Après mon retour de la trans, je peux dire que j'ai changé d'avis sur les 29" suspendus quand j'ai vu Taupe s'enfiler les épingles défoncées à donf
Pour moi bilan mitigé car je me suis fait peur tout au long de la course et à part la descente du Brec qui était plus pratiquable que l'année dernière, partout ailleurs c'était destroye. Le vélo était préparé "tout pour les bosses" et effectivement avec 9.95kg il envoyait bien dès qu'on pouvait pédaler et j'ai pu à ma grande surprise récupérer dans les côtes roulables même techniques alors que bcp d'autres étaient à pied. Par contre en descente l'avantage du 29 n'est pas flagrant bien que cette année j'ai tout fait (ce qu'il m'était possible de faire) selle haute alors que l'année dernière je la baissais.
Après ça reste évidement un rigide et forcément ça tape dans les marches, ailleurs ça enroule plutôt bien.
Pour les pneus, une crevaison à déplorer à l'arrière avec mes chambre à 95g. Je suis parti avec 1.45bar de 1600m et j'ai pincé avant le brec alors qu'avant je ne sentais pas les racines. Donc malgrès la discution qu'on avait eu l'an passé pour la pression des pneus, je reste persuadé qu'il faut surgonfler au départ de cette course pour pouvoir encaisser les reliefs en basse altitude.
Pour le High Roller, j'en suis vraiment ravis, il accroche sévère je n'ai jamais eu à me poser de question, et heureusement que je l'avais pour pouvoir freiner correctement. Pour le crossmark, plus jamais à la trans, pas assez cramponné et ça glisse tout le temps, impossible de s'arréter avec. Et comme mes freins xtr manquent cruellement de mordant en 29" malgrés un disque de 180 devant, dans la pente raide je me suis fais peur.
La Reba, heureusement qu'elle était là, vraiment confortable même surgonflée ( j'aime pas les vélos qui plongent trop facilement), et le titane il a l'air toujours intacte. J'ai juste noté que le vélo guidonnait sur la fin, en fait c'est je jeu de direction qui s'est désséré ou qui a pris du jeu.
Pour les roues AMC, elles sont encore vivantes