CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Seb-@. » Lun 7 Nov 2011 21:38

D'ordinaire, l'expression "il y a du lourd" aurait été tout à fait indiquée, mais là...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede 20100 » Lun 7 Nov 2011 21:39

c'est beau, c'est (très) léger, c'est fiable et c'est efficace donc j'aime :)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede black-raven » Lun 7 Nov 2011 21:48

Magnifique montage, il n'y a pas d'autre mot. Reste à voir la fiabilité d'un montage si light...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede kevvv » Lun 7 Nov 2011 23:39

Terrible! (Pas très constructif, je sais!)

:mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede AntoineV » Lun 7 Nov 2011 23:53

SCUDV2T a écrit:Salut,

Petite mise à jour de la fiche de montage.

* Cadre : CANNONDALE Flash Factory Racing. HiMod SAVE
BB30 . Taille M. Année 2010

* Fourche : CANNONDALE Lefty carbone speed Sl
Solo Air OPI
Visserie Ti.
Soufflet light.
Manette blocage blanche. ( peinture perso )

[b]* Jdd : CANNONDALE Si.

* Freins : MAGURA MT8.
Visserie Ti.
Adaptateur arrière 160.

* Rotors : STAN 160 / 160.
Visserie Ti HOPE.

* Pédalier : CANNONDALE Si Hollowgram Sl
BB30 étoile SRAM XX.
axe noir ( peinture perso ).
Etoile BB30 XX blanche ( peinture perso ).

* Plateaux : SRAM 28 / 42.

* Roulements
: CANNONDALE BB30 céramique.

* Cassette : SRAM XX 11 / 36 - 10 speed.

* Dérailleur avant
: SRAM XX Direct Mount.

* Dérailleur arrière
: SRAM XX

* Shifters : SRAM XX.

* Roues :

- Avant / cercle INNOLITE carbone XC250 32T
Moyeu TUNE Cannonball sl
Rayons DT SWISS Aérolite
Nipples DT SWISS alu green
fond de jante

- Arrière / cercle INNOLITE carbone XC250 32T
Moyeu DT SWISS 190 céramic CL
Rayons DT SWISS Aérolite
Nipples DT SWISS Aérolite
fond de jante

* Pneus
: Rubena ZEFYROS
MAXXLITE310

* Chambres :
Panaracer greenlite
Eclipse

[u]*Potence
: Cannondanle SI OPI
VISSERIE CAPOT SERRAGE Ti

*Serrage roue avant
: Serrage TUNE

* Serrage roue arrière
: TUNE DC17 Green.
( Axe Ti / Ecrou alu / Levier carbone ).

* Chaîne :
- YABAN SFL 210 Titane. ou - SRAM PC-1090R 10sp

* Pédales
: Crank Brothers 4Ti.

* Colliers serrage shifters XX :
Blancs ( peinture perso ) .

[b]* Câblerie Av [/b]: Nokon carbone / liner Powercordz / câbles Powercordz 1.2mm .
* Câblerie Ar : Kit Nokon carbone

* Galets de dérailleur
: TISO Black / Visserie KCNC Green

* Cintre
: SCHOLKE TLO 31.8 X 580.

* Grips : BONTRAGER XXX Lite

* Bouchons cintre : SAOUL KOZAC.

* Tige de selle : CANNONDALE Flash carbone SAVE 27.2
USE Sumo. ( coupée 350 mm ) Serrage rails 7 mm

* Collier serrage tige de selle : CANNONDALE Green.

* Selle
: PROLOGO C one30 / Rails Ti.

* Porte bidon
: Visserie carbone.

* Support GARMIN EDGE 500

- Roues 2ème monte

* Cercles DT SWISS XCR 1.2 Carbone.
Rayons DT SWISS Aerolite.
Moyeu avant CANNONDALE Si.
Moyeu arrière DT SWISS 190 Céramic.
Écrous DT SWISS Alu Green.
Serrage roue avant : WOODMAN alu

Poids montage d’origine
: 7.5 Kg
( sans les pédales )

Poids montage upgradé / DT1.2 XCR + MAXXLITE310 + Eclipse : 7.120 kg
................................ DT1.2 XCR + ZEFYROS + Eclipse : 7.420 kg
( pédales 4Ti posées )

Poids montage upgradé
/ INNOLITE + Maxxlite310 + Eclipse : 6.925 kg
................................ INNOLITE + ZEFYROS + Eclipse : 7230 kg
( pédales 4Ti posées )


Image


Image


Prochaines modifications :
Matchmakers MT
Caps étriers MT8
( pièces en attente de livraison )

@+



c'est étonnant que tu ne sois pas encore passé avec une cartouche XLC pour la Lefty :o c'est tellement plus pratique que la manette de blocage...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede SCUDV2T » Mar 8 Nov 2011 22:17

ThierryGTLTS a écrit:Là, on est vraiment pas loin du véloptimal :lol: ;)


... j'espère pouvoir encore m'en rapprocher et peut être y parvenir un jour ! :oops:

AntoineV a écrit:...
c'est étonnant que tu ne sois pas encore passé avec une cartouche XLC pour la Lefty ...


Je l'ai bien évidemment déjà testé à plusieurs reprises sur un autre VTT. Je reconnais que l'ergonomie du XLOC est intéressante même
si dans ma petite cervelle de gaucher j'avoue volontiers qu'il me serait plus facile cérébralement ne mettre en pression le levier pour bloquer
le débattement puis libérer le levier pour déverrouiller.
Cette option de montage a assurément sa place sur une Lefty mais je ne l'ai pas retenue pour le moment.


* Re@ .... Seb-@. / 20100 / black-raven / kevvv ... merci pour lui ! ;)

Concernant les doutes évoqués sur la fiabilité de ce montage, je peux affirmer l'avoir suffisamment mis à l'épreuve depuis les premiers km et surtout sans ménagement sur tous types de terrains pour être serein sur ce point.
Il faut pour autant savoir admettre qu'il n'y a pas de montage infaillible et cela quelque soit le poids des pièces sélectionnées. Je trouve d'ailleurs plutôt intéressant d'aller chercher les limites d'une prise de risque sur le choix du matériel car bien souvent il s'avère qu'elles n'ont pour seules frontières que des valeurs correspondant à nos propres limites acceptables. C'est là qu'il faut se montrer joueur pour dépasser ce palier psychologique et s'apercevoir, après avoir osé, qu'il est encore possible de faire plus light sans risquer d'avoir pour seul résultat du matériel de salon.

Pour moi, casser n'est pas échoué;c'est parfois une étape de l'évolution par laquelle il faut accepter de passer ... en d'autres termes " http://www.youtube.com/watch?v=GbDrwVV6dEw " :lol: :lol:

@+

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede AntoineV » Mar 8 Nov 2011 22:40

SCUDV2T a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Là, on est vraiment pas loin du véloptimal :lol: ;)


... j'espère pouvoir encore m'en rapprocher et peut être y parvenir un jour ! :oops:

AntoineV a écrit:...
c'est étonnant que tu ne sois pas encore passé avec une cartouche XLC pour la Lefty ...


Je l'ai bien évidemment déjà testé à plusieurs reprises sur un autre VTT. Je reconnais que l'ergonomie du XLOC est intéressante même
si dans ma petite cervelle de gaucher j'avoue volontiers qu'il me serait plus facile cérébralement ne mettre en pression le levier pour bloquer
le débattement puis libérer le levier pour déverrouiller.
Cette option de montage a assurément sa place sur une Lefty mais je ne l'ai pas retenue pour le moment.

T'inquiète je suis gaucher et on s'y fait très bien c'est pas pire que les dérailleurs Shimano à tirage inversés ;)

Bref j'aime beaucoup ton montage et bien sûr le VTT en lui même (j'ai le même). Par contre il y a une chose qui me choque c'est la touche de rouge des freins... avec le vert du cadre (je me doute que tu es déjà en réflexion pour repeindre tout ça :lol: )

A+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede davequatt » Mar 8 Nov 2011 22:53

Tu préfères les chambres au Notubes !?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dejard » Mar 8 Nov 2011 23:57

Si je ne me trompe pas, SCUDV2T change particulièrement souvent sa monte de pneus et c'est assurément plus facile/rapide à faire en chambre qu'en notubes.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede black-raven » Mer 9 Nov 2011 09:30

Dejard a écrit:Si je ne me trompe pas, SCUDV2T change particulièrement souvent sa monte de pneus et c'est assurément plus facile/rapide à faire en chambre qu'en notubes.


C'est clair... J'ai démonté mes pneus il y a environ un mois et j'ai passé plus d'1h30 pour enlever tout le latex qui était pourri/sec/collé à l'intérieur. Les avantages sur le terrain sont certes nombreux, mais dans le cas de SCUDV2T, j'imagine bien la prise de tête à chaque fois.
D'ailleurs je me souviens de l'époque où je roulais avec des C4 latex et on n'était finalement pas très loin d'un montage notube en termes de sensations.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede davequatt » Mer 9 Nov 2011 13:17

Sec, le latex pèse rien, laisse le la prochaine fois tu gagneras 1h30 !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede black-raven » Mer 9 Nov 2011 13:28

Je suis maniaque et j'aime que ce soit clean...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Klarf » Mer 9 Nov 2011 16:33

Sauf que là, quand tu vas le remonter, ton pneu va fuir, car le latex collé permet de faire une partie de l'étanchéité!!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede jay842 » Mer 9 Nov 2011 16:37

Klarf a écrit:Sauf que là, quand tu vas le remonter, ton pneu va fuir, car le latex collé permet de faire une partie de l'étanchéité!!


eh oui, 1h30 de perdu!
et du latex aussi, car avec le latex séché, t'aurai pas eu besoin d'en remettre beaucoup (juste pour la prévention d'une crevaison)!!!!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede black-raven » Mer 9 Nov 2011 17:02

Pas de fuite au remontage car roues tubeless et pneus tubeless ready.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede oli_vip1213 » Mer 9 Nov 2011 21:03

SCUDV2T a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Là, on est vraiment pas loin du véloptimal :lol: ;)


... j'espère pouvoir encore m'en rapprocher et peut être y parvenir un jour ! :oops:

AntoineV a écrit:...
c'est étonnant que tu ne sois pas encore passé avec une cartouche XLC pour la Lefty ...


Je l'ai bien évidemment déjà testé à plusieurs reprises sur un autre VTT. Je reconnais que l'ergonomie du XLOC est intéressante même
si dans ma petite cervelle de gaucher j'avoue volontiers qu'il me serait plus facile cérébralement ne mettre en pression le levier pour bloquer
le débattement puis libérer le levier pour déverrouiller.
Cette option de montage a assurément sa place sur une Lefty mais je ne l'ai pas retenue pour le moment.


* Re@ .... Seb-@. / 20100 / black-raven / kevvv ... merci pour lui ! ;)

Concernant les doutes évoqués sur la fiabilité de ce montage, je peux affirmer l'avoir suffisamment mis à l'épreuve depuis les premiers km et surtout sans ménagement sur tous types de terrains pour être serein sur ce point.
Il faut pour autant savoir admettre qu'il n'y a pas de montage infaillible et cela quelque soit le poids des pièces sélectionnées. Je trouve d'ailleurs plutôt intéressant d'aller chercher les limites d'une prise de risque sur le choix du matériel car bien souvent il s'avère qu'elles n'ont pour seules frontières que des valeurs correspondant à nos propres limites acceptables. C'est là qu'il faut se montrer joueur pour dépasser ce palier psychologique et s'apercevoir, après avoir osé, qu'il est encore possible de faire plus light sans risquer d'avoir pour seul résultat du matériel de salon.

Pour moi, casser n'est pas échoué;c'est parfois une étape de l'évolution par laquelle il faut accepter de passer ... en d'autres termes " http://www.youtube.com/watch?v=GbDrwVV6dEw " :lol: :lol:

@+

Ce serait la fin d'un rêve donc devoir repartir sur un autre projet
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede janotri » Dim 20 Nov 2011 13:42

Mon montage est presque fini, petite sortie test ce matin.
Fichiers joints
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Dim 20 Nov 2011 17:39

janotri a écrit:Mon montage est presque fini, petite sortie test ce matin.



Joli vélo !

Alors quelles sont tes impressions quant au comportement du vélo ?

Je n'ai pas encore testé le mien, il me tarde de monter dessus...
Flash :)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede SCUDV2T » Dim 20 Nov 2011 18:44

davequatt a écrit:Tu préfères les chambres au Notubes !?


Dejard a écrit:Si je ne me trompe pas, SCUDV2T change particulièrement souvent sa monte de pneus et c'est assurément plus facile/rapide à faire en chambre qu'en notubes.


... Je vois que certains suivent ! :lol:

black-raven a écrit:
Les avantages sur le terrain sont certes nombreux, mais dans le cas de SCUDV2T, j'imagine bien la prise de tête à chaque fois.
D'ailleurs je me souviens de l'époque où je roulais avec des C4 latex et on n'était finalement pas très loin d'un montage notube en termes de sensations.


Après expériences, je partage également cet avis concernant l'utilisation des C4 Michelin sous les 2 bars. Je serais plus mesuré pour les
Panaracer Green qui ne travaillent pas de la même manière mais qui ont pour avantage de proposer un poids finalement très proche d'un
montage Notube.

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede janotri » Dim 20 Nov 2011 19:37

Dr Suçotte a écrit:
janotri a écrit:Mon montage est presque fini, petite sortie test ce matin.



Joli vélo !

Alors quelles sont tes impressions quant au comportement du vélo ?

Je n'ai pas encore testé le mien, il me tarde de monter dessus...

Je me suis bien amusé :D
Il faut que je reprenne le reglage de la fourche. Probable aussi que je change la potencepour une plus longue (100m à 110mm).
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Archicoolaurel » Dim 20 Nov 2011 21:13

janotri a écrit:Mon montage est presque fini, petite sortie test ce matin.


Pourquoi ce choix de potence + pivot qui est plus lourd que l'Opi ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede SCUDV2T » Dim 20 Nov 2011 22:07

Archicoolaurel a écrit:
janotri a écrit:Mon montage est presque fini, petite sortie test ce matin.


Pourquoi ce choix de potence + pivot qui est plus lourd que l'Opi ?


Peut être une question de répartition des masses pour compenser sur l'avant le poids de la selle ?
Bon ok, la plaisanterie n'est pas bonne ... :arrow:

janotri a écrit:Mon montage est presque fini ...


Que manque-t-il pour qu'il le soit ?
Fiche de montage en post ;)
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Dernière édition par SCUDV2T le Dim 20 Nov 2011 23:11, édité 1 fois.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede janotri » Dim 20 Nov 2011 22:45

Bon pour la potence, j'ai pas eu le choix : j'ai reçu mon kit cadre ainsi...
Pour la selle bien vu je suis à la recherche d'autre chose : soit une alliante soit une tundra (mais je n'ai jamais essayé ce dernier modele).
Ensuite il faut que je raccourcisse la gaine du der arr
et enfin revoir ma protection du tube diago

Le détail du montage est en photo qq post au dessus.
Tout XTR (frein 160-180, 11-36)
pedalier FSA K Force light 38 -27
Cintre FSA K Force light
Roue Asterion : Crest moyeux Tune
Pneu RoRo-RaRA


vous pouvez y aller : c'est mon premier montage VTT :mrgreen:

NB : la san marco pèse 197g... a priori comme je mise sur le confort je ne suis pas certain de diviser ce post par 2.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Dim 20 Nov 2011 23:17

Ta selle à un sacré bec :shock:
Flash :)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede SCUDV2T » Dim 20 Nov 2011 23:44

janotri a écrit:Pour la selle bien vu ...


Je te remercie mais je n'ai que peu de mérite sur ce coup ... pour la louper il faut avoir un pivot dans l’œil ! :lol:

Dr Suçotte a écrit:Ta selle à un sacré bec :shock:


Un bec ! ... un roc !… un pic ! … un cap !
Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule ! :lol:

Sérieusement, le principale tient simplement dans le fait quelle convienne à ton séant. Pour autant, soit certain de pouvoir gagner
plusieurs dizaines de gr sans problème et surtout sans mettre à mal le confort pourvu que la forme du plateau convienne à ta morphologie.

L'objectif de réduire de moitié le poids de selle sur ton montage n'est pas si illusoire au regard du poids de départ de ta San marco. ;)

janotri a écrit:vous pouvez y aller : c'est mon premier montage VTT :mrgreen:


... Oui mais avec bonne humeur ;)
Pour un premier montage ... l'avenir est prometteur.

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede janotri » Lun 21 Nov 2011 00:02

Bon j'ai compris... la selle ne vous plait pas.
Je l'ai démonté de mon CLM. Car en fait je pratique le Triathlon. Le flash c'est pour compléter un peu ma pratique voir faire qq X-Terra.
Pourtant dans le monde du Tri elle n'a pas mauvaise presse.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Klarf » Lun 21 Nov 2011 08:27

En vtt tu n'auras pas la même posture, un bec de selle si gros (et j'espère confortable) n'est pas nécessaire. Tu reste rarement plus de 20min sur la même position (surtout sur le bec!)
Le mieux est d'essayer d'autre selle, fizik proposent des selles de test il me semble.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede janotri » Lun 21 Nov 2011 08:45

Oui oui. Encore une fois cette selle est provisoire. Je n'avais rien d'autre à monter.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Klarf » Lun 21 Nov 2011 08:51

Si tu veux une fizik, tu peux tester la gobi, un peu plus fine que l'aliante, un peu plus ferme, je penses que tu retrouveras tes traces face à ta san marco. La tundra est beaucoup plus plate, mais pas bien plus large. Ce sont des selles pas ultra légère par contre, et il faudra penser à acheter les coupelles pour monter éventuellement les rails carbone "braided" qui font 11mm de haut.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Seb-@. » Lun 21 Nov 2011 09:58

@ Janotri : si tu aimes les selles creuses, tu peux envisager une Tune. Soit une SpeedNeedle en version large (Marathon), soit une Komvor. Le premier contact sera rude venant d'une selle très rembourrée, mais au fil des km on l'adopte. J'ai utilisé durant plusieurs années des Aliante mais depuis peut-être bien 4 ans j'utilise des SpeedNeedle Marathon. Franchement, je suis mieux dessus. Cela ne sera peut-être pas ton cas, mais si ça peut te redonner l'espoir pour ce qui est de trouver une selle d'environ 100g et confortable... :mrgreen:
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