Klarf a écrit:c'est clair que c'est lui que j'ai le plus en vu, mais est ce dispo en manivelles seules?
(quel est le poids des manivelles seules d'ailleurs?)
niveau esthétique, les plateaux rotor s'accorde bien avec l'xtr? (m970 je suppose?)
Klarf a écrit:j'attendais que tu répondes justement!
je pèse dans les 65kg (moins en ce moment) et j'osé pas trop descendre en pression c'est vraipour l'avant surtout, car l'arrière me plait pas trop al entre 1.8 et 1.5 bar. A l'avant j'étais un peu perdu vu que j'ai jamais de pneu aussi large, demain j'irais testé le pneu a 1.7bar a l'avant.
Je descendrais petit a petit, car plus bas (1.3bar comme tu dis) c'est quoi le problème, risque de désjantage?
Seb-@. a écrit:Klarf a écrit:j'attendais que tu répondes justement!
je pèse dans les 65kg (moins en ce moment) et j'osé pas trop descendre en pression c'est vraipour l'avant surtout, car l'arrière me plait pas trop al entre 1.8 et 1.5 bar. A l'avant j'étais un peu perdu vu que j'ai jamais de pneu aussi large, demain j'irais testé le pneu a 1.7bar a l'avant.
Je descendrais petit a petit, car plus bas (1.3bar comme tu dis) c'est quoi le problème, risque de désjantage?
Ce n'est pas un souci de déjantage, mais plutôt de rigidité latérale du pneu. En descendant vraiment trop bas, il manquerait de "tenue" et provoquerait des flottements. Le grand fan de bons gros coups de guidon que je suis n'a eu à déplorer aucun déjantage malgré des pressions parfois très basses.
Tout dépend de la précision de ton manomètre, mais les pressions que je te donne sont plutôt très fiables maintenant que je suis bien équipé à ce niveau. A 1.8b je trouve le RK2.2 vraiment raide, tu as un bien meilleur pneu à 1.3~1.5. J'ai même roulé avec moins suite à une crevaison non-réparée immédiatement, mais si le roulage (propre) est possible avec à peine 1b, c'est quand même rock'n roll.
Et 1.7b dans le MK2.4, c'est ce que je mets lorsque je vais avoir des portions de bitume et que je veux un pneu gonflé à bloc (enfin, pour ce modèle, je trouve que c'est une pression très élevée).
Klarf a écrit:je crois qu'il roule en olympic, mais a vérifier![]()
mais sur des gros pneus (le RR 2.1" il fait ridicule face au volume du race king en 2.2") j'ai pas l'impression que 1.5bar évite d'attaquer, c'est presque le contraire car en tout terrain tu sens moins les aspérité et tu peux pédaler beaucoup plus fort
ubo a écrit:Klarf a écrit:je crois qu'il roule en olympic, mais a vérifier![]()
mais sur des gros pneus (le RR 2.1" il fait ridicule face au volume du race king en 2.2") j'ai pas l'impression que 1.5bar évite d'attaquer, c'est presque le contraire car en tout terrain tu sens moins les aspérité et tu peux pédaler beaucoup plus fort
je parlais d'appuis pas d'aspérités
Salut tu pourrais préciser ton poids s'il te plait .... drôle de question mais bon ça m'aiderais à faire un ptit calcul pour adapter la pression des miens! J'ai déjà un peu tout essayé et le comportement est très différent à chaque fois (j'ai du mal à juger je roulais aussi en explorer avant et c'est pas du tout pareil)!Seb-@. a écrit:Le MK2.2SS, en montage avant je suis entre 1.6 et 1.8.
Seb-@. a écrit:Klarf, combien pèses-tu ? Tes pressions sont vachement élevées pour ces pneus ! Je suis à 67kg, je roule avec des Olympic, je trouve qu'à plus de 1.6b pour le RK2.20 le pneu rebondit de partout, n'est pas efficace et n'apporte pas beaucoup de confort. Bref, je roule entre 1.3 et 1.5 avec ce pneu.
Quant à l'avant, pratiquement 2b pour le MK2.4SS, c'est vraiment beaucoup ! J'ai poussé le bouchon jusqu'à rouler à très basse pression, 1.3b. Pour un pilotage coulé, c'est bon, un peu moins si tu es agressif. Mais de manière générale, à 1.5b, ce pneu est vraiment bien. A 1.9b, je le trouve bien trop raide. Il est probable que ton souci vienne de là, car en matière de grip, ce pneu est impressionnant. Tant en latéral qu'au freinage, c'est radical ! A côté, le MK2.20 est une savonnette (et pourtant...).
Seb-@. a écrit:
Ubo, je ne sais pas si critère est très objectif, mais comme je m'entraine pour mettre une doudoune à BASS MANTA dans les rond-points, frotter la pédale intérieure sur le sol m'est déjà arrivé plusieurs fois sur bitume. Le grip est énorme (surtout pour le MK, le RK est bien plus délicat) et donne une confiance à l'avenant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités