Petit skin aura fait son premier vrai voyage, direction pour une petite semaine dans les Pyrénées, il s'est rapproché de chez lui

En dehors des visites familiales de rigueur, j'ai quand même bien profité de la région (vallée d'Ossau) avec le "mountain bike", définition qui a pris toute sa dimension.
Les seules modifications apportées pour rouler là-bas : une cassette 11-32 et le porte-bidon remonté, le skin affichera 8.2 kgs au moment du départ.

Niveau roulage, même si dans le coin on peut faire pas mal de d+, ça reste des montées qu'on cumule; là, on prends tout d'un seul coup

Mieux vaut bien gérer, pour avoir de la lucidité pour redescendre. Les chemins de brebis ne sont pas toujours si praticables qu'il n'y paraît, très étroits, en dévers, cahotiques et assez glissant pour le peu qu'il pleuve. Les montées en serpentant par les GR ou chemins forestiers restent physiques, une fois en haut c'est la récompense et l'immensité qui s'ouvre à nous. Pour descendre : chemins ou... au milieu de nulle part comme on veut juste la vallée en visu à rejoindre, le rêve, ça donnerait presque le vertige. Peu de fréquentations, des vaches, des brebis, des juments, et le silence. Une pure merveille
Au départ :

Au col :

Pour descendre, par là :

Un jour un peu plus humide :

Immense :

On aura traversé le brouillard plusieurs fois ce jour-là :

Niveau matériel, rien à déplorer. La cassette 11-32 n'aura pas été de trop pour le franchissement de quelques murs, et pour rouler parfois "à l'économie" pour mieux savourer le paysage. Les R1 ont été mis à plus rude épreuve qu'à l'habitude, sans montrer aucun signe de faiblesse

J'avais conservé le disque en 140 derrière, j'ai commencé à sentir les limites dans du pentu qui dure, mais ça tient la route sans se faire de frayeur; pour moi. La pédalier se sera fait oublier, pas de bruit, pas de deserrage intempestif et une meilleure rigidité que le kcnc.
Une seule chose, sur les ascensions j'aurais aimé avoir des bar-ends, à noter pour la prochaine fois.
edit :

si, après reflexion, autre chose a manqué : un collier à serrage rapide, pour éviter d'avoir trop la selle dans le ventre sur les longues descentes... j'ai pu anticiper sans prendre de grands coups, mais à la moindre erreur d'appréciation, ça peut faire très mal