scott spark

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Re: scott spark

Messagede luzzi » Mer 8 Aoû 2012 09:51

quelqu'un aurait-il connaissance des tarifs 2013....?
merci.
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Mer 8 Aoû 2012 13:03

Pour la fourche, il faut faire des essais en modifiant la pression de la chambre négative...
Le comportement de la fourche change totalement...
Mais, c'est vrai... Je trouve, aussi, que la plage de réglage est très étroite...
Pour l’amortisseur, c'est plus large...

J'ai essayé de passer les roue DT en TUBLESS... Mais, trop de fuites..
Même avec du liquide préventif... Dommage...

Venant de X-CONTROL, je trouve le vélo plus dur...
Mais beaucoup plus réactif...
Je dirais qu'il faut avoir de plus grosses cuisses et un peu plus de bagage technique pour pouvoir profiter pleinement du vélo...

Mais, il n'y a pas photo....
Le plaisir est là.....
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Jeu 23 Aoû 2012 12:09

TARIFS Spark en 29":

Alors.... Ben ça augmente comme chez les autres de 500€....

Spark 910: 4199€
Spark 920: 3599€
Spark 930: 3199€

(c'est tout ce que j'ai)
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Jeu 23 Aoû 2012 14:47

Spark 900 SL : 7499€
Spark 900 PR : 6599€
Spark 900 RC : 6499€

Spark 910 / 610: 4199€
Spark 920 / 620 : 3599€
Spark 930 : 3199€

je continue ?

tous les prix sont sur http://www.12gobiking.nl/
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Re: scott spark

Messagede MANU » Jeu 23 Aoû 2012 15:21

Et bien ça calme les tarifs scott :? :? :?
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Ven 24 Aoû 2012 08:52

+ 500€ c'est le tarif partout....
Enfin bon, entre le Spark 29" pro et le 910, on passe de 3700€ à 4200€, et l'équipement n'est pas plus luxueur (à part peut-être la Sid RL qui est remplacée par la Fox Factory en 15mm), roues et périphériques identiques, groupe XT (mieux que du X9/X0, Elixir9, Sram 2210 carbone ????)
Bref, c'est dur :(
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Re: scott spark

Messagede splitwee » Ven 24 Aoû 2012 09:01

luzzi a écrit: groupe XT (mieux que du X9/X0, Elixir9, Sram 2210 carbone ????)


A mes yeux oui, sans soucis! Pas plus leger, mais bien plus fiable et agréable à l'utilisation...
Idem pour Sid et Fox, tu essayes l'une après l'autre, c'est vraiment 2 mondes différents, pas tant au niveau rigidité mais au niveau qualité d'amorti...

Par contre, Sram et Shimano/Fox, c'est pas vraiment le même prix d'achat en OEM pour les fournisseurs, ça explique peut être déjà en partie le supplément de tarif au final...
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Ven 24 Aoû 2012 09:10

En tout cas prix public, un groupe XT est bien moins cher qu'un panchage X9/XO... Non ?
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Re: scott spark

Messagede splitwee » Ven 24 Aoû 2012 10:40

Les prix Sram quand tu équipes un vélo en RockShox, Avid et Sram sont assez imbattables... ;-)
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Ven 24 Aoû 2012 12:02

mouais... plutôt difficile de comparer...

moi j'avais comparé le Spark 10 2012 au Spark 610 2013...et là le prix à baissé.

Les changements:
D'un bras oscillant carbone sur le 2012, on passe à un bras oscillant alu sur le 2013.
D'un groupe SRAM X.0/AVID 9RS on passe à du full Shimano XT...
Des périph Ritchey/roues DT on passe à du full Syncros...

Notez qu'il n'y a plus aucun Spark 26" en SRAM... Et le tout haut de gamme SL, PREMIUM et RC est réservé aux Sparks 29" !!!
On n'arrête pas le progrès! ;)
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Ven 24 Aoû 2012 12:09

luzzi a écrit:+ 500€ c'est le tarif partout....
Enfin bon, entre le Spark 29" pro et le 910, on passe de 3700€ à 4200€, et l'équipement n'est pas plus luxueur (à part peut-être la Sid RL qui est remplacée par la Fox Factory en 15mm), roues et périphériques identiques, groupe XT (mieux que du X9/X0, Elixir9, Sram 2210 carbone ????)
Bref, c'est dur :(


Le Spark Pro 2012 3899 €
Le Spark 910 2013 4199

Cela fait 300 € d'écart si on compare les prix sur le même site... les prix scott ne sont pas tjs pareils dans tous les pays. ;)
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Ven 24 Aoû 2012 12:20

En France,
Spark Pro: 3699 €
Spark 910: 4199 €
500 € d'écart.

Pas mal, non ?
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Ven 24 Aoû 2012 12:36

luzzi a écrit:En France,
Spark Pro: 3699 €
Spark 910: 4199 €
500 € d'écart.

Pas mal, non ?


Exact, tu as raison... c'est fou tout de même 200 € d'écart entre le Spark Pro 2012 en France et en Belgique... pfff...

Si c'est bien les prix français que tu as, ça voudrait peut-être dire que Scott a alligné ses prix pour la France et la Belgique ?
Et ils auraient choisi le plus cher, ben tiens...

;)
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Ven 24 Aoû 2012 16:25

Bon, la blocage de la fourche ne marche plus....
Ou alors très peu...
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Ven 24 Aoû 2012 21:47

Et après les tarifs, les photos en live !
scott-spark-920 - Copie.jpg
Spark 920
[attachment=1]scott-spark-910 -
Fichiers joints
scott-spark-900-premium - Copie.jpg
Spark 900 pour
Spark 900
scott-spark-910 - Copie.jpg
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Re: scott spark

Messagede ilas » Mar 28 Aoû 2012 12:06

post déplacé au bon endroit:

Bonjour,
je possède un Scott Spark 20 2012. J'aimerais l'optimiser un peu. Je pensais commencer par changer le dérailleur arrière (XT) par du XTR Shadow+. Pour le reste, je ne sais pas trop. Je pensais conserver le reste des éléments XT (780-785) (freins, commandes, dérailleur avant). Seule inconnue, est-ce que les nouveaux freins Shimano avec technologie ICE (en XT ou XTR) pourraient remplacer mes actuels XT 785 (qui me semblent aller pas mal, mais j'ai peu de points de comparaison, si ce n'est les Avid Elixir CR montés sur le Spark 10 2010 d'un copain qui me semblent assez équivalent à mes XT à l'usage).
Pensez-vous que ce changement est bien, ou bien passer en SRAM X0 (groupe transmission complète) est plus judicieux?
D'après ce que j'ai lu dans les forums, le principal reproche fait au Spark 20, c'est ses roues (DT Swiss XR20, non répertorié sur le site DT Swiss). Qu'est-ce qui serait bien comme roue pour mettre sur mon Spark 20? (A un prix raisonnable bien sur, mais je n'ai aucune de ce que vaut une roue supérieure aux miennes, ni de ce que valent réellement les XR20 d'ailleurs).
Merci pour vos réponses.
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Re: scott spark

Messagede antoine3960 » Mar 28 Aoû 2012 13:12

quel poids ces roues?

si tu veux pouvoir alléger il va falloir peser quelques éléments
ici on t'orientera vers un montage artisanal notube, qui sera très approprié.

à ta place je garderai le groupe xt, c'est un bon début car il est fiable, facile d'entretien et pas si lourd.
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Re: scott spark

Messagede ubo » Mar 28 Aoû 2012 13:18

comme toute demande il est bon de préciser un budget.

Tu gardes pour le moment toutes les pièces de ton vélo et tu te sers de l'argent économisée pour l'ajouter à l'argent que tu voulais mettre pour les roues afin de t'acheter quelquechose de qualité.
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Mar 28 Aoû 2012 14:29

Les frein Xt785 sont avec technologie ICE de mémoire.....
http://www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/shimano-2012-xt-m785-frein-arriere-noir-radiateur-sans-disque-pm-138-128514.html

C'est juste les plaquettes qui sont sans radiateur.....

Le groupe XT est un bon groupe...
Après, c'est juste une chasse au poids...
Et là, il faut peser chaque élément que l'on souhaite changer...
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Re: scott spark

Messagede ilas » Mar 28 Aoû 2012 15:36

Niveau budget, un dérailleur XTR shadow+ me reviendrait 279.- CHF (233€). J'imagine que des bonnes roues c'est beaucoup plus cher?
Concernant les freins, si je regarde les photos, je n'ai pas le truc (radiateur?) sur le système de serrage. De plus, les disques sont vraiment ronds, sans encoches comme sur les photos (c'est ça l'ICE?).
Niveau poids des roues, il me semble que j'ai vu 1820gr.
C'est clair que je ne veux pas faire la chasse au poids à tout prix, mais juste optimiser le fonctionnement de mon Spark qui est déjà pas mal du tout (je suis conscient que le groupe XT est bien réputé). A ce propos, est-ce que le XTR, d'une technologie plus pointue, est plus fragile?
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Re: scott spark

Messagede ubo » Mar 28 Aoû 2012 15:51

combien tu as à mettre dans les roues !!??
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Re: scott spark

Messagede antoine3960 » Mar 28 Aoû 2012 16:10

il faut, dans ton cas, distinguer
-alléger pour la balance
-alléger pour l'efficacité

vu que ton montage est de bonne gamme mais pas hyper haut de gamme, tu as tout intéret à focaliser sur l'efficacité.
Donc les roues où tu peux gagner 300gr pour environ 500CHf si tu achètes des roues en France ou en Allemagne. (si tu est pret à mettre 300 balles dans un dérailleur , économise encore un peu pour des roues, le jeu en vaut vraiment la chandelle)
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Mar 28 Aoû 2012 16:22

Les disques d'origine ne sont pas des ices...
Les plaquettes d'origine n'ont pas de radiateurs....
Il suffit d'acheter les disques et les plaquettes pour avoir l'ensemble complet....

Sur le groupe xtr tu gagnes principalement en poids...
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Re: scott spark

Messagede Gobi » Mar 28 Aoû 2012 16:50

Sans aucun doute, commence par optimiser tes roues (je te conseille les montages Asterion qui sont excellents au montage et en S.A.V.).
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Re: scott spark

Messagede ilas » Mar 28 Aoû 2012 21:39

ubo a écrit:combien tu as à mettre dans les roues !!??


Vu que je ne sais pas combien ça vaut, je ne sais pas trop. Disons 500€ (600.-CHF). Est-ce que dans ces prix on a qqch de bien? (si c'est 100€ de plus ça peut encore aller).
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Re: scott spark

Messagede ilas » Mar 28 Aoû 2012 21:40

roydudul a écrit:Les disques d'origine ne sont pas des ices...
Les plaquettes d'origine n'ont pas de radiateurs....
Il suffit d'acheter les disques et les plaquettes pour avoir l'ensemble complet....

Sur le groupe xtr tu gagnes principalement en poids...

Donc ça ne change pas grand chose en efficacité.

La technologie ICE, c'est valable?
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Re: scott spark

Messagede antoine3960 » Mar 28 Aoû 2012 23:03

ilas a écrit:
ubo a écrit:combien tu as à mettre dans les roues !!??


Vu que je ne sais pas combien ça vaut, je ne sais pas trop. Disons 500€ (600.-CHF). Est-ce que dans ces prix on a qqch de bien? (si c'est 100€ de plus ça peut encore aller).


largement
va frapper chez asterion ou jp racing (google) tu auras de très bonnes choses
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mer 29 Aoû 2012 06:42

ilas a écrit:post déplacé au bon endroit:

Bonjour,
je possède un Scott Spark 20 2012. J'aimerais l'optimiser un peu. Je pensais commencer par changer le dérailleur arrière (XT) par du XTR Shadow+. Pour le reste, je ne sais pas trop. Je pensais conserver le reste des éléments XT (780-785) (freins, commandes, dérailleur avant). Seule inconnue, est-ce que les nouveaux freins Shimano avec technologie ICE (en XT ou XTR) pourraient remplacer mes actuels XT 785 (qui me semblent aller pas mal, mais j'ai peu de points de comparaison, si ce n'est les Avid Elixir CR montés sur le Spark 10 2010 d'un copain qui me semblent assez équivalent à mes XT à l'usage).
Pensez-vous que ce changement est bien, ou bien passer en SRAM X0 (groupe transmission complète) est plus judicieux?
D'après ce que j'ai lu dans les forums, le principal reproche fait au Spark 20, c'est ses roues (DT Swiss XR20, non répertorié sur le site DT Swiss). Qu'est-ce qui serait bien comme roue pour mettre sur mon Spark 20? (A un prix raisonnable bien sur, mais je n'ai aucune de ce que vaut une roue supérieure aux miennes, ni de ce que valent réellement les XR20 d'ailleurs).
Merci pour vos réponses.


Il faut d'abord attaquer les roues. Je crois qu'il y a déjà moyen de gagner pas mal de poids à ce niveau. Je te conseille de peser tes roues actuelles pour te faire une idée du gain potentiel.
Changer le dérailleur va te faire gagner 50g environ pour bcp d'argent (233€ pour un XTR Shadow+!? :shock:)
Je te déconseille le X0 sur un Spark 2012... surtout le dérailleur avant SRAM X0 en double !!! ;) Voir un peu plus haut dans ce sujet! ;-)
Ensuite, tu peux encore gagner du poids sur les périphériques : tige de selle, selle, cintre, grips.
Enfin, tu peux encore gagner pas mal sur les freins. Mais là aussi le changement va te coûter cher pour gagner 100 ou 200g environ.
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Re: scott spark

Messagede atila01 » Mer 29 Aoû 2012 23:35

Je m’interroge sur la tailles des chapes des dérailleurs arrière des Spark 2013 ils ont tous des chapes longues...

Pensez vous que cela est justifié ? Peut on mettre une chape moyenne ?

Merci pour vos remarques
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