Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede a-kill » Lun 10 Mai 2010 15:08

Pour l'avant, il n'y a pas de concurrence.
La place est réservé au Captain sauf pour les conditions boueuses où il sature vite.

A l'arrière, un crossmark neuf pourrait prendre la place.
Je roulais en tubetype avec ce pneu et sur-gonflé pour éviter de pincer.
Avec le flap et en Notube, il va gagner en motricité.
En plus de la boue, il est également possible que je roule dans la neige donc le Nobbic Nic prend tout son sens.

J'aurai bien aimé un High Roller avec un peu plus de volume qu'en 26x2.1.
Gambas, d'où vient le tiens, je ne vois pas la référence ? Il fabrique sur-mesure ?

Je doute que le Roro puisse finir une descente de la Montagne Noire ou des Corbières,
très proche des descentes du sud-est, même en soignant le pilotage.

PS: Je n'ai pas l'habitude de détruire mes pneus, d'ailleurs aucun en 6 année de VTT sur ces chemins.
a-kill

Messagede jetraid » Lun 10 Mai 2010 16:28

a-kill a écrit:Pour l'avant, il n'y a pas de concurrence.
La place est réservé au Captain sauf pour les conditions boueuses où il sature vite.

A l'arrière, un crossmark neuf pourrait prendre la place.
Je roulais en tubetype avec ce pneu et sur-gonflé pour éviter de pincer.
Avec le flap et en Notube, il va gagner en motricité.
En plus de la boue, il est également possible que je roule dans la neige donc le Nobbic Nic prend tout son sens.

J'aurai bien aimé un High Roller avec un peu plus de volume qu'en 26x2.1.
Gambas, d'où vient le tiens, je ne vois pas la référence ? Il fabrique sur-mesure ?

Je doute que le Roro puisse finir une descente de la Montagne Noire ou des Corbières,
très proche des descentes du sud-est, même en soignant le pilotage.

PS: Je n'ai pas l'habitude de détruire mes pneus, d'ailleurs aucun en 6 année de VTT sur ces chemins.

Le Roro est un pneu light...
Hormis le Captain, tu as le Saguaro qui est pas mal non plus à l'arrière dans les conditions que tu décris.
Un pneu méconnu mais qui mérite le détour: le Bontrager 29-3 Front : bon ballon, très solide... Je l'ai trouvé très bon en virage, sur les racines etc.. Mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester dans la caillasse.
jetraid

Messagede faber » Lun 10 Mai 2010 17:56

Je vais poster la question à 10 centimes de la journée, mais j'ai acheté une paire de roues 29er dans l'optique d'essayer cet automne. Maintenant que je les ai reçues, évidemment, j'ai envie de les essayer... sauf que je n'ai pas encore de cadre prévu pour ! Donc ma super question est de savoir si on peut les monter sur un cadre standard... La roue avant a l'air de passer sur ma Reba, pour la roue arrière, je n'ai pas bien regardé, mais pas sûr que ça passe... Bref, est-ce utile pour se faire une première idée de ce qu'est le 29er ou est-ce que ça va plutôt fausser les choses ?
faber

Messagede Klarf » Lun 10 Mai 2010 18:07

Toi, tu as vu la vidéo de O² bikers:
http://www.bikers.be/pg.asp?pageID=389
(la vidéo tout en bas)
Klarf

Images: 6

Messagede faber » Lun 10 Mai 2010 18:43

Merci, mais ils changent quand même la fourche dan cette video... puis la fin m'a fait comprendre la débilité de ma question :oops: :lol:
faber

Messagede california crack republic » Lun 10 Mai 2010 20:45

pour ceux qui veulent tester pour le fun,avec une fourche rigide 26" ça passe ! (en tout cas sur ma sobre acier ça passe sans soucis,voir photo)

Image
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede gambas » Lun 10 Mai 2010 21:10

@ A-Kill: mon hr vient de chez fizz.

Sinon en montage ar, il est bon le roro? Le rendement? L'usure? Comparé à un racing ralph, lequel serait le plus performant?
En fait je réflechi doucement à ma monte pour Praloup fin Aôut, je veux du light et cramponé pour l'av et light avec un bon rendement sans être trop fragile pour autant à l'arrière (light ce serait moins de 550g). Il y a l'Aspen mais je doute que quiconque ait pû le tester en 29. Sinon question subsidiaire, le Furious Fred il est pas trop fragile ou bien il risque d'exploser après un tour? (je roule en chambre pas de latex).
Merci pour vos avis éclairés
gambas

Messagede BiBi WET » Lun 10 Mai 2010 21:20

gambas a écrit:@ A-Kill: mon hr vient de chez fizz.

Sinon en montage ar, il est bon le roro? Le rendement? L'usure? Comparé à un racing ralph, lequel serait le plus performant?
En fait je réflechi doucement à ma monte pour Praloup fin Aôut, je veux du light et cramponé pour l'av et light avec un bon rendement sans être trop fragile pour autant à l'arrière (light ce serait moins de 550g). Il y a l'Aspen mais je doute que quiconque ait pû le tester en 29. Sinon question subsidiaire, le Furious Fred il est pas trop fragile ou bien il risque d'exploser après un tour? (je roule en chambre pas de latex).

A l'arrière je trouve le CrossMark vraiment très bon. Je te le conseille vraiment.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede gambas » Lun 10 Mai 2010 21:29

Je sais bien, c'est avec ça que je roule, MAIS, il pèse 630g et j'aimerai bien gagner 150 à 200g sur le train roulant. Le rendement qu'il a, finalement, sur un parcours comme praloup, je m'en tape car on n'a pas le temps de se caler, il faut s'en arrêt relancer et franchir des côtes à l'arrachée. Pour Cassis il est top, et il sera également sur ma roue ar pour la trans ;)
gambas

Messagede Seb-@. » Lun 10 Mai 2010 21:40

Gambas, Vincent a testé le Furious Fred 29er. Il me semble me souvenir qu'au début, il était optimiste (une seconde nature, chez lui !). En revanche, j'ai comme idée que son jugement à l'usage a un poil changé.
Seb-@.

Messagede crazymountainbiker » Lun 10 Mai 2010 21:53

Hey !

Moi j'dis, le Karma, c'est de la bombe ! Il scotche un poil trop à l'arrière quand il est neuf, mais pas tant que ça une fois un peu usé...
Le volume est faible, mais en 29, cela reste confortable. Et en poids, il fait 505 g, avec une résistance de bon niveau.

Au fait Bibi, heureusement que je n'ai pas mis de Raven pour "la" course dont je t'ai parlé en MP car :
Image

Enfin, une p'tite news = un 29" s'est imposé sur une Coupe d'Aquitaine le WE dernier 8-)
crazymountainbiker

Messagede jetraid » Lun 10 Mai 2010 21:58

Le roro est bien en montage arrière au niveau rendement mais en dessous du Rara.
Usure: c'est un peu tôt pour juger (3 semaines sur le marché...)
J'éviterais le Furious Fred: trop risqué.
Dans les Moins de 550 ge: Barro Race mais c'est peu cramponné, le Raven 2,2 n'est pas mal et j'attends d'essayer le Racing Ralph en Snake Skin mais je
ne connais pas son poids...
J'ai fais la traversée des pyrénées côté espagnol avec un Racing Ralph 2,25 à l'arrière sans problème, mais j'ai peut-être eu du bol !
jetraid

Messagede GHOSTRIDER » Lun 10 Mai 2010 22:01

Dommage qu il n existe qu une seule version du FF en 29er. Pour Gambas, Pyf est à même de te faire un CR sur l aspen. En gros si mes souvenir sont bons, volume correct, bon rendement sur sec, humide possible, pas top pour la boue, pour environ 530 gr. A tester, vu qu il sera mien d ici peu...
GHOSTRIDER

Messagede GHOSTRIDER » Lun 10 Mai 2010 22:12

Pour Crazy, ce genre d avis sur le Karma est intéressant. Le poids est faible, c est un 1.9 je suppose. L as tu testé en monte avant? Quant au Raven, as tu roulé avec, quid de la solidité? Bravo pour ta perf équipé de ta nouvelle monture. D ailleurs il ne me semble pas l avoir vu dans les pages précédentes, t as pas une tof ou il serait un peu plus propre :-D
Dernière édition par GHOSTRIDER le Mar 11 Mai 2010 08:01, édité 2 fois.
GHOSTRIDER

Messagede crazymountainbiker » Lun 10 Mai 2010 22:38

J'ai un Karma à l'avant également. Devant, je le gonfle à 1,5 bar. Derrière, à 1.8. Sur ZTR 355. En 1'9 effectivement. Le 2'2 pèse dans les 750 g je crois. Ce n'est pas du tout le même "programme" !
Je n'ai jamais été trop exigeant en terme de grip au niveau des pneumatiques, donc je ne suis peut être pas le meilleur avis à suivre !
Le Karma accroche bien devant pour ma pratique actuelle, qui n'est pas très engagée, mais plutôt orientée XC. Sur le sable, dans de la boue liquide, dans la terre, il s'en sort bien selon moi.
Je n'ai aucune expérience avec d'autres pneus en 29"... J'aimerai un Raven à l'arrière, pour rouler sur le sec.
Ce WE, j'ai pu me rendre compte que le Karma apportait un grip suffisant pour attaquer en course sur un single boueux et glissant, que cela soit à l'avant ou à l'arrière. Donc j'aimerai une monte pneumatique pour le sec avec moins de grip, pour "rouler" plus vite ;-)

Mon Niner "propre" : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12849&p=510481#p510481
crazymountainbiker

Messagede BiBi WET » Mar 11 Mai 2010 06:47

crazymountainbiker a écrit:Hey !

Moi j'dis, le Karma, c'est de la bombe ! Il scotche un poil trop à l'arrière quand il est neuf, mais pas tant que ça une fois un peu usé...
Le volume est faible, mais en 29, cela reste confortable. Et en poids, il fait 505 g, avec une résistance de bon niveau.

Au fait Bibi, heureusement que je n'ai pas mis de Raven pour "la" course dont je t'ai parlé en MP car :
Image

Enfin, une p'tite news = un 29" s'est imposé sur une Coupe d'Aquitaine le WE dernier 8-)

Bravo pour ta perf !

Concernant le Raven, dans la boue qui ne colle pas je le trouve excellent.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede stijnie » Mar 11 Mai 2010 08:45

stijnie

Messagede Alain C » Mar 11 Mai 2010 09:23

crazymountainbiker a écrit:J'ai un Karma à l'avant également. Devant, je le gonfle à 1,5 bar. Derrière, à 1.8. Sur ZTR 355. En 1'9 effectivement. Le 2'2 pèse dans les 750 g je crois. Ce n'est pas du tout le même "programme" !
Je n'ai jamais été trop exigeant en terme de grip au niveau des pneumatiques, donc je ne suis peut être pas le meilleur avis à suivre !
Le Karma accroche bien devant pour ma pratique actuelle, qui n'est pas très engagée, mais plutôt orientée XC. Sur le sable, dans de la boue liquide, dans la terre, il s'en sort bien selon moi.
Je n'ai aucune expérience avec d'autres pneus en 29"... J'aimerai un Raven à l'arrière, pour rouler sur le sec.
Ce WE, j'ai pu me rendre compte que le Karma apportait un grip suffisant pour attaquer en course sur un single boueux et glissant, que cela soit à l'avant ou à l'arrière. Donc j'aimerai une monte pneumatique pour le sec avec moins de grip, pour "rouler" plus vite ;-)

Mon Niner "propre" : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12849&p=510481#p510481

Dslé pour ce petit H.S. 26", mais je confirme les dire de crazymtb concernant les Kenda Karma en montage avant/arrière. J'utilise les mêmes pressions (sur ZTR Race) et même constat concernant le comportement.
:arrow: Tu 'nas donc pas tout faux :lol: ;)

Après, en bon rapport qualité/prix, et si tu aimes les pneus sportif/joueur, tu as les Kenda Small Block 8 que j'apprécie bcp en 26" ;)
Le seul bémol, l'avant qui a tendance à fuir un peu des les graviers...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede BiBi WET » Mar 11 Mai 2010 09:29

Alain C a écrit:Après, en bon rapport qualité/prix, et si tu aimes les pneus sportif/joueur, tu as les Kenda Small Block 8 que j'apprécie bcp en 26" ;)

C'est le défaut de tous les pneus peu cramponnés.
J'ai eu un Small Block 8 en 29" et c'est un super pneu. Par contre je lui préfère malgré tout le Raven (en 2.2) à l'arrière car ce dernier est plus large, plus solide, et accroche tout autant en ayant encore plus de rendement.
C'est par contre un pneu que je ne monterai jamais à l'avant (aussi bien le Small Block 8 que le Raven) car dans les virages avec des graviers c'est un peu "chaud". Et en descente raide sur terrain très dur on a trop peu de grip au freinage à mon goût. Je l'associe donc toujours à un pneu plus cramponné à l'avant (type The Captain en 29" ou Mountain King en 26").
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Alain C » Mar 11 Mai 2010 09:39

BiBi WET a écrit:
Alain C a écrit:Après, en bon rapport qualité/prix, et si tu aimes les pneus sportif/joueur, tu as les Kenda Small Block 8 que j'apprécie bcp en 26" ;)

C'est le défaut de tous les pneus peu cramponnés.
J'ai eu un Small Block 8 en 29" et c'est un super pneu. Par contre je lui préfère malgré tout le Raven (en 2.2) à l'arrière car ce dernier est plus large, plus solide, et accroche tout autant en ayant encore plus de rendement.
C'est par contre un pneu que je ne monterai jamais à l'avant (aussi bien le Small Block 8 que le Raven) car dans les virages avec des graviers c'est un peu "chaud". Et en descente raide sur terrain très dur on a trop peu de grip au freinage à mon goût. Je l'associe donc toujours à un pneu plus cramponné à l'avant (type The Captain en 29" ou Mountain King en 26").

J'ai expérimenté ce WE :lol:
Pour les terrains meubles, je n'ai pas encore eu l'occasion "d'apprécier"...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede a-kill » Mar 11 Mai 2010 10:02

Étonnant, je n'ai pas trouvé la référence chez Maxxis.
Je vais peut-être le commander. Je l'apprécie en 2.1 et position arrière.
a-kill

Messagede GHOSTRIDER » Mar 11 Mai 2010 12:31

Petite réception de pneumatiques : Raven 2.2 499gr, Aspen 2.1 530gr, Karma 2.2 + de 800 gr. Merci Pyf! Le Crow est il plus ou moins cramponné que le Raven?
GHOSTRIDER

Messagede Pat2A » Mar 11 Mai 2010 13:12

GHOSTRIDER a écrit:Petite réception de pneumatiques : Raven 2.2 499gr, Aspen 2.1 530gr, Karma 2.2 + de 800 gr. Merci Pyf! Le Crow est il plus ou moins cramponné que le Raven?

La différence n'est pas flagrante: crampons latéraux légèrement plus haut sur le Raven.

Image

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede GHOSTRIDER » Mar 11 Mai 2010 13:26

Yes, merci, en effet ils sont presque identiques, la différence est minime! Ca doit envoyer un pneu de 29 avec ce profil et ce poids.
GHOSTRIDER

Messagede BiBi WET » Mar 11 Mai 2010 14:50

GHOSTRIDER a écrit:Yes, merci, en effet ils sont presque identiques, la différence est minime! Ca doit envoyer un pneu de 29 avec ce profil et ce poids.

Non sur le terrain la différence est significative. Les crampons latéraux apportent un grand plus.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede PETITFILOU » Mar 11 Mai 2010 15:09

BiBi WET a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Yes, merci, en effet ils sont presque identiques, la différence est minime! Ca doit envoyer un pneu de 29 avec ce profil et ce poids.

Non sur le terrain la différence est significative. Les crampons latéraux apportent un grand plus.

http://messageboard.notubes.com/viewtopic.php?f=4&t=1683
PETITFILOU

Messagede gambas » Mar 11 Mai 2010 18:40

Mon vélo est testé dans MbA de mai, verdict: c'est une tuerie (mais ça je le savais déjà 8-) ).
(Le magazine est téléchargeable)
gambas

Messagede taupe » Mar 11 Mai 2010 18:55

ceci dit quand tu connais un peu MBA, tous les vélos qu'ils essaient sont des tueries! Pire que notre vtt mag à nous :D
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede gambas » Mar 11 Mai 2010 18:58

:evil: Je t'ai déjà dis que tu ne voyais pas clair(e) alors comment tu peux arriver à lire :lol: :lol:
gambas

Messagede GrandesRoues » Mer 12 Mai 2010 15:56

Faut quand même se méfier des pneus légers. Il me semble que PY à découpé un de ses Aspen sur une course y a pas longtemps...
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT