CANNONDALE ROHLOFF BLACK BIRD SUB 9 mise à jour 22/08

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede tanas » Lun 11 Mai 2009 09:58

Ton montage est magnifique et très classe.

Il m'a d'ailleurs donné des idées dans un genre un petit peu différent, car je viens de m'offrir un Cannondale Bad Boy 8, qui est un mix entre vélo de route et VTT (fourche lefty rigide, moyeu arrière à vitesse, mono plateau av, finition noir mat...).

Par contre c'est une "enclume" car 11,5 kg d'origine, mais en changeant le cintre, la potence, la TDS et la selle, je gagne + de 600 grs, donc il y a moyen je pense d'approcher les 10 kgs.

Photo à venir....je sais pas si d'autres personnes du forum connaissent ce modèle?
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Messagede albert » Lun 11 Mai 2009 10:08

s agit-il d'un bad boy avec une fatty a un seul bras??? j'ai cvu ca dans le catalogue 2009
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede tanas » Lun 11 Mai 2009 10:15

Il y a une version avec fatty, mais le mien est avec une lefty rigide
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Messagede Seb-@. » Lun 11 Mai 2009 12:31

Oui enfin, c'est une 1/2 Fatty rigide plus qu'une Lefty rigide. Car il n'y a qu'un seul "té de fourche" contrairement à la Lefty. Assez sympa niveau design !
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Messagede Gadget » Lun 11 Mai 2009 12:39

Comme ça, donc :
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Messagede tanas » Lun 11 Mai 2009 16:09

Oui ! c'est presque celui ci. Celui de la photo c'est la version single speed.

Il y a une version avec moyeu AR Rohloff (env 2000€), le mien est avec moyeu AR Shimano Alfine 8V (1350€)

Sans vouloir chipoter, une fatty c'est une fourche à 2 côtés avec le système de suspension dans le pivot et une lefty c'est une une fourche avec un seul côté (le nombre de té n'a rien à voir).

D'ailleurs sur le bad boy 8, la fourche s'appelle....Lefty
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Messagede albert » Lun 11 Mai 2009 16:18

nana je persiste , la fatty SI n'a qu'un jambage un truc de ouf elle est telescopique

, je vais retrouvé les tof demain !!
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Messagede albert » Lun 11 Mai 2009 18:45

http://www.cannondale.co.jp/bikes/model-9BS8W.html

New SI Fatty Solo Ultra DL80

je savais bien :wink:
sinon (et apres j'arrete) c'est des velos de route , tu peux pas mettre de pneu vtt ou roue vtt 26 pouce , pas assez de degagement ?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede tanas » Lun 11 Mai 2009 20:18

Autant pour moi, c'est bien Fatty Solo Disc.

C'est un vélo plutot typé route, pour mettre du 26 pouces avec pneus VTT a mon avis c'est juste au niveau dégagement. Je ferai des mesures pour voir ce qu'il est possible de mettre.
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Messagede SCUDV2T » Lun 18 Mai 2009 20:48

SCUDV2T a écrit:
morris a écrit:Superbe !

ce black bird fini à la 5ième place du classement et je pense sincèrement qu'il méritait une bien meilleure place au regard du travail de recherche qui est fait pour atteindre cette qualité de montage light tout en restant fiable car ce vélo roule et je vais très bientôt avoir la chance de le voir évoluer sur un " petit " parcours de 107 km.
Quelques belles photos à venir car dans le groupe il va y avoir du matériel ! :shock:

En mai ... Opération salon du custom à ciel ouvert :lol:


Voilà,c'est chose faite.
Nous avons roulé comme prévu sur 107 km et sans aucun problème technique. Les deux Taurine Rohloff qui m'ont accompagné sur ce parcours
se sont montrés d'une efficacité redoutable.
Je vais laisser Thomas faire très certainement sont petit CR sur son ressenti suite à cette distance marathon.

A+


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Messagede AntoineV » Lun 18 Mai 2009 21:31

Salut, c'était où cette rando : à Dieppe ?
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Messagede cbaz » Lun 18 Mai 2009 21:40

VARIN a écrit:Salut, c'était où cette rando : à Dieppe ?


et oui effectivement tu as bien reconnu dieppe et ses falaises pour arriver 107km plus loin à bonsecours dans la région rouennaise.
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Messagede SCUDV2T » Lun 18 Mai 2009 21:56

VARIN a écrit:Salut, c'était où cette rando : à Dieppe ?



Nous avons participé hier à La BONAUXILIENNE.
Cette rando en ligne part effectivement des hauteurs de la ville de DIEPPE
pour arriver sur la ville de BONSECOURS en périphérie de ROUEN.
107 km / 2000 D+
Ce week-end , les forêts de Normandie étaient aux couleurs Rohloff car
je sais qu'un certain SEVEN roulait hier sur une autre rando en région Rouennaise.
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Messagede cvgeorget » Mar 19 Mai 2009 07:23

Image

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Et voici quelques photos des vélos de salons, au bout des 107 km.

Pour la rando, c'est une superbe organisation, sortie très sympa, sur des chemins variés, une journée de bonheur en vtt, en plus pas de pluie.

Pour les sensations, petite erreur de pneumatiques, finalement le circuit était plus sec que prévu, sinon ras, aucuns soucis sur les 2 rohloff, pour d'autres pilotes les classiques soucis, chaîne cassée, dérailleurs mal réglés, saut de chaîne etc...

Pour la selle carbone, sur la sortie rien a dire, c'est passé nickel, moins bien le lendemain, mais j'ai connu pire.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
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F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
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Messagede albert » Mar 19 Mai 2009 08:09

SCUDV2T a écrit:
VARIN a écrit:Salut, c'était où cette rando : à Dieppe ?



Nous avons participé hier à La BONAUXILIENNE.
Cette rando en ligne part effectivement des hauteurs de la ville de DIEPPE
pour arriver sur la ville de BONSECOURS en périphérie de ROUEN.
107 km / 2000 D+
Ce week-end , les forêts de Normandie étaient aux couleurs Rohloff car
je sais qu'un certain SEVEN roulait hier sur une autre rando en région Rouennaise.


oui effectivement :wink:
je n'ai fat que le 80 kms car j'etais hors delai conjugalement parlant !!ca m'aurais fait 6h45 pour 100 kms et la bonjours le livret de famille dans ta face :lol:

j'ai trouvé ça sympa ! le systeme rohloff est genial .
Par contre , je me suis rendu compte que j'ai roulé freiné par la gaine de la poignée qui venait en butée sur lla manette arriere :twisted: .
Je me disais , merde j'ai rien dans les cuicuisses aujourd'hui ....... je m'en suis rendu compte au 60 eme km .l'imbecile , erreur de ma part .
Sinon j'ai eu beaucoup de questions dessus et c'est temps mieux !!

l'organisation nikel , le parcours bien gras , difficile vu mon niveau technique en racing ralf , le rohloff a ateint sa maturité .
de la casse aussi sur le parcours ..... pour les multi
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Messagede albert » Mar 19 Mai 2009 08:27

les potences blanches et couleurs alu !!!! terrrrrible les gars :shock:

sur les carbones taurines, les 107 kms sont bien passées?
les passages de vitesses ? alors ?
j'en ai beaucoup a dire sur la "latence " au passage de celles ci .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede stejer » Mar 19 Mai 2009 08:40

J'attends avec impatience votre retour sur les avantages et inconvénients à bord des 2 bêtes sauce Strogonoff...

Pendant ce temps les petits joueurs faisaient l'Oxybike et cassaient leur tige de selle carbone :-(
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Messagede SCUDV2T » Mar 19 Mai 2009 22:13

cvgeorget a écrit:Image

Image

Image

Et voici quelques photos des vélos de salons, au bout des 107 km.

Pour la rando, c'est une superbe organisation, sortie très sympa, sur des chemins variés, une journée de bonheur en vtt, en plus pas de pluie.

Pour les sensations, petite erreur de pneumatiques, finalement le circuit était plus sec que prévu, sinon ras, aucuns soucis sur les 2 rohloff, pour d'autres pilotes les classiques soucis, chaîne cassée, dérailleurs mal réglés, saut de chaîne etc...

Pour la selle carbone, sur la sortie rien a dire, c'est passé nickel, moins bien le lendemain, mais j'ai connu pire.


Merci pour l'équipe. Nous essayerons de faire encore mieux l'année prochaine.

Pour la selle, c'est passé sans aucun problème également pour moi. Il faut être réaliste, sur cette distance et via la rigidité du plateau de la COne30, c'est le cuissard
qui fait le boulot .... merci à mon Assos FI 13 S5. :wink:
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Messagede mdlbuz » Mar 19 Mai 2009 22:35

Scud, les disques Stan dans ces conditions, tu n'as eu aucun soucis de freinage?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede SCUDV2T » Mar 19 Mai 2009 23:00

mdlbuz a écrit:Scud, les disques Stan dans ces conditions, tu n'as eu aucun soucis de freinage?


Non aucun problème mais les conditions étaient plutôt bonnes.
Quelques passages boueux mais rien d'extrême. Je roule dans toutes conditions avec ces rotors et jusqu'à maintenant R.A.S
Le freinage est très bon et associé aux Marta SL la puissance de freinage est largement suffisante pour une utilisation XC.

Après avoir vu le Black-bird dans de bonnes descentes durant ce parcours, le montage Marta SL / rotors CERADURE semble lui aussi être efficace.



A+
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Messagede mdlbuz » Mer 20 Mai 2009 06:00

SCUDV2T a écrit:
mdlbuz a écrit:Scud, les disques Stan dans ces conditions, tu n'as eu aucun soucis de freinage?


Non aucun problème mais les conditions étaient plutôt bonnes.
Quelques passages boueux mais rien d'extrême. Je roule dans toutes conditions avec ces rotors et jusqu'à maintenant R.A.S
Le freinage est très bon et associé aux Marta SL la puissance de freinage est largement suffisante pour une utilisation XC.
A+

avec quel type de plaquette as tu associé les rotor Stan :?:
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Messagede albert » Mer 20 Mai 2009 09:47

j'ai une chtite question pour les roloman.
le boitier interne , alors qu'en pensez vous , a -t-il bien tenu (etancheité ) dans la boue .

Thomas , ton montage sans les protections d'origines a-t-il bien tenu?

Quand je regerde la doc sur le boitier interne , je remarque qu'il pourrait y avoir des infiltrations au niveau des petit ergots au niveau des sorties des tiges (celle qui sont amovibles pour changer le cable interne ) .

A moins qu'il faille mettre un peu de graisse pour étancheifier le tout .

Je ne sais pas pour vous mais moi , au niveau du boitier externe il y a tjs un petit peu de boue (minime mais bon) qui s'infiltre .
Ma faute peut etre avec les lavage successifs .

Derniere chose, si je passe en boitier interne je sui obligé de faire passer les gaine SOUS la bas gauche .Est ce Risqué ?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede SCUDV2T » Mer 20 Mai 2009 11:14

mdlbuz a écrit:
SCUDV2T a écrit:
mdlbuz a écrit:Scud, les disques Stan dans ces conditions, tu n'as eu aucun soucis de freinage?


Non aucun problème mais les conditions étaient plutôt bonnes.
Quelques passages boueux mais rien d'extrême. Je roule dans toutes conditions avec ces rotors et jusqu'à maintenant R.A.S
Le freinage est très bon et associé aux Marta SL la puissance de freinage est largement suffisante pour une utilisation XC.
A+

avec quel type de plaquette as tu associé les rotor Stan :?:


Salut,

j'utilise pour le moment les plaquettes MAGURA Performance ( résine )


A+
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Messagede cvgeorget » Mer 20 Mai 2009 20:30

albert a écrit:j'ai une chtite question pour les roloman.
le boitier interne , alors qu'en pensez vous , a -t-il bien tenu (etancheité ) dans la boue .

Thomas , ton montage sans les protections d'origines a-t-il bien tenu?

Quand je regerde la doc sur le boitier interne , je remarque qu'il pourrait y avoir des infiltrations au niveau des petit ergots au niveau des sorties des tiges (celle qui sont amovibles pour changer le cable interne ) .

A moins qu'il faille mettre un peu de graisse pour étancheifier le tout .

Je ne sais pas pour vous mais moi , au niveau du boitier externe il y a tjs un petit peu de boue (minime mais bon) qui s'infiltre .
Ma faute peut etre avec les lavage successifs .

Derniere chose, si je passe en boitier interne je sui obligé de faire passer les gaine SOUS la bas gauche .Est ce Risqué ?



Pour le moment c'est ras avec les commandes internes, c'est plus rapide au niveau des changements de vitesses, plus doux, et pour le moment pas de soucis, je n'y ai pas encore touché, je regarderais voir si il y a de la boue ou poussière.

Pour les bases je ne sais pas, il faut voir ce que ça donne, ça doit être protégé quand même.
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Messagede cvgeorget » Mar 2 Juin 2009 18:33

Et voici les plaques en titane


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Messagede albert » Mer 3 Juin 2009 10:35

saperlipopette !!!!!!!

:shock:

ca a l'air bien fini tout ça !!

rewel est hors concours sur ce point , je trouve
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede cvgeorget » Dim 5 Juil 2009 09:07

Voici les premières photos du taurine rohloff de fabien,

montage pas encore optimisé complètement, 10kg100 en taille xl

Image

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plus d'infos rapidement
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Messagede cvgeorget » Dim 5 Juil 2009 09:08

et un montage sur base de scalpel 2, le vélo était en standard à 10,7kg, on est en rohloff à 10,650 kg,

Image

reste à changer quelques composants, cintre plat, selle...

+ de la visserie light, potence intégrée etc

prochainement montage d'un trek fuel ex carbone en rohloff
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Messagede $eboss » Dim 5 Juil 2009 12:02

le pneu avant est assez stable dans les virage? car avec le small block on peut pas tourner comme on veut!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede SCUDV2T » Dim 5 Juil 2009 15:27

$eboss a écrit:le pneu avant est assez stable dans les virage? car avec le small block on peut pas tourner comme on veut!


Perso je suis très satisfait de cette monte pneumatiques. Je les utilise depuis
plusieurs mois dès que le terrain est sec et R.A.S en terme de comportement.
Ce qu'il n'aime pas du tout( AV ou Ar ) ce sont les passages de racines
ou pierres en condition humide.... de vrai savonnettes limite dangereux !
Sur le sec le rendement est par contre excellent.
En montage avant en conditions poussiéreuses et passage sur l'angle
le pneu ne doit pas être loin de ses limites d' accroche mais je n'ai jamais
eu de mauvaises sensations de trajectoires.
Je pense faire ce montage pneus pour FRÉJUS. Deux sorties d'essai avant
le marathon pour valider le choix ou passage par les stands pour monter
les Black Panther.


A+
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