titis76550 a écrit:pourra t'on toujours mixer une cassette shimano avec dérailleur arrière sram et inversement?
Rederik a écrit:Je ne comprend pas bien, il y a une K7 sram x0 10 vitesses rivetée, mais il y a aussi ça :
http://www.sram.com/news/srams-newest-nine-speed-mtb-cassette
lemairevtt a écrit:Bon petite synthèse
Cannondale : new FLASH et new SCALPEL
Scott : new SCALE
Specialized : new HT et new EPIC (enfin new fourche)
KTM : new HT 29"
Orbea : new HT 29"
Focus : pas d'evo sur le raven
Reste Mérida, Look, Lapierre....
29er a écrit:lemairevtt a écrit:Bon petite synthèse
chez cannon: le flash 29 ne change pas je crois
chez scott : new scale 29 à 950g !
chez spe: new epic carbon en 29
Tu as un lien pour le ktm 29 ?
lemairevtt a écrit:29er a écrit:lemairevtt a écrit:Bon petite synthèse
$eboss a écrit:reste juste le bb30 qui ne fait pas encore l'unanimité
29er a écrit:beaucoup de nouveaux standards dernièrement, on est en train d'abandonner complètement ce qui venait de la route
pivot conique
moyeu av en axe de 15mm
moyeu arr en 142mm
dera av en direct mount
bb en BB30 ou autres
postmount
29er a écrit: Archicoolaurel : intéressante ton info. T'es sûr de ton coup ? Ils ont annoncé un poids ?
$eboss a écrit:ué dommage pour ceux qui lache du fric dans un cadre sur mesure pour le garder longtemps! certes on a le temps pour qu'il abandonne tous les anciens standards, mais c'est assez frustrant!
daft rider a écrit:$eboss a écrit:ué dommage pour ceux qui lache du fric dans un cadre sur mesure pour le garder longtemps! certes on a le temps pour qu'il abandonne tous les anciens standards, mais c'est assez frustrant!
C'est sûr qu'on a un peu l'impression de se faire avoir sur le moment, mais d'un autre côté, si l'évolution du matériel va dans le bon sens (ce qui est le cas pour la démarche d'intégration et de recherche de rigidité et fiabilité) c'est une plutôt bonne nouvelle en soi.
Quand on voit que certains cadres de l'an pépé (j'ai un vieux cadre DKT acier de 1996 pour exemple) peuvent être remontés intégralement et sans bidouillage, je pense que ton Skyde a encore de beaux jours devant lui
$eboss a écrit:29er a écrit:beaucoup de nouveaux standards dernièrement, on est en train d'abandonner complètement ce qui venait de la route
pivot conique
moyeu av en axe de 15mm
moyeu arr en 142mm
dera av en direct mount
bb en BB30 ou autres
postmount
ué dommage pour ceux qui lache du fric dans un cadre sur mesure pour le garder longtemps! certes on a le temps pour qu'il abandonne tous les anciens standards, mais c'est assez frustrant!
$eboss a écrit:100% ok! il va falloir attendre encore un peu pour que ces nouveaux standards se standardisent...mais je pensais surtout à ceux qui mettent un peu de fric dans des cadres à 4k€!
BiBi WET a écrit:$eboss a écrit:100% ok! il va falloir attendre encore un peu pour que ces nouveaux standards se standardisent...mais je pensais surtout à ceux qui mettent un peu de fric dans des cadres à 4k€!
Y a bien des gens qui mettent du fric dans une télé ou dans une voiture neuve (sans parler du prix des options)... Et puis 4k€ c'est juste le prix d'une paire de John Lobb sur-mesure alors un cadre titane à ce prix c'est "presque" cadeau non ?
BiBi WET a écrit:$eboss a écrit:100% ok! il va falloir attendre encore un peu pour que ces nouveaux standards se standardisent...mais je pensais surtout à ceux qui mettent un peu de fric dans des cadres à 4k€!
Y a bien des gens qui mettent du fric dans une télé ou dans une voiture neuve (sans parler du prix des options)... Et puis 4k€ c'est juste le prix d'une paire de John Lobb sur-mesure alors un cadre titane à ce prix c'est "presque" cadeau non ?
29er a écrit:beaucoup de nouveaux standards dernièrement, on est en train d'abandonner complètement ce qui venait de la route
pivot conique
moyeu av en axe de 15mm
moyeu arr en 142mm
dera av en direct mount
bb en BB30 ou autres
postmount
Pat2A a écrit:c'en sera fini des parapluies dissymétriques...
Tib a écrit:Pat2A a écrit:c'en sera fini des parapluies dissymétriques...
Assy ou Dissy ? Moi j'aurais plutôt dit (Kiss my) Assy...
Sinon, faudra encore attendre une bonne année que Chris King prenne ces nouveaux standards en compte...
Tib a écrit:Pat2A a écrit:c'en sera fini des parapluies dissymétriques...
Assy ou Dissy ? Moi j'aurais plutôt dit (Kiss my) Assy...
Sinon, faudra encore attendre une bonne année que Chris King prenne ces nouveaux standards en compte...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités