Moots YBB: remontage aux petits oignons - mars 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cocker77230 » Mer 15 Juil 2009 09:05

Franchement MAGNIFIQUE :shock: :wink:
Super sobre, fluide et classe......
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Messagede Dexxa » Mer 15 Juil 2009 09:25

Olibabe a écrit:Quel plaisir de voir un si beau nouveau Moots sur le forum et sur ce topic!


Merci, un Moots, c'est toujours beau 8)

Olibabe a écrit:Le cadre a l'air en super état et en plus, t'en as un sans tasseaux V-Brakes si je vois bien. Il est de quelle année? Acheté d'occase? Si oui, t'as tiré un super numéro! Mon cadre est en bon état mais quand même pas comme le tien on dirait.


Acheté sur ebay.us en septembre dernier...donc montage lent ce qui m'a permis d'affiner ce que j'allais mettre dessus et de trouver les pièces au meilleur coût possible.

C'est un disque only, donc le cadre est vraiment sobre et effectivement dans un excellent état. J'ai qq traces de cablerie sur le tube de selle (invisible une fois montée) et sur la base gauche où j'ai une petite rayure profonde. Sinon le reste est vraiment nickel, pas de coup, ni rayures et pourtant il date de 2001. J'ai changé les stickers, le système softail.

Olibabe a écrit:Et les plugs Moots tu les as eus où? Sur le shop Moots?


Ebay.us...j'ai en ai trouvé également pour mon Sewanee (cf topic de Klarf)

cocker77230 a écrit:Franchement MAGNIFIQUE :shock: :wink:
Super sobre, fluide et classe......


Merci, ton ex-potence lui va à ravir (j'ai changé les stickers dessus) :wink:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede cocker77230 » Mer 15 Juil 2009 09:51

C'est vrai, j'avais oublié...
ET tu as bien fait de changer les stickers, ceux actuellement installés sont tip top.... :wink:
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Messagede bloobird0 » Mer 15 Juil 2009 10:02

pour l'inculte que je suis: le système derrière le serrage de TDS sur les haubans: c'est un amorto? Si oui, il faut bien une articulation du triangle au niveau du boitier non, j'en vois pas? :oops:
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Messagede Pat2A » Mer 15 Juil 2009 10:04

bloobird0 a écrit:pour l'inculte que je suis: le système derrière le serrage de TDS sur les haubans: c'est un amorto? Si oui, il faut bien une articulation du triangle au niveau du boitier non, j'en vois pas? :oops:
Souplesse du titane.
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Messagede bloobird0 » Mer 15 Juil 2009 10:07

Pat2A a écrit:
bloobird0 a écrit:pour l'inculte que je suis: le système derrière le serrage de TDS sur les haubans: c'est un amorto? Si oui, il faut bien une articulation du triangle au niveau du boitier non, j'en vois pas? :oops:
Souplesse du titane.


:shock: :shock: du coup en appuyant sur le vélo on voit les bases se déformer?

ca donne l'équivalent de combien de débattement pour comparer à un tout suspendu?
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Messagede faber » Mer 15 Juil 2009 10:19

bloobird0 a écrit: :shock: :shock: du coup en appuyant sur le vélo on voit les bases se déformer?


même concept sur le Cannondale Scalpel avec des bases en carbone...
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Messagede Dexxa » Mer 15 Juil 2009 10:25

bloobird0 a écrit:ca donne l'équivalent de combien de débattement pour comparer à un tout suspendu?


Il y a 1" sur le YBB donc rien à voir avec un TS...c'est pour donner un surplux de confort et de motricité. Le système a été décliné chez de nombreuses marques "titane" (litespeed, merlin etc...), les sunn flex (titane ou acier) reposaient sur le même principe.
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Messagede bloobird0 » Mer 15 Juil 2009 10:28

ah OK, merci pour les infos.

C'est d'une complexité le matos du monde VTT, pfui, la route c'est plus simple!!!
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Messagede Olibabe » Mer 15 Juil 2009 11:22

Dexxa a écrit:
Olibabe a écrit:Quel plaisir de voir un si beau nouveau Moots sur le forum et sur ce topic!


Merci, un Moots, c'est toujours beau 8)

Olibabe a écrit:Le cadre a l'air en super état et en plus, t'en as un sans tasseaux V-Brakes si je vois bien. Il est de quelle année? Acheté d'occase? Si oui, t'as tiré un super numéro! Mon cadre est en bon état mais quand même pas comme le tien on dirait.


Acheté sur ebay.us en septembre dernier...donc montage lent ce qui m'a permis d'affiner ce que j'allais mettre dessus et de trouver les pièces au meilleur coût possible.

C'est un disque only, donc le cadre est vraiment sobre et effectivement dans un excellent état. J'ai qq traces de cablerie sur le tube de selle (invisible une fois montée) et sur la base gauche où j'ai une petite rayure profonde. Sinon le reste est vraiment nickel, pas de coup, ni rayures et pourtant il date de 2001. J'ai changé les stickers, le système softail.

Olibabe a écrit:Et les plugs Moots tu les as eus où? Sur le shop Moots?


Ebay.us...j'ai en ai trouvé également pour mon Sewanee (cf topic de Klarf)

cocker77230 a écrit:Franchement MAGNIFIQUE :shock: :wink:
Super sobre, fluide et classe......


Merci, ton ex-potence lui va à ravir (j'ai changé les stickers dessus) :wink:


Merci pour les réponses. Je vais regarder pour les plugs... enfin, je remarque quand même que c'est un truc que j'abime fort sur mes vélos donc pas sûr que ce soit une bonne idée :lol: :roll:

Pour les frottements des câbles, avec le YBB, c'est dur de ne pas en avoir. j'ai protégé les endroits sensibles au film 3M mais vu les mouvements importants et répétitifs, il s'use vite! J'ai mis aussi des petites protections Jagwire en caoutchouc sur les gaines.

Faudra vraiment que je change les stickers du mien un de ces jours, ça fera aussi beaucoup!

Et pour le système de suspension, tu as pensé à faire un petit tuto?
des astuces à donner? ce fut facile?
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Messagede VTT64140 » Mer 15 Juil 2009 11:28

Olibabe a écrit:
Dexxa a écrit:
Olibabe a écrit:Quel plaisir de voir un si beau nouveau Moots sur le forum et sur ce topic!


Merci, un Moots, c'est toujours beau 8)

Olibabe a écrit:Le cadre a l'air en super état et en plus, t'en as un sans tasseaux V-Brakes si je vois bien. Il est de quelle année? Acheté d'occase? Si oui, t'as tiré un super numéro! Mon cadre est en bon état mais quand même pas comme le tien on dirait.


Acheté sur ebay.us en septembre dernier...donc montage lent ce qui m'a permis d'affiner ce que j'allais mettre dessus et de trouver les pièces au meilleur coût possible.

C'est un disque only, donc le cadre est vraiment sobre et effectivement dans un excellent état. J'ai qq traces de cablerie sur le tube de selle (invisible une fois montée) et sur la base gauche où j'ai une petite rayure profonde. Sinon le reste est vraiment nickel, pas de coup, ni rayures et pourtant il date de 2001. J'ai changé les stickers, le système softail.

Olibabe a écrit:Et les plugs Moots tu les as eus où? Sur le shop Moots?


Ebay.us...j'ai en ai trouvé également pour mon Sewanee (cf topic de Klarf)

cocker77230 a écrit:Franchement MAGNIFIQUE :shock: :wink:
Super sobre, fluide et classe......


Merci, ton ex-potence lui va à ravir (j'ai changé les stickers dessus) :wink:


Merci pour les réponses. Je vais regarder pour les plugs... enfin, je remarque quand même que c'est un truc que j'abime fort sur mes vélos donc pas sûr que ce soit une bonne idée :lol: :roll:

Pour les frottements des câbles, avec le YBB, c'est dur de ne pas en avoir. j'ai protégé les endroits sensibles au film 3M mais vu les mouvements importants et répétitifs, il s'use vite! J'ai mis aussi des petites protections Jagwire en caoutchouc sur les gaines.

Faudra vraiment que je change les stickers du mien un de ces jours, ça fera aussi beaucoup!

Et pour le système de suspension, tu as pensé à faire un petit tuto?
des astuces à donner? ce fut facile?

Dexxa avait fait un tuto sur le post du moots de RyoHasuki :wink:
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Messagede VTT64140 » Mer 15 Juil 2009 11:29

C'est ici :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=2921&postdays=0&postorder=asc&start=660
Dans les pages suivantes il y a quelques autres photos :P
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Messagede Olibabe » Mer 15 Juil 2009 11:33

VTT64140 a écrit:
Olibabe a écrit:
Dexxa a écrit:
Olibabe a écrit:Quel plaisir de voir un si beau nouveau Moots sur le forum et sur ce topic!


Merci, un Moots, c'est toujours beau 8)

Olibabe a écrit:Le cadre a l'air en super état et en plus, t'en as un sans tasseaux V-Brakes si je vois bien. Il est de quelle année? Acheté d'occase? Si oui, t'as tiré un super numéro! Mon cadre est en bon état mais quand même pas comme le tien on dirait.


Acheté sur ebay.us en septembre dernier...donc montage lent ce qui m'a permis d'affiner ce que j'allais mettre dessus et de trouver les pièces au meilleur coût possible.

C'est un disque only, donc le cadre est vraiment sobre et effectivement dans un excellent état. J'ai qq traces de cablerie sur le tube de selle (invisible une fois montée) et sur la base gauche où j'ai une petite rayure profonde. Sinon le reste est vraiment nickel, pas de coup, ni rayures et pourtant il date de 2001. J'ai changé les stickers, le système softail.

Olibabe a écrit:Et les plugs Moots tu les as eus où? Sur le shop Moots?


Ebay.us...j'ai en ai trouvé également pour mon Sewanee (cf topic de Klarf)

cocker77230 a écrit:Franchement MAGNIFIQUE :shock: :wink:
Super sobre, fluide et classe......


Merci, ton ex-potence lui va à ravir (j'ai changé les stickers dessus) :wink:


Merci pour les réponses. Je vais regarder pour les plugs... enfin, je remarque quand même que c'est un truc que j'abime fort sur mes vélos donc pas sûr que ce soit une bonne idée :lol: :roll:

Pour les frottements des câbles, avec le YBB, c'est dur de ne pas en avoir. j'ai protégé les endroits sensibles au film 3M mais vu les mouvements importants et répétitifs, il s'use vite! J'ai mis aussi des petites protections Jagwire en caoutchouc sur les gaines.

Faudra vraiment que je change les stickers du mien un de ces jours, ça fera aussi beaucoup!

Et pour le système de suspension, tu as pensé à faire un petit tuto?
des astuces à donner? ce fut facile?

Dexxa avait fait un tuto sur le post du moots de RyoHasuki :wink:


Ca y est, je suis pris en flagrant délit: j'avoue: je ne lis pas tout le forum :lol:

Il me semblait bien qu'on en avait parlé mais je ne m'en souvenais plus. D'ailleurs, je vais voir avec Ryo pour fermer un des deux topics et qu'on se retrouve tous à parler du YBB à un seul endroit!
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Messagede Dexxa » Sam 29 Aoû 2009 16:39

Quelques petites évolutions sur le YBB :
ztr race + ck iso + cx-ray ligaturés (monté avec une dura-ace 12/27)

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1415g la paire complète avec des moyeux chris king, c'est pas mal...

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J'attends une speedneedle black dans la semaine pour finir le montage. Il n'y aura aucune évolution majeur avant pas mal de temps je pense.
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Messagede cocker77230 » Sam 29 Aoû 2009 17:04

La fourche avec les roues et le disque HOPE flottant ????
Ca passe nickel, je suppose, pas de frottements ? :?
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Messagede Dexxa » Sam 29 Aoû 2009 17:07

cocker77230 a écrit:La fourche avec les roues et le disque HOPE flottant ????
Ca passe nickel, je suppose, pas de frottements ? :?


Oui r7 carbone avec disque flottant hope + moyeux ck. Ca passe sans frottement sur la fourche mais c'est très (trop) près des fourreaux.
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Messagede RyoHazuki » Sam 29 Aoû 2009 17:16

sympa les évolutions. Les miennes arrivent dans 15 jours 8)
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Messagede scalpel57 » Sam 29 Aoû 2009 20:05

RyoHazuki a écrit:sympa les évolutions. Les miennes arrivent dans 15 jours 8)


Tu n'as pas commandé des races :?:
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Messagede RyoHazuki » Sam 29 Aoû 2009 21:46

tu verras 8) . Pour moi ce sera plus révolution qu'évolution :wink:
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Messagede cool120 » Sam 29 Aoû 2009 21:54

Bon j'edit, car Ryo ne veux pas dire quel type de jante :D
Dernière édition par cool120 le Sam 29 Aoû 2009 22:08, édité 2 fois.
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Messagede RyoHazuki » Sam 29 Aoû 2009 21:57

tu verras comme les autres :lol:
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Messagede BiBi WET » Sam 29 Aoû 2009 22:05

Dexxa a écrit:
1415g la paire complète avec des moyeux chris king, c'est pas mal...

Image


Beau vélo !

Concernant tes roues, c'est le poids normal pour des Race et des CK. Pour inf o la paire de CK n'est pas significativement plus lourde qu'une paire de Hope PROII (ça n'ajoute que 7g). Je tenais le préciser car on a tendance à l'oublier quand on voit la grosseur des moyeux CK !
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Seb-@. » Dim 30 Aoû 2009 15:00

Ah tiens, je croyais qu'à l'avant, c'était le même combat (soit de mémoire dans les 166g) mais qu'à l'arrière l'écart est plus prononcé (290g vs 336) !?

Sinon tu as raison, on peut faire des moyeux raisonnablement légers tout en ayant des corps de forts diamètres. :wink:
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Messagede Rogntudju » Dim 30 Aoû 2009 20:44

Seb-@. a écrit:Ah tiens, je croyais qu'à l'avant, c'était le même combat (soit de mémoire dans les 166g) mais qu'à l'arrière l'écart est plus prononcé (290g vs 336) !?


Les CK iso sortent à 169gr et 333gr vérifiés... Quoi ? Je chipote ? :mrgreen:
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Messagede Seb-@. » Lun 31 Aoû 2009 08:09

Je voyais les Hope plus légers.
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Messagede Rogntudju » Lun 31 Aoû 2009 10:18

En effet les "7 gr" sont assez étonnants... Je n'ai pas les chiffres exacts mais les Hope tournent habituellement autour de 190gr/290gr de mémoire.

Enfin, à la paire ça reste effectivement très proche des CK.
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Messagede Dexxa » Sam 12 Sep 2009 18:41

Pas de gros chamboulement, simplement une petite speedneedle black pour parfaire le montage.
Après pour les modifications, la seule qui me trotte dans la tête, la tds pour mettre une Moots.

Petite sortie ludique de 30 km pour se remettre en jambe après 2 mois d'arrêt. Vraiment plaisant à rouler ce petit titane.

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Je trouve ma paire de race/ck/cx-ray bcp plus rigide que mes olympics/ck/cx-ray. Il y a vraiment peu d'inertie, en relance c'est un vrai régale. La r7 est vraiment bien sensible sur les petits chocs (je pense enfin avoir trouvé les bons réglages), elle apporte un bon confort. Elle est clairement moins rigide qu'une durin mais je n'ai pas grand chose à lui reprocher pour le moment. Pour l'usage auquel je destine le Moots, elle me convient bien.

Le shifting avec le plateau extralite est plutôt bon, pas senti guère de différence avec d'autres plateaux, après pour la rigidité ma condition actuelle ne permet guère de juger.

Pour cocker, tjs pas de soucis de frottement avec le disque flottant hope et la r7. J'ai très très peu d'espace mais rien à signaler. Par contre dans la boue, je pense avoir qq surprises.
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Messagede noel » Sam 12 Sep 2009 20:04

C'est quel marque et modèle tes pédales ?
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Messagede Dexxa » Sam 12 Sep 2009 20:17

noel a écrit:C'est quel marque et modèle tes pédales ?


xpedo ti/ti pesées à 222g la paire.
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Messagede Seb-@. » Sam 12 Sep 2009 20:48

Dexxa a écrit:Image


Tu nous tiens au courant pour les plateaux, parce que ça m'a l'air vachement peu rigide.

En passant, quelqu'un a-t'il constaté un problème de rigidité des plateaux FSA ? J'ai encore réussi à voiler mes trucs, malgré leur poids :?
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