Tonio2009 a écrit:To YMD
Si je roulais 25h par semaine, je pense que je pourrai m'adapter rapidement au changement ... il est le biker le mieux payé au monde (c'est lui qui le dit !) il faut qu'il le justifie.
Mais je suis d'accord que plusieurs fois il était le seul 26er parmis les 29er sur les 20 premiers en coupe du monde...faut admettre qu'il y a des avantages.
YMD a écrit:Tonio2009 a écrit:To YMD
Si je roulais 25h par semaine, je pense que je pourrai m'adapter rapidement au changement ... il est le biker le mieux payé au monde (c'est lui qui le dit !) il faut qu'il le justifie.
Mais je suis d'accord que plusieurs fois il était le seul 26er parmis les 29er sur les 20 premiers en coupe du monde...faut admettre qu'il y a des avantages.
Crois-moi, passer de la Senseo à la Nespresso c'est vraiment un changement !![]()
Plus serieusement, en roulant 25 heures par semaines, tu as le temps de prendre de serieuses habitudes en terme d'ergonomie et de fonctionnement des divers composants. Le toucher des freins XTR n'a rien à voir avec ceux des XX, non ? Je dis juste que cela fait beaucoup de paramètres à appréhender pour se sentir à l'aise sur son bike et aller titiller les podiums...
GHOSTRIDER a écrit:L'adaptation à rouler sur des montures différentes, n'est quand même pas si compliqué.
Personne n'a plusieurs vélos différents roulants alternativement?
TLR 91 a écrit:La selle a égalelement changée (sauf erreur), plus sérieusement n'est ce pas du a l'utlisation d'un dérailleur DI ? autre point rien ne l'empèche de rouler en mon plateau même avec un pédalier XTR si il le souhaite non?
Le VTT comme tout sport mécanique engendre de la casse de matériel....
nidamapy a écrit:TLR 91 a écrit:La selle a égalelement changée (sauf erreur), plus sérieusement n'est ce pas du a l'utlisation d'un dérailleur DI ? autre point rien ne l'empèche de rouler en mon plateau même avec un pédalier XTR si il le souhaite non?
Le VTT comme tout sport mécanique engendre de la casse de matériel....
Le problème aurait été le même, d'ailleur julien est adepte du mono.
ce sont les dentures disponibles qui posent soucis
YMD a écrit:Devant la montée en puissance de la pratique enduro, m'est avis qu'au Japon ils doivent plancher d'arrache-pied sur une transmission 11 vitesses mono-plateau avec dérailleur électrique...
valentin pasqualotto a écrit:avez vous remarqué sur la photo de Kulavy comment sa cale est positionnée ? on dirait qu'elle est vachement plus en arrière qu'un réglage normal non ?
Tonio2009 a écrit:valentin pasqualotto a écrit:avez vous remarqué sur la photo de Kulavy comment sa cale est positionnée ? on dirait qu'elle est vachement plus en arrière qu'un réglage normal non ?
Pour avoir regardé la course, j'ai constaté que les coureurs ont bcp sorti le pied...p-être n'avait-il pas encore rechaussé ? Car le le BG Fit de specialized lui en veut
teamdindon a écrit:Tonio2009 a écrit:valentin pasqualotto a écrit:avez vous remarqué sur la photo de Kulavy comment sa cale est positionnée ? on dirait qu'elle est vachement plus en arrière qu'un réglage normal non ?
Pour avoir regardé la course, j'ai constaté que les coureurs ont bcp sorti le pied...p-être n'avait-il pas encore rechaussé ? Car le le BG Fit de specialized lui en veut
"L'esprit" du BG Fit chez Spé est justement d'avoir la cale très en arrière. Ça a d'ailleurs posé problème à certains qui n'arrivent pas à positionner la cale suffisamment en avant avec les chaussures de la marque. Réponse de Spé "Le BG Fit indique qu'il faut mettre la cale plus en arrière donc les chaussures sont percées plus en arrière"
tonio69 a écrit:pardon,mais c'est quoi l'interet d'avoir la cales quasiment sous la voute plantaire?
faber a écrit:Vu sa position sur le bike avec sa selle qui pique du nez et sa potence hyper plongeante, il ne faut pas le prendre pour une référence en matière de réglages canoniques...
Pat2A a écrit:Plus tu te rapproches du talon plus tu as de force.
tskubi a écrit:Pat2A a écrit:Plus tu te rapproches du talon plus tu as de force.
Cela voudrait dire que les sprinters sur piste on le point d'appuis au centre du pied ou plus en arrière ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités