Renommé : Post Specialized, photos de mon Epic page 6

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede boris.h » Sam 30 Juin 2007 18:06

On peut monter des pneus tubetype sur des jantes tubeless sans chambre a air?Il y a une astuce ou je n'ai pas compris.. :oops:
Boris Hromadka
boris.h

Messagede zrv » Sam 30 Juin 2007 18:56

boris.h a écrit:On peut monter des pneus tubetype sur des jantes tubeless sans chambre a air?Il y a une astuce ou je n'ai pas compris.. :oops:

Ben oui, tout au moins avec des pneus SCHWALBE.

1°- montage du pneu avec une chambre un savonant les tringles.
2°- démontage de la chambre en ne déclipsant qu'une tringle.
3°- remontage de la valve tubeless, en ressavonant la tringle puis ajouter le latex
4°- percuter une cartouche de CO2, et le tour est joué.

La procédure est la même qu'avec une jante ZTR sauf que les tringles ont plus de mal à se mettre en place.
zrv

Messagede proracing » Sam 30 Juin 2007 20:08

enfin sur une ztr
tu prends ton pnux tu le deballe

tu savones les flanc, tu le tappe dessus , un coup de compresseur

tu dmontes le systéme de la valave avec un core remover une dose de latex et op je tour est joué

15minutes pour 2 pneux

avant les types tubes et les crossmax . . .
proracing
Moderateur

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 1 Juil 2007 00:30

Le spé marathon monté à ma manière.
Image
AkAdEsIgn7

Messagede proracing » Dim 1 Juil 2007 17:53

trés spécial les roues frm, les flasques des moyeux se torche assez vite ...

Sinon comment nuire a un bon montage, monté des pneux dans une gomme de merde ....

On mets pas des gommes dures sur une ferrari !

La sid sur le marathon bon soir la géométrie a moins que tu aies un tres petit cadre et encore ....

Xpedo ou exustar ? Pas de probléme avec ? rien de tel que des 4ti
proracing
Moderateur

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 1 Juil 2007 18:39

Les pneus, j'en ai pas 45000 dans le garage, j'ai pris ceux qui étaient dans le garage.
La SID sur le Spé marathon ne choque pas du tout, faut essayé avant de conclure quelque chose :wink:
Pour les pédales no soucy. ( Oui on sait que tu as des 4ti !) mais je ne vais pas claquer mon argent a ca pour un deuxième bike .
AkAdEsIgn7

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 1 Juil 2007 18:41

proracing a écrit:trés spécial les roues frm, les flasques des moyeux se torche assez vite ...

Sinon comment nuire a un bon montage, monté des pneux dans une gomme de merde ....

La sid sur le marathon bon soir la géométrie a moins que tu aies un tres petit cadre et encore ....

Monté des pneus dans une gomme de merde ? Je te suis pas la :?:
AkAdEsIgn7

Messagede zrv » Dim 1 Juil 2007 18:42

Comme promis, voici mon ressenti concernant le remplacement de mes roues ZTR/DT 240 par les XTR 07. (pas de regrets pour le moment) :!:

La rigidité des roues SHIMANO XTR et largement au dessus du montage ZTR Olympic/DT SWISS 240 pourtant tendue à 95/100 kg.

Le surplus de rigidité frontale est nettement amélioré grâce, je pense, à la jante en scandium et à son profil plus volumineux. Latéralement cela se recent par le fait que le vélo est plus facile à placer et lors des relances.

Le petit surplus de poids (30 g sur la paire de roue plus 50 g pour les deux adaptateurs DT Center lock) ne semble pas être pénalisant.
zrv

Messagede thb » Lun 2 Juil 2007 14:55

Il a l'air pas mal cet epic... si qqun vient a vendre un cadre en taille S ca pourrait m'interesser :lol: 8)
thb

Messagede proracing » Lun 2 Juil 2007 15:42

AkAdEsIgn7 a écrit:
proracing a écrit:trés spécial les roues frm, les flasques des moyeux se torche assez vite ...

Monté des pneus dans une gomme de merde ? Je te suis pas la :?:

tes pneux sont en gomme dure, ca limite le grip !
proracing
Moderateur

Messagede ubo » Lun 2 Juil 2007 16:12

Ca limite l'usure aussi ...
Je préfère un bon design de crampons pour avoir de l'accroche plutôt qu'un pneu à gomme tendre (après c'est une histoire de goût).
ubo

Images: 2

Messagede frans » Lun 2 Juil 2007 17:03

ubo a écrit:Ca limite l'usure aussi ...
Je préfère un bon design de crampons pour avoir de l'accroche plutôt qu'un pneu à gomme tendre (après c'est une histoire de goût).

Ca ne s'use pas si vite que cela des pneus à gomme tendre, enfin ça dépend de la marque et du modèle. C'est plus léger aussi en général. Quant à l'accroche il me semble que c'est un vrai plus, surtout si le sol est humide ce qui est malheureusement souvent le cas chez moi :?
frans

Messagede proracing » Lun 2 Juil 2007 17:09

frans a écrit:
ubo a écrit:Ca limite l'usure aussi ...

Ca ne s'use pas si vite que cela des pneus à gomme tendre, enfin ça dépend de la marque et du modèle. C'est plus léger aussi en général. Quant à l'accroche il me semble que c'est un vrai plus, surtout si le sol est humide ce qui est malheureusement souvent le cas chez moi :?

+1
proracing
Moderateur

Messagede karlus » Lun 2 Juil 2007 19:06

sur un parcours humide, j'aime autant avoir une gomme dure avec des crampons qui ne se déforment pas et rentrent bien dans la couche molle du terrain ...de toute façon dans la boue l'argument poids perds un peu de son intérêt .
karlus

Messagede frans » Lun 2 Juil 2007 19:40

Si le terrain est rocailleux il n'y a pas nécessairement de la boue ;) Et une mauvaise gomme sur des cailloux ou des racines ça fait mal...mais bon là je commence à chipoter :lol: Par contre je reste moyennement convaincu par ton argument de la déformation des crampons.

Plus sérieusement, je suis d'accord qu'un bon design de crampon est important et nécessaire, mais si la performance de la gomme n'est pas à la hauteur ça ne permet pas d'exploiter complètement le pneu. Ce qui est un peu dommage à mon avis. Surtout qu'un bon pneu ça ne coûte pas plus de 25-30€.
frans

Messagede boris.h » Ven 6 Juil 2007 11:24

J'ai des crossmax sl et quels pneus doi-je prendre pour monter des tubetype sur ces jantes?( quelle marque)?
Il-y a - il plus de risques de crevaison?Jusqu'à quelle pression puis-je descendre avant de "déchausser"?
++++++++++++++++++++++++++++
Boris Hromadka
boris.h

Messagede boris.h » Lun 9 Juil 2007 19:13

Bonsoir tout le monde!J'ai une autre question, peut-être encore pour BIBI wet: je n'ai pas trouvé sur le site fox le manuel concernant l'entretien des float R brain de 2004-2005 environ. Quel volume d'huile mettre, comment démonter l'amortisseur, etc...En remerciant tout le monde!
Boris Hromadka
boris.h

Messagede BiBi WET » Lun 9 Juil 2007 19:58

boris.h a écrit:Bonsoir tout le monde!J'ai une autre question, peut-être encore pour BIBI wet: je n'ai pas trouvé sur le site fox le manuel concernant l'entretien des float R brain de 2004-2005 environ. Quel volume d'huile mettre, comment démonter l'amortisseur, etc...En remerciant tout le monde!

Désolé mais je ne connais rien sur les fourches FOX. Les 100 RLC ou RLT à la limite, mais pas les "Terralogic".
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede proracing » Lun 9 Juil 2007 20:04

serieux l'amorto terra logic j'ai deja essayé et le terra logic c'est vraiment pas facile, je serais ti, je l'enverrais au SAV fox
proracing
Moderateur

Messagede boris.h » Lun 9 Juil 2007 20:08

Je ne parlais pas de fourches mais d'amortisseur fox brain 2004 à l'arrière d'un epic!!!
dsl encore!
+++++++++++++++
Boris Hromadka
boris.h

Messagede taoetpitchou » Mar 10 Juil 2007 09:08

normal, car pour l'entretien, tu dois emmener l'ensemble amorto+brain à ton bouclard Spécialized qui l'enverra alors à une société choisie par Spé pour l'entretien de l'ensemble :cry: .

En gros t'as pas droit de faire l'entretien toi-même ou à tes risques et périls mais c'est pas eux qui t'aideront :evil:
taoetpitchou

Messagede Olibabe » Mar 10 Juil 2007 09:12

Contacte la société Sabma, ce sont de vrais pros de l'entretien des suspensions, Fox en particulier, systèmes Brain de fourche et d'amortisseur Spé compris. Par contre, même si ce sera peut-être moins cher et plus rapide qu'en passant par Spé (mon petit doigt me dit d'ailleurs que certains amortos retournant chez Spé vont chez Sabma), ne t'attend pas à des prix "discount"!

http://www.sabma.com/
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede boris.h » Mar 10 Juil 2007 19:42

mouai....ET personne n'a jamais essayé???
Autre chose: quels pneus non tubeless sont-ils bien de monter sur des crossmax sl dans une pratique de cross country?
++++++++++++++++++++++++++++++++++
Boris Hromadka
boris.h

Messagede proracing » Mar 10 Juil 2007 20:09

si moi et il marchait pas mieux que avant ....
proracing
Moderateur

Messagede Olibabe » Mer 11 Juil 2007 08:39

proracing a écrit:si moi et il marchait pas mieux que avant ....

Chez Sabma? Etonnant...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede boris.h » Mer 11 Juil 2007 10:37

et pour les pneus non tubeless sur des crossmax sl?
++++++++++++++++
Boris Hromadka
boris.h

Messagede proracing » Mer 11 Juil 2007 10:46

Olibabe a écrit:
proracing a écrit:si moi et il marchait pas mieux que avant ....

Chez Sabma? Etonnant...

Non quand j'ai essayé moi meme :d
proracing
Moderateur

Messagede pierre » Mer 11 Juil 2007 23:41

Est ce qu il y a des déjà des infos sur la gamme specialized 08,plus particulierement les s'works m5 ,des photos ??
pierre

Messagede Olibabe » Jeu 12 Juil 2007 08:37

pierre a écrit:Est ce qu il y a des déjà des infos sur la gamme specialized 08,plus particulierement les s'works m5 ,des photos ??

Tu as tout ce qui est dispo pour le moment sur Cyclingnews:

http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... b_launch07

http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... 2_launch07

Pour l'Epic, pas de gros changements.
Olibabe
.

Messagede boris.h » Jeu 12 Juil 2007 17:55

Bonsoi!Dsl je passe à un autre sujet concernant l'epic: J'ai essayé de déposer l'amortisseur mais impossible de dévisser la vis qui lie l'amortisseur au cadre du côté etrier de frein..De même pour les vis qui lient les bases aux haubans encore du côté etrier de frein..Que me conseillez-vous?Bras de levier + W40 ou il-y a-t-il une technique spécifique concernant le démontage du epic?
Je veux tout démonter pour changer les roulements: j'en arrive à une autre question: combien coûte un jeu de roulements étanches de type SKF?il y e na 8 à changer sur l'epic..Aussi, existe-t-il des roulements plus légers que d'autres?Ou plus fiables?Ou une marque plus fiable à préconiser?En vous remerciant!
Boris Hromadka
boris.h

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT