Quel cadre semi rigide carbone choisir?

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Messagede BiBi WET » Jeu 6 Avr 2006 14:01

x man a écrit:
les co factory sont réservés aux coureurs ou tout le monde peut en avoir un ?


C'est à priori reservé aux coureurs mais comme il n'y a aucune notion de niveau tout le monde peut en avoir un.
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Messagede Bip Bip » Jeu 6 Avr 2006 15:31

BiBi WET a écrit:
x man a écrit:
les co factory sont réservés aux coureurs ou tout le monde peut en avoir un ?


C'est à priori reservé aux coureurs mais comme il n'y a aucune notion de niveau tout le monde peut en avoir un.


Ok mais comment ça se passe? Il faut contacter un revendeur? ou directement la marque?
Et c'est juste pour le cadre ou tu peux avoir un spad entier?
tu gagnes bcp par rapport à un achat traditionnel? il y a des inconvénients?

désolé pour toutes ces questions. :oops:
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Messagede -YoYo- » Jeu 6 Avr 2006 16:39

Ce qui est bien avec le Giant c'est qu'on peut en trouver pas cher ! :D

Trouvez moi un Scale à 500€ !!! :lol:

Sinon, je n'ai essayé aucun autre carbone donc je dirais pas grand chose, sauf sur pas longtemps un 9.8 équipé en CrossRoc et Marathon de 2002 ! Et du LX 8 vitesses ! :lol:

En gros il était plus lourd que mon ancien LP... :shock:

:arrow:
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Messagede -YoYo- » Jeu 6 Avr 2006 18:42

En plus c'est le plus beau ! :D

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Messagede Flave » Jeu 6 Avr 2006 18:53

-YoYo- a écrit:Ce qui est bien avec le Giant c'est qu'on peut en trouver pas cher ! :D

Trouvez moi un Scale à 500€ !!! :lol:

Sinon, je n'ai essayé aucun autre carbone donc je dirais pas grand chose, sauf sur pas longtemps un 9.8 équipé en CrossRoc et Marathon de 2002 ! Et du LX 8 vitesses ! :lol:

En gros il était plus lourd que mon ancien LP... :shock:

:arrow:


500 euros :shock: c'était un occaz ?
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
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Messagede -YoYo- » Jeu 6 Avr 2006 19:00

Oui tout de même ! :lol:

M'enfin à 2200€ le vélo complet, j'me dit que ya pire rapport qualité/prix/poids !

M'enfin ya que de l'occasion (fourche, roues, dérailleurs, JDD) ou du VPC (le reste)... :oops:
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Messagede Flave » Jeu 6 Avr 2006 19:07

-YoYo- a écrit:Oui tout de même ! :lol:

M'enfin à 2200€ le vélo complet, j'me dit que ya pire rapport qualité/prix/poids !

M'enfin ya que de l'occasion (fourche, roues, dérailleurs, JDD) ou du VPC (le reste)... :oops:


Pour quel poids au final ?
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
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Messagede -YoYo- » Jeu 6 Avr 2006 19:08

Bein pas si light que ça... Puisque ça n'est pas ma priorité...

Je dois être à 9.3/9.4 kg environ... :o :oops:
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Messagede Flave » Jeu 6 Avr 2006 19:19

:wink: c'est kand même très leger, moi pour 1200 euros je suis à 10.5 kg
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
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Messagede Lightitude » Jeu 6 Avr 2006 20:42

Vous oublié le cadre T800H de chez Cyfac .
Si il est aussi beau et fini que celui de route ca doit etre de la balle :D
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Messagede tomultimate57 » Ven 7 Avr 2006 09:56

Mon choix se fera surtout sur la geometrie et la possibilité de changer la patte de derailleur et la protection aux zones sensibles puis viendra l'argument du poids biensur. (ne voulant pas excedé de trop le poids de mon actuel LP ultimate SR)

. Le kuota s'en sort le mieux ,mais sur le post " scale" on m'a dit que pour 2007 le scott serai pourvu d'une patte demontable , apres pour la protection le fameux scotch 3M dont tout le monde parle et pour le tube diagonale , du filme trensparent pour reservoir de moto.
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Messagede ubo » Ven 7 Avr 2006 11:54

Non pas la patte !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
J'ai vu le kuota, je ne connais pas son prix mais la finition est nettement en dessous de ce que j'ai pu voir sur n'importe quel cadre carbone, attention ca n'en fait pas un mauvais vélo mais ca ne donne pas une bonne image pour une marque assez nouvelle en vtt. D'ailleur le scotch de protection sous le tube diagonnal était partiellement décolé ...
Ensuite l'argument du poids est certe important mais tu peux faire un vélo léger à partir d'un cadre pas très light comme le mien :

http://julmtb.com/index.php?menu=velos& ... d_velo=168
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Messagede tomultimate57 » Ven 7 Avr 2006 15:30

Comment sa pas la patte?
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Messagede taupe » Ven 7 Avr 2006 15:42

ubo n'aime pas les pattes de dérailleur démontables... et il a bien raison! :wink:
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Messagede -YoYo- » Ven 7 Avr 2006 18:53

D'ailleurs moi je vien de paumer une vis de ma patte de dérailleur démontable ! :?
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Messagede sam » Ven 7 Avr 2006 19:03

c quoi l'intéret d'avoir une patte de dérailleur non démontable?? :? :? :? :roll: :roll:
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Messagede -YoYo- » Sam 8 Avr 2006 11:59

sam a écrit:c quoi l'intéret d'avoir une patte de dérailleur non démontable?? :? :? :? :roll: :roll:


On peut pas perde les vis ! :lol:
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Messagede taupe » Sam 8 Avr 2006 15:00

l'interet est qu'on évite bien des emmerdes puisqu'elle est bien plus solide... :twisted:
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Messagede jul57 » Sam 8 Avr 2006 15:12

Un copain vient de casser sa patte de dérailleur sur un Willier Le Roi (copie du CR1 avec la même patte en alu).
La chaine a cassée et a embarqué le dérailleur avec elle. Il est ravi d'avoir eu une patte non démontable (bien plus rigide ;-) ), sur son vélo qui avait même pas 1mois. Le cadre vient de repartir chez willier, on verra bien si il le recolle comme sur les Scales.
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Messagede Flave » Sam 8 Avr 2006 15:22

Vous avez jamais entendu parlé de cas de réparation de patte pour un Scale ?
Pour savoir si la réparation tient le coup.
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Messagede sam » Sam 8 Avr 2006 16:13

jul57 a écrit:Un copain vient de casser sa patte de dérailleur sur un Willier Le Roi (copie du CR1 avec la même patte en alu).
La chaine a cassée et a embarqué le dérailleur avec elle. Il est ravi d'avoir eu une patte non démontable (bien plus rigide ;-) ), sur son vélo qui avait même pas 1mois. Le cadre vient de repartir chez willier, on verra bien si il le recolle comme sur les Scales.


alors la faut m'expliquer parce que avoir une patte de dérailleur non démontable si c pour attendre son vélo pendant qu'il est a l'usine et en plus ne même pas etre sur que ce soit réparable bonjour la galère. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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Messagede ubo » Sam 8 Avr 2006 16:47

jul57 a écrit:Un copain vient de casser sa patte de dérailleur sur un Willier Le Roi (copie du CR1 avec la même patte en alu).
La chaine a cassée et a embarqué le dérailleur avec elle. Il est ravi d'avoir eu une patte non démontable (bien plus rigide ;-) ), sur son vélo qui avait même pas 1mois. Le cadre vient de repartir chez willier, on verra bien si il le recolle comme sur les Scales.


J'ai essayé de leur faire comprendre mais ils n'ont rien voulu savoir ! [-X
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Messagede taupe » Sam 8 Avr 2006 17:37

scott fournit un kit de réparation aux détaillants qui permet de transformer la patte non démontable en patte démontable (et donc de réparer une patte cassée). Jeff pourra nous en dire plus.
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Messagede jul57 » Sam 8 Avr 2006 18:23

taupe a écrit:scott fournit un kit de réparation aux détaillants qui permet de transformer la patte non démontable en patte démontable (et donc de réparer une patte cassée). Jeff pourra nous en dire plus.


Pas tout à fait une transformation.
Les prochains scale sont livrés avec patte démontable.
Et scott livre un kit pour recoller une nouvelle patte sur les anciens cadres avec pattes cassées. J'avais montré la doc à bibi.
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Messagede velopteam » Sam 8 Avr 2006 20:15

Il y a le Néro aussi!!!
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Messagede lorenzo19 » Mer 12 Avr 2006 12:11

ya ça aussi c'est vendu tout pres de chez moi!!
j'ai vu c'est pas mal par contre je suis perplexe quand au poids! annoncé (1020g en taille 16.5')

c'est une fabrication italienne de marque hornet

il a aussi un modèle course vraiment sympa

en négociant je le touche vers les 800 Euros!!

http://www.megacyclesports.fr/images/materiel/cadres/cadre_vtt_campionissimo_car.jpg
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Messagede lorenzo19 » Mer 12 Avr 2006 12:30

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Messagede $eboss » Mer 12 Avr 2006 12:37

ça fait un peu super marché là!!

non :roll:
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Messagede lorenzo19 » Mer 12 Avr 2006 12:48

je ne fait que partager mes différentes découvertes!!!
j'ai aucun avantage sur ces produits!
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Messagede $eboss » Mer 12 Avr 2006 12:51

lol heureusement :lol:
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