Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede GBvip37 » Dim 15 Aoû 2010 10:43

salut tout le monde, je ne roule pas en skin en avec un VIP alu , donc est ce que je peut présenter mon bike ici ( certain le connait sur VV) car peut de monde aujourd'hui roule avec ce cadre.
Je ne suis pas un mouton.
GBvip37

Images: 2

Messagede sangokuss » Dim 15 Aoû 2010 10:51

Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede ubo » Dim 15 Aoû 2010 10:52

GBvip37 a écrit:salut tout le monde, je ne roule pas en skin en avec un VIP alu , donc est ce que je peut présenter mon bike ici ( certain le connait sur VV) car peut de monde aujourd'hui roule avec ce cadre.

tu avais ouvert un sujet il y'a un an, tu peux peut être le continuer ?

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=27003&hilit=VIP
ubo

Messagede GBvip37 » Dim 15 Aoû 2010 10:58

oui mais c'est con d'etre seul !
Mais bon c'est pas grave. ;)
GBvip37

Messagede sangokuss » Dim 15 Aoû 2010 11:55

GBvip37 a écrit:oui mais c'est con d'etre seul !
Mais bon c'est pas grave. ;)

Il faut voir les choses autrement ;) : C'est peut-être plutôt une chance d'avoir un bike que tout le monde n'a pas... 8-) et pour lequel il y a peu de posts ! D'autant que perso, je trouve le cadre vraiment sympa et indémodable !

;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede GBvip37 » Dim 15 Aoû 2010 11:59

oui , tu as raison, j'adore ce cadre et pas ou plus grand monde le possède, pourtant il est toujours éfficace. Perso le carbone ne me branche pas ainsi que le skin, trop répandu a mon gout. Les cadres en carbone n'ont pas le meme charme que les alu car niveau forme , il sont moins travaillés, les haubans et bases tout droit ne m'attire pas.

Je vais faire revivre mon post sur les alu Commençal, il ya aussi mon blog.
GBvip37

Messagede Kraken » Dim 15 Aoû 2010 13:44

Moi j'ai toujours le mien dans le fond du garage :lol:

Il me manque encore un peut de matos avant de pouvoir le remonter pour m'en faire un mulet pour l'hiver ;)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede Klarf » Dim 15 Aoû 2010 14:55

C'était quand même pas le meilleur alu qui se faisait a cette époque ;)
Klarf

Images: 6

Messagede ubo » Ven 20 Aoû 2010 18:59

une âme charitable pour me donner la hauteur de l'ensemble douille + Jdd d'origine sur un skin en M
merci
ubo

Messagede pascal95 » Ven 20 Aoû 2010 19:16

ubo a écrit:une âme charitable pour me donner la hauteur de l'ensemble douille + Jdd d'origine sur un skin en M
merci

je regarde ça demain ;)
pascal95

Messagede sylv1 » Lun 23 Aoû 2010 22:00

ubo a écrit:une âme charitable pour me donner la hauteur de l'ensemble douille + Jdd d'origine sur un skin en M
merci

129 mm en taille M donc avec le JDD cane creek d'origine
sylv1

Messagede ubo » Mar 24 Aoû 2010 15:49

merci à vous deux
ubo

Messagede EdoKoi » Mer 25 Aoû 2010 11:33

Petit skin aura fait son premier vrai voyage, direction pour une petite semaine dans les Pyrénées, il s'est rapproché de chez lui :lol: En dehors des visites familiales de rigueur, j'ai quand même bien profité de la région (vallée d'Ossau) avec le "mountain bike", définition qui a pris toute sa dimension.
Les seules modifications apportées pour rouler là-bas : une cassette 11-32 et le porte-bidon remonté, le skin affichera 8.2 kgs au moment du départ.

:arrow: Niveau roulage, même si dans le coin on peut faire pas mal de d+, ça reste des montées qu'on cumule; là, on prends tout d'un seul coup :lol: Mieux vaut bien gérer, pour avoir de la lucidité pour redescendre. Les chemins de brebis ne sont pas toujours si praticables qu'il n'y paraît, très étroits, en dévers, cahotiques et assez glissant pour le peu qu'il pleuve. Les montées en serpentant par les GR ou chemins forestiers restent physiques, une fois en haut c'est la récompense et l'immensité qui s'ouvre à nous. Pour descendre : chemins ou... au milieu de nulle part comme on veut juste la vallée en visu à rejoindre, le rêve, ça donnerait presque le vertige. Peu de fréquentations, des vaches, des brebis, des juments, et le silence. Une pure merveille :idea: :twisted:

Au départ :
Image

Au col :
Image

Pour descendre, par là :
Image

Un jour un peu plus humide :
Image

Immense :
Image

On aura traversé le brouillard plusieurs fois ce jour-là :
Image

:arrow: Niveau matériel, rien à déplorer. La cassette 11-32 n'aura pas été de trop pour le franchissement de quelques murs, et pour rouler parfois "à l'économie" pour mieux savourer le paysage. Les R1 ont été mis à plus rude épreuve qu'à l'habitude, sans montrer aucun signe de faiblesse :D J'avais conservé le disque en 140 derrière, j'ai commencé à sentir les limites dans du pentu qui dure, mais ça tient la route sans se faire de frayeur; pour moi. La pédalier se sera fait oublier, pas de bruit, pas de deserrage intempestif et une meilleure rigidité que le kcnc.
Une seule chose, sur les ascensions j'aurais aimé avoir des bar-ends, à noter pour la prochaine fois. 8-)

edit : :arrow: si, après reflexion, autre chose a manqué : un collier à serrage rapide, pour éviter d'avoir trop la selle dans le ventre sur les longues descentes... j'ai pu anticiper sans prendre de grands coups, mais à la moindre erreur d'appréciation, ça peut faire très mal :?
Dernière édition par EdoKoi le Mar 31 Aoû 2010 09:56, édité 1 fois.
EdoKoi

Messagede VTT64140 » Dim 29 Aoû 2010 21:04

tu étais ou exactement ?
sympa les photos ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede Loutxo » Mar 31 Aoû 2010 08:56

Salut,
Il me semble reconnaitre le 'port de Castet" et le descente vers l'abreuvoir de Lurziou en vallée d'Ossau?
Au fait c'est bientôt les "classiques" Roc d'Ossau et Roc d'Azun (12/09 pour l'Azun, il me semble)
Trés bientôt(il est né Samedi..), un petit Skin2 "2noovo2bo" va zigzaguer dans les single des environs...
Loutxo

Messagede EdoKoi » Mar 31 Aoû 2010 09:19

Exact ;) On a fait les crêtes de Lazerque au départ de Louvie-Juzon, et ce jour-là on a un peu joué à cache-cache avec le brouillard d'ailleurs. Une autre sortie au départ du Port de Castet, ascension au col de Jaüt par le sentier forestier, on est ensuite monté à flanc de montagne par les sentiers de chèvres, avant de redescendre "sans trace" vers le GR qui mène à l'abreuvoir de Lurziou. L'impression d'immensité à descendre au milieu de nulle part sans chemin défini est enivrante de liberté :o :P C'était la première fois que je venais dans ce coin des Pyrénées, j'ai adoré.

On voulait aussi faire le "tour des 3 lacs" et aller jusqu'à la frontière espagnole, en partant du lac de Bious-Artigues, mais c'est un parc national, et il est interdit aux vtt :| Pas trop de regrets à ne pas l'avoir fait cependant, car la fréquentation de ce coin est hallucinante, des autoroutes pour randonneurs :shock:

edit : histoire d'éviter trop le HS :oops:
Le Skin était bien à son aise sur ces terrains :D Les mollets ont un peu chauffé en descente sur la durée quand même :lol: Je ne l'aurais troqué pour rien au monde contre mon ex LP :idea: J'ai regretté d'avoir un peu trop gonflée la fourche, sur une portion qui tabaissait plus que ce qu'il semblait. La pente paraissait lisse, mais elle ne l'est pas du tout en fait :!: Zigzaguer aisément entre les bosses étaient un plaisir, entre 2 petits sauts pour le fun :mrgreen:
EdoKoi

Messagede VTT64140 » Mar 31 Aoû 2010 11:59

Je connais bien mais je reconnais rien sur les photos :lol:
Toujours d'aussi beau CR ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede EdoKoi » Mar 31 Aoû 2010 12:57

Et là :?:
Image

La pause "rafraichissement" à l'abreuvoir :
Image
Le bidon LP :oops:
EdoKoi

Messagede jb-lys-vtt » Mar 31 Aoû 2010 13:00

sa donne envie de rouler tout ça!!!
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
jb-lys-vtt

Messagede Vinc » Mar 31 Aoû 2010 13:34

Sublime les paysages....
Vinc

Messagede JeanY86 » Mar 31 Aoû 2010 14:31

EdoKoi a écrit:Image
Le bidon LP :oops:

Toujours aussi sobre et classe ton skin ;)
JeanY86

Messagede VTT64140 » Mar 31 Aoû 2010 14:33

Un peu mieux merci edokoi :D
Beau montage en effet :o ;)
Sinon les paysages c'est basique dans les pyrénées :mrgreen:
Light is right !
VTT64140

Messagede EdoKoi » Mar 31 Aoû 2010 16:45

Merci :oops:
"basique" :x moarf, quand je suis rentrée j'ai trouvé le coin "plat", c'est pour dire :lol:
EdoKoi

Messagede Loutxo » Mer 1 Sep 2010 14:44

C'est vrai que ça donne envie de rouler...
depuis mon bureau je vois les Pyrénées, elles sont resplendissantes aujourd'hui mais bon, mon "chef" veut pas que j'y aille avant samedi!
au fait j'irai surement vers Couraduque/Spandelles si ça tente qqun. du coin qu'il se manifeste .
Hier soir après le taf, premiers tours de roues de "PetitSkin" aux environs de Pau, Chemin Henri IV pour les locaux, premiers réglages et premières SENSATIONS, ce spad est ENAAUURME de vivacité, de précision et même de confort(!) par rapport à mon "alu" précédent.
J'y suis resté jusqu'à la nuit tombée, l'impression d'avoir 14 ans! (en fait presque le triple, hum)
Una prégunta: quelle pression AV/AR pour les Maxxis TT,sachant que je fais 72 kgs., pilotage propre terrain mixte et venant de Hutch. Python, avant?
Loutxo

Messagede Loutxo » Mer 1 Sep 2010 14:56

Un peu de "politique" maintenant: nous avons tous appris avec tristesse le décès de Laurent Fignon, qui s'était d'ailleurs installé pas trés loin (Bagnères de Bigorre); les hommages sont nombreux, convenus ou pas, mais j'ai trouvé "assourdissant" le silence de bernard Hinault ,dit le "blaireau", le bien nommé? ;°)
Loutxo

Messagede ubo » Mer 1 Sep 2010 16:28

C'est quoi le rapport avec le skin ?
ubo

Messagede Loutxo » Mer 1 Sep 2010 22:20

:( Aucun en effet;
juste histoire de parler de gars qui faisaient des efforts sur un vélo et de voir s'il y en a qui écoutent ... Tu connais sans doute l'adage "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", si tu sors quelquefois de ton atelier... Excuses moi je suis nouveau sur le forum je pensait pas qu'il fallait adopter une posture "intégriste" mais tant qu'on y est tu peux peut-être me renseigner sur les pressions de gonflage des Larsen TT ? Allez un bô geste pour me faire croire que les possesseurs de Skin, dont je fais partie depuis peu, peuvent aussi être sympathiques!
Loutxo

Messagede Vinc » Mer 1 Sep 2010 22:23

Pour 65 Kilos en chambre à air je met 2bar à l'avant et 2.2 à l'arrière.
Confort et motricité top :D

Je réponds même si j'ai pas de Skin :lol:
Vinc

Messagede EdoKoi » Jeu 2 Sep 2010 07:25

On veut bien te renseigner, mais il faut quelques renseignements : tubeless, chambre à air butyle, chambre à air latex, notubes ? Poids du pilote ?
Tu montes un Larsen TT à l'avant ? Déjà que je trouvais le grip latéral en monte arrière assez limite... je n'ose imaginer à l'avant :idea:
Sinon, dans le mien à l'époque avec chambre latex Michelin, pour 63 kgs, je mettais 1.9b ;)

(pour les discussions généralistes / comptoir, tu verras à l'usage, et dans la charte, que ce n'est pas l'objet de ce forum ;) ce n'est pas histoire d'être intégriste ou non, juste d'avoir des sujets clairs et assez précis avec le maximum d'infos relatives au sujet concerné, pour une meilleure lisibilité)
EdoKoi

Messagede ubo » Jeu 2 Sep 2010 08:03

Loutxo a écrit: Tu connais sans doute l'adage "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", si tu sors quelquefois de ton atelier

faut que tu arrêtes de picoler en journée ...

Excuses moi je suis nouveau sur le forum je pensait pas qu'il fallait adopter une posture "intégriste"

Tu sais peser tes mots toi ! , c'est de l'intégrisme de ne pas vouloir une discut de comptoir sur un sujet intéressant ?

mais tant qu'on y est tu peux peut-être me renseigner sur les pressions de gonflage des Larsen TT ?

Il existe un sujet dédié sur ce pneu, tu pourras y trouver des infos

Allez un bô geste pour me faire croire que les possesseurs de Skin, dont je fais partie depuis peu, peuvent aussi être sympathiques

Je ne suis pas possesseur de skin c'est pour cela que je ne dois pas être sympathique. Remarques si l'on juge une personne à son vélo je me dis que la moyenne vient de baisser ici d'un coup !
ubo

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT