Doc holliday a écrit:Petite question : comment as-tu fait pour intégrer le tableau ExcelJ’ai essayé plusieurs manip et rien à faire
C’est tellement plus clair comme ça.
Seb-@. a écrit:Pour la potence, c'est un combiné potence / pivot de fourche. C'est plus léger que de cumuler le pivot et la potence Cannondale. C'est aussi très fiable et très rigide. Il y a moyen de gagner quelques grammes en virant le logo plastique dans le capuchon (-3g), en remplaçant la visserie acier par de la visserie titane (mais je pense que c'est déjà fait), voire en virant le capuchon plastique sur le dessus (de mémoire, -6g).
Dementia a écrit:Tu fais une copie d'écran, tu découpes un peu tout ca dans Paint (ou autre), tu enregistres l'image et ensuite tu la mets en ligne comme tes autres images
california crack republic a écrit:pour la potence ça me parait super lourd !:shock:
Regarde une ROOX ou une Hope pour cannondale ?
inoga a écrit:Archicoolaurel a écrit:california crack republic a écrit:pour la potence ça me parait super lourd !:shock:
Regarde une ROOX ou une Hope pour cannondale ?
Moi ça me parait super léger:
Effectivement elle est bien placée niveau poids. Petite remarque, elle est pesée sans le capuchon plastique siglé SI qui fait 9.1g et avec le bouchon du bas modifié, de mémoire la modif fait gagner dans les 5-10g.
avec un bouchon bas std et le capuchon plastique elle doit tourner dans les 242g de mémoire.
Sinon Archicoolaurel j'espère que tes roues vont aller comme un gant à mon f4000, après ton scalpel c'est d'un optimo qu'elle vont faire le bonheur, enfin j'espère...
inoga a écrit:Archicoolaurel a écrit:De toute façon tu n'avais pas vraiment le choix car en plus d'être de super roues, elles sont aussi parmi les plus légères.
Ce sera parfait pour ton montage. Attention aux pressions par contre...
2.8 bars maxi il me semble, avec une préco à 1.8, avant je roulais en tubles à 1.5 bars cela devrait pas trop me perturber mais j'ai hate de tester le "notube" style (flanc bas et très basse pression).
tiens j'ai une question: est il vivement conseiller de metre des pneus de la marque sur les notubes, sont il spécifique pour ces jantes à flanc bas ?
2eme question pour Archicoolaurel, tu as des R1 sur ton scalpel, peux tu me donner le poids du systeme avant complet avec adaptateur SI/PM et rotor, SVP.
merci et A+...........
inoga a écrit:Archicoolaurel a écrit:
tiens j'ai une question: est il vivement conseiller de metre des pneus de la marque sur les notubes, sont il spécifique pour ces jantes à flanc bas ?
cannonman a écrit:je te conseille de ne pas le faire toi meme, fais l'entretien chez le doc en plus il peut optimiser ta fourche (poids, fonctionnement.....)
il est "agrée" 88+
cher mais trés trés efficace, je déconseille les bouclards j'en connais pas beaucoup qui maitrisent.....
RyoHazuki a écrit:cannonman a écrit:je te conseille de ne pas le faire toi meme, fais l'entretien chez le doc en plus il peut optimiser ta fourche (poids, fonctionnement.....)
il est "agrée" 88+
cher mais trés trés efficace, je déconseille les bouclards j'en connais pas beaucoup qui maitrisent.....
Ah bon. Tu m'expliqueras comment j'y suis arrivé
. Ce n'est pas plus compliqué qu'une Sid, il suffit juste d'avoir le courage
. Je crois d'ailleurs que Greg l'a fait lui aussi.
coureur a écrit:RyoHazuki a écrit:cannonman a écrit:je te conseille de ne pas le faire toi meme, fais l'entretien chez le doc en plus il peut optimiser ta fourche (poids, fonctionnement.....)
il est "agrée" 88+
cher mais trés trés efficace, je déconseille les bouclards j'en connais pas beaucoup qui maitrisent.....
Ah bon. Tu m'expliqueras comment j'y suis arrivé
. Ce n'est pas plus compliqué qu'une Sid, il suffit juste d'avoir le courage
. Je crois d'ailleurs que Greg l'a fait lui aussi.
Ah oui, mais là, tu démystifies le côté high tech, pointu de la chose, le truc tellement bien que tu peux pas démonter seul, le côté formule 1
cannonman a écrit:ah oui c'est vrai j'avais oublié que c'était un forum de pro, désolé les gars, fin du HS
prends contacte avec le doc, tu aviseras aprés
inoga a écrit:Archicoolaurel a écrit:california crack republic a écrit:pour la potence ça me parait super lourd !:shock:
Regarde une ROOX ou une Hope pour cannondale ?
Moi ça me parait super léger:
Effectivement elle est bien placée niveau poids. Petite remarque, elle est pesée sans le capuchon plastique siglé SI qui fait 9.1g et avec le bouchon du bas modifié, de mémoire la modif fait gagner dans les 5-10g.
avec un bouchon bas std et le capuchon plastique elle doit tourner dans les 242g de mémoire...
inoga a écrit:RyoHazuki a écrit:cannonman a écrit:ah oui c'est vrai j'avais oublié que c'était un forum de pro, désolé les gars, fin du HS
prends contacte avec le doc, tu aviseras aprés
ce qui a de bien avec toi, c'est que tu es tellement convaincu que tu as la vérité, que tu nous prends tous pour des ânes incapables. La discussion est impossible avec toi, on te le fait remarquer régulièrement, mais tu aimes t'entêter. Mais ne t'en fais pas pour lui, il sait maintenant ce qu'il a à faire, il n'est pas borné lui.
Oui je m'y met avec un pote mécano spécialisé fourches, on verra bien si on y arrive. de toute façon il me faut la clef chateau, donc en attente.
Par contre les gars ne vous foutez pas sur la tronche pour cela, je peux confirmer que RyoHazuki à un très bon niveau technique au vu de la clarté de ses explications. Au tel il m'a fait le démontage en live de la lefty speed 110 sl.
Bon maintenant il faut que je franchisse le pas.
par contre ne vous fâchez pas tous les 2 je suis très satisfait de vos intervention et ne souhaite pas prendre parti.
Les interventions de cannonman me sont très précieuses car c'est un propriétaire de longue date de cannondale semble t'il. Merci à toi.
De toute façon moi j'entretiens moi même ma tronçonneuse et mon ordi, jamais chez le réparateur, c'est pas pour autant que je suis contre les réparateur de McCulloch ou autre !
On ne peu pas tout faire soi même et franchement quand ma tv, ma radio, ma voiture tombe en rade, je passe chez un mécano, alors que d'autres le font eux même.
Bref chacun ses compétence et ses savoir faire.
Encore merci à vous 2 et aux autres pour vos interventions, et restons concentrés sur ce "magnifique, formidable, beau, joli F4000SL et sa lefty et ses 8.000g maximum .
Bon je stop là...............montage à suivre..............
Archicoolaurel a écrit:inoga a écrit:Archicoolaurel a écrit:De toute façon tu n'avais pas vraiment le choix car en plus d'être de super roues, elles sont aussi parmi les plus légères.
Ce sera parfait pour ton montage. Attention aux pressions par contre...
2.8 bars maxi il me semble, avec une préco à 1.8, avant je roulais en tubles à 1.5 bars cela devrait pas trop me perturber mais j'ai hate de tester le "notube" style (flanc bas et très basse pression).
tiens j'ai une question: est il vivement conseiller de metre des pneus de la marque sur les notubes, sont il spécifique pour ces jantes à flanc bas ?
2eme question pour Archicoolaurel, tu as des R1 sur ton scalpel, peux tu me donner le poids du systeme avant complet avec adaptateur SI/PM et rotor, SVP.
merci et A+...........
2.3 bars max
Je te donne le poids ce soir avec leviers carbone et visserie titane.
RyoHazuki a écrit:pour retirer la roue, il faut enlever l'étrier, donc ça permet un démontage rapide
inoga a écrit:Merci Archicoolaurel pour le poids des R1, mais que pense tu des nouveaux hope race X2 qui sont donnés pour 270 gramme tout compris cela semble équivalent aux R1 !
Par contre hope les annoncent maintenant pour janvier 2010 !!! ça fait super long à attendre !!!
inoga a écrit:Bon bah moi j'avance pas trop en ce moment.
1/ Je fais complètement un blocage sur les freins![]()
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des R1 pour le poids ou des marta SL pour la fiabilité ou des hope x2 race pour la rareté !!!!!:?:
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inoga a écrit:2/ Au niveau des pneus, je vais certainement prendre de RaRa en 2.35 car ici la saison recommence sur le sable (pour ma pratique rando sportive). votre avis ?
inoga a écrit:3/![]()
je suis à 8205g soit un bon 200g de trop, je peux les grater sur les pédales et le pédalier, mais ptain le budget !!!! déjà que des R1 ça titille le fond des poches !
Dementia a écrit:inoga a écrit:2/ Au niveau des pneus, je vais certainement prendre de RaRa en 2.35 car ici la saison recommence sur le sable (pour ma pratique rando sportive). votre avis ?
Dans le sable, j'ai trouvé que le Speed King (2.1 et 2.3) se défendait très bien !
inoga a écrit:3/![]()
je suis à 8205g soit un bon 200g de trop, je peux les grater sur les pédales et le pédalier, mais ptain le budget !!!! déjà que des R1 ça titille le fond des poches !
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