scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede presario26 » Lun 11 Juil 2011 16:36

j'ai entendu novembre 2011... pour les prix, j'en sais pas trop, 2999 euro pour le cadre?

1eres livraisons modèles 2012 annoncées pour Aout en GB?
Le kit cadre 29er est donné moins chers que le 26" sur VV :?:
Je doute que la SID DNA avec le triple reglage de debattement soit incluse dans ce prix?
Je doute aussi que celle ci peut se trouver en aftermarket (voir même en axe de 15mm)...
presario26
 
Messages: 155
Inscription: Dim 17 Oct 2010 10:10

Re: scott spark

Messagede Montavélo » Lun 11 Juil 2011 21:20

Quelques nouvelles, A priori je devrai recevoir les nouveaux haubans dès vendredi, Scott France m'a confirmé la disponibilité en Suisse et mon revendeur sera justement là bas ce jeudi pour une visite.
Cerise sur le gâteau, mon assurance prend en charge le changement contre une franchise de 120€ !
Montavélo
 
Messages: 4
Inscription: Dim 10 Juil 2011 15:53

Re: scott spark

Messagede krystau » Mar 12 Juil 2011 10:46

Montavélo a écrit:Quelques nouvelles, A priori je devrai recevoir les nouveaux haubans dès vendredi, Scott France m'a confirmé la disponibilité en Suisse et mon revendeur sera justement là bas ce jeudi pour une visite.
Cerise sur le gâteau, mon assurance prend en charge le changement contre une franchise de 120€ !


Du coup combien tes "Haut-Bancs " ? ;)

Par contre là où je suis inquiet toujours pas de news de mon bras AR (Bases)!!!
(Je l'espère pour aujourd'hui, où demain!!!)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: scott spark

Messagede Montavélo » Mar 12 Juil 2011 17:38

J'ai eu le tarif Scott : 79€ HT, par contre je n'ai pas encore eu le tarif magasin, à mon avis 150/160€, à ça il faudra rajouter les roulements, tant qu'à faire je ferai mettre ça sur la facture pour l'assurance => 110€.
Montavélo
 
Messages: 4
Inscription: Dim 10 Juil 2011 15:53

Re: scott spark

Messagede krystau » Mar 12 Juil 2011 18:01

Montavélo a écrit:J'ai eu le tarif Scott : 79€ HT, par contre je n'ai pas encore eu le tarif magasin, à mon avis 150/160€, à ça il faudra rajouter les roulements, tant qu'à faire je ferai mettre ça sur la facture pour l'assurance => 110€.


Tu fais jouer quel type d'assurance?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: scott spark

Messagede canard974 » Mar 12 Juil 2011 18:33

http://www.bikerumor.com/2011/07/11/weighed-photod-2012-scott-spark-full-suspension-mountain-bikes/

21,10 lb d'apres un site de conversion= 9,57 kg
c'est honorable pour le 26 dans cette version je trouve
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: scott spark

Messagede krystau » Mar 12 Juil 2011 20:45

J'ai entendu dire que la fixation de la roue AR avait évolué sur la Spark 2012. Une broche qui ce visserai dans le bras.

J'imagine que cela peut changer l'interface des moyeux?
Quelqu'un en serait plus sur le sujet?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: scott spark

Messagede Klarf » Mar 12 Juil 2011 20:49

Sur la vidéo de présentation ils disent "IDS-SL system - compatible for different hub standards"
Le pivot n'est pas confondu avec l'axe on dirait. Par contre il semblerait que ce soit compatible avec des entraxes et diamètre d'axe plus grand!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: scott spark

Messagede canard974 » Mer 13 Juil 2011 06:18

la fixation doit etre comme une espece de maxle de rockshox, les moyeux apparement etant en 142x12
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: scott spark

Messagede krystau » Mer 13 Juil 2011 07:49

Spec. Scott Spark 2012 ==> HUB (REAR)DT Swiss XR-RS29 Disc CL, 12 x 142mm, RWS

En tout cas pour le 142x12 cela à l'air d'être cela. Sinon sur la toile je n'ai trouvé pas grand chose sur le IDS-SL system.

Si quelqu'un avait vu une coupe ou un schéma ......

Edit orthographe en rouge.
Dernière édition par krystau le Mer 13 Juil 2011 13:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mer 13 Juil 2011 08:26

142x12 car c'est même écrit sur la base arrière du vélo :!: :!: :!:

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: scott spark

Messagede krystau » Mer 13 Juil 2011 13:31

ThierryGTLTS a écrit:142x12 car c'est même écrit sur la base arrière du vélo :!: :!: :!:

Bonne journée.

Thierry


Oui ok Thierry, pour le 142x12, mon message précédent était la copie des spec. de chez scott (Spec. Scott Spark 2012 ==> HUB (REAR)DT Swiss XR-RS29 Disc CL, 12 x 142mm, RWS).

Par contre j'aimerai bien trouver une coupe de ce montage.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mer 13 Juil 2011 19:54

canard974 a écrit:http://www.bikerumor.com/2011/07/11/weighed-photod-2012-scott-spark-full-suspension-mountain-bikes/

21,10 lb d'apres un site de conversion= 9,57 kg
c'est honorable pour le 26 dans cette version je trouve


Petite précision, c'est 21 lbs 10 oz ce qui fait 21,625 lbs soit environ 9,8 kg pour la taille L
et 21 lbs 5 oz , soit 21,3 lbs ou 9,67 kg pour la taille M

- sans pédales
- en double plateau
- avec porte-bidon
- et des roues DT XR1450 si je vois bien sur la photo

ce qui reste tout à fait honorable
miccam126
 
Messages: 140
Images: 0
Inscription: Mar 21 Aoû 2007 09:36
Localisation: Belgique

Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mer 13 Juil 2011 20:09

krystau a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:142x12 car c'est même écrit sur la base arrière du vélo :!: :!: :!:

Bonne journée.

Thierry


Oui ok Thierry, pour le 142x12, mon message précédent était la copie des spec. de chez scott (Spec. Scott Spark 2012 ==> HUB (REAR)DT Swiss XR-RS29 Disc CL, 12 x 142mm, RWS).

Par contre j'aimerai bien trouver une coupe de ce montage.


Rien trouvé non plus.
A part contacter Scott, je ne vois pas de possibilité de renseignements puisque le ystème est propre à la marque :!: :!:

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: scott spark

Messagede canard974 » Mer 13 Juil 2011 20:20

l'ids-sl doit etre une version adapté au xc des pates ids qu'on trouve(ait) sur les velo "gravity" qui sont des pates interchangeables pour adapter differents standard (un peu comme les G3 chez intense)
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: scott spark

Messagede krystau » Mer 13 Juil 2011 21:58

miccam126 a écrit:
canard974 a écrit:http://www.bikerumor.com/2011/07/11/weighed-photod-2012-scott-spark-full-suspension-mountain-bikes/

21,10 lb d'apres un site de conversion= 9,57 kg
c'est honorable pour le 26 dans cette version je trouve


Petite précision, c'est 21 lbs 10 oz ce qui fait 21,625 lbs soit environ 9,8 kg pour la taille L
et 21 lbs 5 oz , soit 21,3 lbs ou 9,67 kg pour la taille M

- sans pédales
- en double plateau
- avec porte-bidon
- et des roues DT XR1450 si je vois bien sur la photo

ce qui reste tout à fait honorable


26" ou 29" le poids (la foto 29"!!)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: scott spark

Messagede canard974 » Jeu 14 Juil 2011 10:31

sur le site on a la pesée de plusieur 26 et 29 ;)
9,8kg c'est pour le 26
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: scott spark

Messagede krystau » Sam 16 Juil 2011 18:42

canard974 a écrit:sur le site on a la pesée de plusieur 26 et 29 ;)
9,8kg c'est pour le 26


9.8kg cela reste une bonne base c'est clair, je suis curieux de connaitre le poids supplémentaire d'un 29" iso-équipement.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Sam 16 Juil 2011 19:55

Bon Upgrade de mon spark aujourd'hui ;) ;) ;)
SID World Cup remplacée par DT XRC100 Race Twin Shot (1128g avec pivot 192mm).
Amortisseur DT XM180.
Pneux Continental Race King Supersonic 2.0 + CAA Continental Light 533g.
Il passe de 9666g à 9275g.

Bonne journée.

Thierry
Fichiers joints
Scott Spark 10 Version 2011.PNG
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: scott spark

Messagede pich » Dim 17 Juil 2011 20:10

salut, deux questions:
j'ai changé mon hauban arrière .

Dans quels sens remonter les rondelles titane (bombées d'un coté), qui se trouve le plus à l'arrière du vélo?

IL y a un léger jeu latéral dans l'axe au dessus du boitier de pédalier, j'ai vu que l'on pouvait rattraper avec des rondelles en nylon, c'est ça ?

merci
Avatar de l’utilisateur
pich
 
Messages: 352
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:00
Localisation: ROUEN

Re: scott spark

Messagede ced83 » Lun 18 Juil 2011 13:24

Version Spark 2012 utilisée ce dimanche aux championnats Suisse Cross Country dans des conditions dantesques.

Nino.jpg

Nino Shurter

Nino2.jpg

Nino Shurter

Vogel.jpg

Florian Vogel
Avatar de l’utilisateur
ced83
 
Messages: 28
Inscription: Dim 11 Jan 2009 17:12
Localisation: Suisse

Re: scott spark

Messagede ced83 » Lun 18 Juil 2011 13:33

Podium du championnat Suisse.

Podium 1.JPG


Superbe podium:

1. Florian Vogel
2. Nino Shurter
3. Balz Weber


podium.jpg


1 bis. Thomas Litscher U23
Avatar de l’utilisateur
ced83
 
Messages: 28
Inscription: Dim 11 Jan 2009 17:12
Localisation: Suisse

Re: scott spark

Messagede krystau » Mer 20 Juil 2011 21:20

ThierryGTLTS a écrit:Bon Upgrade de mon spark aujourd'hui ;) ;) ;)
SID World Cup remplacée par DT XRC100 Race Twin Shot (1128g avec pivot 192mm).
Amortisseur DT XM180.
Pneux Continental Race King Supersonic 2.0 + CAA Continental Light 533g.
Il passe de 9666g à 9275g.

Bonne journée.

Thierry


Pas mal, pas mal ton update!! .
XT pour ton dérailleur AV, pas Xtr d'origine sur le 10?

J'ai du chemin pour te rejoindre
Mais je vais peut-être faire un bon coté poids (et rendement!!), (pas en enlevant du carbone de mon bras comme le fait actuellement ma roue AR, j'attends toujours mon nouveau bras, cela me gonfle!!).
Mais en montant la désormais classique paire de roue (crest + hopeII evo + sapin)...., enfin c'est en discussion plus qu'avancée. ^^
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: scott spark

Messagede Di@bl0 » Mer 20 Juil 2011 21:44

ThierryGTLTS :

Pourquoi ne passe tu pas en 2 x 9 ? Avec un dérailleur route...

Pourquoi pas de montage en notube ?

Tu approcherait tout doucement des 9kg...

Sinon, super vélo !
Di@bl0
 
Messages: 211
Inscription: Dim 5 Juin 2011 11:30

Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 21 Juil 2011 15:54

J'y pense et j'ai regardé les pédaliers ;) ;)

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: scott spark

Messagede flo74 » Ven 22 Juil 2011 20:21

est ce que certain d'entre vous utilisent des adaptateur 31.6 -> 34.9 ?
il me semble que certain spark sont en 34.9 et je cherche un adaptateur pas trop lourd pour mon futur vélo
flo74
 
Messages: 131
Inscription: Mar 8 Juin 2010 20:53

Re: scott spark

Messagede olivy30 » Ven 22 Juil 2011 20:29

flo74 a écrit:est ce que certain d'entre vous utilisent des adaptateur 31.6 -> 34.9 ?
il me semble que certain spark sont en 34.9 et je cherche un adaptateur pas trop lourd pour mon futur vélo

oui il y en a chez du light la marque use
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
Avatar de l’utilisateur
olivy30
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 10:30
Localisation: nantes

Re: scott spark

Messagede flo74 » Ven 22 Juil 2011 20:36

olivy30 a écrit:
flo74 a écrit:est ce que certain d'entre vous utilisent des adaptateur 31.6 -> 34.9 ?
il me semble que certain spark sont en 34.9 et je cherche un adaptateur pas trop lourd pour mon futur vélo

oui il y en a chez du light la marque use


J'avais trouvé celui la aussi mais 45gr pour un petit tube d'alu je trouve ca bcp...
flo74
 
Messages: 131
Inscription: Mar 8 Juin 2010 20:53

Re: scott spark

Messagede krystau » Dim 24 Juil 2011 08:43

flo74 a écrit:
olivy30 a écrit:
flo74 a écrit:est ce que certain d'entre vous utilisent des adaptateur 31.6 -> 34.9 ?
il me semble que certain spark sont en 34.9 et je cherche un adaptateur pas trop lourd pour mon futur vélo

oui il y en a chez du light la marque use


J'avais trouvé celui la aussi mais 45gr pour un petit tube d'alu je trouve ca bcp...


J'ai cherché un peu moi aussi un adaptateur, pour montée une télescopique en 31.8mm

Chez use il y a 2 modèle l'alu et le composite, sauf que je n'ai jamais réussi trouvé le composite en 34.9/31.8 (qui plus léger que l'alu)!!
Sinon Scott recommande au moins 100 mm dans la tige de selle pour l'intégrité du cadre.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: scott spark

Messagede krystau » Dim 24 Juil 2011 10:14

krystau a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Moi, je ne touche presque jamais aux roues, un fois bien serrées.

Ouvrir et refermer ne semble pas des meilleurs pour l'usure et la fiabilité.

Thierry


Oui, mais il faut bien changer les pneus, nettoyer, transporter le spad et puis quand ta roue à bougé, cela ce ressent sur la transmission, et par sécurité je dois resserré et remettre ma roue en place, qui avec la mavic a à chaque fois bougé, 100% des cas!!

Et puis démontage des roues cela fait un partie du cdc d'un cadre, sans vouloir en rajouter...

Mais d'un autre coté vu la fragilité, continue comme tu le fais. ;)

@plus

Seb-@. a écrit:
krystau a écrit:Alors les chiffres :

------------------- Le cadre --------- Roue Mavic ----------- Roue shimano

------------------->G 10.35 ---------- 9.66 ------------------ 9.84
------------------->D 11.35 ---------- 9.73 ------------------ 9.69
Patte de dérailleur 10.12 mm

Pour moi le 11.35 mm à D réduit trop la surface d'appui carbone, qui commence à s'user avec les mouvements de la roue, pourtant ce spad n'a pas beaucoup roulé!!! Et de plus tout les 20km, je remets ma roue en place !!!


Le problème vient du cadre côté D. Le jeu est non-négligeable mais acceptable à G, à droite je le trouve exagéré. Le SAV ne trouve rien à redire, pour eux c'est normal ?


Je reviens pour donner quelque news de mon pb de bras et de roue "volage".

Apres un long passage chez mon boubou de mon spad, et une première explication du sav Scott, roue AR trop serrée et donc la patte carbone du bras ce serait écrasée (mais que coté droite !!!)
J'ai fais une longue lettre argumentaire à Scott, puis des relances diverses, en enfin ils acceptent apparemment de la passer ce bras en SAV que j'attends toujours depuis (d'où mes doutes)!!!

J'ai donc repris mon vélo, 2 sorties en 2 mois (je me console avec mon route!!). Le phénomène est devenu insupportable, la roue ne reste plus du tout en place, la transmission est devenu quasi in-réglable (roue non alignée et ..!!).

Du coup je me suis pencher à nouveau sur le problème.
Et j'ai cru comprendre d'autre chose.
La roue bouge principalement coté K7, d'ailleurs c'est de ce coté quelle est sortie une fois. L'autre coté faisant plus office de rotule!!
A force de bouger cela à usé l'interface du moyeu et bien sur le bras en le creusant, en augmentant le diamètre mais aussi en creusant la surface!!. D'ailleurs cela à même réussi à dévisser mes moyeux de ce coté de mes roues tellement çà bouge!!!
Donc dans l'attente interminable en devant l’étendu de l'usure, je me suis résolu à construire un renfort, et par la même rattraper l'usure et le jeu du bras. J'ai donc mis en forme un cliquant de 5/10mmm que je viens de coller à l'époxy.(Pour l'instant cela fini de sécher). Du coup le diamètre est passé à 10.3 adl 11.35mm. Est ce que cela va tenir? Et fonctionner? Là est une autre question car la "planité" de la surface, elle je ne l'ai pas récupéré (==> Quid du mouvement de la patte de dérailleur au serrage?? Et donc de la position du dérailleur AR)!!
Mais comme le guidage de la roue ce faisait uniquement sur l'épaisseur du carbone, j'ai donc bonne espoirs d'avoir une amélioration!!

Image

Edit : Certain font des gains de poids dans tout les sens, et moi plus j'avance, plus j'en rajoute!!!
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités