niveau comportement du Softail? Tu en as déjà essayé d'autres pour comparer (genre Moots YBB, Salsa, etc)?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité