Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Mar 12 Oct 2010 23:47

BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:
si tu veux je te donne les coordonnées d'un mec super sympa de ma région qui a eu l'idée de génie de créer une protection en plastoc pour protéger ton cadre à cet endroit là. En plus tu apprécieras sa démarche de produire localement, j'en suis sûr!


Je connais le produit et même si c'est une très bonne idée (pour le génie tu y vas un peu fort !) je préfère rouler sans car je ne trouve pas cela très esthétique ni très léger. Et puis un carbone ça se répare.



:roll: :roll: :roll:
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mer 13 Oct 2010 00:40

Gambas : mauvais élève, t'as rien suivi de ma conversation avec Mirko !
Les jantes sont pas nouvelles. Le profil intérieur est strictement identique au 355, l'extérieur est asymétrique avec des oeilllets.
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29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Mer 13 Oct 2010 07:09

29er a écrit:Ca serait encore plus épuré avec un passage de durite interne. Y a pas des marques qui font ça ?


Ca date un peu, mais vous parliez du niner SS que zorgalex avait montré.
Je suis tombé sur un montage tout simplement splendide, avec une intégration extrêmement réussi:

Image

http://www.englishcycles.com/bikepics/29/29.htm

Je sais pas si vous en aviez parlé dans ce post, mais je penses que ça vaut le détour tellement le travail a été soigné.
C'est un 29" par contre très "spécialisé" :(
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Mer 13 Oct 2010 08:02

Klarf a écrit:
29er a écrit:Ca serait encore plus épuré avec un passage de durite interne. Y a pas des marques qui font ça ?


Ca date un peu, mais vous parliez du niner SS que zorgalex avait montré.
Je suis tombé sur un montage tout simplement splendide, avec une intégration extrêmement réussi:

Image

http://www.englishcycles.com/bikepics/29/29.htm

Je sais pas si vous en aviez parlé dans ce post, mais je penses que ça vaut le détour tellement le travail a été soigné.
C'est un 29" par contre très "spécialisé" :(

ouf là j'ai mal aux bras et aux cuisses just en regardant le vélo :lol:
me semble un tout petit disque à l'arrière.. un 140
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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Mer 13 Oct 2010 10:35

magnifique dans le genre ! :)

le design avec les haubans de diamètre très fin est original,je me demande ce que ça vaut en confort.
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Messagede gambas » Mer 13 Oct 2010 12:06

audio a écrit:Ah bon il est dans le coin, le "Skean" ? Décidement, ça bouge dans la region :D
D'ailleurs, c'est pas le gars de SRAM qui t'en parlait pour ton cadre au Roc ? :p

Oui, il habite à Aix en Provence ;) Et c'est un habitué des podiums master en coupe du régionale.
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Messagede centaur » Mer 13 Oct 2010 14:10

Terrible le English !!!
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Messagede DIM22 » Mer 13 Oct 2010 18:32

Le English est magnifique dans sa conception !
A la fois sobre (pas la marque :D ) mais au look (pas la marque non plus :D :D ) sophistiqué !
épuré mais travaillé !

Après dans la pratique... j'ai également mal rien que d'y penser !

ça vaut quoi sinon une transmission par courroie :?:
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Messagede Pat2A » Mer 13 Oct 2010 18:44

DIM22 a écrit:Le English est magnifique dans sa conception !
A la fois sobre (pas la marque :D ) mais au look (pas la marque non plus :D :D ) sophistiqué !
épuré mais travaillé !

Après dans la pratique... j'ai également mal rien que d'y penser !

ça vaut quoi sinon une transmission par courroie :?:

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=11179&start=0
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: Le sujet des 29er

Messagede zigzag » Mer 13 Oct 2010 18:45

Je trouve le cadre très pur .. Mais les roues cassent un peu la proportion :lol:

C'est l'effet, jante carbone hautes et hauteur des pneus je pense :mrgreen:

Mais sinon jamais vu d'aussi beau :shock:

Et pourquoi il n'aurait pas un moyeu AR avec vitesse intégrés :roll:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Jeu 14 Oct 2010 08:38

29er a écrit:Gambas : mauvais élève, t'as rien suivi de ma conversation avec Mirko !
Les jantes sont pas nouvelles. Le profil intérieur est strictement identique au 355, l'extérieur est asymétrique avec des oeilllets.

:D T'as du mérite d'avoir tout compris, cet italien parlait avec un p....n d'accent :!:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Jeu 14 Oct 2010 15:51

J'ai déjà subit des questions d'un chercheur Japonais lors d'une conférence. LA tu flippes, et tu regardes piteusement le chairman :)

J'ai le catalogue FRM sous les yeux, leur jantes est dipo en versions
333 (360g)
388 (425g)
290 (330g) en alu 7000
+ 15g de scotch et valve
le nom correpond au poids en 26" :(
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Re: Le sujet des 29er

Messagede DIM22 » Jeu 14 Oct 2010 22:58

PAT2A : merci pour le lien

insructif ! j'aimerai bien avoir l'occasion d'essayer l'histoire de me faire une idée ! tout comme le rohloff d'ailleurs !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede mickey » Ven 15 Oct 2010 21:16

salut,
quelqu'un pourait-il m'indiquer où trouver cadre/fourche carbone 29e generique.???
merci
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Yann03 » Ven 15 Oct 2010 21:53

J'ai trouvé ca sur la bay !
http://cgi.ebay.com/2010-Jamis-29er-D29-Carbon-Fiber-Frame-19inch-/180573307831?pt=Mountain_Bikes&hash=item2a0b0203b7#ht_500wt_1156
540 euros ! Avec TDS
Pas de renseignement sur le poids par contre.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Sam 16 Oct 2010 10:59

Yann03 a écrit:J'ai trouvé ca sur la bay !
http://cgi.ebay.com/2010-Jamis-29er-D29-Carbon-Fiber-Frame-19inch-/180573307831?pt=Mountain_Bikes&hash=item2a0b0203b7#ht_500wt_1156
540 euros ! Avec TDS
Pas de renseignement sur le poids par contre.


il est abimé sur la base droite et le vendeur n'envoie qu'aux états unis

invendable et même à 500 $ je n'en voudrais pas !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Sam 16 Oct 2010 12:11

mickey a écrit:salut,
quelqu'un pourait-il m'indiquer où trouver cadre/fourche carbone 29e generique.???
merci


axman
http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3481
gotobike
http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3538
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Sam 16 Oct 2010 12:44

29er a écrit:
mickey a écrit:salut,
quelqu'un pourait-il m'indiquer où trouver cadre/fourche carbone 29e generique.???
merci


axman
http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3481
gotobike
http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3538


Gotobike n'est pas un fabriquant mais un revendeur (même s'il fait croire le contraire).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede mickey » Sam 16 Oct 2010 15:35

merci pour les liens ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede w.tomas » Sam 16 Oct 2010 17:16

bonjour,
cet apres midi j'ai essayé pendant 2 heures un giant xtc 29 et et a ma grande surprise
celui ci a peut etre changé mes projets sur ma future monture .
je me pose une question ,quel est le budget nécessaire pour une bonne paire de roues tubless en 29 er ?
merci .
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Re: Le sujet des 29er

Messagede mickey » Sam 16 Oct 2010 18:14

Ca, c'est déja pas mal pour commençer

-----> http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Race-29er--AMC-cbqaaajna.asp
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Messagede w.tomas » Sam 16 Oct 2010 19:44

c'est sur et dans un budget moindre 700euros environs ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Yann03 » Sam 16 Oct 2010 20:13

Tu fouilles toi dis donc c'est fou !!
Allez je suis sympa.
http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Crest-29er--Tune-KingKong-cbqaaabHa.asp
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Re: Le sujet des 29er

Messagede w.tomas » Sam 16 Oct 2010 20:34

Yann03 a écrit:Tu fouilles toi dis donc c'est fou !!
Allez je suis sympa.
http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Crest-29er--Tune-KingKong-cbqaaabHa.asp


merci
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Sam 16 Oct 2010 21:04

w.tomas a écrit:
Yann03 a écrit:Tu fouilles toi dis donc c'est fou !!
Allez je suis sympa.
http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Crest-29er--Tune-KingKong-cbqaaabHa.asp


merci


Pour ce prix tu as des rayons et écrous basiques. Si tu veux de bonnes roues je te conseille plutôt de monter des moyeux moins coûteux avec des rayons et écrous plus haut de gamme.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede w.tomas » Sam 16 Oct 2010 21:13

on m'a parlé du moyeu hope pro 2 qui serait sans soucis .
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Sam 16 Oct 2010 21:22

w.tomas a écrit:on m'a parlé du moyeu hope pro 2 qui serait sans soucis .


En effet il est fiable et tu n'auras pas un comportement dynamique moins bon que ce que tu pourras avoir avec un moyeu plus léger. Et avec des rayons plus haut de gamme, si le montage est bien fait tu bénéficieras d'un comportement dynamique plus intéressant.

Concernant le lien donné ça n'est qu'un exemple car tu pourras trouver plein d'autres VPCiste qui proposent ce genre de roues avec des montages de qualité au moins équivalente.
En 29" tu as ce VPCiste par exemple:
http://www.29squadron.com/category.php?id_category=17
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rogntudju » Dim 17 Oct 2010 05:15

Sinon, en roues "usine", les American Classic tubeless sont tout à fait recommendables... Pour environ 500€ la paire, parfois moins.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Dim 17 Oct 2010 09:15

Rogntudju a écrit:Sinon, en roues "usine", les American Classic tubeless sont tout à fait recommendables... Pour environ 500€ la paire, parfois moins.



Tout en étant probablement mieux montées que chez les VPCistes donnés en lien ci-dessus... Car il ne faut pas croire qu'un montage "usine" est toujours moins bon qu'un montage "artisanal" (artisanal ça ne veut rien dire, c'est comme un peintre, un maçon ou un plombier: Il y a de tout sur le marché). Chez les industriels il y a souvent un contrôle qualité rigoureux. Et même si le temps de montage est "optimisé" (pour ne pas dire minimisé), il est rare de trouver des roues vraiment mal montées (sous peine de "flinguer" l'image de la marque).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Dim 17 Oct 2010 09:48

california crack republic a écrit:
BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:
si tu veux je te donne les coordonnées d'un mec super sympa de ma région qui a eu l'idée de génie de créer une protection en plastoc pour protéger ton cadre à cet endroit là. En plus tu apprécieras sa démarche de produire localement, j'en suis sûr!


Je connais le produit et même si c'est une très bonne idée (pour le génie tu y vas un peu fort !) je préfère rouler sans car je ne trouve pas cela très esthétique ni très léger. Et puis un carbone ça se répare.



:roll: :roll: :roll:


Rassure toi, la protection n'est pas toujours utile. ;)

Dans mon cas par manque de temps j'avais monté ma potence 0° au Roc (celle initialement prévu pour mon cintre semi-relevé) mais depuis que j'ai monté la bonne potence en +10° j'ai enfin mon cintre (droit) à la bonne hauteur et rien ne touche le tube supérieur (le cintre pourrait donc faire un tour complet s'il n'y avait pas les gaines). ;)
www.asterion-wheels.com
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