Tu n'as pas un Merlin XLM??

tirep a écrit:Les cadres AlTira répondent a un cahier des charges très précis, pour info Fabien a testé plusieurs fabricant en asie (Chine et Taiwan) et quelque chose me dis que certaines marque US font fabriquer leurs cadres chez le même fabricant que lui![]()
Afin chacun pense comme il veut mais je roule dessus depuis 8 mois et c'est que du bonheuret pour le prix d'un cadre US je peux me payer deux Altira
Tu es actionnaire chez Altira? En tous les cas j'aime beaucoup ses accessoires sur le combo cintre potence
bastos78 a écrit:quand je parle de grande distri c'est rapport au nombre de cadres vendus à l'année.Je ne compte pas intervenir sur le sujet en général mais pour avoir visité Seven et discuté avec Rob Vandemark pas plus tard que la semaine passée je peux affirmer haut et fort que tu te trompes sur Seven. PAs de grande distri à l'horizon, ni dans le procédé de fabrication ni dans la mentalité et certainement pas dans l'énergie qui anime tous les employés passionnés de chez Seven. Ya qu'a voir le parking... aucune voiture mais 25 "commuters" tous plus originaux les uns que les autres! Je n'ai aucune idée de la manière dont Merlin gère son business mais Seven je peux t'assurer que c'est clair comme de l'eau de roche...
Si tu veux des preuves je t'en envois en MP
pour le reste tu peux mettre tes arguments sur ce post et tes photos ca peut etre sympa et tu aurais pas un Seven toi par hasard
J'ai pas tout saisi, donc d'apres toi paduano à fait produire chez Titerra, contrat d'exclu ou simple stickageTu ne t'intéressais pas alors aux produits fait par le fabricant chez qui Paduano faisait faire sinon, tu aurais vu exactement les mêmes cadres que les Paduano mais sous la marque Titerra. Mais comme exit Titerra et la Russie, maintenant, Asie
C'est chiant tu passes de la joie, à la deception en quelques instants j'ai connu ça avec mon premier Paduano , erreur du distributeur sur la Taille.Bon, éh bien Karlus avait peut être une prémonition, mais quand j'ai déballé le cadre, outre le plaisir des yeux, j'ai trouvé étrange que les tubes diag & top tube de rejoignent autant au niveau de la douille de direction et trouvait le cadre très "compact".
Puis un copain a qui j'ai envoyé la photo me dit "t'aurais du le prendre à ta taille "
Doute + doute = vérification hier soir
Le seat tube fait 40cm = 16" ... et MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
Donc l'Ibis est à vendre ( MP) ou il repart aux US chez Ibis qui a visiblement un peu de mal avec les tailles de cadre
Pour moi, retour au point de départ, je pense que Ibis n'a plus de 18.5" en stock, donc va falloir trouver autre chose... la suite sur ce post... ou peut être celui des carbone
Si je suis donc bien placé pour en parler, pendant longtemps j'ai cru au mythe de l'exclusif artisanal et finalement tu en vois partout, limite le skin bientotbastos78 a écrit:Pour moi Seven et Merlin c'est de la grande Distri et ne joue pas un jeu clair
Tu n'as pas un Merlin XLM??
bastos78 a écrit:J'aimerai avoir un retour d'info des utilisateurs de Candy 4 ti, car j'en ai ral le bol de changer mes 4 ti classiques au bout de 6 mois"jeux terrible dans les ailettes"
J'en suis à ma 4eme paires, j'ai donc en projet de passer sur des candy 4 ti.
Par contre j'ai un doute sur la longueur de l'axe des candy, car je suis en axe court sur mes 4 ti et le fait d'etre plus en appui sur la pédale limite t'il le jeu dans les ailettes
Klarf a écrit:pfff moi j'y arrive pas sous les 9kg, je suis a 9,3 actuellement, il va prendre un peu de poids pour 9,4kg (a cause des freins)
plus bas je vois pas (trop) comment y arriver sans faire exploser le budget
j'ai hésité sur les look, mais les retours sont bof meme pour le modele haut de gamme et time vraiment trop lourdTu ne veux pas des TIme ou des Look à la place ?
Ca va encore 1 an pour la paire moi c'est 6 mois et les ailettesJ'en suis à ma deuxième paire de Candy 4ti en deux ans... et je te rassure...Le "jeux terrible" dans les ailettes" et même le jeu au niveau de l'axe et ben on les a aussi !!!!
Jusqu'ici pas d'alternative au niveau de poids dc pas le choix mais dés que je trouve un autre modèle dans le même créneau je n'hésiterais pas une seule seconde à changer de crèmerie.
beau montage et je suis toujours aussi fan de ce fameux pedalier un classique du genre mais aucunement demodé et surtout hyper fiable.Et voilà un autre Titane qui tourne dans les 9 Kg
De nouveau la joie alorsCoup de bol que je n'espérais plus, Ibis a pu trouver un "vrai" 18.5" que je leur échange à Eurobike contre mon mini 16" à Eurobike.
Ouf
RyoHazuki a écrit:BiBi WET a écrit:
Ben le savoir faire il sera quasi totalement Asiatique sous peu. Donc tu vas bientôt vite changer d'avis.
Je pense qui restera une poignée d'irréductibles qui continueront à faire leur petite prod locale, car il reste des puristes. Tu en as la preuve avec ton futur cadre.
bastos78 a écrit:Pour moi Seven et Merlin c'est de la grande Distriet ne joue pas un jeu clair
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités