a-kill a écrit:Pour l'avant, il n'y a pas de concurrence.
La place est réservé au Captain sauf pour les conditions boueuses où il sature vite.
A l'arrière, un crossmark neuf pourrait prendre la place.
Je roulais en tubetype avec ce pneu et sur-gonflé pour éviter de pincer.
Avec le flap et en Notube, il va gagner en motricité.
En plus de la boue, il est également possible que je roule dans la neige donc le Nobbic Nic prend tout son sens.
J'aurai bien aimé un High Roller avec un peu plus de volume qu'en 26x2.1.
Gambas, d'où vient le tiens, je ne vois pas la référence ? Il fabrique sur-mesure ?
Je doute que le Roro puisse finir une descente de la Montagne Noire ou des Corbières,
très proche des descentes du sud-est, même en soignant le pilotage.
PS: Je n'ai pas l'habitude de détruire mes pneus, d'ailleurs aucun en 6 année de VTT sur ces chemins.
gambas a écrit:@ A-Kill: mon hr vient de chez fizz.
Sinon en montage ar, il est bon le roro? Le rendement? L'usure? Comparé à un racing ralph, lequel serait le plus performant?
En fait je réflechi doucement à ma monte pour Praloup fin Aôut, je veux du light et cramponé pour l'av et light avec un bon rendement sans être trop fragile pour autant à l'arrière (light ce serait moins de 550g). Il y a l'Aspen mais je doute que quiconque ait pû le tester en 29. Sinon question subsidiaire, le Furious Fred il est pas trop fragile ou bien il risque d'exploser après un tour? (je roule en chambre pas de latex).
Merci pour vos avis éclairés
Sinon en montage ar, il est bon le roro? Le rendement? L'usure? Comparé à un racing ralph, lequel serait le plus performant?
En fait je réflechi doucement à ma monte pour Praloup fin Aôut, je veux du light et cramponé pour l'av et light avec un bon rendement sans être trop fragile pour autant à l'arrière (light ce serait moins de 550g). Il y a l'Aspen mais je doute que quiconque ait pû le tester en 29. Sinon question subsidiaire, le Furious Fred il est pas trop fragile ou bien il risque d'exploser après un tour? (je roule en chambre pas de latex).
Merci pour vos avis éclairés
crazymountainbiker a écrit:Hey !
Moi j'dis, le Karma, c'est de la bombe ! Il scotche un poil trop à l'arrière quand il est neuf, mais pas tant que ça une fois un peu usé...
Le volume est faible, mais en 29, cela reste confortable. Et en poids, il fait 505 g, avec une résistance de bon niveau.
Au fait Bibi, heureusement que je n'ai pas mis de Raven pour "la" course dont je t'ai parlé en MP car :
Enfin, une p'tite news = un 29" s'est imposé sur une Coupe d'Aquitaine le WE dernier
crazymountainbiker a écrit:J'ai un Karma à l'avant également. Devant, je le gonfle à 1,5 bar. Derrière, à 1.8. Sur ZTR 355. En 1'9 effectivement. Le 2'2 pèse dans les 750 g je crois. Ce n'est pas du tout le même "programme" !
Je n'ai jamais été trop exigeant en terme de grip au niveau des pneumatiques, donc je ne suis peut être pas le meilleur avis à suivre !
Le Karma accroche bien devant pour ma pratique actuelle, qui n'est pas très engagée, mais plutôt orientée XC. Sur le sable, dans de la boue liquide, dans la terre, il s'en sort bien selon moi.
Je n'ai aucune expérience avec d'autres pneus en 29"... J'aimerai un Raven à l'arrière, pour rouler sur le sec.
Ce WE, j'ai pu me rendre compte que le Karma apportait un grip suffisant pour attaquer en course sur un single boueux et glissant, que cela soit à l'avant ou à l'arrière. Donc j'aimerai une monte pneumatique pour le sec avec moins de grip, pour "rouler" plus vite
Mon Niner "propre" : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12849&p=510481#p510481
Alain C a écrit:Après, en bon rapport qualité/prix, et si tu aimes les pneus sportif/joueur, tu as les Kenda Small Block 8 que j'apprécie bcp en 26"
Le seul bémol, l'avant qui a tendance à fuir un peu des les graviers...
BiBi WET a écrit:Alain C a écrit:Après, en bon rapport qualité/prix, et si tu aimes les pneus sportif/joueur, tu as les Kenda Small Block 8 que j'apprécie bcp en 26"
Le seul bémol, l'avant qui a tendance à fuir un peu des les graviers...
C'est le défaut de tous les pneus peu cramponnés.
J'ai eu un Small Block 8 en 29" et c'est un super pneu. Par contre je lui préfère malgré tout le Raven (en 2.2) à l'arrière car ce dernier est plus large, plus solide, et accroche tout autant en ayant encore plus de rendement.
C'est par contre un pneu que je ne monterai jamais à l'avant (aussi bien le Small Block 8 que le Raven) car dans les virages avec des graviers c'est un peu "chaud". Et en descente raide sur terrain très dur on a trop peu de grip au freinage à mon goût. Je l'associe donc toujours à un pneu plus cramponné à l'avant (type The Captain en 29" ou Mountain King en 26").
GHOSTRIDER a écrit:Petite réception de pneumatiques : Raven 2.2 499gr, Aspen 2.1 530gr, Karma 2.2 + de 800 gr. Merci Pyf! Le Crow est il plus ou moins cramponné que le Raven?
GHOSTRIDER a écrit:Yes, merci, en effet ils sont presque identiques, la différence est minime! Ca doit envoyer un pneu de 29 avec ce profil et ce poids.
BiBi WET a écrit:GHOSTRIDER a écrit:Yes, merci, en effet ils sont presque identiques, la différence est minime! Ca doit envoyer un pneu de 29 avec ce profil et ce poids.
Non sur le terrain la différence est significative. Les crampons latéraux apportent un grand plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités