ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mad benny » Jeu 16 Mar 2006 10:02

rickyfirst a écrit:
mad benny a écrit:
rickyfirst a écrit:
$eboss a écrit:je les ai mis car ça rendait bien sur le vélo....et avec ce que j'entendais à gauche à droite....mais un explorer ss à l'avant serait l'idéal,d'ailleur à mes yeux c'est l'un des meilleurs pneus all condition pour l'avant!!

Je roule en explorer supersonic devant et en Racing Ralph derrière toute l'année y compris dans notre belle boue Belge.

Je viens de tester l'explorer supersonic (avant et arrière) sur les deux premières courses dans la boue belge. Résultat très satisfaisant, de plus ils sont très faciles à monter en éclipse. Dès qu'il y a un peu moins de boue, j'essaie de racing ralph derrière. En fait je suis simplement les conseils de Ricky!

Oui, j'aurais l'air moins malin quand tu vas me mettre une mine à la prochaine course :lol: .

Dinant n'as pas trop mal été non ?

Oui, je suis assez content de la course de Dinant. C'était super dur en tout cas car le terrain devenait de plus en plus boueux et collant au fil des tours et comme la boue gelait sur le vélo il pesait de plus en plus lourd au fil de la course. J'ai même eu une crevaison qui s'est réparée toute seule grâce au latex, inutile de dire que j'ai été soulagé de pas devoir réparer dans ces conditions. C'est en lisant tes posts que j'ai été tenté d'essayer ces pneus et le "tubless canada dry" : que du bonheur! J'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble une fois. Tu participes à quelles compétitions route et vtt?
Stay angry!
mad benny

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Mar 2006 10:06

mad benny a écrit:Tu participes à quelles compétitions route et vtt?

Réponse en MP :wink:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Jeu 16 Mar 2006 11:48

Tu fais quoi comme place à Dinant? Toujours le même circuit (beau mais collant à mort)?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede mad benny » Jeu 16 Mar 2006 12:11

Je fais 9è en master 1, mais au scratch j'ai aucune idée. C'était chaud au départ, on était 210 et il y a eu une chute collective. Je pense qu'ils avaient changé de circuit, il parait que c'était le même que celui d'il y a 3 ans ou en tout cas un ancien qu'ils avaient déjà fait. Sinon le circuit était pas terrible, il y avait une portion dans les champs, puis un chemin super boueux entre les champs où on passait même dans du purain. Près de la ligne d'arrivée on tournai encore dans un champs bien boueux. Sinon il y avait une portion dans les bois qui aurait pu être sympa, mais avec cette boue il fallait encore courir! En fait c'est un test pour voir si tu es bien dans tes chaussures!
Stay angry!
mad benny

Messagede ricola » Jeu 16 Mar 2006 12:13

j'y suis allé aussi, et c'est vrai que le circuit aurais pu être mieux , j'ai du abandonné a la fin du 1er tour , ma transmission voulait plus rien savoir . La 1 ere montée lors du départ étais assez chaude et si t'étais pas bien placé c'étais déja fini pour toi :?
ricola

Messagede mad benny » Jeu 16 Mar 2006 12:36

ça va alors, on est du même avis pour le circuit! Pour le départ, c'était chaud, j'étais juste derrière la chute collective, c'est passé tout près! C'est sûr que les transmissions ont pas été à la fête et ça n'a fait que de s'empirer au fil de la course!
Stay angry!
mad benny

Messagede Olibabe » Jeu 16 Mar 2006 14:04

Joli résultat! Je connais bien les deux personnes qui sont après toi, et elles ont un sacré niveau, surtout Stéphane Mouchet, même si Gaby Nichele est costaud aussi.

Je l'avais fait l'an dernier... ou il y a deux ans, je ne sais plus, quand c'était le Scott Enduro trophy et le circuit était beau mais trop boueux. On partait du village en bas, le long de la Meuse, avant de foncer vers un chemin le long de l'eau. C'était super étroit et casse gueule, puis on passait dan un parc si je me souviens bien, puis on montait dans un chemin qui serpente, puis descente par le même genre de chemin, passages techniques à gogo ensuite, puis montée sur asphalte, descente d'un escalier casse gueule et retour en ville.

ça m'a dégouté pour longtemps! Je crois que je n'irai plus jamais, sauf si ça intègre à nouveau un challenge auquel je souhaite participer.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede TLR 91 » Jeu 16 Mar 2006 14:58

$eboss a écrit:je les ai mis car ça rendait bien sur le vélo....et avec ce que j'entendais à gauche à droite....mais un explorer ss à l'avant serait l'idéal,d'ailleur à mes yeux c'est l'un des meilleurs pneus all condition pour l'avant!!

Et dans la boue très collante comme à marines, il passe bien ?
TLR 91

Messagede x man » Jeu 16 Mar 2006 16:32

TLR 92 a écrit:

c 'est ce que j 'avais dimanche à marines, un explorer ss à l' avant et un racing ralph a l 'arrière, je suis passé partout nickel ( gonflé a 1.8 kg).

je pense que c 'est une combinaison de pneu vraiment polyvalente, quel que soit le terrain.
x man

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Mar 2006 18:46

x man a écrit:c 'est ce que j 'avais dimanche à marines, un explorer ss à l' avant et un racing ralph a l 'arrière, je suis passé partout nickel ( gonflé a 1.8 kg).

je pense que c 'est une combinaison de pneu vraiment polyvalente, quel que soit le terrain.

Les grands esprit se retrouvent :lol:

Putain, j'ai les mêmes pneus que lui pourquoi j'avance pas comme lui :shock: :arrow:
rickyfirst
.

Messagede mad benny » Jeu 16 Mar 2006 21:04

Olibabe a écrit:Joli résultat! Je connais bien les deux personnes qui sont après toi, et elles ont un sacré niveau, surtout Stéphane Mouchet, même si Gaby Nichele est costaud aussi.

Je l'avais fait l'an dernier... ou il y a deux ans, je ne sais plus, quand c'était le Scott Enduro trophy et le circuit était beau mais trop boueux. On partait du village en bas, le long de la Meuse, avant de foncer vers un chemin le long de l'eau. C'était super étroit et casse gueule, puis on passait dan un parc si je me souviens bien, puis on montait dans un chemin qui serpente, puis descente par le même genre de chemin, passages techniques à gogo ensuite, puis montée sur asphalte, descente d'un escalier casse gueule et retour en ville.

ça m'a dégouté pour longtemps! Je crois que je n'irai plus jamais, sauf si ça intègre à nouveau un challenge auquel je souhaite participer.

Merci, ça fait plaisir! On m'a parlé du circuit que tu décris, le côté très technique m'effrayait un peu! On partait aussi du village le long de la Meuse puis on montait direct par une petite route à 20% avant de rentrer dans les bois. Mais tout comme toi, je pense être dégoûté du trèfle dinantais, à moins qu'il ne fasse super sec. Ca a été une nouvelle expérience et l'occasion de tester le physique mais aussi le mental.
Stay angry!
mad benny

Messagede minirom » Jeu 16 Mar 2006 21:08

x man a écrit:
TLR 92 a écrit:

c 'est ce que j 'avais dimanche à marines, un explorer ss à l' avant et un racing ralph a l 'arrière, je suis passé partout nickel ( gonflé a 1.8 kg).

Tu les utilises en Tubeless UST ou en Tubeless "Eclipse" ?
minirom

Messagede x man » Jeu 16 Mar 2006 21:13

minirom a écrit:
x man a écrit:
TLR 92 a écrit:

Tu les utilises en Tubeless UST ou en Tubeless "Eclipse" ?

ni l 'un ni l' autre, je roule avec avec des chambres michelin latex
x man

Messagede mad benny » Jeu 16 Mar 2006 21:29

j'avais hésité entre les deux solutions et pour finir j'ai tenté le système éclipse et j'en suis super content : très bonne accroche, et surtout une crevaison rebouchée en course ce dimanche. De plus ce n'est pas super compliqué à installer, faut juste être un peu méticuleux. Et en faisant le choix explorer devant et racing Ralph derrière, ça passe partout et on s'embête plus à changer de pneus donc pas de soucis avec le latex!
Stay angry!
mad benny

Messagede x man » Jeu 16 Mar 2006 21:45

mad benny a écrit:j'avais hésité entre les deux solutions et pour finir j'ai tenté le système éclipse et j'en suis super content : très bonne accroche, et surtout une crevaison rebouchée en course ce dimanche. De plus ce n'est pas super compliqué à installer, faut juste être un peu méticuleux. Et en faisant le choix explorer devant et racing Ralph derrière, ça passe partout et on s'embête plus à changer de pneus donc pas de soucis avec le latex!

le problème c' est que je change très souvent de pneus, dimanche je vais courir en flightweight 330 :D , j 'ai plusieurs paire de roues et j 'ai pas trop confiance dans ce genre de montage " bricolé".

je ne crève jamais et j 'ai jamais eu de soucis avec les chambres latex donc je continue avec, je roule en tubeless ust uniquement sur les courses très cassantes.
x man

Messagede twin90 » Jeu 16 Mar 2006 22:01

Merci, ça fait plaisir! On m'a parlé du circuit que tu décris, le côté très technique m'effrayait un peu! On partait aussi du village le long de la Meuse puis on montait direct par une petite route à 20% avant de rentrer dans les bois. Mais tout comme toi, je pense être dégoûté du trèfle dinantais, à moins qu'il ne fasse super sec. Ca a été une nouvelle expérience et l'occasion de tester le physique mais aussi le mental.

moi je suis arrivé 5 min en retard à l'inscription.... et résultat, quand il y a des gens bornés aux inscription: on ne peux pas courrir..... en plus on était 5.... :evil: :x
à habbay j'arrive 3h avant..... :lol:

au sinon, j'ai regardé la course.... il me semblait bien avoir apperçu quelques personnes de ce forum (reconnu avec le vélo...)......
Vous allez à habbay????
twin90

Messagede $eboss » Jeu 16 Mar 2006 22:03

moi je vais revenir à l'explorer...

sortie vtt technique et bof l'avant encore!!

sinon je vais voir pour une selle Tune ...ainsi et surtout pour des pedales triple ti
Dernière édition par $eboss le Ven 17 Mar 2006 08:15, édité 1 fois.
$eboss

Messagede bastos78 » Jeu 16 Mar 2006 22:11

le problème c' est que je change très souvent de pneus, dimanche je vais courir en flightweight 330 , j 'ai plusieurs paire de roues et j 'ai pas trop confiance dans ce genre de montage " bricolé".

je ne crève jamais et j 'ai jamais eu de soucis avec les chambres latex donc je continue avec, je roule en tubeless ust uniquement sur les courses très cassantes.
c 'est pareil pour moi je roule en chambres latex fini le melange maison trop galere meme si c'est legé,les chambres sont fiables je creve quasiment jamais et je roule avec une pression a2,8
Cedric pour les pneux tu as essayé les twister SS.
bastos78

Messagede x man » Jeu 16 Mar 2006 22:17

bastos78 a écrit:Cedric pour les pneux tu as essayé les twister SS.

non jamais testé
x man

Messagede mad benny » Jeu 16 Mar 2006 22:20

twin90 a écrit:

moi je suis arrivé 5 min en retard à l'inscription.... et résultat, quand il y a des gens bornés aux inscription: on ne peux pas courrir..... en plus on était 5.... :evil: :x
à habbay j'arrive 3h avant..... :lol:

au sinon, j'ai regardé la course.... il me semblait bien avoir apperçu quelques personnes de ce forum (reconnu avec le vélo...)......
Vous allez à habbay????

j'ai entendu parler de plusieurs coureurs qui ont pas pu s'incrire, pas cool! A Habbay ils sont plus cools, no stress. J'irai si je suis remis, j'ai été mala de la semaine. J'ai un giant carbonne avec sid athéna et des habits bleu ciels. Tu es de quel club? Peut être à dimanche.
Stay angry!
mad benny

Messagede $eboss » Jeu 16 Mar 2006 22:43

2.8 bars!! tu m'étonnes que tu avance pas en VTT :lol: 8)
$eboss

Messagede $eboss » Ven 17 Mar 2006 08:47

Au fait voici le détail:

Pièces : Descriptifs : Poids :

Attache Rapide FIGMO TITANE 66
Boîtier de pédalier FRM 98
Câblerie SHIMANO 143
Cadre ORBEA ALMA 1395
Capuchon direction + vis etoile + carbon caps + vis Extralite 15
Cassette + écrou SHIMANO XTR 11/34 241
Chaîne SRAM PC991 CROSSTEP 287
Chambre à air CHAMBRE A AIR 220
Cintre EC 90 SL 99
Collier de selle ORBEA 22
Dérailleur arrière SRAM X.0 CHAPE MEDIUM CARBONE 193
Dérailleur avant XT 2003 + VIS ERGAL 131
Fourche ROCK SHOX SID RACE + TASSEAUX TITANE 1290
Freins AVID SL + KIT FRM ALU/TITANE 298
Jeu de direction FSA INTEGRE 74
Levier de frein EXTRALITE 64
Manettes SRAMP X.0 168
Pédales CRANKBROTHERS SS 268
Pédalier :
*Manivelles FRM CU2-M 2x9 Integral 488
*Plateaux TA 42/29 NOIR 88
*Vis plateaux TISO OR 9
*Vis boîtier FRM ALU
Pneu (Av/Ar) RACING RALPH 26*2,1 938
Poignées CORK (guidoline) 20
Potence RITCHEY WCS 112
Protège base ORBEA 19
Roues :
*Moyeux (Av/Ar) CHRIS KING 653
*Jante (Av/Ar) X 517 CERAMIC 870
*Rayons (Av/Ar) DT TITANE/SUPERCOMP
*Écrous dt prohead
Selle SLR 135 141
Tige de selle EC70 31,6 215
Vis porte bidon BIC 1

TOTAL : 8626
$eboss

Messagede ricola » Ven 17 Mar 2006 09:10

je devrais y être aussi à habbay, scott scale 10 / sid athena, je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup, vous devriez me reconnaître facilement :lol:
ricola

Messagede Napoléon » Ven 17 Mar 2006 16:33

x man a écrit:
dimanche je vais courir en flightweight 330 :D ,

Tu vas où pour pouvoir rouler en flightweight 330 ???
Napoléon

Messagede TLR 91 » Ven 17 Mar 2006 17:29

Napoléon a écrit:
x man a écrit:

sur la route :lol:
TLR 91

Messagede x man » Ven 17 Mar 2006 18:41

Napoléon a écrit:
x man a écrit:

une course en picardie
x man

Messagede twin90 » Ven 17 Mar 2006 19:03

j'ai entendu parler de plusieurs coureurs qui ont pas pu s'incrire, pas cool! A Habbay ils sont plus cools, no stress. J'irai si je suis remis, j'ai été mala de la semaine. J'ai un giant carbonne avec sid athéna et des habits bleu ciels. Tu es de quel club? Peut être à dimanche.

ouais pas cool comme tu la dis.....
moi je suis du club "roue libre" de bertrix....(si on peut appeler un club.... :lol: ) enfet il n'y a pas d'entraineur ni rein... mais ça ma permis de rencontrer des gens..... en plus dans la région il n'y a rien d'autre.....(fin si vous en connaissez n'hésitez pas... :wink: ).....

au sinon moi je roule en débutant 2 ieme année avec un trek 8000 bleu avec fox f80 rl, roue dt (aerolite, xr4.1d, 240s)
peut etre à dimanche.....
twin90

Messagede $eboss » Sam 18 Mar 2006 12:59

sortie de 1h30
avec de la boue collante et les pneus inéfficace
sinon je les ai un peu dégonflé et le vélo est différent!! je suis plus à l'aise en descente
idem pour la fourche ( regonflé un ti peu en bas et revu la sensibilité du rebond) et nikel

rien à redire sur mon montage, rien de me déçois!! il faut que j'achete une chambre light pour essayer à l'avant genre maxxis enfin un truc a 110gr :)
$eboss

Messagede $eboss » Dim 19 Mar 2006 14:52

qui peut me dire les longueur des vis pour:

-vis de serrage de la potence au niveau de la fourche
-porte bidon
-der avt

Merci beaucoup c'est pour passer une commande ce soir!
$eboss

Messagede Olibabe » Dim 19 Mar 2006 16:18

... Tu sais pas les dévisser? :lol:

Pour les vis Syntace, tu peux trouver la référence sur le site, c'est du M5*14mm... mais du 15mm fonctionne parfaitement of course.

Pour le porte-bidon, c'est souvent du M5 aussi mais ça varie parfois d'un cadre à l'autre, et si tu prends du 25mm de long, ça devrait aller.

Dérailleur avant: M5*15
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT