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Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cannonman » Dim 18 Oct 2009 20:30

tu es ou Pascal sur la photo?
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Messagede fox28 » Dim 18 Oct 2009 20:37

cannonman a écrit:tu es ou Pascal sur la photo?


c'est celui qui a une flute de champagne dans la main. :lol:
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Messagede Archicoolaurel » Dim 18 Oct 2009 21:03

Seb-@. a écrit:Rien que pour ta potence, le sigle pèse 3g. Et de mémoire, le bouchon de potence en fait 5g. En revanche, tu risques d'avoir des soucis si tu te présentes sur une compét avec le vélo sans ce bouchon.


On me l'a déjà dit aussi mais je ne vois toujours pas le risque, tu peux m'éclairer ?
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Messagede cannonman » Dim 18 Oct 2009 21:14

pourtant beaucoup de competiteurs le vire, paulissen le premier

au fait archi cela en est ou pour ton cadre?
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Messagede crazymountainbiker » Dim 18 Oct 2009 21:59

Archicoolaurel a écrit:
Seb-@. a écrit:Rien que pour ta potence, le sigle pèse 3g. Et de mémoire, le bouchon de potence en fait 5g. En revanche, tu risques d'avoir des soucis si tu te présentes sur une compét avec le vélo sans ce bouchon.


On me l'a déjà dit aussi mais je ne vois toujours pas le risque, tu peux m'éclairer ?


T'empaler dessus si tu tombes mal... ça fait un joli trou il parait.
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Messagede Archicoolaurel » Dim 18 Oct 2009 22:44

crazymountainbiker a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
Seb-@. a écrit:Rien que pour ta potence, le sigle pèse 3g. Et de mémoire, le bouchon de potence en fait 5g. En revanche, tu risques d'avoir des soucis si tu te présentes sur une compét avec le vélo sans ce bouchon.


On me l'a déjà dit aussi mais je ne vois toujours pas le risque, tu peux m'éclairer ?


T'empaler dessus si tu tombes mal... ça fait un joli trou il parait.


Ça je l'ai déjà fait sur la potence de ma Fatty > 1 cote félée

Je posais la question car je ne vois pas en quoi le capot éviterait ça mais bon, fin du HS.
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Messagede Archicoolaurel » Dim 18 Oct 2009 22:47

cannonman a écrit: au fait archi cela en est ou pour ton cadre?


en cours ...
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Messagede BiBi WET » Lun 19 Oct 2009 09:05

Archicoolaurel a écrit:
cannonman a écrit: au fait archi cela en est ou pour ton cadre?


en cours ...


Il est étudiant ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede sam » Lun 19 Oct 2009 09:26

BiBi WET a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
cannonman a écrit: au fait archi cela en est ou pour ton cadre?


en cours ...


Il est étudiant ?


ouaaaaaaaaaa BIBI trés fort :? :?
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
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Messagede SCUDV2T » Lun 19 Oct 2009 10:03

BiBi WET a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
cannonman a écrit: au fait archi cela en est ou pour ton cadre?


en cours ...


Il est étudiant ?


En apprentissage des bases ... :arrow:

( pardon Archi :wink: )
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Messagede ubo » Lun 19 Oct 2009 10:11

SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
cannonman a écrit: au fait archi cela en est ou pour ton cadre?


en cours ...


Il est étudiant ?


En apprentissage des bases ... :arrow:

( pardon Archi :wink: )


Tu n'as pas eu de pb à ce niveau ? (faut dire aussi que la cause racine est du chainsuck ce que tout le monde n'a pas)

Le poids m'impressionne vraiment, tu as pu "choisir" tes Roro ?
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Messagede SCUDV2T » Lun 19 Oct 2009 11:43

ubo a écrit:
SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
cannonman a écrit: au fait archi cela en est ou pour ton cadre?


en cours ...


Il est étudiant ?


En apprentissage des bases ... :arrow:

( pardon Archi :wink: )


Tu n'as pas eu de pb à ce niveau ? (faut dire aussi que la cause racine est du chainsuck ce que tout le monde n'a pas)

Le poids m'impressionne vraiment, tu as pu "choisir" tes Roro ?


Salut,

Non aucun problème de cet ordre lors de ma sortie hier. J'ai tout de même prit la précaution, connaissant le problème rencontré
par Archi, de placer une protection néoprène au plus près des plateaux avec un petit collier Rislan.
Les RoRo Evo ont effectivement été " sélectionnés " au peson un à un dans un stock de pneus de première monte. Pneus non
conservés par les clients sur leur vélo avant livraison. J'ai récupéré les plus light ( jusqu'à 400 gr ) avec quelques surprises
entre 360 / 380 gr.

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Messagede SCUDV2T » Lun 19 Oct 2009 11:50

fox28 a écrit:
cannonman a écrit:tu es ou Pascal sur la photo?


c'est celui qui a une flute de champagne dans la main. :lol:



:shock: Comment m'as-tu reconnu ?
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Messagede BiBi WET » Lun 19 Oct 2009 12:17

SCUDV2T a écrit:
fox28 a écrit:
cannonman a écrit:tu es ou Pascal sur la photo?


c'est celui qui a une flute de champagne dans la main. :lol:



:shock: Comment m'as-tu reconnu ?


Des Normands qui boivent du Champagne ! Tout se perd décidément.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede LaurentR » Lun 19 Oct 2009 12:32

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:
fox28 a écrit:
cannonman a écrit:tu es ou Pascal sur la photo?


c'est celui qui a une flute de champagne dans la main. :lol:



:shock: Comment m'as-tu reconnu ?


Des Normands qui boivent du Champagne ! Tout se perd décidément.


Bibi, c'est juste une question de résistance des poches des Camelbag qui ne supportent pas le Calvados. :lol:
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Messagede SCUDV2T » Lun 19 Oct 2009 13:21

LaurentR a écrit:
BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:
fox28 a écrit:
cannonman a écrit:



Des Normands qui boivent du Champagne ! Tout se perd décidément.


Bibi, c'est juste une question de résistance des poches des Camelbag qui ne supportent pas le Calvados. :lol:


" Y'a pas que de la pomme… Y'a autre chose …..... ce serait pas des fois de la betterave ? "
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Messagede pascal95 » Lun 19 Oct 2009 13:52

@scud : je vois que tu as mis un serrage Tune DC 16/17 à l'arrière. Je profite de ton post pour te demander ton ressenti sur ces serrages. Tu le trouves comment? :?:
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Messagede nicolas corentin » Lun 19 Oct 2009 18:52

Pour gagner du poids su r la tige de selle sans perdre en confort tu peux faire comme un gars sur light-bike.de

Il a monter sa tige de selle avec un "chariot" type kcnc à la place du system sumo. Ca pourrais te faire gagner pas mal de poids...

http://www.forum.light-bikes.de/showthr ... post127868
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Messagede LaurentR » Lun 19 Oct 2009 19:13

nicolas corentin a écrit:Pour gagner du poids su r la tige de selle sans perdre en confort tu peux faire comme un gars sur light-bike.de

Il a monter sa tige de selle avec un "chariot" type kcnc à la place du system sumo. Ca pourrais te faire gagner pas mal de poids...

http://www.forum.light-bikes.de/showthr ... post127868


Pascal, très intéressant cette photo du tds avec la partie inférieure poncée.

Image



Je pense qu'il a eu la même idée que nous :wink:
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Messagede rodber » Lun 19 Oct 2009 19:30

pascal95 a écrit:@scud : je vois que tu as mis un serrage Tune DC 16/17 à l'arrière. Je profite de ton post pour te demander ton ressenti sur ces serrages. Tu le trouves comment? :?:


moi je les utilises depuis 3 mois rien a signaler, juste ils sont pas très agréable a fermer vu la grosseur du levier.
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Messagede pascal95 » Lun 19 Oct 2009 19:32

rodber a écrit:
pascal95 a écrit:@scud : je vois que tu as mis un serrage Tune DC 16/17 à l'arrière. Je profite de ton post pour te demander ton ressenti sur ces serrages. Tu le trouves comment? :?:


moi je les utilises depuis 3 mois rien a signaler, juste ils sont pas très agréable a fermer vu la grosseur du levier.

ok bon à savoir :wink:
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Messagede SCUDV2T » Lun 19 Oct 2009 20:07

pascal95 a écrit:@scud : je vois que tu as mis un serrage Tune DC 16/17 à l'arrière. Je profite de ton post pour te demander ton ressenti sur ces serrages. Tu le trouves comment? :?:


L'utilisation de ces serrages et vraiment très récente pour moi ( 1sortie ) et je pense qu'il faut les mettre à l'épreuve du terrain avant de porter
une critique qualitative et objective. Le serrage semble efficace. Je trouve que l'aspect très affiné du levier est plutôt joli et la finition est à l'image
des produit Tune ... Nickel. J'espère qu'ils se montreront aussi fiables que le serrage " ancienne génération " précédemment monté sur mon Taurine.

Pour info , comparatif de pesées :

Serrage DT monté d'origine sur le Flash Team ... VS ... TUNE DC Ti/carbone




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Messagede SCUDV2T » Lun 19 Oct 2009 20:33

nicolas corentin a écrit:Pour gagner du poids sur la tige de selle sans perdre en confort tu peux faire comme un gars sur light-bike.de

Il a monter sa tige de selle avec un "chariot" type kcnc à la place du system sumo. Ca pourrais te faire gagner pas mal de poids...

http://www.forum.light-bikes.de/showthr ... post127868


J'avais trouvé également ce montage.
Après avoir fait l' essai terrain avec une tige USE Alien carbone qui attend depuis un moment de prendre l'air, je pourrais juger de l'efficacité et donc de l'intérêt
de garder la tige SAVE. Le remplacement prévu sera sous les 146 gr de la tige custom dont tu fais référence.

Pour gagner quelques gr au niveau du poste " assise " , le fait de remplacer la selle d'origine dont les rails sont de grosse section par une selle avec des rails plus standards
fait gagner 10 gr sur le chariot de selle USE Sumo utilisé.


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Messagede Klarf » Lun 19 Oct 2009 20:42

pourquoi avoir utilisé des vis sur "rotule" pour l'étrier arrière?
il y a moyens de faire plus léger non?
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Messagede pascal95 » Lun 19 Oct 2009 21:29

SCUDV2T a écrit:
pascal95 a écrit:@scud : je vois que tu as mis un serrage Tune DC 16/17 à l'arrière. Je profite de ton post pour te demander ton ressenti sur ces serrages. Tu le trouves comment? :?:


L'utilisation de ces serrages et vraiment très récente pour moi ( 1sortie ) et je pense qu'il faut les mettre à l'épreuve du terrain avant de porter
une critique qualitative et objective. Le serrage semble efficace. Je trouve que l'aspect très affiné du levier est plutôt joli et la finition est à l'image
des produit Tune ... Nickel. J'espère qu'ils se montreront aussi fiables que le serrage " ancienne génération " précédemment monté sur mon Taurine.

Pour info , comparatif de pesées :

Serrage DT monté d'origine sur le Flash Team ... VS ... TUNE DC Ti/carbone

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ok merci, j'espère que tu nous feras un retour sur ce serrage dans les semaines à venir. Son aspect très fin m'effraie un peu mais j'avoue que la finition et son poids sont super. Je compte en acheter cet hiver donc je te reposerai la question dans 2 mois :wink:
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Messagede puegovtt » Lun 19 Oct 2009 21:38

Klarf a écrit:pourquoi avoir utilisé des vis sur "rotule" pour l'étrier arrière?
il y a moyens de faire plus léger non?

Parce qu'à mon avis d'origine la fixe PM arrière est prévue pour un disque en 140mm :wink:
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Messagede Klarf » Mar 20 Oct 2009 07:43

dans ce cas là un passage en 140mm a l'arrière ferait un petit gain de poids non négligeable!
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Messagede SCUDV2T » Mar 20 Oct 2009 09:41

Klarf a écrit:dans ce cas là un passage en 140mm a l'arrière ferait un petit gain de poids non négligeable!


D'origine le rotor arrière est effectivement en 140 mm. Il y aurait évidement quelques gr a gagner en conservant
cette monte minimaliste mais je trouve plus de polyvalence a utiliser un 160 mm au regard des différentes régions
où je roule durant l'année. Pour autant , je ne veux pas laisser supposer d'un 140 ne serait pas efficace surtout
associé au Marta.
J'en ferai très certainement l'essai prochainement pour montage définitif sortie d'hiver.


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Messagede Archicoolaurel » Mar 20 Oct 2009 19:20

J'ai fait le Roc Marathon avec une monte R1 + Scrub components 160/140 et c'était limite dans certaines descentes... Il faut dire que je n'étais pas habitué à des descentes aussi abruptes et cassantes.
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Messagede bread » Mar 20 Oct 2009 19:26

Archicoolaurel a écrit:J'ai fait le Roc Marathon avec une monte R1 + Scrub components 160/140 et c'était limite dans certaines descentes... Il faut dire que je n'étais pas habitué à des descentes aussi abruptes et cassantes.


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