dw73 a écrit:Pour moi la revolution ce sera le poids et le train roulant des CrossMax. Et puis surtout le Twin-Lock : ça doit être génial ça non ? Je zone chez tous les shops du coin pour en voir un et le tester.
J ai par contre choisi le Spark 20 pour le shimano, mais aussi pour mon budget qui n était pas extensible... Mais je l ai choisi sur catalogue, sans en voir un ou en toucher un.
sl73 a écrit:gagné d'un coup ≃3kg sur un vélo c'est une ENNOOOOORRMMMMMMME révolution![]()
rajouter à cela le TwinLoc qui est l'ATOUT de Scott par rapport à la concurrence, tu vas regretter d'avoir pris un triple
luzzi a écrit:Quelle chance !! Tu es en France ? Et où..... Moi j'attends le mien depuis septembre![]()
.....Tes 1ères impressions ? et des photos pour nous faire patienter![]()
![]()
![]()
Merci d'avance
watershed a écrit: Non je suis en Suisse
watershed a écrit:J'ai été le cherchervraiment superbe, il pèse 10kg25 avec pédale, porte-bidon et bidon.
Permiers tours de roues mon donnés une très bonne impression mais je vais aller le tester plus à fond.
En tout cas très content du choix et ça change du santa cruz![]()
Joyeuses fêtes à tous!!!!!
miccam126 a écrit:
Félicitations !!! Enfin un autre possesseur de Spark 2012 sur le forum...
Question 1 : Sur le Spark 10, as-tu reçu un collier de selle à serrage rapide ou à vis ? Perso, j'ai reçu un serrage rapide, alors que sur les photos catalogue de Scott, c'est un collier de selle à serrage à vis... => Serrage rapide comme toi...
Question 2 : Le poids, c'est avec quels changements exactement ??? Cela m'intéresse car jss à 10,6 kg sans pédales !
=> Mavic SLR 2012, pneus Rocket Ron Tubless 2.10 (c'est mon vélocite qui m'a mis cette taille... / Freins XO / K7 XO / Poignés mousse / pédale CB Candy 2 Ti
Question 3 : Tu nous raconteras ce que donne le changement du petit au grand plateau... t'es en 24/38, c'est bien ça ? As-tu changé le dérailleur avant aussi ?
=> Pas de changement cela passe comme ça. J'ai roulé 35min dans un terrain gras et passe du 24 au 38 nickel. J'ai aussi le 26/39 au cas ou mais 24/38 me semble parfait pour moi.
Conseil 1 : Bien protéger le cadre, la peinture m'a semblé assez fragile...
=> Merci j'avais noté ta remaqueProtections du tube sous et autre déjà faites
![]()
Conseil 2 : Bien controler les vis de serrage de l'adaptateur qui se trouve entre le dérailleur avant et le cadre
=> Merci je vais faire cela![]()
Voilà, bon amusement avec ton nouveau joujou
Excellentes fêtes...
XTCalex a écrit:Il va y avoir un autre heureux bientot, vu chez mon bouclard aujourd'hui :
Il ne devait arriver qu'en janvier apparemment
Pesé comme sur la photo (sans pédales)
titigrc2006 a écrit:Bonsoir, le RC est vraiment beau. Il est top classe.![]()
Je l'attends pour fin Mars malheureusement. Je me suis décidé trop tard. Ce n'est qu'après le ROC, après l'avoir vu que j'ai craqué.
J'ai demandé de monter un XO en 24-38. Mon niveau était un peu juste sur les longs parcours avec le 26-39. De plus j'habite dans une région montagneuse en Suisse.
J'hésite encore pour monter un cintre semi relevé, pour plus de confort.
Ce soir je viens de voir le Spark 10 chez un amis. Il est vraiment beau. Le gris est très clair et aussi moins brillant que sur le modèle alu. J'aime bien.
Le cintre semi relevé est en fait, pratiquement plat. On peut sans problème mettre des Bar-ends, sans souci d’esthétisme.
Le poids que tu annonces pour le RC est quasiment identique au catalogue.
Je me demande quel est la marge d'erreur de ces appareils de mesure? Une erreur de 2% correspondrait à environ 200 grammes d'écart.
Salutations
watershed a écrit:Pas mal mon Spark gris, non titgrc? Hihihihi Et presque le poids d'un RC de base avec pedaleVivement que tu ailles le tien qu'on puisse aller rouler de nouveau ensemble
presario26 a écrit:tu peux nous donner plus d'infos sur le RC?
-9.85 kg en quelle taille? du L ou du M?
-As-tu la longueur de la tige de selle Ritchey? s'agit-il toujours d'une 400mm comme sur les précedentes versions?
-Les Roues sont-elles montées avec des moyeux DT240? es-ce des roues DT XR1450 ou bien un modele custom Scott à partir de jantes XR 350?
-le serrage de tige de selle a l'air d'etre à vis? tu confirmes
Merci
pu.... qu'il est beau...dur d'attendre Mars....je vais changer les gaines noirs en Jaune ou Blanc
Tu ajoutes bidon, porte bidon et surtout pédales au RC et tu arrives au poids du tien
presario26 a écrit:Tu ajoutes bidon, porte bidon et surtout pédales au RC et tu arrives au poids du tien
en effet je me faisais la meme réflexion, on s'en rapproche meme si le RC est est pesé en taille L (merci pour l'info)
ce qui voudrait dire qu'il y a du poids à gagner sur le train roulant du RC puisque le cadre des RC et premiun sont aussi en théorie 100g plus léger.
zut va falloir rajouter une paire de SLR 2012
The Stig a écrit:Salut à tous,
J'ai dans l'idée de remplacer mon cadre Stumpjumper FSR S'Work pour un nouveau cadre 100 ou 120mm un peu plus dynamique que ce que j'ai actuellement. En restant chez Spé, l'Epic est une possibilité, mais ce nouveau Spark à l'air vraiment très bien (et plus léger). Le nouveau Look 920C me fait aussi de l’œil. Il est aussi possible d'envisager un BMC Fourstroke, voire même un Focus FSL ou un Haibike Sleek. Tous ces vélos ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour ceux qui ont craqué ou qui sont sur le point de craquer, avez vous regardé d'autres cadres ? Qu'est ce qui vous a fait choisir le Scott ?
Merci de vos avis.
(je poste aussi ce post sur le sujet du look 920)
pour le même prix que des slr, tu peux gagner 100-200g en plus avec des ztr
et tu gagnes en qualité en plus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité