pyf a écrit:Peut-être pense t-il à Alchemy qui a sorti d'excellents moyeux de route et dont le prochain projet n'est autre qu'une paire de moyeux VTT disques
Tib a écrit:Je pensais à ça hier en sortant du magasin bio : tout le monde trouve ça cher, mais en même temps si le personnel du magasin, comme tous les acteurs de la chaîne (producteur, distributeur) sont correctement payés, je suis prêt à payer plus. Je pense que pour tout, y compris pour les pièces de vélo, nous sommes tous trop habitués à des prix bas qui nous font perdre la véritable valeur des choses.
On ne peut pas à la fois vouloir manger bio des choses un peu plus saines que dans la grande distrib', vouloir payer ces saines victuailles moins cher que la merde industrielle, et en même temps défendre les pauvres caissières de Carrefour payées au lance-pierre et maltraitées... il faut un minimum de cohérence.
Et ce qui est assez étonnant, c'est qu'en y regardant de plus près, les choses produites "durablement" sont parfois moins chères que la production traditionnelle : un cadre Vagabonde est d'un bien meilleur rapport qualité / prix qu'un cadre alu Lapierre Made In Taïwan je pense...
BiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:BiBi WET a écrit:(...)
M'enfin pour ceux qui cherchent aussi performant et bien fini que Chris King avec le poids plume en plus, mon petit doigt me dit que l'attente ne sera bientôt plus très longue (moins d'un an à priori).
Shimano XTR ?
Quoique non vu qu'ils sont même mieux
Mieux je ne suis pas d'accord, sauf si tu fais abstraction du système Centerlock ou encore si tu te moques de la vitesse d'engagement de la roue libre. Ou encore de la rigidité, de la finition, etc.
Par contre je suis d'accord pour dire que les moyeux XTR sont excellents malgré tout.
wwwfabien a écrit:L'engagement de la roue libre à ce niveau pour du XC c'est donner du plaisir aux diptères, plus précisément aux mouches...
Pour la finition des Chris King, la couleur de l'anodisation est parfois décevante, sinon rien à redire en effet.
BiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:BiBi WET a écrit:(...)
C'est vendu à un juste prix par rapport au prix de revient
(...)
Tu connais le prix de revient d'un moyeu Chris King ?
Bien évidement non ! Par contre j'ai une idée de ce que coûte une telle réalisation qui serait produite aux USA ou en Europe.
BiBi WET a écrit:Et j'ai aussi une idée du prix en sortie d'usine d'un moyeux chinois (c'est même plus qu'une idée !)...
BiBi WET a écrit:Et quand je fais le ratio entre le prix de vente et le prix en sortie d'usine de l'un, puis le ratio entre le prix de vente et le coût (estimé) de production de l'autre, j'en arrive à la conclusion que l'on est moins volé avec un CK (sans même avoir à regarder l'aspect technique du produit).
Tib a écrit:Je pensais à ça hier en sortant du magasin bio : tout le monde trouve ça cher, mais en même temps si le personnel du magasin, comme tous les acteurs de la chaîne (producteur, distributeur) sont correctement payés, je suis prêt à payer plus.
Je pense que pour tout, y compris pour les pièces de vélo, nous sommes tous trop habitués à des prix bas qui nous font perdre la véritable valeur des choses.
On ne peut pas à la fois vouloir manger bio des choses un peu plus saines que dans la grande distrib', vouloir payer ces saines victuailles moins cher que la merde industrielle, et en même temps défendre les pauvres caissières de Carrefour payées au lance-pierre et maltraitées... il faut un minimum de cohérence.
wwwfabien a écrit:En Europe ? En France ou en Roumanie ?
Aux USA ? Dans le sud ouest par des latinos ou dans le nord est ?
wwwfabien a écrit:On s'en moque un peu que le client final soit "volé" car il en a les moyens (c'est un produit de loisir pour lui), ce qui est important c'est la rémunération du travail de ceux qui produisent ces pièces.
Enfin c'est juste une répartition différente du prix de vente et dans tous les cas elle n'est pas satisfaisante.
BiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:L'engagement de la roue libre à ce niveau pour du XC c'est donner du plaisir aux diptères, plus précisément aux mouches...
Certains adorent (moi perso ça m'est égal). Je pense que ça dépend de la façon de pédaler.
Tib a écrit:BiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:L'engagement de la roue libre à ce niveau pour du XC c'est donner du plaisir aux diptères, plus précisément aux mouches...
Certains adorent (moi perso ça m'est égal). Je pense que ça dépend de la façon de pédaler.
Je comprends qu'on puisse trouver ça ridicule, mais en plus de tout le reste c'est l'une des raisons pour lesquelles je roule exclusivement en Chris King. Je trouve que dans les passages trialisants, l'enclenchement immédiat de la roue libre est un plus... mais c'est de la maltraitance de l'arrière train des mouches, j'en conviens.
Seb-@. a écrit:Pour les rayons, tu peux prendre des CX-Ray ou des Aerolite. Pas de souci de fiabilité, certains les utilisent sans souci en DH. Seule limite, si tu penses que tu vas faire voler les pierres dans tous les sens et que tes roues vont tâter de la caillasse à répétition, ces rayons étant moins solides sur des impacts violents avec des projectiles. Si tu penses être dans ce cas, tu peux toujours monter des DT Compet en 2.0/1.8/2.0, qui résistent mieux à ce traitement. Mais la vivacité des roues sera moins bonne.
diablo a écrit:salut les spécialistes du montage de roues,
question pour vous les spécialistes...
les roues montées chez Tune à base de moyeux Tune king ou princesse , dt aéro et ZTR olympique...sont-elles bien montées? le montage est-il fiable dans le temps? Sachant que je suis un poids light de 57 à 59kg...
Mise à part le poids et le prixquels sont les différences entre des moyeux king et princessesse? Fiabilité? dans le temps? rigidité? ...
merci de votre aide
29er a écrit:Pierre Yves, est ce que tu as deja essaye de monter une roue sans entrecroiser les rayons ?
pierre a écrit:Salut j'ai un petit soucis avec mes ztr olympics qui sont tres récentes ,plus particulierement la roue arriere.
Il y a une legere fuite d'air au niveau de la valve , j'ai essayé de resserer un peu l'ecrou mes ca ne change rien.
Quelles sont les solutions ???
Je n'ai pas demonté le pneus il faudrait peut etre que je le fasse pour essayer de bien replacer la valve.
J'espere que ca ne vient pas de la jante.
bread a écrit:Les monteurs vont te dire que la géomètrie des moyeux DT ne correspond pas au jantes
taupe a écrit:en même temps se tourner vers des moyeux dt190 pour avoir des moyeux fiables c'est pour le moins curieux! :d
taupe a écrit:jamais cassé de roulements?
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